Hugamumbo a écrit:
Personellement je crois que l'imagination joue la plupart du temps un grand rôle dans les cas de manisfestations paranormales dans les cimetières

Certes l'ambiance est plutôt effrayante mais en y réflichassant ien pourquoi y aurait-t'il plus d'esprits maléfiques dans les cimetière ?
Petite parenthèse humoristique En parlant de cimetière, vous me rappelez une anecdote ...
Quand j'étais petite, nous habitions en face d'un cimetière. En été, les personnes habitant notre petit rue avaient pour habitude d'aller jeter l'herbe coupée dans le bac à l'entrée du cimetière, prévu pour les fleurs fanées. J'accompagnais souvent mon papa quand il allait jeter les herbes, et bien souvent, il y avait des "feu follet"

. Un soir, un homme de la région se promenait par là, et s'arrèta discuter un moment avec nous. Il y avait un peu de vent, et on aperçut un ou deux "feu follet", le pauvre ne se sentait pas à l'aise, et quand mon père eût l'idée glorieuse de lui dire qu'il s'agissait de l'esprit d'un mort qui se promenait, il est rentré chez lui à une vitesse à peine croyable
à titre informatif : La décomposition des plantes crée du gaz que l'on appelle le méthane.
La décomposition des animaux engendre un autre gaz : le phosphore.
Le phosphore a la particularité de s'enflammer au contact de l'air tandis que le méthane est un combustible

Nous avons alors face à nous le phénomène que l'on appelle le
feu follet.
Ce phénomène se meut très rapidement et est généralement aperçu dans les endroits marécageux ou dans certains cimetières.