Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 04:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Yeux rouges lumineux, très mystérieux...
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 12:56 

Bonjour :D ,

j'ai lu sur quelque sujets, que certaines personnes auraient vu des yeux rouges lumineux dans un cimetière. J'ai deux mecs que je connait qui en ont vu: le premier, c'était à mon école secondaire, il voyait des yeux :shock: rouges, non animal, qui s'approchaient de plus en plus de lui et disparut.

Le second, était avec un ami, et à été supposement poussé par quelque chose et quand il a regarder qui ou quoi c'était, il a des yeux rouges qui s'éloignaient.

Je voudrais savoir, si ce serait un esprit malin :twisted: , ou juste notre pure imagination :? , car je vois qu'ici, on en parle un peu dans les forums... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 17:43 

Cela me fait penser au " mothman ", l'homme phalène qui à terrorisé les habitants d'une petite ville, Point-Pleasant au printemps 1966.

Les habitants y voyaient une créature, mi-homme, mi animal durant plusieurs mois. Ils y distinguaient dans l'obscurité deux yeux rouges.

Cet homme phalène est un mauvais présage en général.

Mais bon peut être était-ce une blague aussi de tes amis, ils semblaient sérieux ?

Sujet du message: La prophécie des ombres (Mothman Prophecy)
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 18:28 

Je suis d'accord avec Kaënaleen! Je n'est pas beaucoup lu sur le sujet de Mothman prophecy mais j'ai regarder le film + un documentaire ce rattachant au sujet et c'est vrai que ca ressemble à ça. Si on commence à chercher une explication rationnel, on est pas sortie de l'auberge. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 12:42 

ah oui, ça se pourrait que ce soit cela...En anglais, en secondaire deux, je me rappelle avoir fait un travail sur des ''cryptids'' et un mec dans ma classe l'avait fait sur Mothman, si j'me rappelle bien on peut dire que ça ressemble à un gros hibou avec les yeux rouge.

Pour répondre à ta question Kaënaleen, j'était en secondaire quand mes amis(qui ne se fréquentait pas), m'ont raconté ces histoires très semblables...Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi après avoir poussé un de mes amis, ce dernier a regardé et n'a vu que deux yeux rouges et non pas un animal bizzare AVEC les yeux rouges. Alors, j'vais essayer de retrouver contact avec un certain que je connaissais bien :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 16:45 

Je ne pense pas que ce sois le mothman. Étant gamin l’imagination peut parfois prendre le dessus sur la réalité… Je ne remet pas en doute ce que tu dit, mais sa reste très vague pour en tirer quelconque conclusion.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 19:20 

Evitez de vous jeter sur la première explication venue : c'est rarement la bonne Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 19:39 
Administrateur

Surtout quand l'explication n'en est pas une. Dire "c'est peut-être un mothman" (qui n'a à ma connaissance pas beaucoup fait parler de lui depuis les événements de Point Pleasant) est autant une explication que "c'est peut-être une marmotte-garou de l'espace". :wink:

Je m'étonne qu'aucun de vous n'ait pensé à poser des questions. Je veux dire, qu'apprend-on dans ce témoignage ? Vraiment pas grand-chose. Il y a des milliers de questions pertinentes à poser à jess_wiltara.

Voici celles qui me viennent prioritairement à l'esprit :
1) qu'est-ce que ces gens faisaient dans un cimetière ?
2) ces événements ont-ils eu lieu de jour ou de nuit ?
3) à quand remontent-ils ?
4) pourquoi avoir utilisé les termes "notre imagination" dans la dernière phrase de ton premier message alors que tu n'as toi-même rien vu ?
5) la personne de secondaire qui a vu ces yeux rouges étaient-ils dans ta classe lorsque ce travail sur le Mothman vous a été présenté ? Son observation est-elle antérieur ou postérieure à cela ?
6) quelle est ta couleur préférée ?
7) il y a combien de temps qu'on t'a raconté cette histoire ? Les témoins seraient-ils prêts à venir parler de leur expérience sur le forum ?
8) ces personnes étaient-elles du genre à inventer ce genre d'histoire ? Les connaissais-tu depuis longtemps ? Dans quel contexte t'ont-elles parlé de cela ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 19:45 

Poltergeist binoclard a toujours les bonnes questions… suffit d’attendre les réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 21:12 

Personellement je crois que l'imagination joue la plupart du temps un grand rôle dans les cas de manisfestations paranormales dans les cimetières ;) Certes l'ambiance est plutôt effrayante mais en y réflichassant ien pourquoi y aurait-t'il plus d'esprits maléfiques dans les cimetière ? Car il faut garder en tête que les gens qui décèdent en plein cimetières sont plutôt rares ;) Les cas de hantise ou autres phénomènes du même genre ont plutôt tendance à se produire aux endroit ou les gens sont décédés ^^

Bien sur je n'affirme pas que ce genre d'apparition est impossible mais il faudrait en savoir plus sur les circonstances, par exemple l'heure ou le phénomène c'est produit ou encore si il y aurait eu d'autre témoins ;) Enfin comme le dit Poltergeist binoclard la théorie du Mothman est plutôt peu crédible... Deux point rouges ca peut s'expliquer par plein d'autres manières ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 07:59 

Hugamumbo a écrit:
Personellement je crois que l'imagination joue la plupart du temps un grand rôle dans les cas de manisfestations paranormales dans les cimetières ;) Certes l'ambiance est plutôt effrayante mais en y réflichassant ien pourquoi y aurait-t'il plus d'esprits maléfiques dans les cimetière ?

:mrgreen: Petite parenthèse humoristique En parlant de cimetière, vous me rappelez une anecdote ...

Quand j'étais petite, nous habitions en face d'un cimetière. En été, les personnes habitant notre petit rue avaient pour habitude d'aller jeter l'herbe coupée dans le bac à l'entrée du cimetière, prévu pour les fleurs fanées. J'accompagnais souvent mon papa quand il allait jeter les herbes, et bien souvent, il y avait des "feu follet" :mrgreen: . Un soir, un homme de la région se promenait par là, et s'arrèta discuter un moment avec nous. Il y avait un peu de vent, et on aperçut un ou deux "feu follet", le pauvre ne se sentait pas à l'aise, et quand mon père eût l'idée glorieuse de lui dire qu'il s'agissait de l'esprit d'un mort qui se promenait, il est rentré chez lui à une vitesse à peine croyable :mrgreen: :mrgreen:

à titre informatif : La décomposition des plantes crée du gaz que l'on appelle le méthane.
La décomposition des animaux engendre un autre gaz : le phosphore.
Le phosphore a la particularité de s'enflammer au contact de l'air tandis que le méthane est un combustible
:arrow: Nous avons alors face à nous le phénomène que l'on appelle le feu follet.
Ce phénomène se meut très rapidement et est généralement aperçu dans les endroits marécageux ou dans certains cimetières.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 16:24 

Excellent comme blague :lol: Je doute fort qu'a l'avenir cet homme se soi attardé très longtemps près de ce cimetière ^^' à bien y penser ça explique un peu pourquoi à l'époque du moyen-âge il y avait tant de superstitions à propos d'endroit du genre, après tout voir des flammes qui sortent de nulle part apparaître sous nos yeux n'est jamais très rassurant. :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure