Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Secret gardé depuis 15 ans
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 06:42 

Bonjour, depuis 1 semaine, je viens d'apprendre un secret que ma mère ne m'avait jamais dit depuis qu'on a aménagé dans ma maison. Je vous raconte : J'ai aménagé dans ma maison à l'âge de 2 ans, et moi et ma soeur nous étions dans la même chambre.

Un jour, les voisins d'à côté sont devenus amis avec mes parents et ils nous ont dit que le fils de l'ancien propriétaire s'était suicidé dans une pièce du sous-sol de la maison. Ça n'a pas vraiment dérangé ma mère mais elle était fâchée que le propriétaire ne lui avait pas dit.

Plus tard, ma soeur, âgée de 13 ans, a voulu faire sa chambre dans le sous-sol, dans la pièce où il y a eu le suicide. Donc, elle a fait sa chambre en bas, et quelques semaines plus tard, elle a dit a ma mère qu'elle sentait une présence dans sa nouvelle chambre. Ma mère a tout de suite fait le lien, et elle ne le croyait pas vraiment, elle n'a jamais cru en ça, mais là, c'était bizarre ! Elle ne nous a pas dit l'anecdote car nous étions trop jeune et nous aurions fait des cauchemars et tout.

Alors, elle a parlé de ça à ma voisine et elle a appelé une de ses amies qui s'y connait en la matière. Elle lui a dit de mettre du sel tout autour de la chambre, et d'allumez 2 chandelles : Si les 2 chandelles se consumment jusqu'au bout avec une belle grande flamme, l'esprit s'est en allé et il était gentil. Par contre, si la flamme des chandelles s'éteignent, ce n'est pas un bon esprit, et il ne veut pas s'en aller. Donc, ma mère l'a fait et les 2 chandelles avaient une belle grande flammes et elles se sont consummées très rapidement. Elle était soulagée.

Après cela, ma soeur ne s'est plus jamais plain de ressentir quelqu'un qui la regardait. Et c'est ainsi qu'en discutant d'esprit il y a une semaine que ma mère nous a fait cette confidence. L'homme en question était un tres gentil homme mais qui était malheureux et il s'est tiré dans la tête. Le plus surprenant de cette histoire c'est que, dans la chambre à ma soeur, sur le plafond blanc, on voit un endroit ou il a été refait. Je me dit que ça aurait pu être la balle qui a traversé. Mais, de toute façon, cette histoire est finie depuis belle lurette. Mais j'ai été content de savoir ce secret.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 07:13 

Étais-tu choqué(e) par cette nouvelle?
Si ç'a aurait été ma mère qui m'aurait dit ça, je lui en aurait beaucoup voulue. Quoi que j'aurais problablement préférée ne pas savoir. Quel âge as-tu aujourd'hui? Est ce que cela fait bien longtemps que ce phénomène s'est produit?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 07:17 

J'ai 17 ans, ma soeur a 20 ans, donc ca doit faire 7-8 ans et j'était très jeune. Moi ca ne me dérange pas qu'elle ne me la pas dit c'est aussi bien comme ça, sinon j'aurais eu une phobie des fantômes et je n'aurais pas dormit!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 10:31 
Quel rapport avec la Cryptozoologie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 10:47 
Modératrice

NEMROD34 a écrit:
Quel rapport avec la Cryptozoologie ?

Bien vu ! :wink:

Je l'ai déplacé dans la bonne section.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 23:34 

Ji-Em , je trouve que votre maman a eu raison de vous le dire de toute façon c'est mieux de l'apprendre par elle que par une inconnue.
Surtout que votre voisine a fait le nécessaire pour le faire partir, et de plus il n'était pas méchant.
Il est moins dangereux d'avoir un esprit gentil à la maison que de rouler en voiture par exemple.
Et si vous êtes croyant il serait bien que vous lui faîtes une prière pour qu'il trouve la paix et le remercier d'être parti gentiment et de lui souhaiter qu'il trouve la lumière de Dieu.

Dernière édition par eugénie le Dim Septembre 03, 2006 16:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 00:12 

Oui tout à fait, vous avez raison

ps: je suis un garçon ! :lol: merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 16:45 

J'ai rectifié mon texte excusez moi .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure