Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La mère d'un pote lui aurait-elle jeté un sort?
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 01:38 

Bonjour, en fait, un pote à côté de moi me raconte ses galères, et je ne vois pas d'autre solution que d''en parler sur ce forum.

Donc, là, c'est mon pote qui prend la parole.

Alors voila bonjour, moi c'est vincent, j'ai 27 ans, et cela fait depuis mes 18 ans que a chaque fois que ça commence à aller bien, y a quelque chose qui me tombe dessus..

Exemples:
-pour mon boulot de peintre en batîment, après six mois, je n'etais plus apte a travailler soi disant...
- quand j'ai une bonne nouvelle, y a toujours une mauvaise qui arrive derriere.. desolé mais il y a tellement de choses a priori anodines qui arrivent mais qui me font sincerement penser que ma mère m'a jeté un sort.. et je m'explique pourquoi je pense ça.

je ne vois plsu ma mère depuis quelques années, et ce sont des collègues à elle qui m'ont dit qu'elle se vantait de connaître qqun qui pouvait me jeter un sort...

Ca fait depuis mes 18 ans que ça dure... y a t'il une solution, je ne suis vraiment pas habitué aux seances de desenvoutement..

Enfin, rien ne prouve que se soit vraiment elle qui m'a envoyé unn mauvais sort.. Mais ça me hante l'esprit..
Merci pour votre aide

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 02:30 

Salut, surtout ne prends pas mal ce que je vais dire, mais pourquoi vouloir chercher un coupable? Pour moi, tu te renferme tout seul dans un cercle vicieux, dans un stress chronique et certainement epuisant psychologiquement. La sorcellerie pour moi ca n'existe pas, le seul pouvoir des sorts est psychologique, la preuve regarde dans quel état tu es.
Finalement, c'est ce soit-disant sort qui te fait le plus de mal, ou c'est toi même? A méditer

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 11:42 

Je suis un peu de l'avis d'Abricot... c'est possible que tu te montes la tête pour pas grand-chose. Et ces idées noires finissent par hanter l'esprit de ton ami...

Je lui conseillerais de commencer par prendre du recul sur lui-même et sur ce qu'il vit. Objectivement, va-t-il si mal que ça ? Ou bien ne voit-il que le verre à moitié vide ?

Et s'il n'avait qu'à regarder la vie d'une façon plus positive ? ( je sais, c'est facile à dire... )
Peut-être a-t-il besoin d'aller voir un psychologue pour l'aider... c'est pas une honte d'être fragile à un moment de sa vie...

Ensuite, qu'est-ce qui lui fait penser que sa propre mère lui aurait jetté un sort ? C'est sa mère, quand-même, même si d'après ce que je comprends, il ne la voit plus...

Honnêtement, je ne sais pas si la magie existe ou pas, mais par contre, avant de se lancer dans un "désenvoûtement" dis-lui de faire très très attention... Tout un tas d'escrocs l'attendent au tournant pour le plumer, surtout que d'après ce qu'il dit, il me semble bien réceptif à leur bonniments...

Puisque tu es son ami, je ne peux que te conseiller de le soutenir ( ce que tu m'as l'air de faire... :P ) et de faire attention à ses fréquentations...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 20:26 

Une chose sure et certaine: ça ne fera pas de mal à ton ami s'il se réconciliait avec sa mère !

(probablement plus facile à dire qu'à faire :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 24, 2006 00:11 

Je crois personnellement que c'est ton subconscient qui te fait dire que c'est un mauvais sort. Tu as cette idée en tête alors c'est plus que probable que la mère de ton ami lui est jetée un sort. C'est surement que le "hasard" c'est nul mais c'est comme ça!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 09:41 

l'imagination que l'on peut se faire du paranormal .;influe énormement sur la réalité .. tout souci devient du paranormal ..

moi je lui conseille de rencontrer quelqu'un .. du style magnétiseur .. pour savoir si il y a effectivement quelqu'un qui a travaillé sur lui dans le mauvais sens du terme ..
ainsi cela pourra le rassurer ..
et si reellement quelqu'un a travaillé sur lui .. il saura ce qu'il faut faire .. se protéger ..

si non .. .. eh bien je dirai qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ton ami .. surement inconsciemment provoque les choses négatives .. et la c'est plutot l'aide d'un psychothérapeute dont il a besoin ..
une certaine fragilité, la non confiance en lui .. une mesestime de soi .. bref autant de choses qui sont difficiles a gerer sans l'aide d'une thérapie ..

amicalement

Sujet du message: La mere d'un pote lui aurait-elle jeté un sort?
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 12:13 
Salut tous le monde.
Moi je pence que ta mere ne t'a pas jeté de sort,cela n'existe pas.
Cela doit etre normal que tu a beaucoup de mauvaises nouvelles.
Moi ca m'est arrivais la meme chose mais pas aussi longtemps et maintenant sa va mieux.Il ne faut pas s'inquiéter ,c'est juste une coincidence.

A+ et j'espère que pour toi sa passera! :P
Et BONNE ANNEE 2007 avec plein de bonheur pour cette année

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 16:32 

La pensée négative amène le négatif dans notre vie, y a rien de plus simple. Le jour où on pense positif, il arrive du positif. C'est fou ce que l'auto-suggestion peut faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 01, 2007 08:33 

Fa a écrit:
La pensée négative amène le négatif dans notre vie, y a rien de plus simple. Le jour où on pense positif, il arrive du positif. C'est fou ce que l'auto-suggestion peut faire.

J'aurais pas pu dire mieux!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 02, 2007 11:09 

C'est compréhensible que ton pote finisse par devenir supersticieux avec une poisse constente, il m'est aussi arrivé de me poser des questions. Plus les ennuis continuent, et plus nous bloquons dessus, nous les additionnons pour ensuite leur donner une forte ampleur et noircir le tableau au moindre problème. Et oui, nos pensées négatives doivent sûrement finir par avoir une influence sur le cours de notre vie.

Après je ne sais pas ce qui lui arrive, mais c'est sûr qu'avec une mère se vantant de ce genre de truc, ça aide pas. Qu'il se dise qu'en parlant publiquement ainsi, elle se trahit elle-même, je veux dire que si elle voulait vraiment faire cette démarche, ce serait dans la discrétion. Si ça peut l'aider, qu'il se procure un pendentif de symbole protecteur, ou quelque chose comme ça. S'il croit à ce genre de chose, ça le rassurera peut-être, et l'aidera à faire un travail sur lui-même pour se motiver et remonter la pente.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure