Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage sur la voyance.
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 08:43 

Bonjour,

Je fais ici part de ma propre expérience avec la voyance, ce que je cite ici se déroule sur plus de 10 ans.

Tout d'abord pour me situer, 38 ans, pas du tout porté sur le new age mais curieux du paranormal. Une seule expérience perso en rêve prémonitoire, puis une rencontre un peu bizzare avec une personne qui se disait voyante dans la rue qui m'a sorti deux trois choses très bien trouvées.

Bref, revenons en arrière à 28 ans en 1996, une rencontre sentimentale explose mes repères, et ma stabilité, c'est un choc immense qui me laisse KO. Je sombre très vite dans un dépression, je vais voir un médecin qui ne fait rien et me propose d'occuper mon esprit à autre chose. Mon boulot n'étant pas très prenant, j'ai largement le temps de laisser mon esprit vagabonder, bref c'est la descente.

Le choc est tellement vaste et incompréhensible que je décide d'aller voir un premier voyant, le mec est d'une nullité affligeante, passons. Puis j'en rencontre un autre, celui là m'étonne, il est spirite, pratique l'écriture automatique et la clairaudition, et commence à me parler de ma vie sur les 10 ans à venir (c'était il y a dix ans). Il ne répond pas vraiment à mes questions sinon par énigmes, il m'indique juste les bonnes choses à faire pour avancer dans ma vie tout en modérant mes espoirs sur la relation qui me torturait.

A l'époque, je suis trop out pour écouter autre chose que ce que je veux entendre, donc malgré mes notes, je ne fais rien de ce qu'il me dit. Il m'a parlé à l'époque de destin protégé, je n'avais pas compris de quoi il parlait.

Je vais donc voir une troisième voyante, celle-ci aussi est excellente, elle m'annonce bien des choses qui ne vont d'ailleurs pas dans le sens que je voudrais, mais bon l'avenir lui a donné raison.

Je laisse passer un an nous sommes donc en 97 et je retourne voir le spirite qui un an après me dis les mêmes choses, cette fois ci je suis étonné et je commence à l'écouter, d'autant qu'il me redonne les mêmes conseils, les mêmes dates. Toutefois je suis encore en dépression, et je n'ai pas l'énergie de construire quoi que ce soit.

Début 98 alors que les choses commencaient à aller mieux et que ma vie se reconstruisait, nouvelle tuile qui me tombre sur le coin du nez et qui anéanti mes deux ans de travail pour remonter la pente. Je retourne donc le voir. Là il m'explique que les choses ne vont pas s'envenimer, qu'une tierce personne va intervenir et que tout va aller très bien. En effet deux mois après, tout est rentré dans l'ordre en particulier grâce à une personne qui est arrivé au bon moment. C'est un nouveau départ, ma vie se reconstruit.

Du coup, je me suis donc penché plus sérieusement sur les écrits, il m'avait été dit que je retournerais à l'école, que suite à cela, je changerais de métier, et que je finirais avec ma propre structure dans laquelle je réussirai plutôt bien et trouverais mon équilibre dans tous les domaines. Nous sommes donc mi 98.

Je me décide à suivre ce conseil et fait le nécessaire auprès d'organismes de formation. Et les portes s'ouvrent, mais des choses bizzares se passent, j'ai choisi une formation pour laquelle il faut passer des tests d'un niveau scolaire que je n'ai pas, je passe une partie des tests, mais pour l'autre, je dois réviser et apprendre. Mon dossier est égaré donc l'organisme pense que j'ai passé les tests et m'accepte. Bref en 99 je me retrouve à nouveau à l'école et c'est pile l'année qui m'avait été indiquée par le spirite.

Fin 2000, je sort diplomé et je retourne voir cet homme, heureux, tout va bien. Il m'annonce que je vais rentrer dans un grand groupe et que je vais y rester 5 ans après je monterais mon entreprise. Effectivement quelques jours après, j'étais recruté par un grand groupe.

Fin 2001 on me propose de monter un projet lié à l'Internet, évidemment, je retourne le voir, ça ne colle pas au niveau des dates. Il me dit que c'est tout à fait possible, mais de penser à en vivre. Mais le projet ne se fait pas, certaines personnes ne sont pas très sérieuses et du coup ça capote.

