Eugénie,
Je vais y aller de mon interprétation aussi. Cette maison, c'est toi ou plutôt une partie de toi inconsciente. Cette zone de ton inconscient, quel que soit ce qu'elle symbolise, tu ne sembles pas t'y intéresser souvent comme en témoignent l'aspect poussiéreux du sol, le côté sombre des murs et surtout la remarque de ton mari dans le rêve. Ce rêve est probablement arrivé à des moments de ta vie où tu as fait une introspection particulière, ou bien un travail sur toi, qui t'a permis de retrouver une certaine forme d'harmonie. Les enfants peuvent représenter des projets, tout au moins les fruits de ta participation à quelque chose qui te tient vraiment à coeur et t'aide à t'épanouir. Leur aspect modeste (vêtements) peut indiquer que ces choses que tu as faites ne semblent pas très importantes d'un point de vue extérieur mais comme elles sont symbolisées par des enfants (*tes* enfants), ça signifie qu'elles comptent beaucoup pour toi quand même. L'homme peut symboliser la force (masculine) qui t'a permis d'accomplir ces choses, cette force peut être extérieure à toi dans la réalité (aide d'une tierce personne) ou bien c'est une ressource intérieure, ta partie masculine.
Quelque part, ce rêve est là pour te dire que tu peux être heureuse et fière d'avoir accompli toutes ces petites choses symbolisées par des enfants, ce qui explique le sentiment de joie la semaine qui a suivi. Même si tu as mis du temps à réaliser et dans une certaine mesure à t'en attribuer le mérite... Trop modeste peut-être ?
C'est juste une interprétation et les enfants peuvent aussi symboliser d'autres choses que des réalisations concrètes. Dans ce cas, à toi de retrouver qui sont ces enfants-là!
Yann