Intriguant est le mot juste, il y a quelque chose d'original dans ce témoignage : ces lettres, leur mystérieuse apparition et leur non moins mystérieuse disparition.
Avant de crier au fantôme, j'aimerais éclaircir certains points sombres.
Regardons la bande au ralenti...
Kiwi8 a écrit:
J’étais dans mon lit et je dormais quand soudain je me suis réveillé et j’ai vu quelqu’un dans ma chambre mais c’est comme s'il était transparent. Il faisait noir alors je ne voyais pas bien, mais il avait les yeux rouges.
Stop ! J'ai des questions.
Dans quelle mesure distinguais-tu cette personne ? Ne faisait-il pas noir dans ta chambre ?
Pouvais-tu voir ses traits ? Sa forme était-elle distincte ou vaporeuse ? Portait-elle des vêtements ? Si oui, de quel style ? Quelle était sa taille approximative ? En admettant qu'il s'agissait d'un fantôme et que ceux-ci ressentent le besoin de se nourrir, que penses-tu que cette apparition, que manges-tu en hiver ?
Comme l'a demandé Best, à quelle heure cela a-t-il eu lieu ?
Depuis combien de temps environ dormais-tu et combien de temps as-tu dormi ensuite ? Avais-tu fait quelque chose de particulier la veille (qu'avais-tu mangé, avais-tu regardé un film d'horreur, bref, raconte-nous ta soirée) ? Pourquoi t'es-tu réveillé à ce moment précis, selon toi (bruit, variation de la luminosité, ...) ? Étais-tu bien réveillé ? As-tu distingué la silhouette instantanément ou t'a-t-il fallu un moment pour la voir ? Où ai-je mis mes lunettes ?
C'est tout pour l'instant, relancez la bande.
Citation:
Alors j’ai eu les boules et j’ai allumé la lumière mais il a disparu mais à sa place il y avait ABJ écrit en rouge sur le mur. J’avais grave les boules alors j’ai dormi avec la lumière mais le matin quand je me suis réveillée l’écriture était plus là. Mais je suis sûre que c’est vraiment arrivé, je suis pas folle.
Stop ! Arrêtez tout.
Il y a quelque chose qui me dérange profondément dans cette partie du témoignage.
Non, pas les lettres "ABJ" en elles-mêmes - je pense plutôt à la façon dont elles ont mystérieusement disparu.
As-tu quitté la silhouette des yeux en allumant la lumière ? Si oui, combien de temps ? Sinon, comment a-t-elle disparu, exactement ? As-tu été ébloui par la lumière ? Si oui, combien de temps ?
Concernant cette écriture, peux-tu nous donner plus de détails sur sa forme, son style, sa taille et sa texture ? Sur quoi les lettres "ABJ" étaient-elles écrites ? Cela ressemblait-il à de la peinture fraîche ? Y a-t-il la moindre trace à l'endroit où ces lettres étaient écrites ?
Pourrais-tu faire une photo de ce que tu vois depuis ton lit, dans la direction où se trouvait l'apparition/ces lettres mystérieuses ?
Après combien de temps t'es-tu rendormi ? Quelle heure était-il, environ ? La lumière était-elle toujours allumée à ton réveil ?
Citation:
En tout cas voilà, merci d'avance j'espère que vous m'apporterez des réponses parce que là je sais plus quoi faire. Et désolée pour l'orthographe aussi je suis pas très forte lol, mais j'ai utilisé word et ça m'a corrigé des fautes.
C'est un bon réflexe, ça simplifie la vie des modérateurs.
(NB : nous préférons aussi l'utilisation de termes français à la place de l'inesthétique "lol" passe-partout)
Désolé pour ces (très) nombreuses questions.