Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peur de nuits !!!
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 22:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 30, 2007 22:30
Messages: 2
Bonjour à tous !!!

Voila vous allez ptetre pas me croire mais je cherchais un forum pour en parler !!!

Ca à commencé il y a 3 ans j'était en voyage avec mes parents et la nuits je me suis réveillé (je n’ avais pas vu l'heure ) .

Donc je disais je suis réveillé en et mon corps était comme paralysé de peur ou d'autre chose (je ne pouvais plus bougé )mais ne sais pas pourquoi après plusieurs secondes j'ai réussi à me lever et je n'est pas dormi de la nuit !!!

Pendant 3 ans rien jusqu a maintenant !!!

Voila 1 mois que ça ma repris mais en plus intenses car toujours vers 4 OU 5 heures de matin je me réveille et quand je veux me rendormir je commence à être paralysé et l'impression d'être aspiré (dans ma tête !!!) il y a des bourdonnements qui me frottes les oreilles et comme une impression aux yeux (vous voyer quand on mange une chose acide ) mais en gardant les yeux fermé et je force pour me réveiller et me sortir de ca et donc quand je dors sur le ventre ça me fait rien !!! (jusqu a maintenant)

et ca me le fait rarement ptetre toute les deux semaine mais parfois 2 ou 3 jours à suivre et je commence à avoir peur de dormir !!!

Je ne sais plus quoi faire !!! 

Voila 1 mois que ca ma repris mais en plus intenses car toujours vers 4 OU 5 heures de matin je me reveille et quand je veux me rendormir je commance à etre paralisé et l'impression d'etre aspiré (dans ma tete !!!) il y a des bourdonement qui me frottes les oreilles et comme une impression aux yeux (vous voyer quand on goute une chose acide ) mais en garden les yeux fermé et je force pour me reveiller et me sortir de ca et donc quand je dors sur le ventre ca me fait rien !!! (jusqua maintenant)

et ca me le fait rarement ptetre toute les deux semaine mais parfoix 2 ou 3 jours à suivre et je commence à avoir peur de dormir !!!

Je ne sais plus quoi faire !!! :(


Dernière édition par athanor le Mer Janvier 31, 2007 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 30, 2007 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Bonjour!

Cela ressemble à la paralysie du sommeil ce que tu décris...
Je pense que des plus érudits dans le domaine seront mieux placés pour t'expliquer que moi! ;)

lagone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 03:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Bonjour, est ce que ça ressemblait à ça?



La paralysie normale du sommeil est due à des mécanismes dans le tronc cérébral, en particulier les neurones réticulaires, vestibulaires, et oculomoteurs, qui empêchent les mouvements corporels, bloquent l'influx sensoriel et fournissent au prosencéphale l'activité interne qui caractérise l'activité cérébrale pendant le sommeil paradoxal.
En effet, pendant le sommeil paradoxal, phase pendant laquelle le cerveau est particulièrement actif, l'activité des muscles est bloquée, à part les muscles de la respiration et des yeux. Cela empêche que l'on vive physiquement les rêves, ce qui peut s'avérer dangereux pour soi ou les autres.

Comme les yeux ne sont pas paralysés par ce système, cette exception a été employée pour montrer que le rêve lucide était un phénomène objectivement vérifiable.

La paralysie se produit toujours après un réveil du sommeil paradoxal, car les mécanismes d'inhibition des muscles ne sont pas levés au moment du réveil. Si l'on touche la personne ou l'appelle par son nom le bloquage est levé immédiatement. Mais même sans intervention extérieure, l'attaque de paralysie de sommeil se dissipe après quelques minutes.

Hallucinations connexes:

Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :

La plus courante

* Peur

Très courant

* Sentir une « présence » (souvent maléfique)
* Pression/poids sur le corps (particulièrement la poitrine)
* Sentiment de danger/mort imminent

Assez courant

* Hallucinations auditives (souvent respirations, bruits de pas, voix indistinctes ou bruits de palpitation)
* Hallucinations visuelles telles que des personnes ou des ombres marchant autour de la pièce

Moins courant

* Sensation de flottement (parfois liée à des expériences de mort imminente)
* Hallucinations tactiles (telles qu'une main touchant ou saisissant)

Rares

* Sensation en chute
* Vibrations
* Interaction sexuelle

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 03:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
J'ajouterais que c'est un trouble extremement courant ( même si on en entend peu parler ) et totalement bénin.

Pour l'éviter, plusieurs trucs :

- Eviter de dormir sur le dos, comme tu l'as toi meme noté.
- Eviter de dormir avec une lumière ambiante trop forte.
- Eviter certains aliments qui contiennent du glutamate de sodium ( exhausteurs de gouts par exemple )

Sinon, la paralysie du sommeil est un bon moyen de glisser dans un rêve lucide, car on se trouve dejà dans un état de semi sommeil, et quelques techniques le permette assez aisément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 19, 2006 13:33
Messages: 30
Localisation: Québec (Canada)
Moi aussi il m'arrive exactement la même chose athanor et après quelque recherche sur le net j'en suis rapidement venu à la conclusion que c'était la paralysie du sommeil. J'avoue qu'au début ça me faisait flipper pas mal.

Les premières fois quand je réussissais à sortir de cet état là, je ne voulais plus me rendormir. J'avais effectivement la sensation de présence malsaine ou d'un dangé. Mais comme ça m'est arrivé souvent depuis que c'est commencé, j'ai eu le temps de m'y faire et ça ne me fait plus paniquer même que je commence à y prendre goût! J'essaie de rester conscient et lucide et de contrôler mes "hallucinations-rêves" si je peux dire.

Le bourdonnement dans les oreilles c'est provoquer par les muscles qui contrôle la trompe d'eustache. C'est la même sensation que tu as dans les oreilles quand tu bailles. Enfin j'ai pas vu ça nul part mais au nombre de fois que ça m'est arrivé j'ai eu le temps de me posé la question d'où venait se bruit. Quelqu'un sait si c'est vraiment ça ?

En passant, mon travail m'oblige de temps en temps à passé un certain temps sans dormir et cette paralysie m'arrive quand je vais me coucher après être passé environ 24h ou plus sans dormir. Ça peut durer entre 30 min et 2-3h dans mon cas. Peut-être que c'est la même chose qui a provoqué ça chez toi.

Mais à lire Gaël-David et les hallucinations possibles, je ne suis plus certain de continuer à y prendre goût, je n'ai jamais eu d'hallucinations tactiles et je n'en veux pas :shock: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 30, 2007 21:11
Messages: 27
Localisation: Lorraine (Nancy)
Il ne m'ai jamais arrivé une chose pareille et j'espère que cela ne m'arrivera jamais. J'en avais déjà entendu parlé de ça mais je n'avais encore jamais vu de témoignage...

_________________
Heaven


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
J'ai eu la chance exceptionnelle de faire cette expérience une fois (on pense qu'environ 25% des gens expérimenteront cet état au moins une fois dans leur vie).

Sur le moment c'était intense, sueurs froides, sentiment d'être pris pour cible par des "puissances malsaines" (qué ouais), silhouettes d'ombres, et cette fameuse paralysie. Mais aujourd'hui en y repensant, je suis totalement satisfait. :)

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 29, 2006 11:53
Messages: 160
Localisation: Picardie
J'ai regarder le reportage sur la paralysie sur planète choc (qui je crois est sur le forum???) enfin bref sa ne me donne pas envie de vivre sa, sa dois être horrible... surtout si c'est souvent... :?

Citation:
Il semble que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations :

* Dormir sur le dos ;
* Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
* Stress important ;
* Changement de style de vie ou d'environnement.
* Certains exhausteurs de gouts, contenant notamment du glutamate de sodium ;
* La lumière ambiante.

Solutions au trouble

On ne connaît pas de remèdes pour stopper le trouble mais en faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. En général, les épisodes de troubles se déroulent sur une période de temps limitée. Plus l'âge augmente et plus la probabilité de tels troubles diminue.

La meilleure chose à faire, quand le trouble survient, est de se calmer. Une autre technique pour stopper une paralysie du sommeil serait de concentrer son attention sur un point précis et de respirer calmement. Il devrait s'en suivre soit un réveil complet soit le début d'un rêve. Certains prétendent pouvoir induire un rêve lucide ou une expérience hors du corps (aussi appelé voyage astral) à partir de cet état.




http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil pleins d'informations sur ce liens ;) aprés je ne sais pas si elle sont exact mais comme c'est wikipédia! :wink:

Voilà j'espère que tu arrivera à redormir...

:roll:

_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

[Rabindranàth Tagore]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 26, 2007 17:32
Messages: 22
salut a toi athanor !!!

Moi, je trouve que ce que tu décrit ressemble beaucoup a un debut de voyage astral !!! Enfin ,bon, peut etre que je me trompe, mais je donne juste mon avis sur ce post !


Les bourdonnements, la paralysie ... ce sont des symptomes que j'ai lorsque je fait des voyages astraux.

Si tu veux je peut te décrire tout mes symptômes pour que tu saches s'ils correspondent aux tiens :

Le premier voyage astral que j'ai fait, j'avais 15 ans, j'ai eu très peur, car on se sent démuni, vulnérable sans son corps, c'est impréssionnant !!

D'abord, j'ai les oreilles qui bourdonent, puis j'ai vu mon double, translucide, sortir de mon corps, c'est bizzare, car je voyais avec mes yeux , mais je ressentait avec mon âme enfin ,c'était très étrange !!!

J'essayait de bouger mes jambes, mes bras pour me sortir de là, mais j'était paralysé, je ne pouvais même pas parler !!!! Je suffoquait, j'avais du mal à respirer .J'ai pensé très fort que je voulais revenir dans mon corps, et là, j'ai vu mon double se placer au dessus de mon corps et il est rentré dedans, ensuite, mon coeur battait la chamade et j'ai pu de nouveau bouger !!

Cela m'arrive fréquemment. Je précise que je ne force pas les choses, ces bourdonnements, d'ailleurs très intense, "arrivent" sans que je le prédit, ils "viennent" lorsque je suis dans un état somnolent, mais je ne dors pas, (par exemple, je me réveil et j'essaye de me rendormir.

Donc, un autre jour ces bourdonnements sont apparuent, j'ai senti mon double se détaché de moi et cette fois ci, j'ai demandé à aller dans un endroit qui pouvais me renseigner sur ma vie, jusqu'a présent, mon esprit restait au dessus de moi, mais lorsque j'ai pensée cette phrase, je vous assure, j'ai senti mon âme partir a toute vitesse, quelque part, et là, comme une trouillarde, j'ai eu trop trop peur, et j'ai demander a revenir dans mon corps, chose faite !! Mais je l'ai un peu regretté par la suite! :(


Encore une fois, ces bourdonnements ... et là, plus confiante, je me laisse aller, je vois beaucoup d'étoile défilées sous mes yeux, je me sent partir, voler à toute vitesse, alors que j'était sur mon lit. J'était sous la couette , bien au chaud, et lorsque je suis partie "je ne sait ou", mes pieds sont devenues congelés !!! Alors que j'était toujours dans mon lit!! Enfin bref, très étrange !! :?

Puis ça a recommencer, et là ça me dérangeait car je voulais dormir !! Puis ces bourdonnements me font mal a la tête !!!!! c'est vraiment un bruit perçant, très désagréable, donc, je me suis calé sur le cÔté, cela m'arrvie aussi de me mettre sur le ventre, je sent la "pression", mais rien ne se passe.

Depuis, quand je veux dormir tranquillement sans être dérangée, je dit que je veut rester dans mon corps, que je ne veut pas partir, et je vous assure que ça marche !!

Donc, je ne sait pas si ton expérience est similaire à la mienne, :shock: mais dit ,tout les soirs avant de t'endormir, d'une façon ferme et franche, que tu veux dormir tranquillement, que tu ne veux pas être dérangé, que tu veut rester dans ton corps et ça marchera surement (si c'est ça bien sur), n'oublit pas, tout marche avec la pensée, la pensée est très puissante.

Fait le, ça ne te coute rien, et dit moi en des nouvelles!


bises
ps : merci à tous d'avoir prit le temps de me lire ! :D

_________________
Avant d'atteindre l'aube il faut pleinnement vivre les ténèbres, et plus la lumière sera proche, plus la nuit sera noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 18:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Sujet déplacé dans la section "Témoignages".

Athanor, ce que tu décris évoque la paralysie du sommeil mais je suis surpris que cela puisse t'arriver si souvent. Je te suggère d'en parler à un médecin si ce n'est déjà fait. As-tu des raisons d'être particulièrement stressé ou anxieux, ces temps-ci ?

Lutinedesbois, le voyage astral n'est-il pas normalement quelque chose de volontaire et, hum, d'un peu plus agréable que ce que tu décris ? :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Poltergeist binoclard a écrit:
Sujet déplacé dans la section "Témoignages".

Athanor, ce que tu décris évoque la paralysie du sommeil mais je suis surpris que cela puisse t'arriver si souvent. Je te suggère d'en parler à un médecin si ce n'est déjà fait. As-tu des raisons d'être particulièrement stressé ou anxieux, ces temps-ci ?

Lutinedesbois, le voyage astral n'est-il pas normalement quelque chose de volontaire et, hum, d'un peu plus agréable que ce que tu décris ? :P


Une fois j'ai vécu de quelquechose vraiment agréable sans savoir trop ce que c'était.

C'était le matin, j'avais sommeil et je devais aller à l'école, j'étais habillée etc mais je me suis tout de même allongée sur le canapé et au bout d'un petit moment, j'ai senti mon corps qui était de coton, il flottait dans du néant noir.
Je ne sentais plus rien, j'étais divinement bien.
Et là ma ma mère crie:
"he! Céline!! T'endors pas il faut aller à l'école!"

Bonjour le saut d'eau froide sur la tronche! :shock:

Bon c'était une p'tite expérience que je n'ai plus jamaisi revécu.

lagone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 19:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Cela ne m'est arrivée qu'une fois et j'ai eu la peur de ma vie. Le fait de ne pas pouvoir bouger du tout, ni la tête, ni les bras ou les jambes est vraiment flippant. J'espère que cela ne se reproduira jamais. J'ajouterai encore que j'étais dans une grande période de stress quand cela s'est passé.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 19:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 30, 2007 22:30
Messages: 2
Je ne sais plus quoi faire !!! :(
Je ne me vois pas en parler avec un medecin de risque de me prendre pour un fou !!! C'est que j'ai peur maintenant !!!
Et je sais que quand je me reveille vers les 5 heures du matin je sais ce qui va arriver !!!

Merci a tous pour vos réponses .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
question surement stupide.
tu as essayé un traitement pour mieux dormir la nuit? decontractant etc?
Parle s'en a un docteur, je suis sure qu'il ne va pas te prendre pour une folle m'enfin! :)
C'est des troubles du sommeil.


lagone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 19, 2006 13:33
Messages: 30
Localisation: Québec (Canada)
T'a vraiment pas à avoir peur athanor. Je ne parlerais pas de de voyage astrale dans mon cas mais moi je me retourve dans un état ou tes émotions risquent de contrôler "l'unvivers" dans lequel tu te trouve pour ne pas parler de rêves. Comme la première expérience est traumatisante parce c'est de l'inconnu, notre peur nous entraine dans un état d'inconfort comme se sentir observé par quelque chose de mauvais et te sentir vulnérable. Mais à partir du moment que je réussis à me convaincre que je peux tourner cet état là à mon avantage je ressens une genre de liberté. Mais malheuresement pour l'instant quand je réussis à me rendre là je me réveil et "déparalyse" et ça ne recommence plus de la nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
Je me répète mais c'est un trouble bénin, qui se dissipe touours après quelques secondes, minutes.

Tu peux en parler à un médecin, mais c'est un trouble méconnu même de la plupart des médecins, donc y a pas 36 solutions, il faut vivre avec.

En prenant les précautions que j'ai indiqué plus haut, tu devrais pouvoir en eviter une partie. Ou alors mieux, en tirer profit pour glisser en rêve lucide, et dans ce cas là, tu seras peut-être comme moi, contente quand le trouble se produit. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 23:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 14:42
Messages: 28
Comme quoi, on apprends tous les jours :"paralysie du sommeil".
Je ne me souvient d'aucun de mes rêves, il m'arrive d'ailleurs de douter que je puisse rever. Par contre cette sensation de paralysie durant la nuit, en ayant une jolie frousse, cela j'en ai le souvenir.
La premiere fois je devais avoir dans la dizaine d'années, je me "suis reveillé", en ayant une sensation de peur, que quelqu'un ou quelque choses etait là, me voulant du mal ; mais surtout j'avais une musique douce et lancinante dans ma tête qui je ne sais pourquoi me foutait une trouille du diable. Sur le coup je me suis dit, un cauchemard, et je suis passé à autre chose.
Cependant cette expérience s'est renouvelée, plusieurs fois. Cela peut m'arriver plusieurs fois par mois, comme une fois par an. Et toujours cette petite musique qui trotte dans ma tête. Pour info, j'approche méchamment de la trentaine, et quand ça m'arrive je flippe toujours autant.
Depuis pas mal de temps, en m'endormant, quand je sens que cela va recommencer je me couche sur le côté, et normallement ça passe.
Je ne savais pas que ce truc était commun, je pensais plutôt avoir vu un film ou émission quand j'était gosse qui m'avait pertubé.

_________________
Dans la réalité comme en songe,
les apparences parfois sont mensonges.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO