Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les yeux rouges et l'écriture
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 08:27 

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et c’est la première fois que je poste ici. En fait je poste parce qu'il m’est arrivé un truc horrible, et j’ai vu que sur le forum il y avait des trucs de ce genre. Alors voilà en fait c’est la nuit dernière que s’est arrivé et j’espère que vous pourrez m’expliquer ce qui s’est passé.

J’étais dans mon lit et je dormais quand soudain je me suis réveillé et j’ai vu quelqu’un dans ma chambre mais c’est comme s'il était transparent. Il faisait noir alors je ne voyais pas bien, mais il avait les yeux rouges. Alors j’ai eu les boules et j’ai allumé la lumière mais il a disparu mais à sa place il y avait ABJ écrit en rouge sur le mur. J’avais grave les boules alors j’ai dormi avec la lumière mais le matin quand je me suis réveillée l’écriture était plus là. Mais je suis sûre que c’est vraiment arrivé, je suis pas folle.

Alors voilà franchement j'ai trop peur maintenant, vous en pensez quoi ? C'est un fantôme ? Parce que moi avant j'y croyais pas mais là je veux même plus dormir dans mon lit !! S'il vous plait aidez-moi!! ABJ ça veut dire quelque chose en spiritisme ??

En tout cas voilà, merci d'avance j'espère que vous m'apporterez des réponses parce que là je sais plus quoi faire. Et désolée pour l'orthographe aussi je suis pas très forte lol, mais j'ai utilisé word et ça m'a corrigé des fautes.

Voila merci beaucoup.
Kiwi8

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 13:21 
Modérateur

C'est très bizarre, il s'est évaporé, il a disparu comment?
ABJ? J'ai chercher pour ABJ et ABG je n'ai rien trouvé...
Comment les lettres étaient-elles marquées? ( dans le genre bien faites comme des lettres d'imprimeries, dans un style particulier, ou peinture à main? )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 17:20 
Modératrice

En fait, ABJ pourrait signifier quelque chose pour toi aussi. Je n'ai jamais entendu parler de ces lettres auparavant dans le spiritisme, mais je ne suis pas experte. 8)

Regarde plutôt ce que pourrait signifier pour toi ou tes proches ce que veulent dire ces 3 lettres.... ça serait toujours ça de pris.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 18:15 

peut-être les initiales de la personne que tu as vu? Dans ta maison s'est-il passé d'autres choses?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 19:34 

Merci pour vos réponse ca fait trop plaisir!!!

Bah en fait je crois qui s'est rien passé dans ma maison avant faut que je me renseigne sur le mec qui a habité dans la maison avant moi. Sinon c'était écrit comme de la peinture, je dis ça parce que ca ressemblait à du sang mais je crois pas que s'en était ce serait trop horrible. :shock: Et ABJ je sais pas ce que ça veut dire mais je vais cherché aussi

merci pour vos reponses et je vous tiens au courant !!!

Kiwi

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 19:46 
salut

Intriguante histoire :)

Enfin le genre de quêtes que j'aime , et me vais de ce pas faire des recherches sur ses énigmatiques lettres ( A.B.J )

Qui selon moi seraient des initiales sur l'identitée en question que tu as vu.
Car de manière général, prouve dont la façon cette créature t'es apparût démontre que son but était de te faire "peur "

Pour accentuer son jeu il impose sa signature ,hors pour toi tu ignores qui sait, mais qui comme je le suppose lorsque se point sera éclairé, augmentera ta peur de façon graduel .

Désolé pour ma conclusion actuel ,je souhaite me tromper , enfin il faut de toute manière savoir plusieurs points.

Comme à quelle heure ? est il venu te voir ? quel jour de la semaine et du mois ?

As tu un souvenir d'une odeure particulière ?

Ce complément d'informations pourra permettre de savoir vers quel direction nous devons chercher de façon plus rapide sur ses lettres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 20:08 
Modérateur

A.B.J ( Attention Belle Jeunette? )

Sérieusement c'est très intriguant...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:20 

Alors il est apparu cette nuit donc le 23 otobre 2006 vers 5h10 du matin je crois, sinon il avait pas d'odeur en tout cas je mesouviens pas.

serieux j'ai trop peur de me couché c'est horrible je crois que je vais dormir avec la lumiere cette nuit. ca peut l'empecher de venir la lumiere vous pensez ? Ou si je mets du sel par terre ?

Au secours!!! :cry:

Sujet du message: Fantôme illettré
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:29 
Administrateur

Intriguant est le mot juste, il y a quelque chose d'original dans ce témoignage : ces lettres, leur mystérieuse apparition et leur non moins mystérieuse disparition.

Avant de crier au fantôme, j'aimerais éclaircir certains points sombres.

Regardons la bande au ralenti...
Kiwi8 a écrit:
J’étais dans mon lit et je dormais quand soudain je me suis réveillé et j’ai vu quelqu’un dans ma chambre mais c’est comme s'il était transparent. Il faisait noir alors je ne voyais pas bien, mais il avait les yeux rouges.

Stop ! J'ai des questions.

Dans quelle mesure distinguais-tu cette personne ? Ne faisait-il pas noir dans ta chambre ?
Pouvais-tu voir ses traits ? Sa forme était-elle distincte ou vaporeuse ? Portait-elle des vêtements ? Si oui, de quel style ? Quelle était sa taille approximative ? En admettant qu'il s'agissait d'un fantôme et que ceux-ci ressentent le besoin de se nourrir, que penses-tu que cette apparition, que manges-tu en hiver ?

Comme l'a demandé Best, à quelle heure cela a-t-il eu lieu ?
Depuis combien de temps environ dormais-tu et combien de temps as-tu dormi ensuite ? Avais-tu fait quelque chose de particulier la veille (qu'avais-tu mangé, avais-tu regardé un film d'horreur, bref, raconte-nous ta soirée) ? Pourquoi t'es-tu réveillé à ce moment précis, selon toi (bruit, variation de la luminosité, ...) ? Étais-tu bien réveillé ? As-tu distingué la silhouette instantanément ou t'a-t-il fallu un moment pour la voir ? Où ai-je mis mes lunettes ?

C'est tout pour l'instant, relancez la bande.

Citation:
Alors j’ai eu les boules et j’ai allumé la lumière mais il a disparu mais à sa place il y avait ABJ écrit en rouge sur le mur. J’avais grave les boules alors j’ai dormi avec la lumière mais le matin quand je me suis réveillée l’écriture était plus là. Mais je suis sûre que c’est vraiment arrivé, je suis pas folle.

Stop ! Arrêtez tout.

Il y a quelque chose qui me dérange profondément dans cette partie du témoignage.
Non, pas les lettres "ABJ" en elles-mêmes - je pense plutôt à la façon dont elles ont mystérieusement disparu.

As-tu quitté la silhouette des yeux en allumant la lumière ? Si oui, combien de temps ? Sinon, comment a-t-elle disparu, exactement ? As-tu été ébloui par la lumière ? Si oui, combien de temps ?

Concernant cette écriture, peux-tu nous donner plus de détails sur sa forme, son style, sa taille et sa texture ? Sur quoi les lettres "ABJ" étaient-elles écrites ? Cela ressemblait-il à de la peinture fraîche ? Y a-t-il la moindre trace à l'endroit où ces lettres étaient écrites ?

Pourrais-tu faire une photo de ce que tu vois depuis ton lit, dans la direction où se trouvait l'apparition/ces lettres mystérieuses ?

Après combien de temps t'es-tu rendormi ? Quelle heure était-il, environ ? La lumière était-elle toujours allumée à ton réveil ?

Citation:
En tout cas voilà, merci d'avance j'espère que vous m'apporterez des réponses parce que là je sais plus quoi faire. Et désolée pour l'orthographe aussi je suis pas très forte lol, mais j'ai utilisé word et ça m'a corrigé des fautes.

C'est un bon réflexe, ça simplifie la vie des modérateurs. :)
(NB : nous préférons aussi l'utilisation de termes français à la place de l'inesthétique "lol" passe-partout)

Désolé pour ces (très) nombreuses questions.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Fantôme illettré
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:51 

Poltergeist binoclard a écrit:
que manges-tu en hiver ?

Dites Monsieur, je peux répondre ?!!!!
Alleeeeeeer !

:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:54 
Administrateur

Stupeur et étranglement ! Je voulais écrire que "mange-t-elle [l'apparition] en hiver". :x

Mais, hé, quitte à établir des statistiques là-dessus, je suppose que je ne vais pas empêcher les gens de répondre à cette question. Je ne suis pas sûr qu'y répondre dans ce sujet-ci soit une idée formidable, par contre, évitons les hors-sujets. ;)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:55 

Je plaisantais..

pardon... ça n'arrivera plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 00:14 

Pas de solution à te proposer mais juste un petit mot. Mon grand frère, le plus vieux, m'a raconté un truc bizarre qui lui était arrivé quand il était gamin. C'est un peu dans le même style.
Un soir, dans le noir total, ou presque puisqu'il y a toujours des petites diodes allumés dans les couloirs du bas de ma maison (téléphone, veille de la tv etc...), alors qu'il allait descendre les escaliers il a vu des yeux rouges flotter dans les airs. J'emploi je terme flotter car impossible de dire à quelle hauteur ils étaient. Depuis, plus aucun oeil rouge à l'horizon. Ou alors on les a pas vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 07:54 

Comment s'est passée ta nuit Kiwi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 14:06 
Modérateur

L'eternelle question de notre Pb : que manges-tu en hiver :lol:

On attendant avec impatience que Kiwi nous donne des précisions
( Je dois die que va y avoir du boulot, vu tous ce que tu lui as demandé, elle est aura pour la vie d'une souris! ( Pardon Cortex, c'était ironique, ne le prend pas mal ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 16:49 
Salut à tous et à toutes

Bon j'ai fait quelques recherches sur "A.B.J"

Et ma première impréssion me dictait sur des initiales en latin
Donc c'est que j'ai fait

Et cela donne (ANGELUS-BARATHRUM-JUDICIUM )

angelus = angel = ange

barathrum= pit = abyss = the underworld

judicium= judgement = decision

Ce qui peut se traduir par l'ange du jugement des abyss ou l'ange de la fin du monde( undeworld) :shock:

Il est juste de dire que je puisse me planter sur toutes la ligne mais c'est deja un début de recherche .

Donc voila , mais je continue sur mes investigations

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 17:18 

Elle est pas revenue ?
Elle a peut etre pas réussi a dormir, alors elle le fait maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 18:12 
Administrateur

best a écrit:
Salut à tous et à toutes

Bon j'ai fait quelques recherches sur "A.B.J"

Et ma première impréssion me dictait sur des initiales en latin
Donc c'est que j'ai fait

Et cela donne (ANGELUS-BARATHRUM-JUDICIUM )

Histoire d'éviter toute méprise, peux-tu préciser où tu as trouvé ces mots ? Les as-tu choisis de manière complètement aléatoire où ces initiales renvoient-elles vraiment à ces mots, en latin ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 19:07 

N'empeche que si c'était un esprit ( fantome ). Celui là serait fort pour avoir une sillouhète, des yeux rouges, disparaitre en laissant une écriture qui s'efface plus tard. C'est des talents digne d'un poltergest !!

Sujet du message: Fake !
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 19:10 
Administrateur

Les plus forts s'orthographient même "poltergeist", à ce qu'on m'a dit.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 19:38 
Modérateur

Ton pseudo sera toujours écrit faux Poltergeist, fait toi une raison :lol:!

Sujet du message: Re: Fake !
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 19:49 

Poltergeist binoclard a écrit:
Les plus forts s'orthographient même "poltergeist", à ce qu'on m'a dit.

oups pardon, je savait plus comment ça s'écrit

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 20:21 
salut

poltergeist binoclard

Pour te répondre ses mots en latins existent bien ,
Maintenant si tu me demande si ses trois mots , sont bel et bien une idéntitée existante. cela reste encore floue

bien que sur le net il n'y à rien sur l'ange de la fin du monde sur son appèllation latine ( angelus, barathrum,judicium)

J'ai prit contact avec un odre monastic( des moines pour ceux qui savent le mot monastic)

Et curieusement ils auraient un ouvrage qui fait mention de cet ange... ils ont sympatiquement souhaités me faxer quelques passages qui y faient mention.

Et au pire me rendre sur place afin de le lire par moi même sauf qu'il se trouve lui aussi en latin, donc une aide de la part de ses moines me sera utile.

En tout cas je vous tien au courant ,pour plus amples informations

au passage poltergeist binoclard je t'envoit un lien de quelques mots en latin sur des références traduits

C'est ici:http://archives.nd.edu/latgramm.htm

Salut

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 21:23 
Administrateur

Pour être tout à fait franc et direct,

1) je te demandais si ces initiales existaient vraiment en latin et signifiaient bien "ANGELUS-BARATHRUM-JUDICIUM", pas si les mots existaient (ce dont je m'étais déjà assuré).

2) "monastic" n'existe pas en français, pas plus que la plupart des phrases que tu as utilisées.

3) je serais très curieux d'en apprendre plus sur tes sources d'informations, notamment sur cet... "odre monastic".

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 21:35 

et t'as quand même réussi à te rendormir? franchement respect.

C'est possible que ca soit un reve, car on reve souvent de nous en train de dormir ( vous suivez? ), ainsi de se reveiller, vivre une chose, et rever de se recoucher.
Comme moi, il arrive que je reve, de me lever et d'aller en cours, et là seulement, le réveil sonne -> tout à recommencer :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 20:23 

Toujours pas de nouvelles?
Je me demande si ces lettres ne sont pas du au fait que tu aies regardé (par mégarde) l'ampoule de ta lampe, et que donc le filament te soit rester dans le crâne et reporté par la suite sur ton mur et que tu en aies déduis ces lettres!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 22:00 
Administrateur

Je pense que mes questions (ou un éventuel fantôme amateur d'acronymes) ont eu raison de Kiwi8.

Je me demande si ce genre de truc marche sur les contrôleurs du fisc.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 22:09 

Citation:
Je me demande si ces lettres ne sont pas du au fait que tu aies regardé (par mégarde) l'ampoule de ta lampe, et que donc le filament te soit rester dans le crâne

:shock:
Ouille, ça doit faire mal ça...
( désolée, je viens de regarder Prison Break, alors quand je mélange les 2 idées, je pense à des trucs bizarres... :twisted: )

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 27, 2006 15:17 

On retrouve parfois ces apparitions sous forme d'yeux lumineux rouges ou d'une autre couleur dans des films d'horreur, comme Amityville, etc.
Donc, y-a t'il un rapport avec le visionnage d'un de ces films?
Quant aux lettres ABG, il n'y a que le rêveur qui puisse en trouver la signification.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 18, 2006 04:35 

Je suis curieux de voir la suite :)
C'est vraiment intriguant mais est-ce que nous auront une réponse un jour :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure