Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 22:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mystères électriques.
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Voici ce qu'il conviendrait d'appeler pour l'instant, une série de coincidences sans écarter une explication paranormale.

Tout a commencé dans la nuit de lundi à mardi dernier.Je travaille de nuit et je me trouvais dans le pc de sécurité à bouquiner, et tout à coup la borne sortie qui se trouve au-dessus de la porte du pc s'éclaire d'un blanc laiteux au lieu de la lumière jaunâtre qu'elle diffuse habituellement.Ce blanc laiteux dure à peu près 5mn avant de revenir à la lumière habituelle.Je me dis que c'est un disfonctionnement ou bien que ça signale quelque chose de précis.

En rentrant de cette nuit, je vais naturellement dans ma chambre pour aller dormir et je vois que ma lampe de table de nuit est allumée.Il n'y avait personne cette nuit-là et j'étais sûr d'avoir éteint la lumière.Bref, je me dis que c'est un oubli même si je suis sûr d'avoir tout éteint.

Hier je décide de regarder un film et mets une cassette dans ma télé/magnétoscope ( les 2 ne forment qu'un ).Je mets lecture, puis je vois une image du film et l'écran devient neige.J'essaie d'éjecter le film mais impossible.Par ailleurs,les commandes ne répondent plus: impossible de changer de chaîne ou de baisser le son.Je débranche carrément la télévision puis la rebranche pour éjecter le film.Apres avoir bataillé 10mn, je réussis à éjecter la bande.Mais le plus étrange est qu'en débranchant la dernière fois, j'ai eu un mal fou à sortir la prise comme si quelqu'un la retenait.

Enfin, aujourd'hui, je me fais un café avec une machine à capsules.Le café commence à couler mais il s'arrête soudainement et la petite lumière orange clignote(en général ça veut dire qu'il y a trop de capsules dans lecontenaire ou plus d'eau).J'inspecte mais j'avais vidé le contenaire la veille et il était bien clipé.Le réservoir d'eau est rempli à moitié et bien clipé aussi.Je bricole tout ça puis la lumière orange disparaît signifiant que tout est revenu à la normale.

Pour l'instant, je veux bien attribuer ça à une série de coincidences et de disfonctionnements, mais cela fait beaucoup en moins de 3jours et surtout la manière dont elles se sont déroulées sont étranges.

Pour pallier aux futures questions,je n'ai pas fait de spiritisme et je n'ai pas perdu d'être cher récemment.Fait intéressant: il y a un an, quand j'allumais les lampes, les ampoules sautaient( 4 en 2 jours dans l'appartement).

Que faut-il en déduire?Est-ce que ça pourrait être des signes?Si oui dans quel but?Ou bien suis-je esclave de maladresse ou d'un étonnant concours de circonstances?

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mystères électriques.
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 20:22 
locke a écrit:
Fait intéressant: il y a un an, quand j'allumais les lampes, les ampoules sautaient( 4 en 2 jours dans l'appartement).


Oh, je suis habitué à cela aussi. La durée de vie moyenne d'une ampoule chez moi est de l'ordre d'un à deux mois, parfois dix ou quinze jours.

J'ai tendance à penser que les installations électriques anciennes vieillissent mal, et que les récentes sont médiocres.

Hier, la machine à café de mon employeur s'est également mise à clignoter de tous ses feux lorsque j'ai appuyé sur "fin de la préparation", il m'a fallu la mettre hors tension pour qu'elle refonctionne normalement.

Personnellement je considère que l'électronique est la chose la plus fantaisiste qui soit. Je suis nul en électricité, mais la moindre variation des conditions externes me semble pouvoir provoquer un comportement anormal. La faute selon moi à d'étranges entités nommées "diode", "résistance" ou encore "transistor".

Autre chose : quand tu dis "il y a un an", ça veut dire à la même époque de l'année ?

Je ne crois pas, pour ma part, que la coïncidence que tu rapportes soit extraordinaire, essentiellement pour deux raisons :

1. tout évenement peut se produire à partir du moment où sa probabilité est non nulle ;

2. l'utilisation massive, de nos jours, d'appareillages électriques en tous genres amène inévitablement à être confronté, parfois en série, à des dysfonctionnements de cet ordre.

Moi par exemple, en ce moment, je collectionne les boulets aux guichets automatiques des péages autoroutiers. :lol: Chaque fois que j'en choisis un, il faut que le type devant moi pinaille, perde son ticket, introduise la mauvaise carte de crédit, etc.

Je franchis une barrière de péage au minimum deux fois par jour en déplacement, et l'univers est peuplé de crétins. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 02:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Il y a certain jours ou l'on devrait rester couché.. quand on la poisse...
Mais la trois jours de suite c'est vrai ca doit paraître troublant.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 03:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
Celà pourrait-il être dû à un certain magnétisme du corps humain, plus développé chez toi, qui détraquerait un peu les appareils ?

Ceci étant il faudra vraiment t'inquiéter lorsque la télé continuera de fonctionner alors que tu l'auras débranchée. :lol: (jurisprudence Ring)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Sans le savoir tu me rassures Cortex car depuis que j'ai installé une nouvelle installation électrique dans la maison, que ce soit aux étages ou au rez-de-chaussée je peux changer les ampoules à peu de chose près au même rythme que toi, c'est vraiment dingue! Et puis à l'heure actuelle on utilise un tas de nouvelles choses comme des frigos "américains", des séchoirs, plusieurs télévisions dans la maison, la machine à expresso, etc... Alors si en plus les nouvelles installations sont médiocres je comprends mieux certaines choses. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 09:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 25, 2006 14:47
Messages: 33
Si j'etais a ta place j'aurais crié au Ring ! Franchement c'est très déroutant et vraiment bizarre... U'EST CE QUE LE "PC DE SECOURS"

_________________
LE PARANORMAL FAIT PEUR PARCE QU'ON NE LE CONNAIT PAS BIEN !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 12:32 
Dans les cas que vous citez, c'est peut etre que votre compteur n'est pas assez puissant pour votre installation. Il faut alors voir avec EDF pour faire le necessaire.

Ca peut en revanche constituer des signes. On (je n'ai rien de plus precis ) cherche peut etre a vous donner un message. A vous de cherchez a quoi peut bien faire reference le message en question.

Regardez le film sur la K7 de quoi parle t il ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 20, 2006 14:09
Messages: 107
Localisation: Nord de la France
Ceci étant il faudra vraiment t'inquiéter lorsque la télé continuera de fonctionner alors que tu l'auras débranchée. (jurisprudence Ring)


loool rigolez pas ça m'es arrivé a moi !!!!! si vous voulez en savoir plus allez sur " ma tv ne s'éteint pas " dans " témoignages"

en tout cas c'est vrai que c'est étrange toutes ces coincidences .

A ++++

_________________
Le paranormal, c'est du normal pas encore reconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Moi citoyen lambda, à qui rien de paranormal n'est jamais arrivé, tout comme vous mes ampoules pêtent très régulièrement .

J'ai tendance à croire qu'en fait de paranormal, il s'agit plus simplement
d'une action concertée des fabriquants pour réduire la durée de vie des ampoules, qui bien que garanties 2 ans, claquent en quelques mois.

L' irrationnel ne peut être examiné que rationnellement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 19:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Tout cela me fait penser à l'effet Pauli, le célèbre physicien aurait en effet eu une méchante tendance à saboter des appareils électriques par sa simple présence. :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Je reposte dans ce sujet pour dire que la nuit dernière je bossais, et la borne de sortie s'est éclairée d'un blanc éblouissant pendant 5mn alors qu'elle est toujours éclairée d'une lumière jaunâtre, comme il y a un mois.Je n'ai touché à rien de spécial qui puisse justifier cette lumière blanche puisque je lisais tranquillement.
Mais le plus troublant c'est quand j'ai demandé à des collègues si c'était normal,mais personne n'a jamais vu cette borne de sortie s'éclairer en blanc et personne ne sait pourquoi elle s'est allumée.Seule une alarme aurait pu justifier cet éclairage blanc mais aucune alarme...
Le mystère reste entier...

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Comme tu dis, le mystère reste entier, car les événements bizarres se produisent chez toi ET à ton travail.

Mes parents ont eu une "mauvaise passe" avec leurs instruments électriques, c'était dû à un problème de ligne chez EDF, une sur-tension ou quelque chose comme ça. Heureusement, ils ont pu faire marcher l'assurance, car la télé, le frigo et les plaques de cuisson y sont passés...

Mais je suppoque que tu ne travailles pas dans le même quartier que celui où tu habites ? Et si c'était ça, tes collègues auraient eu eux aussi des déboires...

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
En effet je travaille à pratiquement une heure de mon domicile.J'habite dans Paris et je le mystère de la borne de sortie a eu lieu à St Denis.
J'ai pensé à un disfonctionnement banal mais ca m'est arrivé 2 fois et jamais aux autres.

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:52 
Une idée saugrenue me vient : est-ce que le passage du jaune au blanc ne pourrait pas être provoqué par une surtension momentanée ?

Plus précisément, l'ampoule n'est-elle pas "sous-alimentée" lorsqu'elle est "jaune" ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Possible, j y ai pensé aussi...Mais le plus étrange c'est que personne n'a vu cette lumière blanche...et personne ne semble savoir pourquoi elle se serait allumée.
Et si c'était un message?...Sortie,mais vers quoi...?

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO