Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 02:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Rien d'abrégé, non.

Minot veut dire "enfant" en occitan, ayant apris le métier sur le tas dans le Sud il est resté.

Les "bigots ultra-protectionnistes" sont ceux qui estiment qu'un animateur (ou trice) ne doit avoir aucun contact physique direct avec un enfant, ne faire que des animation exemptes de tout sous-entendu et que chaque jeu doit être exclusivement éducatif. Ce sont eux qui ont interdit les jeux comme le "kim" (jeu des saveurs : pas hygiénique, beurk), le "chameau" (ben vi, celui qui est mouillé est humilié, pas bien), l'auto-école (même raison), le jeu de la pomme à attraper dans la bassine (c'est sale, beuh) et autres "Petits Jeux Cons", comme on les appelle dans le jargon.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
fred'x a écrit:
Rien d'abrégé, non.

Minot veut dire "enfant" en occitan, ayant apris le métier sur le tas dans le Sud il est resté.

Les "bigots ultra-protectionnistes" sont ceux qui estiment qu'un animateur (ou trice) ne doit avoir aucun contact physique direct avec un enfant, ne faire que des animation exemptes de tout sous-entendu et que chaque jeu doit être exclusivement éducatif. Ce sont eux qui ont interdit les jeux comme le "kim" (jeu des saveurs : pas hygiénique, beurk), le "chameau" (ben vi, celui qui est mouillé est humilié, pas bien), l'auto-école (même raison), le jeu de la pomme à attraper dans la bassine (c'est sale, beuh) et autres "Petits Jeux Cons", comme on les appelle dans le jargon.

merci Fred'x pour ces explications très rapides.

_________________
la curiosité est un vilain défault, mais on ne peut pas s'en empêcher
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=85013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Ayant (relativement) souvent fréquenté les colos, c'est clair que tout ce que décrit Fred'x fait parti du lot quotidien! Et les histoires qui font peur? Pff... Pratiquement tous les jours! lol! Un jour, j’ai failli mourir de rire car une "camarade" été vraiment à fond dans l'histoire (qui se passé une nuit d'orage...) et évidemment... l'orage arriva...elle criait dans tous les sens, elle pleurait… la pauvre! :lol:
Enfin voilà, tous ça pour dire que ça ne m'étonne pas du tout que les animateurs aient raconté une histoire comme celle-ci et ensuite...le cerveau fait le reste!
:wink:
P.S. pour Fred'x : ils sont c***ces "bigots ultra- protectionnistes", c'été bien ces petits jeux...ils ont vraiment réussi à les interdire? On doit se faire ch**r en colo aujourd'hui!lol

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 22:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Les "PJC" sont passibles de la liste noire, en effet. C'est une liste d'animateurs ou de directeurs frappés d'interdiction temporaire ou permanente, d'exercer en CVL (Centre de Vaccances et de Loisirs).

Pour en revenir au sujet, je ne remets pas en doute la bonne foi de la miss, peut-être qu'elle a vraiment vu un fantôme, mais c'est vraiment la toute dernière option à laquelle je pense.

Mais l'argument de l'animateur qui dit "si tu racontes tu auras des problèmes", franchement ça ne tiens pas du tout, ou si cet anim' était sérieux c'est qu'il faut qu'il change de taf.


mallo, je ne remets pas en cause ton engagement ni tes compétences, je ne te connais pas et je ne suis qu'un simple animateur de terrain, formé à l'ancienne. J'ai commencé à 17 ans avec des "cas sociaux". Si je suis convaincu qu'il faille prendre au sérieux chaque signe, chaque déclaration, en revanche je le suis encore plus dans le fait qu'il faille faire la part des choses entre croire et gober, ce n'est pas une nuance tant la différence est grande.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 08, 2006 21:44
Messages: 26
salut monsieur fred'x

evidemment, il y'a des gamins mythos c'est clair. Ce que je veux dire c'est plutot de rester a l'écoute, même si un gamin raconte des trucs paranormaux.

En tous cas j'apprécie ta franchise. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 23, 2006 18:10
Messages: 47
Localisation: Belgique
Moi je pencherais pour la théorie de la "blague" des animateurs...
Ayant plus jeune fait quelques camps en tant que participante puis par la suite comme animatrice, je sais que c' est une pratique très courante que de faire peur au coin du feu...
On monte une histoire "bien ficelée" aux gamins, on laisse mijoté et après on leurs fait peur en exécutant quelques "petits tours"...
Et mieux encore, les animateurs aussi "froussent" de leurs histoires et de leurs coups montés ... Car leur imagination fonctionne et lorsqu' ils se retrouvent seuls, même eux, on un peu de mal à distinguer la réalité... (ça m'est arrivé, et pourtant je savais que tout était bidon!)

_________________
L' amour est un abîme où le vertige devient plaisir...
Amicalement PITIBOU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
Brunette a écrit:
En même temps je ne comprends pas pourquoi l'animatrice a interdit à la fille de raconter ce qu'elle a vu alors que le groupe d'animateurs racontaient bien tout un tas d'histoires effrayantes au sujet de la chambre 9...
C'est parce qu'elle ne voulait pas qu'elles aient peur! Les campeurs n'étaient pas obligés de les entendre, s'ils savaient qu'ils auraient peur, ils ne devaient pas les couter, voilà!

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
jess_willtara a écrit:
Je crois aussi être très convaincue par ton histoire(qui fait froid dans l'dos au faite :lol: :oops: )

Un enfant peut mentir oui, mais avec toute ces histoires qui ont été comptée autour du feu, je ne peux pas m'empêcher de croire que c'est vrai. Au faite, je me demande bien pourquoi la chambre 9 n'a pas été interdite. C'est bizzare avec tout le tas d'histoires qui peut s'être produit là-bas... :roll:


Je me le demande aussi... Je sais que c,est la plus grande chambre de toute l,auberge, alors c'est peut-être une question d'argent? Car ils pouvaient y loger 10 campeurs dans cette chambre, alors peut-être une question d'argent? Aussi, il n'y avait pâs beaucoup de douches, et dans la chambre 9 oui, m'a dit ma fille.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le camp artiste de Patrick labbé??
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
Mark-Antoine a écrit:
chere dame...
Je suis tres tres ouvert aux phénomenes paranormaux mais... Le camp des artistes fondé par le comédien Patrick Labbe est un des MUSTpour les jeunes artistes!
P-e que votre fille, avec son imagination débordante( comme tous les autres enfants) a inventée cette histoire pour se rendre intéressante.
En fait, s'inscrire a un camp d'art demande un bon sens d'imagination, non?
J'enseigne moi-même, ds un genre de camp des artts.. Jamais , il n'y a eut de « phénomenes»... C'est vrai que nous, nous sommes un camp de jour a montreal...Et, fausse informations de votre part... le camp des artistes n'as jamais éliu domicile a montreal;!!
Dormir sur les lieux d'un camp en foret, avec animateurs en surveillances.. demandent surement des histoires qui font « badtripper» les enfants!
Sans plus!
Si votre fille aime les arts, inscrivez-la au camp des arts creations etc!
Campde jour et alors, aucun problemes de « perte de controle» de phénomene dit paranormaux!
Au revoir..


Il se peut que l'amie de ma fille s'est trompée, c,est juste, mais je connaît bien ma fille et je sais qu'elle n'inventerais pas des histoires pour se rendre intéressante, elle est introvertie, sauf l'orsqu'il sagit de faire du théâtre! Elle m'a racontée cette histoire, car elle avait peur. Je sais que plusieurs d'entre vous ne la prend pas au sérieux car elle n'est pas encore une adulte, mais à 12 ans, on est plus un enfant, d'autant plus qu'aujourd'hui, elle a 13 ans. Ma fille est une adolescente et elle ne me raconte pas des niaiseries.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
mystérieuse a écrit:
merci pour ton témoignage. Une chose me tracasse : pourquoi les animateurs racontent des histoires de ce genre à des ados ? c'est vraiment du n'importe quoi !


Je ne comprend pas ta question, ce sont des hisoires vraies, ils ont racontés cette histoire parce qu'ils voulaient faire un feu de camp avec des histoires d'horreur, bien que ces histoires soient vraies.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 23, 2006 18:10
Messages: 47
Localisation: Belgique
Il y a beaucoup de choses qui me chiffonnent dans cette histoire...
Si l' histoire est vraie pourquoi les animateurs l' auraient racontée aux enfants??? On aime leur faire peur, mais généralement on tait les faits réels pas très gais... Je m' explique par un exemple car j ai un peu de mal à exprimer ce que je veux dire! :oops:
Exemple: En tant qu' animatrice, je sais qu' à l' endroit où se produit le camp cette année, deux gamines furent enlevées quelques années auparavant. On a jamais retrouvé les deux filles. Et de ça, decoule une ribambelle de légendes urbaines. Lors du feu de camp de "la soirée de l' horreur", je vais raconter des histoires aux enfants, mais certainement pas cette histoire d' enlevement... Pourquoi ? Parce que d' abord, je n' ai pas envie de rigoler avec ce genre de malheur (quelqu' il soit) car ça pourait arrivé à n' importe qui. Et c' est de même pour une histoire de fantôme (si vous saviez qu' il y a un fantôme dans la demeure où vous logez, je doute que vous tourniez ça à la rigolade). En suite, je ne voudrais pas traumatiser les enfants à vie. Ils posent beaucoup de questions et (même quelques années plus tard) en apprenant que cette histoire est réelle, ils pouraient en garder des souvenirs assez traumatisants et par ce fait ne jamais laisser aller leurs enfants dans des colonies ou autres en devenant trop protecteurs.

Il y a aussi cette phrase d' un mono qui dit: "si tu parles tu auras des problèmes!". J' ai plutôt l' impression que c' est une menace d' un animateur qui aurait peur d' une représaille en conséquence de la frousse qu' il a foutue aux enfants.


Maintenant, je ne dis pas que ta fille ment, loin de là! Et je pense même qu' elle est persuadée de ce qu' elle a vu. Mais, je n' écarte pas la thèse que c' est peut-être les animateurs avec je ne sais quels "effets spéciaux rudimentaires" qui pouraient être les auteurs de ce qu' elles ont vu.
:arrow: j' en reviens à mon canulard "bien monté"

_________________
L' amour est un abîme où le vertige devient plaisir...
Amicalement PITIBOU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
pitibou a écrit:
Il y a aussi cette phrase d' un mono qui dit: "si tu parles tu auras des problèmes!". J' ai plutôt l' impression que c' est une menace d' un animateur qui aurait peur d' une représaille en conséquence de la frousse qu' il a foutue aux enfants.


Bon, je ne sais pas qui a dit ça, mais aucun animateur dans le camp de ma fille n'a dit "si tu parles, tu auras des problèmes", alors arrêtez de dire ça.

pitibou a écrit:
Si l' histoire est vraie pourquoi les animateurs l' auraient racontée aux enfants??? On aime leur faire peur, mais généralement on tait les faits réels pas très gais...


Je ne détiens pas la vérité, alors je ne sais pas. Il faudrait leur demander...

pitibou a écrit:
Maintenant, je ne dis pas que ta fille ment, loin de là! Et je pense même qu' elle est persuadée de ce qu' elle a vu. Mais, je n'écarte pas la thèse que c' est peut-être les animateurs avec je ne sais quels "effets spéciaux rudimentaires" qui pouraient être les auteurs de ce qu' elles ont vu.


Il est possible que ce soit des effets spéciaux, même si je me demande vraiment comment ils auraient faient... Mais je ne sais vraiment pas pourquoi ils auraient fait ça, ça leur apporte quoi? Ma fille ne veut plus y aller, elle a trop peur, alors ils perdent de l'argent, car les campeurs ne veulent plus venir. Je ne dit pas que c'est impossible que les animateurs ont fait une blague, mais je me demande bien pourquoi et comment.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 23, 2006 18:10
Messages: 47
Localisation: Belgique
Citation:
Les animatrices lui ont dit "Racontes pas aux autres ce qui s'est passé, sinon elles auront très peur et tu auras une grosse punition, fais-moi confiance!"


Voilà la phrase exacte. Ca se rapproche assez de celle que j' ai utilisé, donc, désolée mais c' est toi qui a dis que les animatrices avaient dit cela... :?

C' est bien ce que je disais, c' est pas dans l' interet des animateurs que les histoires soient vraies, car après il ne peuvent plus dire que c' était une blague et ils perdent des participants et ça ne les arrangent pas...

_________________
L' amour est un abîme où le vertige devient plaisir...
Amicalement PITIBOU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 20:03
Messages: 15
Localisation: Verdun
Pour commencer, bonsoir ^^

J'ai lue ton histoire et une partie des réponses, je n'ai pas eu le courage de tout lire en effet.. :oops: Je suis aussi maman de 3 enfants. Comme dit Pitibou, pourquoi les animateurs auraient racontés une telle histoire si celle-ci était vrai .. Vous devriez peut-être en parler avec ces moniteurs. J'ai aussi inscrit ma fille de 12 ans également dans un camping ou elle avait plusieurs copines. Bien sûr le feu de camp avec les guimoves et les histoires d'horreur sont tout à fait normal ^^ Je pense que ta fille ai peut-être trop pensé à cette histoire et qu'elle c'est imaginé tout sa. Evidement ce n'est pas certain ! Mais à cette âge, on a une grande imagination. Ce qui m'arrivait souvent quand j'étais petite. Je ne crois pas trop au paranormal et quand je suis confrontée à des histoires chez moi très bizarre, j'essaie de chercher une explication sensée.. Ma maison n'est pas du tout récente et donc des craquements, et plusieurs bruits se font entendre dans toute les pièces. Mes enfants ont une grande imagination et donc ils s'inventent des histoires sur ces faits ! Je pense que tu devrais en parlait sinon avec le dirigant de ce camp (s'il y en a un) pour lui raconter l'histoire de ta fille et lui demander si auparavant, ce serait peut-être produit chez les enfants qui dormaient dans cette fameuse chambre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 29, 2006 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 22:32
Messages: 33
Localisation: Québec, Canada
V@n!ll3 a écrit:
Pour commencer, bonsoir ^^

J'ai lue ton histoire et une partie des réponses, je n'ai pas eu le courage de tout lire en effet.. :oops: Je suis aussi maman de 3 enfants. Comme dit Pitibou, pourquoi les animateurs auraient racontés une telle histoire si celle-ci était vrai .. Vous devriez peut-être en parler avec ces moniteurs. J'ai aussi inscrit ma fille de 12 ans également dans un camping ou elle avait plusieurs copines. Bien sûr le feu de camp avec les guimoves et les histoires d'horreur sont tout à fait normal ^^ Je pense que ta fille ai peut-être trop pensé à cette histoire et qu'elle c'est imaginé tout sa. Evidement ce n'est pas certain ! Mais à cette âge, on a une grande imagination. Ce qui m'arrivait souvent quand j'étais petite. Je ne crois pas trop au paranormal et quand je suis confrontée à des histoires chez moi très bizarre, j'essaie de chercher une explication sensée.. Ma maison n'est pas du tout récente et donc des craquements, et plusieurs bruits se font entendre dans toute les pièces. Mes enfants ont une grande imagination et donc ils s'inventent des histoires sur ces faits ! Je pense que tu devrais en parlait sinon avec le dirigant de ce camp (s'il y en a un) pour lui raconter l'histoire de ta fille et lui demander si auparavant, ce serait peut-être produit chez les enfants qui dormaient dans cette fameuse chambre ?


Eh bien je peux peut-être contacter une des animatrices, mais le dirigeant, oublies-ça! C'est Patrick Labbé, un comédien, alors il n,a pas le temps de répondre à tout ses courriels et tout, et ça ne me surprendrait beaucoup qu'il soit au courant de ces histoires.

_________________
Le paranormal, c'est mystérieux et c'est ça qui en fait toute sa beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 20:03
Messages: 15
Localisation: Verdun
Hey bien, tu devrais contacter une des monitrices effectivement. :?

Tiens nous au courant. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 08:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Excuse-moi, mais un directeur qui ne sait pas ce que fait son équipe ça ne m'inspire pas confiance, quelque soit son métier ou ses activités "annexes" il a la charge et la responsabilité de gérer son staff. Si tu as un problème ce n'est pas l'anim qu'il faut contacter (surtout si longtemps après).

Et franchement je ne vois pas non-plus le mal qu'il y a à raconter des histoires autours du feu. A moins vraiment qu'elles ne soient d'un réalisme ou d'une teneur réellement traumatisante (mais ça c'est comme le témoignage : difficile de le vérifier).

Se faire peur est une très vieille tradition, les anciens racontaient déjà des histoires du Diable, les mômes transforment un trou dans un tronc en entrée du Pays des Monstres dès 8 ou 10 ans (estimation à la louche :wink:).

Je sais que la tendance actuelle (surtout depuis Dutroux) est à la sur-protection des enfants mais quand-même, je pense qu'il y a d'autres problèmes plus graves dans certains CVL à régler.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 23, 2006 18:10
Messages: 47
Localisation: Belgique
Je suis tout à fait d'accord avec fred'x.
Maintenant (ce n'est que mon avis), je trouve que tu ne prends pas beaucoup nos considérations en compte! Alors pourquoi nous demander notre avis? :!:
Je trouve que tu cherches des excuses "bidons" et que tu ne démordras pas du fait que ta fille ait vu un esprit et rien d'autre...
Je ne remets pas ton témoignage en cause ni tes convictions, mais je pense que tu devrais prendre toutes les hypothèses que l'on te propose un peu plus au sérieux et essayer de tirer ça au clair.

Je ne te dis pas ça en mal, juste pour ton bien et celui de ta fille, car je trouve que les réactions des animateurs et même du "big boss" sont plus que "douteuses"!
Ceci dit, tu mènes bien évidemment ta vie comme tu l'entends. :wink:

_________________
L' amour est un abîme où le vertige devient plaisir...
Amicalement PITIBOU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 14:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Je ne cherche pas à la décrédibiliser, juste à donner des billes concernant l'ambiance dans laquelle s'est déroulé le témoignage. Qu'on fasse confiance à un gosse est une chose normale et nécessaire, je ne la traite pas non-plus de menteuse.

Mais allez pratiquement jusqu'à admettre que la chambre 9 était hantée parceque les filles l'ont dit et/ou fustiger l'équipe parcequ'ils ont raconté des histoires, non, j'ai du mal à l'accepter.

Comme je l'ai déjà dit : chaque colo doit avoir au moins un fantôme, comme chaque village a sa dame blanche, ce n'est pas de la mythomanie ou du mensonge, juste des choses que l'on a envie de voir. Comme disait chevalierdelombre en parlant du détecteur de mensonges : un enfant passera pour sincère s'il dit qu'il a vu le Père Noël.

Quand j'étais à l'école nous avions de gros verres ondulés (des briques transparentes troubles) qui donnaient sur la maison de la voisine, pour nous c'était évident : c'était la maison de la sorcière, rien de plus normal.

J'ai donné l'exemple de pré-ados qui juraient mordicus avoir reconnu un môme du centre dans une camionette en marche et malgrès un sac sur la tête.

Si tu trouves que ces considérations sont des "excuses bidons" tu risques de te faire sérieusement mener par le bout du nez par les mômes, et c'est un art dans lequel certains sont maîtres.

En revanche, si l'animatrice croyait réellement que son avertissement suffirait, en effet elle a un problème, ce qui n'est pas impossible non-plus, mais même dans ce cas c'est le directeur qui est à contacter.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 23, 2006 18:10
Messages: 47
Localisation: Belgique
Je pense que je me suis mal faite comprendre :?

Je disais donc, que j' étais d'accord avec toi pour ceci :
Citation:
Excuse-moi, mais un directeur qui ne sait pas ce que fait son équipe ça ne m'inspire pas confiance, quelque soit son métier ou ses activités "annexes" il a la charge et la responsabilité de gérer son staff. Si tu as un problème ce n'est pas l'anim qu'il faut contacter (surtout si longtemps après).

Et franchement je ne vois pas non-plus le mal qu'il y a à raconter des histoires autours du feu. A moins vraiment qu'elles ne soient d'un réalisme ou d'une teneur réellement traumatisante (mais ça c'est comme le témoignage : difficile de le vérifier)


Pour le reste, je dis bien que c'est seulement mon avis et que je ne mets pas son témoignage en doute.
Lorsque je parle d'excuses "bidons", je parle d' excuses comme : "le big boss" n'est pas joignable.
Ce n'est pas une critique car comme je le redis, chacun mène sa vie comme il veut. C'est juste que si ça avait été mon enfant, s'il était revenu aussi traumatisé, je pense que j'aurai voulu voir le "big boss" sur le champ et que j'aurai aussi voulu voir l'animatrice qui a dit : "si tu le racontes tu auras une grosse punition, fais moi confiance!" car j'aurai pris ça pour une menace.

Voilà, j'espère que j'ai été un peu plus claire et que je me suis faite mieux comprendre. :wink:

_________________
L' amour est un abîme où le vertige devient plaisir...
Amicalement PITIBOU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 01, 2005 02:46
Messages: 60
Localisation: Montréal, Québec
mariniac a écrit:
Eh bien pour répondre à vos question, le camp a déménagé, il est rendu à Montréal, et je ne sais pas ce qu'il y a maintenant à la place.

Bon, ma fille n,est pas une peureuse et elle ne se fait pas facilement influencer, et j'y crois moi aussi et pourtant, j'ai 28 ans! (eh oui, je l'ai eue à 16 ans, mais ce n'est pas le sujet) Et ce ne sont pas que des histoires, ma fille a vue des esprits! Et d'autres filles dans sa chambre aussi!


Le Camp Papillon dans Lanaudière où je vais presque chaque été regorge
de légendes lui aussi, tous les camps ont leur légende, c'est le fun à se
faire raconter, mais j'ai jamais cru à ces trucs là, y'a jamais eu de
manifestation quelconque de quoi que ce soit depuis que j'y vais...

_________________
Mieux vaut tard que jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
mariniac a écrit:
mystérieuse a écrit:
merci pour ton témoignage. Une chose me tracasse : pourquoi les animateurs racontent des histoires de ce genre à des ados ? c'est vraiment du n'importe quoi !


Je ne comprend pas ta question, ce sont des hisoires vraies, ils ont racontés cette histoire parce qu'ils voulaient faire un feu de camp avec des histoires d'horreur, bien que ces histoires soient vraies.


et si je te dis "légendes urbaines", ça te dit quelque chose. Sans remettre en cause le témoignagne de la jeune fille.

_________________
la curiosité est un vilain défault, mais on ne peut pas s'en empêcher
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=85013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO