Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mystères électriques.
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 17:15 

Voici ce qu'il conviendrait d'appeler pour l'instant, une série de coincidences sans écarter une explication paranormale.

Tout a commencé dans la nuit de lundi à mardi dernier.Je travaille de nuit et je me trouvais dans le pc de sécurité à bouquiner, et tout à coup la borne sortie qui se trouve au-dessus de la porte du pc s'éclaire d'un blanc laiteux au lieu de la lumière jaunâtre qu'elle diffuse habituellement.Ce blanc laiteux dure à peu près 5mn avant de revenir à la lumière habituelle.Je me dis que c'est un disfonctionnement ou bien que ça signale quelque chose de précis.

En rentrant de cette nuit, je vais naturellement dans ma chambre pour aller dormir et je vois que ma lampe de table de nuit est allumée.Il n'y avait personne cette nuit-là et j'étais sûr d'avoir éteint la lumière.Bref, je me dis que c'est un oubli même si je suis sûr d'avoir tout éteint.

Hier je décide de regarder un film et mets une cassette dans ma télé/magnétoscope ( les 2 ne forment qu'un ).Je mets lecture, puis je vois une image du film et l'écran devient neige.J'essaie d'éjecter le film mais impossible.Par ailleurs,les commandes ne répondent plus: impossible de changer de chaîne ou de baisser le son.Je débranche carrément la télévision puis la rebranche pour éjecter le film.Apres avoir bataillé 10mn, je réussis à éjecter la bande.Mais le plus étrange est qu'en débranchant la dernière fois, j'ai eu un mal fou à sortir la prise comme si quelqu'un la retenait.

Enfin, aujourd'hui, je me fais un café avec une machine à capsules.Le café commence à couler mais il s'arrête soudainement et la petite lumière orange clignote(en général ça veut dire qu'il y a trop de capsules dans lecontenaire ou plus d'eau).J'inspecte mais j'avais vidé le contenaire la veille et il était bien clipé.Le réservoir d'eau est rempli à moitié et bien clipé aussi.Je bricole tout ça puis la lumière orange disparaît signifiant que tout est revenu à la normale.

Pour l'instant, je veux bien attribuer ça à une série de coincidences et de disfonctionnements, mais cela fait beaucoup en moins de 3jours et surtout la manière dont elles se sont déroulées sont étranges.

Pour pallier aux futures questions,je n'ai pas fait de spiritisme et je n'ai pas perdu d'être cher récemment.Fait intéressant: il y a un an, quand j'allumais les lampes, les ampoules sautaient( 4 en 2 jours dans l'appartement).

Que faut-il en déduire?Est-ce que ça pourrait être des signes?Si oui dans quel but?Ou bien suis-je esclave de maladresse ou d'un étonnant concours de circonstances?

Sujet du message: Re: Mystères électriques.
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 20:22 
locke a écrit:
Fait intéressant: il y a un an, quand j'allumais les lampes, les ampoules sautaient( 4 en 2 jours dans l'appartement).

Oh, je suis habitué à cela aussi. La durée de vie moyenne d'une ampoule chez moi est de l'ordre d'un à deux mois, parfois dix ou quinze jours.

J'ai tendance à penser que les installations électriques anciennes vieillissent mal, et que les récentes sont médiocres.

Hier, la machine à café de mon employeur s'est également mise à clignoter de tous ses feux lorsque j'ai appuyé sur "fin de la préparation", il m'a fallu la mettre hors tension pour qu'elle refonctionne normalement.

Personnellement je considère que l'électronique est la chose la plus fantaisiste qui soit. Je suis nul en électricité, mais la moindre variation des conditions externes me semble pouvoir provoquer un comportement anormal. La faute selon moi à d'étranges entités nommées "diode", "résistance" ou encore "transistor".

Autre chose : quand tu dis "il y a un an", ça veut dire à la même époque de l'année ?

Je ne crois pas, pour ma part, que la coïncidence que tu rapportes soit extraordinaire, essentiellement pour deux raisons :

1. tout évenement peut se produire à partir du moment où sa probabilité est non nulle ;

2. l'utilisation massive, de nos jours, d'appareillages électriques en tous genres amène inévitablement à être confronté, parfois en série, à des dysfonctionnements de cet ordre.

Moi par exemple, en ce moment, je collectionne les boulets aux guichets automatiques des péages autoroutiers. :lol: Chaque fois que j'en choisis un, il faut que le type devant moi pinaille, perde son ticket, introduise la mauvaise carte de crédit, etc.

Je franchis une barrière de péage au minimum deux fois par jour en déplacement, et l'univers est peuplé de crétins. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 02:38 

Il y a certain jours ou l'on devrait rester couché.. quand on la poisse...
Mais la trois jours de suite c'est vrai ca doit paraître troublant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 03:52 

Celà pourrait-il être dû à un certain magnétisme du corps humain, plus développé chez toi, qui détraquerait un peu les appareils ?

Ceci étant il faudra vraiment t'inquiéter lorsque la télé continuera de fonctionner alors que tu l'auras débranchée. :lol: (jurisprudence Ring)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 08:52 

Sans le savoir tu me rassures Cortex car depuis que j'ai installé une nouvelle installation électrique dans la maison, que ce soit aux étages ou au rez-de-chaussée je peux changer les ampoules à peu de chose près au même rythme que toi, c'est vraiment dingue! Et puis à l'heure actuelle on utilise un tas de nouvelles choses comme des frigos "américains", des séchoirs, plusieurs télévisions dans la maison, la machine à expresso, etc... Alors si en plus les nouvelles installations sont médiocres je comprends mieux certaines choses. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 09:37 

Si j'etais a ta place j'aurais crié au Ring ! Franchement c'est très déroutant et vraiment bizarre... U'EST CE QUE LE "PC DE SECOURS"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 12:32 
Dans les cas que vous citez, c'est peut etre que votre compteur n'est pas assez puissant pour votre installation. Il faut alors voir avec EDF pour faire le necessaire.

Ca peut en revanche constituer des signes. On (je n'ai rien de plus precis ) cherche peut etre a vous donner un message. A vous de cherchez a quoi peut bien faire reference le message en question.

Regardez le film sur la K7 de quoi parle t il ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 13:55 

Ceci étant il faudra vraiment t'inquiéter lorsque la télé continuera de fonctionner alors que tu l'auras débranchée. (jurisprudence Ring)

loool rigolez pas ça m'es arrivé a moi !!!!! si vous voulez en savoir plus allez sur " ma tv ne s'éteint pas " dans " témoignages"

en tout cas c'est vrai que c'est étrange toutes ces coincidences .

A ++++

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 14:31 

Moi citoyen lambda, à qui rien de paranormal n'est jamais arrivé, tout comme vous mes ampoules pêtent très régulièrement .

J'ai tendance à croire qu'en fait de paranormal, il s'agit plus simplement
d'une action concertée des fabriquants pour réduire la durée de vie des ampoules, qui bien que garanties 2 ans, claquent en quelques mois.

L' irrationnel ne peut être examiné que rationnellement !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 19:41 
Administrateur

Tout cela me fait penser à l'effet Pauli, le célèbre physicien aurait en effet eu une méchante tendance à saboter des appareils électriques par sa simple présence. :lol:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 17:20 

Je reposte dans ce sujet pour dire que la nuit dernière je bossais, et la borne de sortie s'est éclairée d'un blanc éblouissant pendant 5mn alors qu'elle est toujours éclairée d'une lumière jaunâtre, comme il y a un mois.Je n'ai touché à rien de spécial qui puisse justifier cette lumière blanche puisque je lisais tranquillement.
Mais le plus troublant c'est quand j'ai demandé à des collègues si c'était normal,mais personne n'a jamais vu cette borne de sortie s'éclairer en blanc et personne ne sait pourquoi elle s'est allumée.Seule une alarme aurait pu justifier cet éclairage blanc mais aucune alarme...
Le mystère reste entier...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:34 

Comme tu dis, le mystère reste entier, car les événements bizarres se produisent chez toi ET à ton travail.

Mes parents ont eu une "mauvaise passe" avec leurs instruments électriques, c'était dû à un problème de ligne chez EDF, une sur-tension ou quelque chose comme ça. Heureusement, ils ont pu faire marcher l'assurance, car la télé, le frigo et les plaques de cuisson y sont passés...

Mais je suppoque que tu ne travailles pas dans le même quartier que celui où tu habites ? Et si c'était ça, tes collègues auraient eu eux aussi des déboires...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:46 

En effet je travaille à pratiquement une heure de mon domicile.J'habite dans Paris et je le mystère de la borne de sortie a eu lieu à St Denis.
J'ai pensé à un disfonctionnement banal mais ca m'est arrivé 2 fois et jamais aux autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:52 
Une idée saugrenue me vient : est-ce que le passage du jaune au blanc ne pourrait pas être provoqué par une surtension momentanée ?

Plus précisément, l'ampoule n'est-elle pas "sous-alimentée" lorsqu'elle est "jaune" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:58 

Possible, j y ai pensé aussi...Mais le plus étrange c'est que personne n'a vu cette lumière blanche...et personne ne semble savoir pourquoi elle se serait allumée.
Et si c'était un message?...Sortie,mais vers quoi...?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure