Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 09:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un pénomène de bilocation
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 13:28 

bonjour à tous, je vais vous parler d'un histoire qui m'est arrivé au mois de octobre 2006.
j'étais chez moi à l'intérieur de ma maison, lorsque je vis ma mère dehors, je suis sortie dehors car je voulais lui parler et en arrivant là ou elle devait être c'est à dire du coté des écuries, je ne vis personnes, alors je l'ais cherché et lorsque je suis retournée à la maison, elle était dans la cuisine, elle y était restée tout le temps de l'observation.
D'après ce que je sais il s'agirait d'un phénomène de Bilocation, c'est à dire que le corps physique et l'âme de la personne sont séparées, donc la personne peut etre vu dans deux endroits en même temps.
Mais c'est très impressionant

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 13:47 

Citation:
donc la personne peut etre vu dans deux endroits en même temps

Ca sera pas plutôt d'un don d'ubiquité que tu parles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 14:46 

Apparemment, si tu vas sur l'article "bilocation" c'est plus ou moins la même chose...
On parle aussi, pour des cas du genre de celui-ci, de "fantôme de vivant", d'après mes lectures, les cas sont assez nombreux, et pas franchement alarmants.

L'affaire "Emilie Sagée" est un des cas les plus célèbres du genre, on le trouve notamment exposé chez Camille Flammarion ( Les Maisons Hantées, Autour de la Mort... ), puis repris par d'autres auteurs.
Voici, un petit résumé de l'histoire :
http://www.heaven-vs-darkness.net/Paranormal/emilie_sagee.htm

Mais bon, on va s'affoler tout de suite, non ?
Donc, Primator, as-tu parlé à ta mère ce ce que tu as vu ? Et si oui, que t'as t-elle dit ?
Etait-il possible, en fonction de la configuration des lieux, qu'elle ait pu rentrer très vite, sans que tu t'en aperçoives ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 16:55 

Je lui en n'ais parler. elle m'a juré qu'elle était restée dans la cuisine.
Si elle avait fait le tour je l'aurais perçu devant la maison car les écuries sont a environ 50m de la maison et j'aurais entendu la porte claqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 17:01 

D'habitude, ce sont les personnes qui sont en transe (ex les chamanes) , en rêve, qui se dédoublent ; leur oneiros se balade à l'extérieur de leur corps. On peut le voir mais la plupart du temps, il est immatériel.
Les anciens sorciers Finnois étaient réputés pour faire ça facilement. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 18:45 

Citation:
Je lui en n'ais parler. elle m'a juré qu'elle était restée dans la cuisine.

Elle ne t'as pas parlé d'une sensation de froid ou de fatigue, par exemple ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 19:49 

Es-tu déjà bien sûr qu'il s'agissait de ta mère ? Tu l'as aperçue d'assez près pour l'identifier ou de loin ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 20:25 

je suis sure que c'est elle que j'ai vu.

elle ne m'a pas dit si elle avait ressenti quelque chose d'étrange

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 20:38 
Citation:
j'aurais entendu la porte claqué.

J'ai du mal à te trouver crédible avec des phrases semblables toutes les 10 secondes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 20:39 

Question, la version "écuries" de ta mère, c'est censé être son corps physique ou son âme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 28, 2007 23:10 

Euh, et bien, si on par du présupposé selon lequel la mère affirme être resté dans la cuisine, on peut légitiment penser que c'est son corps matériel qui y était... Donc, dans les écuries, et bien... ce devrait être l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 02:33 

Citation:
Euh, et bien, si on par du présupposé selon lequel la mère affirme être resté dans la cuisine, on peut légitiment penser que c'est son corps matériel qui y était... Donc, dans les écuries, et bien... ce devrait être l'autre.

Justement, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'explication donnée à ce phénomène si ce qui était dans l'écurie c'était son "âme" ou son "esprit", et non un corps physique, comment a-t-il pu la voir ? Les "corps astraux" sont censés être invisible, voire même dans un autre monde, non?
Et comment sa mère peut-elle se souvenir d'être restée dans la cuisine si elle n'y était plus en "esprit" ?

Concernant Emilie Sagée, un sujet a été ouvert sur le forum la concernant :
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/l-affaire-emilie-sagee-le-double-vt3274.php?highlight=sag%E9e

Enfin, un article assez intéressant de wikipedia :
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doppelg%C3%A4nger

On y parle des Doppelgänger, qui est un nom d'origine allemande qui s'applique plus à notre sujet (si on reste dans l'optique d'un "double" de la personne) que celui d'ubiquité, ou de bilocation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilocation (bilocation)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubiquit%C3%A9 (ubiquité)
bilocation et ubiquité sont plus ou moins synonymes, et je crois qu'ils n'impliquent pas une séparation entre corps et esprit ; il s'agit vraiment d'avoir la personne pleine et entière à deux endroits au même moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 11:19 

[quote="chevalierdelombre"]Justement, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'explication donnée à ce phénomène si ce qui était dans l'écurie c'était son "âme" ou son "esprit", et non un corps physique, comment a-t-il pu la voir ? Les "corps astraux" sont censés être invisible, voire même dans un autre monde, non?[quote]/

C'est exactement la question que je me suis posé lorsqu'il m'est arrivé la même chose que Primator.

A l'époque je devais avoir 14 ans. J'étais copine avec une fille F 15 ans, qui avait 2 soeurs, C 19 ans et D 12 ans. Elles étaient les enfants d'un couple d'amis à mes parents.

Un an avant, C avait fait les esprits dans sa chambre et avait vécu un phénomène plus qu'effrayant, un meuble s'était soulevé d'1 mètre. Elle n'avait plus dormi chez ses parents pendant plusieurs mois, se faisant héberger chez des copines.

Sachant cela, je refusais de dormir chez eux, chose que je faisais souvent avant le phénomène. Un jour, je passe la journée avec F qui me demande de dormir chez elle. Voyant mon refus, elle insite en me disant que cette histoire s'était passée il y a 1 an et que rien n'était arrivé depuis. Après un bon bourrage de crâne, j'accepte.

Elle et sa soeur la plus jeune (D), dormaient dans la même chambre sur deux lits 1 place. Le soir venu, on pousse les lits côte à côte pour se coucher. C'était l'été, la fenêtre était ouverte et c'était la pleine lune. Il y avait donc une bonne visibilité malgré la nuit.

J'étais sur le côté droit du lit, F sur le côté gauche, et D au milieu. Complètement effrayée, je n'arrivais pas à dormir. Tout d'un coup, j'ai senti un mouvement du matelas, et j'ai vu D sortir de la chambre (la porte était ouverte). Bizarrement, malgré qu'elle soit sortie, je la sentais toujours collée à moi. Donc avec mon pied, j'ai commencé à compter les autres pieds dans le lit : 1,2,3,4... je recompte toujours 4.

Donc, je me suis dit que j'avais probablement halluciné à cause de la peur. Je ne me suis pas plus inquiétée que ça et j'ai commencé à me détendre un peu. Quelques minutes plus tard, j'ai revu D rentrer dans la chambre. Elle s'est approchée, a grimpé et s'est allongée dans le lit, j'ai à nouveau senti un mouvement du matelas, j'ai compté les pieds : 4.

Je n'ai jamais rien compris à cette histoire. Si elle a fait de la bilocation pourquoi l'ai-je vu et pourquoi j'ai ressenti le mouvement du matelas ? Et après réflexion est ce que sa soeur, lorsqu'elle a fait les esprits, ne s'est pas "connectée" à l'esprit de sa petite soeur qui a peut-être des "dons" ? Je n'en sais rien. Je n'ai jamais parlé de cette histoire au personnes concernés pour ne pas les effrayer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 12:28 

C'est dommage... parce que peut-être tu étais à moitié endormie et tu as mal interprété ce que tu voyais, ou tu as rêvé, et dans tous les cas, peut-être avaient-elles quelque chose à dire à ce sujet ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 14:12 

Peut-être que j'ai mal interprété, mais dans ce cas là, pourquoi j'ai toujours compté 4 pieds.

Par contre je ne dormais pas et je n'ai pas rêvé, j'en suis certaine. Surtout que je suis sujette à la paralysie du sommeil, donc je fais très bien la différence entre un état conscient et inconscient.

J'avais très peur dans cette maison, j'étais sur le qui-vive.

Cette histoire restera un grand point d'interrogation.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 16:29 

Bonjour,

était-elle habillée de la même façon lors de ta vision qu'elle ne l'était dans sa cuisine?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 20:51 

oui gaelclad, elle était habillé pareil.
quand je l'ai vu, elle avait sa robe de chambre bleu/violet.
Un détail que je me suis rappeler que récemment, quand je l'ais vu au niveau des écuries, il m'a semblé aperçevoir dans ces mains un objet noire, mais ça devait etre assez petit.
je ne s'est pas ce qu'était l'objet en question, et il ne manque aucun bibelot ou tout autre objet noire

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure