Sous le conseil d'une amie et après avoir longuement hésité à m'inscrire...j'ai finalement décidé de venir témoigner et peut être même demander de l'aide, suite à la découverte du squattage de ce que j'appelle "la chose" dans ma cuisine.
Il est d'abord utile de savoir que trois personnes sont mortes dans mon appartement (une des suites d'un cancer et de la paralysie de ses bras, l'autre -sa femme- est morte deux ans plus tard de chagrin elle s'était laissée dépérir, et la troisième la raison de son décès est inconnue). Parfaitement consciente de ce qui s'était passé dans ce logement (étant déjà locataire d'un appartement de l'immeuble et connaissant plutôt bien les feu locataires précédents) et pas supersticieuse pour deux sous (plutôt cartésienne même) ça ne m'avait pas plus dérangé que ma mère veuille l'habiter.
Cependant depuis plus d'une semaine j'ai eu droit à des manifestations très dérangeantes dans ma cuisine et récement dans la chambre de ma mère. La 'chose' doit beaucoup aimé se faire entendre puisque de jour comme de nuit les portes de mes armoires clapent, ou cogne.
Bon au départ j'avais pensé à une souris ou un autre rongeur du même acabit (ce qui en soit n'était guère étonnant) et donc nous avons placé des pièges un peu partout...sans succès. Ma mère alors entrevoyait la possibilité qu'il y ai autre chose comme, une entité par exemple...Aujourd'hui j'ai honte de la prendre pour une folle et de lui avoir ri au nez quand elle me montra (en me désignant comme témoin) une cassette vierge qu'elle déballa sous mes yeux et introduisit dans le magnétophone avant d'allé nous coucher.
Ce soir là j'étais repassée par deux fois dans la cuisine, on entend donc mes pas, l'eau du robinet, et le clapement de la porte du frigo, à nouveau mes pas s'éloignant vers ma chambre. D'ailleurs dés que j'en eu passé le pas j'avais clairement entendu quelque chose cognant contre la porte de la cuisine. Ce qui est le plus étonnant c'est que juste après ça sur la cassette...on entend quelqu'un respiré prés du magnétophone, un râle plus exactement, un peu comme quelqu'un en pleine crise d'asthme... et presque immédiatement après un cris suivit d'un bruit ressemblant à un sac de bille tombant sur la table. Entre mon premier passage à la cuisine et le second on peut encore entendre quelques souffles et murmures incompréhensibles (d'ailleurs je n'ai pas une grande envie de les comprendre) et puis à nouveau on peut m'entendre passé dans la cuisine pour allé au toilette.
Chose que je n'ai pas comprise...c'est que la porte se referme deux fois au moment de ma sortie. La première fois doucement, c'était moi pour ne pas réveiller ma mère et la seconde très violement.
Et puis durant la dernière heure de la bande, de nouveau quelques coup sur les portes, une mobilette dans la rue, et toujours ces râles insuportable.
Dit comme ça ça peut ne pas paraître inquiètant cependant j'ai ressentis une grande animosité envers moi, d'ailleurs dés que je tourne le dos j'ai l'impression que quelque chose s'approche par derrière, jusque là je n'y avait jamais vraiment prêté garde, le malaise d'être seule dans le noir, c'est que je me répétais tout le temps, mais à présent...Je dois avouer que cette excuse ne me rassures plus du tout surtout après écouté la cassette sur son entierté.
Pendant la journée encore dés que je sors de la cuisine ou du couloir y menant on peut entendre les coups, et d'autres bruits indistincts. Pourtant c'est ma mère que la chose à l'air de vouloir suivre.
Hier soir, elle est entrée dans ma chambre paniquée, il y avait quelque chose dans la sienne, elle se sentait mal, elle avait froid, le chien grognait (d'ailleurs il avait été plus vite qu'elle pour venir se réfugier prés de moi) et une douleur sourde lui opprimait le crâne. Je l'ai donc invitée à venir dormir avec moi et une dizaine de minutes plus tard le manège dans la cuisine recommencait (à savoir que j'ai un mur mitoyen entre ma chambre et la cuisine) sauf que cette fois ce n'est pas que sur la cassette que l'on entendit le râle...Et que ce n'était pas non plus dans la cuisine mais c'était du côté gauche de ma mère dont il provenait.
Visiblement désespérée elle est repartie dormir dans sa chambre en priant.
Et le chien est resté prés de moi toujours de mauvaise humeur, alternant grognement et aboiement.
À l'heure où je poste ce message, j'entend encore les bruits de clapements et la température de toute autre pièce que ma chambre est descendue à quinze degrés en sachant qu'il en fait une vingtaine à l'extérieur.
Je dois dire que je ne sais pas quoi penser de tout cela, surtout que les locataires précédent avait déjà fait venir un prêtre et un moine pour bénir ou exorciser que sais je, l'appartement.
Alors soit j'ai affaire à un écureuil hybride et pas content...soit à autre chose, et j'aimerais beaucoup que cette autre chose déguerpisse de son squattage dans ma cuisine parce que même si tout cela est très bon pour le régime (ben oui ça m'empêche d'allé grignoter =o=") il faut avouer que c'est assez gênant qu'il y ai une présence extérieur à mon petit cocon familial qui s'invite dans mon lit et celui de ma mère.
Si quelqu'un peut m'aider, m'apporter un quelconque conseil ce serait fort bien venu i_i.
_________________ "2+2? égal à cinq évidement..."
|