Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chateau des Cornes d'Urfé
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 13:48 

Bonjour a tous ! (1er post, mais j'avais deja ete inscrite ici avant de formater mon pc).

Je voulais savoir si quelqu'un connaissez le chateau des cornes d'urfé, car il m'est arrivé une etrange histoire.

J'etais en week-end chez mon copain avec 4 autres amis. La nuit nous sommes allés voir ce fameux chateau. Arrivés la bas je suis restéé dans la voiture avec un autre ami et les autres sont allés voir une plaque d'informations dehors. A un moment, mon ami me dit qu'il a vu quelque chose bouger au niveau de la 2eme fenetre. Et 5 minutes aprés, j'apercois la meme chose : une espece de silhouette blanche ( plutot blanc transparent) et autour comme une aura diffuse un peu moins lumineuse.

Nos amis dehors ont entendu un bruit, un peu comme un grogement ooouuo ( enfin c'est pas tres facile de l'ecrire!) d'une voix disparate.

On leur dit que nous avons vus quelquechose et mon copain (qui a deja vu le chateau de jour) nous dit qu'il n'y a pas de plancher sous les fenetres...
Et en rentrant nous avons rencontrés un faon qui a traversé la route en nous regardant.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ce chateau, le roi Urfé et sa famille se seraient fait assassinés par leurs domestiques. Et selon la legende la servante ayant tuée le roi se serait reincarné en faon.

Voila je voulais savoir si d'autres personnes avaient vecu la meme histoire dans ce chateau?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 19:55 

Peut-on savoir où est situé le château?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 20:24 

Fabou69 a écrit:
Peut-on savoir où est situé le château?

Il semble y avoir pas mal d'informations disponnibles sur ce chateau. Il suffit de "googler" un petit peu pour les trouver...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 20:34 

Il est situé dans les monts du Forez, à Champoly près de Noirétable

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 16:05 

Il y a t'il une fôret pas loin de ce chateau ? Si oui, le bruit (grognement) qu'ils ont entendus peux être un loup tout simplement.. Pour le Faon, une coinsidence ? Aucune idée :? Et pour cette étrange apparition, pourrais-tu nous donner plus de détails ? Mais bon, sa me parrait louche tout sa :?

Cette histoire me parrait un peu exagérée ! Sihlouette blanche transparence et bruit, style "OuoU", Je pense à mes enfants quand ils se déguisent en fantômes :? Enfin c'est possible mais c'est surtout le bruit que j'arrive pas à croire..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 18:09 

Il y a une foret pas loin effectivement mais ils sont sur que le bruit entendu venait du château, et désole mais ce n'est pas très facile de décrire le son.

Et pour la silhouette, pas grand chose de plus a dire, ça ne ressemblait pas à un drap ni une bâche ou autre chose matérielle. Elle se déplaça de la droite vers la gauche de la fenêtre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 22:01 

c'est tout de même bizare cette apparition :? quelqu'un autre que vous a-t-il deja vu cette apparition? Avez-vous faits quelque recherche sur les témoignages (s'il y en a eu)?combien de secondes a durée cette apparition?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 11:16 

Oui mes amis ont fait des recherches sur le net et ils ont trouvé des temoignages identiques au notre. Elle a durée environ 2-3 secondes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 17:26 

Vu qu'ils ont trouvés un témoignage identique au votre, tu pourrais peut-être nous envoyer le lien ? :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure