Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 20:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un rêve : "les miens !"
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 19:56 

Je suis nouvelle sur le forum,mais je me lance à vous raconter un de mes rêves qui m'arriva deux fois à l'age adulte.
Je suis dans une maison , il n'ya qu'une seule pièce une fenêtre et une porte il fait sombre les murs sont gris il y a de la terre sur le sol il y a aussi une cheminée mais elle n'est pas allumée .
Au milieu de la pièce se trouve une grande table rectangulaire et assis autour de cette table il ya des enfants d'ages différents et il y a un homme également assis.
Ils prennent leurs repas.
Je trouve cette demeure très modeste ainsi que les vêtements des personnes.
Je me souviens que j'arrive dans cette demeure inconnue et je reconnais cet homme je me dis c'est mon mari,et ses enfants ses mes enfants, et j'attends ses mots: ENFIN TU EN AS MIS DU TEMPS A VENIR
Je me souviens avoir embrasser ses enfants , et serrer cet homme .
J'étais dans un bonheur total.
Comme je vous le disais ce rêve à eu lieu que deux fois dans ma vie d'adulte, et à chaque fois la semaine qui suivait j'étais dans une super forme bien dans mon corps sans fatigue et heureuse .
Je me souviens m' être dis : comme tu ais bien, qu'est ce qui t'arrive et aussitôt j'ai pensé : Ah oui bien comme dans mon rêve.
Je précise que dans ma vie ,je suis marié et que j'ai deux enfants mais le plus surprenant, ce n'était pas eux dans mon rêve mais des inconnus et pourtant je me suis dis dans mon rêve ,c'est les miens.
pouvez vous me donner la signification de ce rêve merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 13:30 

Cherches les réponses autour de toi: poses toi les bonnnes questions.
Pourquoi rêver d'un famille autre que la tienne?

Dans ce rêve avec cette nouvelle famille te sentais tu heureuse?

Y a t-il quelque chose qui te déplait dans ta famille actuelle?

" ENFIN TU EN AS MIS DU TEMPS A VENIR " pourquoi t'attendait il?

Connais tu cette maison? ou t'es elle réellement inconnu?

En quoi ce foyer est il différent du tiens? et t'y sens tu a l'aise?

Etant donné qu'il n'y a qu'une fenêtre, te sens tu prisonnière?
.....
Pose toi des questions de ce genre, je pense que personne ne peut être en mesure d'interprêter tes rêves sans connaitre ta vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 18:40 

Je te remercie Kanashimi pour ta réponse ,je me suis posée déjà pas mal de question et ne voyant pas de réponse, c'est pour cela que j'en parle sur le forum pour avoir peut être une réponse , vu que le forum est pas mal visité
Et pour te parler de moi, je mène avec ma famille une vie simple et heureuse.

Ma vie est agréable , j'ai le bonheur d'avoir un mari aimant et gentil aussi bien avec moi qu'avec nos deux fils de 24 et28 ans et nos fils ont été facile à élever, et j' ai toujours eu un travail, je suis dans le commerce. de ce fait nous n'avons pas connu de galère et en plus Dieu a voulu jusqu'à ce jour donner à notre famille la santé alors je suis surprise de faire ce rêve étant bien avec ma petite famille.
bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 18:53 

Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Serait-il un souvenir d'une vie antérieure, si l'époque vous a semblé plus différent et plus ancien qu'aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 19:16 

Je te remercie Tourne32 pour ta réponse .
Pour moi tous était inconnu le lieu et les personnes mais lors de la rencontre j'étais projetée dans cette scène en étant perdu je me demandais qu'est ce que je faisais là mais dès que j'ai vu les visages et entendu me parler , c'était claire pour moi je savais dans mon coeur et dans ma mémoire que j'avais vécue dans ce lieu et que je retrouvai les miens . A mon réveil c'était extraordinaire d'avoir fait ce rêve , j'ai même pensé que Dieu m'avait fait une grace tellement j'avais gardé l' impression de revenir d'un voyage dans une autre dimension et en faite en y repensant lorsque je dis avoir entendu me parler se serait plus juste que je dise me parler par la pensée .
Bonne soirée

Sujet du message: Re: Un rêve : "les miens !"
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 01:35 
Citation:
Je suis dans une maison.

Citation:
il n'y a qu'une seule pièce une fenêtre et une porte.

Un chemin tout tracer.

Citation:
Ils prennent leurs repas.

Le repas est le moment où une famille se réunit

Citation:
ENFIN TU EN AS MIS DU TEMPS A VENIR

Cela veux dire que ton mari ou futur mari a mis du temps a t'avoir?

J'ai traduit ce rêve grâce a divers explication de décodage de rêve sur le web.

Mais je rappelle que l'interprétation d'un rêve ne peut se faire vraiment que par la personne intéresser.

Toi ..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 08:54 

Cela viens surement d'une vie antérieure, car la cheminée, les vêtements, la famille modeste, la lumiere sombre dut probablement à un eclairage ancien, le plancher poussiérieux car dans le temps, les sols, ne possédaient pas de carrelages ou était à même le sol ou en bois...

Mais bon, pour cela, il faut croire à la vie antérieure...
je suis plutôt partisan d'une théorie, que la mémoire se transmet de génération en génération, un peu comme les élephants transmette leur savoir à la nouvelle génération, pour trouver le chemin dans la brousse africaine...

Cela me rappellent un épisode d' X-files : le pré, où je suis mort. (je suis pas sûr du titre)
Mulder se croyait dans une vie antérieure et revivait cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 20, 2006 13:34 

Je te remercie Oldval d'avoir pris le temps pour analyser mon rêve c'est interressant

Oldval a écrit:
Cela veux dire que ton mari ou futur mari a mis du temps a t'avoir?

Vois-tu avec mon mari nous nous sommes mariés en 8mois c'était le coup de foudre et un futur mari je doute car ma vie actuelle est bien si il faudrait recommencer avec tout ce que je sais alors je n'hésite pas une seconde je referais la même vie et si j'ai le malheur de me retrouver veuve alors je continurais seule mon chemin car il est le seul dans mon coeur.
Bonne journée

Pour Deadman merci d'avoir répondu tu me parles de vie antérieure si notre mémoire garderai des traces aussi loitaine puisqu'il pourrait sagir d'un vécu d'une autre vie alors c'est un grand mystère à découvrir
Bonne jounée

Sujet du message: Re: Un rêve : "les miens !"
MessagePosté: Lun Août 21, 2006 17:03 

Eugénie,

Je vais y aller de mon interprétation aussi. Cette maison, c'est toi ou plutôt une partie de toi inconsciente. Cette zone de ton inconscient, quel que soit ce qu'elle symbolise, tu ne sembles pas t'y intéresser souvent comme en témoignent l'aspect poussiéreux du sol, le côté sombre des murs et surtout la remarque de ton mari dans le rêve. Ce rêve est probablement arrivé à des moments de ta vie où tu as fait une introspection particulière, ou bien un travail sur toi, qui t'a permis de retrouver une certaine forme d'harmonie. Les enfants peuvent représenter des projets, tout au moins les fruits de ta participation à quelque chose qui te tient vraiment à coeur et t'aide à t'épanouir. Leur aspect modeste (vêtements) peut indiquer que ces choses que tu as faites ne semblent pas très importantes d'un point de vue extérieur mais comme elles sont symbolisées par des enfants (*tes* enfants), ça signifie qu'elles comptent beaucoup pour toi quand même. L'homme peut symboliser la force (masculine) qui t'a permis d'accomplir ces choses, cette force peut être extérieure à toi dans la réalité (aide d'une tierce personne) ou bien c'est une ressource intérieure, ta partie masculine.

Quelque part, ce rêve est là pour te dire que tu peux être heureuse et fière d'avoir accompli toutes ces petites choses symbolisées par des enfants, ce qui explique le sentiment de joie la semaine qui a suivi. Même si tu as mis du temps à réaliser et dans une certaine mesure à t'en attribuer le mérite... Trop modeste peut-être ?

C'est juste une interprétation et les enfants peuvent aussi symboliser d'autres choses que des réalisations concrètes. Dans ce cas, à toi de retrouver qui sont ces enfants-là! :)

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 22, 2006 22:05 

Merci Yann pour l'analyse que tu as faite sur mon rêve .
Pour moi mon rêve était tellement fort plus fort qu'un rêve normal et fort en émotion ,bonheur et satisfaction.
Mais comme tu me le dis , c'est l'inconscient qui doit être le déclic.
Bonne nuit

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure