Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Squatage ectoplasmique de cuisine
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 16:00 

Sous le conseil d'une amie et après avoir longuement hésité à m'inscrire...j'ai finalement décidé de venir témoigner et peut être même demander de l'aide, suite à la découverte du squattage de ce que j'appelle "la chose" dans ma cuisine.
Il est d'abord utile de savoir que trois personnes sont mortes dans mon appartement (une des suites d'un cancer et de la paralysie de ses bras, l'autre -sa femme- est morte deux ans plus tard de chagrin elle s'était laissée dépérir, et la troisième la raison de son décès est inconnue). Parfaitement consciente de ce qui s'était passé dans ce logement (étant déjà locataire d'un appartement de l'immeuble et connaissant plutôt bien les feu locataires précédents) et pas supersticieuse pour deux sous (plutôt cartésienne même) ça ne m'avait pas plus dérangé que ma mère veuille l'habiter.

Cependant depuis plus d'une semaine j'ai eu droit à des manifestations très dérangeantes dans ma cuisine et récement dans la chambre de ma mère. La 'chose' doit beaucoup aimé se faire entendre puisque de jour comme de nuit les portes de mes armoires clapent, ou cogne.
Bon au départ j'avais pensé à une souris ou un autre rongeur du même acabit (ce qui en soit n'était guère étonnant) et donc nous avons placé des pièges un peu partout...sans succès. Ma mère alors entrevoyait la possibilité qu'il y ai autre chose comme, une entité par exemple...Aujourd'hui j'ai honte de la prendre pour une folle et de lui avoir ri au nez quand elle me montra (en me désignant comme témoin) une cassette vierge qu'elle déballa sous mes yeux et introduisit dans le magnétophone avant d'allé nous coucher.
Ce soir là j'étais repassée par deux fois dans la cuisine, on entend donc mes pas, l'eau du robinet, et le clapement de la porte du frigo, à nouveau mes pas s'éloignant vers ma chambre. D'ailleurs dés que j'en eu passé le pas j'avais clairement entendu quelque chose cognant contre la porte de la cuisine. Ce qui est le plus étonnant c'est que juste après ça sur la cassette...on entend quelqu'un respiré prés du magnétophone, un râle plus exactement, un peu comme quelqu'un en pleine crise d'asthme... et presque immédiatement après un cris suivit d'un bruit ressemblant à un sac de bille tombant sur la table. Entre mon premier passage à la cuisine et le second on peut encore entendre quelques souffles et murmures incompréhensibles (d'ailleurs je n'ai pas une grande envie de les comprendre) et puis à nouveau on peut m'entendre passé dans la cuisine pour allé au toilette.
Chose que je n'ai pas comprise...c'est que la porte se referme deux fois au moment de ma sortie. La première fois doucement, c'était moi pour ne pas réveiller ma mère et la seconde très violement.
Et puis durant la dernière heure de la bande, de nouveau quelques coup sur les portes, une mobilette dans la rue, et toujours ces râles insuportable.

Dit comme ça ça peut ne pas paraître inquiètant cependant j'ai ressentis une grande animosité envers moi, d'ailleurs dés que je tourne le dos j'ai l'impression que quelque chose s'approche par derrière, jusque là je n'y avait jamais vraiment prêté garde, le malaise d'être seule dans le noir, c'est que je me répétais tout le temps, mais à présent...Je dois avouer que cette excuse ne me rassures plus du tout surtout après écouté la cassette sur son entierté.

Pendant la journée encore dés que je sors de la cuisine ou du couloir y menant on peut entendre les coups, et d'autres bruits indistincts. Pourtant c'est ma mère que la chose à l'air de vouloir suivre.
Hier soir, elle est entrée dans ma chambre paniquée, il y avait quelque chose dans la sienne, elle se sentait mal, elle avait froid, le chien grognait (d'ailleurs il avait été plus vite qu'elle pour venir se réfugier prés de moi) et une douleur sourde lui opprimait le crâne. Je l'ai donc invitée à venir dormir avec moi et une dizaine de minutes plus tard le manège dans la cuisine recommencait (à savoir que j'ai un mur mitoyen entre ma chambre et la cuisine) sauf que cette fois ce n'est pas que sur la cassette que l'on entendit le râle...Et que ce n'était pas non plus dans la cuisine mais c'était du côté gauche de ma mère dont il provenait.
Visiblement désespérée elle est repartie dormir dans sa chambre en priant.
Et le chien est resté prés de moi toujours de mauvaise humeur, alternant grognement et aboiement.
À l'heure où je poste ce message, j'entend encore les bruits de clapements et la température de toute autre pièce que ma chambre est descendue à quinze degrés en sachant qu'il en fait une vingtaine à l'extérieur.

Je dois dire que je ne sais pas quoi penser de tout cela, surtout que les locataires précédent avait déjà fait venir un prêtre et un moine pour bénir ou exorciser que sais je, l'appartement.
Alors soit j'ai affaire à un écureuil hybride et pas content...soit à autre chose, et j'aimerais beaucoup que cette autre chose déguerpisse de son squattage dans ma cuisine parce que même si tout cela est très bon pour le régime (ben oui ça m'empêche d'allé grignoter =o=") il faut avouer que c'est assez gênant qu'il y ai une présence extérieur à mon petit cocon familial qui s'invite dans mon lit et celui de ma mère.

Si quelqu'un peut m'aider, m'apporter un quelconque conseil ce serait fort bien venu i_i.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 16:49 

ben ma pauvre :shock:

et le prêtre dont tu parles, il était venu? si, oui, il a fait quoi ?? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 17:01 

Tu dit qu’au moment ou tu écrit ce texte des bruits ce fond encore entendre ? … Depuis combien de temps est-ce que cela a commencer, dès que tu as emménager ? (d’après ce que j’ai pus comprendre oui) Tu as penser questionner les ‘’choses’’ … si tu les entends raller peut-être qu’en les questionnant te répondraient t’ils… (demande leur ce qui les tourment, pourquoi reste t’il ici)…

Je ne sais pas comment t’aider autre que cela, un prêtre me semble une bonne idée…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 17:14 

J'y ai vaguement pensé effectivement mais ayant déjà beaucoup de mal à croire en tout cela je dois avouer que j'ai encore plus de mal à croire au fait qu'il me réponderait aussi =/

Pour ce qui est du prêtre, je ne sais pas ce qu'il avait fait, vu que ce n'était pas moi qui l'avait fait venir mais les précédent locataires. M'enfin on a effectivement à en faire revenir un.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 17:16 

Je ne peux que te dire bon courage !! :shock: J'ai eu la chair de poule en lisant ton récit.

Saurais-tu mettre l'enregistrement en ligne sur le forum ? merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 17:17 

Garde nous au courant sil te plait ! …

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 17:25 

Et bien pour l'enregistrement ce sera fait dés que j'aurais trouvé le moyen de transferer ma cassette sur un pc (doit pouvoir se faire j'en suis sûr)

Du reste, bien sur je vous tiendrai au courant (et puis je dois avouer que ça soulage d'en parler x_x)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 22:25 

Salut !

Prend un micro bas de game a 10€ ou ton pc en a peut être deja un, un logiciel d'enregistrement genre 'goldwave' ou autre et c'est parti. Si tu etais plus proche du 59 ce serait avec plaisir de venir enquéter chez toi !

Première chose a faire essayer de prier trés fort et demande au entités de partir.
Surtout essaye pas de faire du spiritisme ou autre suite a la lecture du forum.

Le tout serait de savoir, si les entités sont malfesantes, ce qu'elles font la et pourquoi, qui sont elles ?

++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 22:39 

J'avais pas l'intention de faire du spiritisme ^^"""" je ne me sens pas assez forte et protégée que pour me lancer dans une campagne contre les esprit en risquant d'en attirer d'autres pas forcément plus sympatique.

Pour le micro je crois que j'en ai un dans mon bazarre >< reste plus qu'à le retrouver.

(pour l'info là je viens d'entendre un grognement venant de la cuisine...ça commence à m'énerver =_=")

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 22:48 

T'en attirera pas d'autres mais tu peus ennerver ceux la.

Et si tu penses trés fort a ce qu'ils partent ou arrétent de faire du bruit tu as du mieux ou c'est toujours pareil ?

Si c'est limité a la cuisine peut être pas trop trop grave...

++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 22:53 

La cuisine, la chambre de ma mère et par moment le salon =/.

Sinon je n'ai pas testé ce genre de chose. Je vais peut être le faire i_i (étant trop peureuse pour me décider à leur parler, c'est que j'aimerais pas qu'il me réponde quoi...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 23:13 

Il ne repondront pas tu n'es pas dans un film ;)

Donc demande gentillement de partir ou se calmer pour voir, on sait jamais des fois ca marche.

Tu ne risques pas grand chose t'en fais pas. Sinon il y a deja eu des manifestations avec des gens présents dans l'appartement a part vous ? Quand tu n'es pas la y a t'il une activité, même question pour ta maman?

++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 23:23 

Je ne parlais pas de réponse au sens propre du terme.

Entre ton précédent poste et celui ci ma mère et moi sommes allées dans la cuisine et dans sa chambre histoire de demander gentillement de partir comme tu le dis si bien...on a eu droit aux même bruits...

Sinon et bien, hier soir des amis sont venu à la maison et il y a eu quelques manifestations (qui les ont bien fait flipper soit dit en passant). Et pendant la nuit...et bien j'vous ai raconté l'épisode du magnétophone...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 23:25 

Oué donc tu sais deja que c'est pas résiduel a cause de toi ou ta mére, mais sur le lieu.
T'as des infos sur le lieu de construction ou autre, proximité d'une ligne haute tension, construction sur des sources ou autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 23:35 

Voui voui, le bloc d'appartement à été conçu sur d'anciens marais.
On a pensé à faire venir un géo biologue mais je pense que la priorité reste le prêtre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 23:37 

En tant qu'ancienne locataire il y aurait peut-être moyen que tu obtiennes des informations sur la venue du prêtre par le voisinnage ? Sauf s'il n'y avait pas d'autres voisins à part ceux-là... Et la troisième personne avait des problèmes de santé ? Tu la connaissais à peu près bien elle aussi, ou pas du tout ?

Et aussi, est-ce que ces ennuis (ou d'autres) suivent ta mère même hors de l'appartement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 23:45 

Je connaissais assez bien la dame et son mari, d'après une de mes voisines, la dame en question avait fait venir le prêtre après le décès de son mari parce qu'elle sentait quelque chose dans le salon.
Tout ce que ma voisine sait c'est que suite à ça elle n'a plus eu de problème.

En dehors de la maison nous n'avons pas le moindre ennuis, sauf dans les couloirs commun et la cave mais je penche plus pour l'inquiètude de se retrouver seule dans le noir qu'une présence de plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 00:12 

Mon avis ca ne viendrait pas de la peut être plus anciennement.

Bon courage en tout cas ! Hésite pas a passer la bande que l'on fasse une analyse.

++

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 08:10 

ça doit pas etre facile à gérer tout ça ,je sui comme toi plutot peureuse alors je peux te souhaiter que bon courage en espérant que tu trouves une solution...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 13:19 
Modérateur

A mon avis, faire appel à un prêtre me sembe une bonne idée. Le meiux est de faire appel au prêtre exorciste du diocèse dans lequel tu résides car des phénomènes de ce genre c'est son pain quotidien. Ainsi il pourra tout de suite te dire si c'est surnaturel ou non.
Tu peux aussi faire ta propre enquête: je suggère éventuellement de placer une image pieuse ou un crucifix dans les pièces où "les choses" se sont produites. Si le démon est vraiment derrière tout ça tu le seras très vite car il ne supporte pas ces dévotions.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 17:57 

Euh mais qui a parlé de démon?
Je ne sais pas mais...j'ai pas l'impression d'avoir affaire à un laquais de satan, j'dirais plus un résidu, ou un esprit que sais je, qui aurait été dérangé par ma venue dans l'appartement.
Pas l'impression que mon appartement est possédé par le démon non plus i_i"""".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 20:41 

J'ai vécus une histoire un peu similaire à la tienne, surtout au niveau des dérangements dans la maison. Je ne pense pas que se soit un démon, je dirais plutot un petit malin qui veut s'amuser..
D'après ce que tu dis, il n'y a jamais eut de blessures physiques, donc il ne vous veut pas de mal.
Surtout, si tu veux aller voir un prêtre, explique lui bien le problème avant de le faire venir. Chez nous, lorsque ça s'est passé, nous avons été voir le prêtre de notre quartier. Nous lui avons raconté ce qui se passait. Il est venu jusqu'à chez nous et lorsqu'il a ouvert la porte, il a ressenti quelque chose et est parti en courant. Sympa le prêtre!!!
Alors, fais bien attention quand tu feras ça. Renseignes toi bien sur ce prêtre, si il a assez de forces pour se dresser contre cet entité.
Bonne chance

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 13:35 
Modérateur

Citation:
Euh mais qui a parlé de démon?

Simple déduction: d'après ton témoignage, je soupçonne une entité démoniaque car elles se manifestent souvent de la manière dont tu décris ce phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 16:42 

Le renforcement positif peut-être une bonne chose, tu semble dépasser par les évènements ce qui est tout a fait normale. Mais il ne faut pas déprimer, montre leur que tu n’as pas peur de cd qu’il font, dit leur de s’en aller Atlo le disais. Cela ne peut que améliorer d’un cran la situation non ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 22:30 
Je le sais que je ne suis pas d'une bonne aide mais ton histoire me fou la trouille. Surtout que des fois, il se passe des trucs chez moi semblable a sa.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 23:15 

je ne sais pas quoi dire de plus
Seulement je te souhiate le courage que je n'aurais sans doute pas

Un pretre me semble une bonne idée .

Sujet du message: Re: Squatage ectoplasmique de cuisine
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 16:05 

L'histoire ne dit pas ce qu'il advint de la jeune fille et de sa mère...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles?

:twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 20:45 

Pas de nouvelles, pas d'enregistrement...personne n'a mis en doute l'interprétation de son témoignage (même si elle est de bonne foi)...aucun moyen de se faire un avis mais ça manque de sceptiques ici !

MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 20:55 
Modérateur

Oh non au contraire!

Crois-moi plus d'une fois des gens ont été surpris par la clairvoyance et le scepticisme des membres et de la modération.
Si tu pouvais interroger tous les fakeurs du dimanche que l'on a démasqués ils pourraient t'en raconter.
Seulement nous faisons preuve de juste milieu: nous donnons à chacun la chance de s'exprimer et de prouver sa sincérité. Mais nous sommes impitoyables avec les fakeurs et les trolls une fois démasqués.

MessagePosté: Sam Septembre 22, 2007 21:06 

C'est bien là le rôle du sceptique...je ne rejète pas son témoignage et suis prêt à tout entendre mais sans preuve, l'histoire s'arrête là ! Le sceptique n'est pas celui qui ne croit pas au paranormal, il ne croit qu'au preuves scientifiques...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure