Citation:
"Même si je dois faire parti des gens catalogués "sceptiques" , je pratique la cartomancie depuis 10 ans, non pas que cela m'est spécialement attiré mais simplement que cet outil se soit trouvé sur ma route."
Alors, un sceptique ouvert d’esprit ? C’est rassurant de savoir que toutes les personnes aux esprits rationnels ne sont pas forcément réduites aux limitations imposées par les raisonnements de leur intellect.
Citation:
Je suis un peu étonné de ta voyante, disons que j'en ai connu quelques uns, le plus compliqué, c'est quand on te dit juste "IL va vous arriver ceci". C'est assez inconstructif, il est préférable de tomber sur un qui te dise vous en êtes là, telle possibilités vont apparaître si vous les suivez, vous avancerez vers ceci.
En fait, j’ai choisi au hasard cette voyante en consultant l’annuaire des pages jaunes. Mais comment pourrait-on trouver une honnête personne dotée du don de la voyance, qui soit consciente de son art et des conséquences de ses paroles, surtout si on n’a pas les moyens financiers pour en consulter plusieurs ? J’ai vu à la télévision, lors d’un reportages qui leur ait été consacré, que le meilleur moyen d’en rencontrer une était par le système du bouche à oreille, néanmoins cela suppose que parmi notre entourage quelqu’un doit au moins en connaître une, ce qui n’est pas toujours évident.
Citation:
Qui t'as dit que tu ne répondais pas à mon attente ? Tu évoques une expérience, et elle a autant de valeur que la mienne. La voyance a des côtés déstabilisants, il y a des erreurs, il y a des désillusions, bref, ton témoignage est précieux, autant que le mien.
Merci d’avoir pris mon intervention du bon côté. Seulement, je pensais qu’il te serait préférable de recevoir des réponses appropriées aux demandes que tu as émises à la fin de ton premier message.
Citation:
Wait & see, de toutes façons ce n'est pas une quête, juste pour affiner ma culture, ma connaissance et ma compréhension.
Justement ce n’est pas en quêtant qu’on affine ses connaissances ?
Citation:
Je pratique moi le Yi-King, qui lui est une représentation du présent et de ses possibles extensions dans l'avenir, mais contrairement aux cartes, je lui pose des questions du type si je fais ca quel résultat et si je fais ca à la place quel résultat. Ce type d'interrogation te laisse au centre car c'est en fonction des choix que tu fais au présent que l'oracle parle de résultats
Dans ce cas, certaines personnes préfèreront décider leurs parcours par réflexions mentales comme les philosophes. Toutefois, chacun possède des facultés et des prédilections différentes, alors on a le droit de choisir la manière dont on estime le plus adapté à sa personnalité. Et il est beaucoup mieux comme ici de se fier à soi en développant ses talents propres.
Citation:
Je te souhaite bien du courage, et je serais tenté de te dire, profite de ta vie, il y a tant de choses à faire.
Je te remercie, c’est gentil d’avoir pensé à moi. Je te souhaite aussi de réussir tout ce que tu entreprends. Et bravo, tu es bien plus endurant que moi pour avoir réussi à être réceptif aux messages des esprits, je me souviens m’être toujours endormie lors des quelques tentatives
à l’écriture automatique et je les ai abandonnées par lassitude.