Bonjour, depuis 1 semaine, je viens d'apprendre un secret que ma mère ne m'avait jamais dit depuis qu'on a aménagé dans ma maison. Je vous raconte : J'ai aménagé dans ma maison à l'âge de 2 ans, et moi et ma soeur nous étions dans la même chambre.
Un jour, les voisins d'à côté sont devenus amis avec mes parents et ils nous ont dit que le fils de l'ancien propriétaire s'était suicidé dans une pièce du sous-sol de la maison. Ça n'a pas vraiment dérangé ma mère mais elle était fâchée que le propriétaire ne lui avait pas dit.
Plus tard, ma soeur, âgée de 13 ans, a voulu faire sa chambre dans le sous-sol, dans la pièce où il y a eu le suicide. Donc, elle a fait sa chambre en bas, et quelques semaines plus tard, elle a dit a ma mère qu'elle sentait une présence dans sa nouvelle chambre. Ma mère a tout de suite fait le lien, et elle ne le croyait pas vraiment, elle n'a jamais cru en ça, mais là, c'était bizarre ! Elle ne nous a pas dit l'anecdote car nous étions trop jeune et nous aurions fait des cauchemars et tout.
Alors, elle a parlé de ça à ma voisine et elle a appelé une de ses amies qui s'y connait en la matière. Elle lui a dit de mettre du sel tout autour de la chambre, et d'allumez 2 chandelles : Si les 2 chandelles se consumment jusqu'au bout avec une belle grande flamme, l'esprit s'est en allé et il était gentil. Par contre, si la flamme des chandelles s'éteignent, ce n'est pas un bon esprit, et il ne veut pas s'en aller. Donc, ma mère l'a fait et les 2 chandelles avaient une belle grande flammes et elles se sont consummées très rapidement. Elle était soulagée.
Après cela, ma soeur ne s'est plus jamais plain de ressentir quelqu'un qui la regardait. Et c'est ainsi qu'en discutant d'esprit il y a une semaine que ma mère nous a fait cette confidence. L'homme en question était un tres gentil homme mais qui était malheureux et il s'est tiré dans la tête. Le plus surprenant de cette histoire c'est que, dans la chambre à ma soeur, sur le plafond blanc, on voit un endroit ou il a été refait. Je me dit que ça aurait pu être la balle qui a traversé. Mais, de toute façon, cette histoire est finie depuis belle lurette. Mais j'ai été content de savoir ce secret.
_________________ * Belle de loin, loin d'être belle *
|