La vie continue, tout va bien. Fin 2004, un ami me propose de travailler pour lui, j'accepte et quitte ma grande structure. Ici je rencontre un personne avec laquelle nous imaginons de monter une société ensemble.

Je vais donc en discuter avec lui début 2005, il me conseille de me lancer, mais de garder la droite ligne du projet même si des personnes sur lesquelles j'avais compté de tiennent pas leurs engagements et il me précise que j'allais monter une strucutre mais que j'allais être obligé d'en changer.

En effet, la personne avec laquelle je m'étais associé n'a pas fait sa part de travail et j'ai été obligé de fermer la structure et d'en remonter une autre.

Je suis retourné le voir début octobre 2006 car maintenant je met des choses en plaçe et je pense qu'il est bon d'être conseillé, là il me parle de la croissance de mon activité qui commencera l'année prochaine, le plus fort c'est que depuis 1996 il me parle du début de l'ascencion prefessionelle pour mes 39 ans (2007).

C'est étonnant, les grandes dates qu'il me sort sont toujours les mêmes depuis 10 ans. Je suis toujours aussi sceptique et habité par le doute, mais devant le nombre de choses qui se sont passées, je ne peux qu'admettre qu'il avait raison. Je fais des résumés ultra court, chaque séance durant à peu près 1heure 1heure 30.

Par contre aujourd'hui, j'aimerais bien discuter avec un autre spirite, car beaucoup de messages m'ont été transmis pas le biais de l'écriture automatique ou par audition directe, et certains d'entre eux mériteraient aujourd'hui que je m'y penche sérieusement. Et certaines explications sont nécessaires.

A partir de 2000, j'ai enregistré les scéances, bien des choses sont troublantes, bien des messages et des interrogations restent aujourd'hui sans réponses.

Voilà c'était mon témoignage, j'ai fais au plus simple, j'ai omis plein de choses pour ne pas alourdir le texte, il l'est déjà suffisament comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 19:06 

Merci pour ton témoignage, Joffre_br.
Cependant, rassure moi que tu ne consultes pas trop souvent des voyants même si tu en estimes doués d’authentiques dons de voyance, tu pourrais perdre ta faculté d’entreprise.

Je me souviens avoir une unique fois été voir une voyante. C’était à une époque où constatant la monotonie de mon existence et l’impuissance à laquelle je lui faisais face, je fus poussée par ma frustration à en consulter une, dans l’espoir de l’entendre me dire que j’aurai un avenir plus heureux. Je voulais juste un soutien et un encouragement moral venant d’une personne prétendant connaître le futur pour me rassurer. Je suis consciente que chacun est seul maître de ce qu’il lui arrive et qu’il a le pouvoir de changer sa vie s’il le veut.

Et donc, la voyante qui maîtrisait diverses cartes dont le tarot, les classiques ( roi, reine, coeurs, piques etc...) et bien d'autres que je n'avais jamais vues auparavant, se mit à me prédire les évènements ultérieurs devant m'arriver, tout en m'interdisant de lui poser quelques questions que ce soit pendant sa séance de divination. D'après elle dans les deux années qui allaient venir, j'allais déménager dans une ville située près de Lyon , je rencontrerais mon futur époux dans un hôpital, il sera médecin avec des cheveux châtain clair et grâce à lui je trouverais un travail concernant les enfants, nous habiterions une maison achetée par notre propre argent, et enfin ma famille organisera une sorte de fête dont elle ignorait le but.
Lorsqu'elle a terminé, je lui ai manifesté mon scepticisme, me connaissant bien il m'était impossible de croire à ses prédictions. Je vis totalement en autarcie fuyant tout contact physique, je suis très timide et pauvre, comment pourrais-je me marier à un médecin ou alors quitter facilement mes parents? Mais ce n'était pas un problème pour elle, toutes ses clientes lui ont déjà faite ces remarques et toutes ont ensuites été surprises par la suite de la véracité de ses prévisions.

Deux ans plus tard, je peux constater qu'il ya eu un moment où l'envie de
d'habiter à Annecy pour son magnifique lac, et ce sans influence, je peux vous l'assurer, aucune des dires de la voyante, m'avait frolée l'esprit mais sans plus. Ma famille a fêté le retour d'une de mes petites soeurs partie un an sans nouvelle, c'était important peut-être mais chaque année nous célébrions toujourrs quelque chose. Cette même soeur a rencontré son concubin dans un hôpital psychiatrique où elle était soignée pour dépression nerveuse, il est brun mais le docteur qui la suivait avait les cheveux châtain clair. Ils ont habité une maison dont son homme était propriétaire, il était cuisinier dans une cantine pour enfants et elle a trouvé un emploi de serveuse grâce à lui. Quant à moi, et bien rien d'extraordinaire m'était arrivée entre-temps, je suis restée la même dans la même situation qu'autrefois. Ce qui logique puisque je ne sors pas.

Excuse-moi car je ne réponds pas du tout à ton attente. C'est qu'en lisant ton témoignage sur la voyance, j'eus envie aussi d'évoquer ma toute petite expérience sur ce sujet.

J'espère pour toi qu'un membre pratiquant le spiritisme et l'écriture automatique, te répondra. Il doit y avoir au moins quelqu'un sur ce site partageant ces mêmes intérêts.
J'aurais aimé t'aider mais je n'y connais rien en la matière.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 02:44 
Modérateur

Même si je dois faire parti des gens catalogués "sceptiques" , je pratique la cartomancie depuis 10 ans, non pas que cela m'est spécialement attiré mais simplement que cet outil se soit trouvé sur ma route.

Je pense que faire appel à un voyant, cartomancien de façon récurrente est une mauvaise chose, que cela altère notre libre arbitre en fragilisant les gens qui y font appel.

Cependant je suis convaincu, que toute personne au cours de son existence se retrouve, par moment, confrontée à des choix, des chemins de vie.

Dans ces cas là, la raison, la logique ne peuvent, à elles seules décider du bon chemin. Une approche paranormale, ésotérique peut avoir du sens, permettre de trancher de façon instinctive, irrationnelle et permettre d'avancer.

Je perçois tout cela comme un outil d'aide à la décision et non pas comme une forme de vérité prospective ou de pis aller.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 08:51 

Orilia a écrit:
Merci pour ton témoignage, Joffre_br.
Cependant, rassure moi que tu ne consultes pas trop souvent des voyants même si tu en estimes doués d’authentiques dons de voyance, tu pourrais perdre ta faculté d’entreprise.

Ne soit pas inquiète, j'ai pu constater que quelles que soient les prédictions, de toutes façons je n'en fait qu'à ma tête, ce qui du coup ne change pas grand chose. De plus, le voyant dont je parle ne me disait pas réellement ce qui allait se passer, il me donnait plutôt des conseils pour
faire ce que je voulais faire. Donc je prend les consultations comme un avis éclairé, mais comme je prends les avec des mes amis. Toutefois il est clair que quand il me parle de réussite, je suis content.

Orilia a écrit:
Je me souviens avoir une unique fois été voir une voyante.../...

Je suis un peu étonné de ta voyante, disons que j'en ai connu quelques uns, le plus compliqué, c'est quand on te dit juste "IL va vous arriver ceci". C'est assez inconstructif, il est préférable de tomber sur un qui te dise vous en êtes là, telle possibilités vont apparaîtres si vous les suivez, vous avancerez vers ceci.

Orilia a écrit:
Excuse-moi car je ne réponds pas du tout à ton attente. C'est qu'en lisant ton témoignage sur la voyance, j'eus envie aussi d'évoquer ma toute petite expérience sur ce sujet.

Qui t'as dit que tu ne répondais pas à mon attente ? Tu évoques une expérience, et elle a autant de valeur que la mienne. La voyance a des côtés déstabilisants, il y a des erreurs, il y a des désillusions, bref, ton témoignage est précieux, autant que le mien.

Orilia a écrit:
J'espère pour toi qu'un membre pratiquant le spiritisme et l'écriture automatique, te répondra. Il doit y avoir au moins quelqu'un sur ce site partageant ces mêmes intérêts.
J'aurais aimé t'aider mais je n'y connais rien en la matière.

Amicalement.

Wait & see, de toutes façons ce n'est pas une quête, juste pour affiner ma culture, ma connaissance et ma compréhension.

Je te souhaite bien du courage, et je serais tenté de te dire, profite de ta vie, il y a tant de choses à faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 09:06 

sansipfixe a écrit:
Même si je dois faire parti des gens catalogués "sceptiques" .../...

Tu ne vas peut-être pas me croire, mais je reste toujours sceptique par rapport à ça, je reconnais des choses troublantes, mais les erreurs sont nombreuses et certains messages en clairaudition sont passés à côté donc on peut penser que les "guides" qui ont dictés sont sujets à l'erreur ce qui rend le reste moins crédible, même sil il y a beaucoup de juste.

sansipfixe a écrit:
Je pense que faire appel à un voyant, cartomancien de façon récurrente est une mauvaise chose, que cela altère notre libre arbitre en fragilisant les gens qui y font appel.

100% d'accord, je dirais même n'allez pas voir un voyant dans les périodes difficiles de votre vie, cela va vous déstabiliser encore plus. J'ai mis plusieurs années avant d'apprendre à relativiser et à ne prendre ça que comme un avis disons éclairé. Et en aucun cas je ne laisse préference aux prédictions plutôt qu'a mon propre avis. Je pratique moi le Yi-King, qui lui est une représentation du présent et de ses possibles extensions dans l'avenir, mais contrairement aux cartes, je lui pose des questions du type si je fais ca quel résultat et si je fais ca à la place quel résultat. Ce type d'interrogation te laisse au centre car c'est en fonction des choix que tu fais au présent que l'oracle parle de résultats

sansipfixe a écrit:
Cependant je suis convaincu, .../...
Je perçois tout cela comme un outil d'aide à la décision et non pas comme une forme de vérité prospective ou de pis aller.

Une fois de plus d'accord, mais ce fut long pour moi de comprendre cela. Aujourd'hui, je consulte par plaisir et encore pas régulièrement. Je fais les choses qui me semblent bien, si j'ai un retour favorable du voyant, tant mieux, sinon tant pis, je le fais quand même.

Toutefois, il y a un réel risque à la voyance, un personne qui m'a été proche a été voir ce voyant, qui lui a dit que ce qu'elle faisait aller réussir et qu'elle allait gagner pas mal d'argent. Du coup elle s'est mise à attendre sagement chez elle que les choses arrivent, et n'a plus rien fait. Résultat elle s'est plantée.

Donc prudence, prudence, prudence, ce n'est pas parce que l'on vous le dit que ca vous est du, il y a des erreurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 17:29 

Citation:
"Même si je dois faire parti des gens catalogués "sceptiques" , je pratique la cartomancie depuis 10 ans, non pas que cela m'est spécialement attiré mais simplement que cet outil se soit trouvé sur ma route."

Alors, un sceptique ouvert d’esprit ? C’est rassurant de savoir que toutes les personnes aux esprits rationnels ne sont pas forcément réduites aux limitations imposées par les raisonnements de leur intellect.

Citation:
Je suis un peu étonné de ta voyante, disons que j'en ai connu quelques uns, le plus compliqué, c'est quand on te dit juste "IL va vous arriver ceci". C'est assez inconstructif, il est préférable de tomber sur un qui te dise vous en êtes là, telle possibilités vont apparaître si vous les suivez, vous avancerez vers ceci.

En fait, j’ai choisi au hasard cette voyante en consultant l’annuaire des pages jaunes. Mais comment pourrait-on trouver une honnête personne dotée du don de la voyance, qui soit consciente de son art et des conséquences de ses paroles, surtout si on n’a pas les moyens financiers pour en consulter plusieurs ? J’ai vu à la télévision, lors d’un reportages qui leur ait été consacré, que le meilleur moyen d’en rencontrer une était par le système du bouche à oreille, néanmoins cela suppose que parmi notre entourage quelqu’un doit au moins en connaître une, ce qui n’est pas toujours évident.

Citation:
Qui t'as dit que tu ne répondais pas à mon attente ? Tu évoques une expérience, et elle a autant de valeur que la mienne. La voyance a des côtés déstabilisants, il y a des erreurs, il y a des désillusions, bref, ton témoignage est précieux, autant que le mien.

Merci d’avoir pris mon intervention du bon côté. Seulement, je pensais qu’il te serait préférable de recevoir des réponses appropriées aux demandes que tu as émises à la fin de ton premier message.

Citation:
Wait & see, de toutes façons ce n'est pas une quête, juste pour affiner ma culture, ma connaissance et ma compréhension.

Justement ce n’est pas en quêtant qu’on affine ses connaissances ?

Citation:
Je pratique moi le Yi-King, qui lui est une représentation du présent et de ses possibles extensions dans l'avenir, mais contrairement aux cartes, je lui pose des questions du type si je fais ca quel résultat et si je fais ca à la place quel résultat. Ce type d'interrogation te laisse au centre car c'est en fonction des choix que tu fais au présent que l'oracle parle de résultats

Dans ce cas, certaines personnes préfèreront décider leurs parcours par réflexions mentales comme les philosophes. Toutefois, chacun possède des facultés et des prédilections différentes, alors on a le droit de choisir la manière dont on estime le plus adapté à sa personnalité. Et il est beaucoup mieux comme ici de se fier à soi en développant ses talents propres.

Citation:
Je te souhaite bien du courage, et je serais tenté de te dire, profite de ta vie, il y a tant de choses à faire.

Je te remercie, c’est gentil d’avoir pensé à moi. Je te souhaite aussi de réussir tout ce que tu entreprends. Et bravo, tu es bien plus endurant que moi pour avoir réussi à être réceptif aux messages des esprits, je me souviens m’être toujours endormie lors des quelques tentatives
à l’écriture automatique et je les ai abandonnées par lassitude.

Dernière édition par Orilia le Sam Octobre 14, 2006 17:53, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 17:57 

Et oui... d'ailleurs, je pars du principe qu'une personne sachant se servir correctement de son intellect reste ouverte d'espris et tolérante. :wink:

Et je rejoins ce que disait Sansipfixe, à savoir que le "message" des cartes est plus une prise de température ambiante ainsi qu'un outil de retour sur soi, mais en aucun cas on ne doit régir sa vie avec des tirages.
Je me tire moi-même les cartes ( en général avec un Belline ) et je n'en fais pas tout un plat... je fais ça sérieusement quand-même, mais sans chichis. Souvent, je leur parle : "Salut les filles !" :D
Les cartes sont des amies, pas des prêtresses de je ne sais quel culte terrifiant...
C'est dommage que certains voyants s'appliquent à faire croire cela au gens pour profiter de leur crédulité.

Personnellement, ce qui m'étonne beaucoup dans ton témoignage, Orilia, c'est que la voyante à refuser que tu lui poses des questions... Tu es quand-même venue ( et au passage a sans doute payé... ) pour cela, non ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 18:29 

Citation:
Personnellement, ce qui m'étonne beaucoup dans ton témoignage, Orilia, c'est que la voyante à refuser que tu lui poses des questions... Tu es quand-même venue ( et au passage a sans doute payé... ) pour cela, non ? Confused

Oui c'est vrai, j'ai du payée trois cent francs pour la consultation. Mais quant à elle, je ne peux pas savoir la cause exacte de son comportement. Peut être voulait elle m'impressionner en faisant une démonstration magistrale de sa capacité de voyance?

Dernière édition par Orilia le Sam Octobre 14, 2006 20:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 18:45 

C'est possible, et si c'est ça, ce n'est ni une bonne voyante, ni une bonne "personne"... C'est dommage pour toi... mais c'est aussi dommage pour elle, elle a perdu une cliente qui ne va pas lui faire de la pub ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 18:51 

Chimère a écrit:
.../...mais c'est aussi dommage pour elle, elle a perdu une cliente qui ne va pas lui faire de la pub ! :wink:

Oui, je pense tout de même que le vrai problème dans ce type de consultation est le déséquilibre qu'il risque d'engendrer chez la personne qui consulte.

La pub, c'est vraiment pas grand chose, suffit de quelques annonces pour palier aux effets de clients mécontents

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 20:48 

Oui, c'est vrai.
Mais il faut dire que les cas comme le mien ( je suis névrosée) relève plus de la psychiatrie que de la voyance. Les bons voyants m'auraient inciter à aller consulter un psychologue, je crois. Leurs honoraires étant trop chères, je préfèrerais rester chez moi.
Et de toute façon si j'avais les moyens pécuniers pour en voir un, avec mon trouble du langage, je ne saurai pas par quoi commencer et quoi lui dire. Et c'est pis si c'était un homme, les hommes m'intimident, je n'ai jamais pu leur regarder dans les yeux, alors pour se confier à eux...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 21:36 

Orilia a écrit:
Oui, c'est vrai.
Mais il faut dire que les cas comme le mien ( je suis névrosée) relève plus de la psychiatrie que de la voyance. Les bons voyants m'auraient inciter à aller consulter un psychologue, je crois. Leurs honoraires étant trop chères, je préfèrerais rester chez moi.
Et de toute façon si j'avais les moyens pécuniers pour en voir un, avec mon trouble du langage, je ne saurai pas par quoi commencer et quoi lui dire. Et c'est pis si c'était un homme, les hommes m'intimident, je n'ai jamais pu leur regarder dans les yeux, alors pour se confier à eux...

Je poursuis en MP afin de ne pas dévier du sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 15, 2006 00:12 
Modérateur

Personnellement je n'ai jamais vu d'incompatibilité entre le sens critique, la raison et une pratique ésotérique.

Nous sommes des animaux disposant d'émotions et capables de raison. Percevoir de façon antinomique une pratique ésotérique et la capacité de raisonner reviendrait à ne pouvoir tomber amoureux sous prétexte que l'on ne saurait démonter les mécanismes de l'amour :wink:

En ce qui concerne les voyants des pages jaunes, je ne peux que les déconseiller, le bouche à oreille est le meilleur indicateur de l'honnêteté de ce dernier ( je ne parle pas de compétences qui serait un élément d'efficience). Les praticiens honnêtes vous proposeront aussi d'enregistrer la séance afin de la réécouter à tête reposée, au fil des événements qui jalonneront votre vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 16, 2006 16:26 

Joffre_br a écrit:
Orilia a écrit:
Oui, c'est vrai.

Je poursuis en MP afin de ne pas dévier du sujet...

:shock:

Oh là là, c'est vrai que je ne suis plus dans le sujet du topic maintenant. :roll:

Oubliez ce que j'ai écris précédemment.

Donc je me rectifie, normalement un bon voyant devrais inviter son client chez un psychologue s'il estime nécessaire, et l'inviter à revenir le voir plus tard, lorsqu'il sera plus équilibré mentalement, et c'est d'après les reportages télé sur le sujet. :wink:

Sujet du message: bizard
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 15:39 
Je tire les cartes depuis quelques temps avant je faisais du pendule...
Un jour je suis allé chez mon copain qui vis toujours chez ses parents après manger nous sommes monté fumer (cigarette). :oops: On a allumé la télévision, puis elle s'est éteinte, par la suite mon copain a cru que je lui fesais une farce. Mais parfois, il m'arrive de resentir des choses bizarres dans une pièce...si ça vous est déjà arrivé; merci de témoigner.
Car moi, des fois j'ai la frousse de rester seul, que je sois chez mon copain, ou chez moi, car ce que je ressent, je peux le resentir du moment que je suis dans une maison. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 19:22 

Bonjour Lauren,

Tout d'abord, merci de témoigner, mais te serait il possible de faire un petit effort sur l'orthographe, tu gagnerais en lisibilité.

Maintenant les supports de voyances, je ne les connais pas très bien ormis le Yo-King que j'ai pratiqué il y a longtemps. u bout d'un certain temps de pratique, j'ai commencé à ressentir de l'empathie, en fait c'est assez désagréable comme sensation.

Aujourd'hui encore, je ressent des choses que je ne comprends pas ou mal quand je suis avec les gens, c'est très bizzare et je ne comprend pas. Bref c'est assez déstabilisant, car je ressent des choses et les paroles ne donnent pas le même avis, du coup c'st déstabilisant de ne pas savoir si l'on sent ou si c'est l'imagination qui joue des tours

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure