Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Coincidence étrange
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 19:48 

J'aimerais partager ici un fait assez étrange qu'il m'est arrivé il y a quelques semaines. J'avais posté précédemment un message expliquant qu'une "force" (je ne saurais pas la définir autrement) m'avait poussé à prendre un autre chemin que celui que je prends d'habitude pour aller au boulot, je me permets de reprendre un extrait de mon texte ici, ce qui sera plus explicite :

Un exemple tout bête : il y a un mois, un matin comme tant d'autres, je pars bosser en prenant le chemin habituel; 2 kilomètres plus loin je me sens mal, stressée, "quelque chose" me pousse à prendre un autre chemin (qui se trouve être plus long et qui m'oblige à faire un détour). Au moment d'arriver au rond point j'ai pris à droite au lieu d'aller tout droit, une "force" m'a comme "obligée" à prendre cette route, il fallait que je prenne l'autre chemin. Tout de suite après avoir changé de route je me suis sentie apaisée et heureuse.
Je ne sais pas si il se serait passé quoi que ce soit si j'avais pris mon chemin habituel, je me suis renseignée et il n'y a eu aucun accident ce jour.

A la mi-juillet j'ai "repris" le chemin qui m'avait été interdit, c'est à dire qu'au lieu de tourner à droite au rond point je suis allée tout droit, de là mes souvenirs sont flous: la voiture de devant qui s'arrête sans raison moi qui m'arrête derrière sur la file rapide du double voies. Par malheur la voiture derrière moi n'a pas vu que j'étais à l'arrêt et m'a percuté de plein fouet à plus de 60 km/heure. Je revois encore la scène et la voiture qui arrive comme une balle dans mon rétroviseur.
Résultat du compte : entorse cervicale (entre autre) et voiture considérée comme épave. Pour vous faire une idée du choc, le coffre de ma voiture s'est retrouvé au niveau de la banquète arrière.

A y repenser aujourd'hui je trouve étrange cette coincidence, la "force" ne voulait pas que je prenne cette portion de route, d'ailleurs je ne l'avais pas reprise depuis lors ( mon trajet avait changé le surlendemain de "l'incident" car j'accompagnais une amie,qui n'avait plus de voiture, à son travail). Les seuls moments où j'avais pris cette portion de route je ne conduisais pas.

Je suis navrée d'avoir été aussi longue et m'en excuse par avance. Je vous ai livré les faits tels qu'ils se sont déroulés et je vous remercie de m'avoir lue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 20:44 

teddycat, penserais-tu que la force serais en fait ton ange gardien ou quelque chose du genre?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 21:16 

Salut Teddycat

Malgrès tes vagues souvenir du moment avant le choc est-ce que tu aurais une idée ou sujestion sur se qui aurait pu poussais la voiture devant toi a effectuer cette arrêt brusque?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 22:30 

Misspink a écrit:
teddycat, penserais-tu que la force serais en fait ton ange gardien ou quelque chose du genre?

Oui je pense comme toi Miss pink, pour moi cette force c'était surement son ange gardien. Cette force est protectrice.

Avant ton accident Tanker_connected, as tu ressentie cette force encore plus fort ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 23:07 
Modérateur

Je suis toujours un peu réservé sur le lien que l'on peut faire entre une sensation, intuition et un événement qui se réalise à posteriori et légitimerait la présence de telle ou telle force.

Combien de fois notre instinct nous a fait tourner à droite plutôt que à gauche, ne pas aller à un endroit parce que notre intuition nous poussait à en décider autrement ?

Cela ne nous marque pas sauf si un événement futur vient attirer notre attention et nous laisse entendre que si on avait fait cela alors, il se serait produit telle ou telle chose.

A titre d'exemple,

je sors de chez moi, l'ascenseur est en panne ( 1° fois en 7 ans), je descends donc à pied et une fois à la voiture une "voix intérieure" me pousse à me retaper les 4 étages parce qu'il me semblait ne pas avoir fermé correctement un robinet (ce qui était faux)...... bref je perds 5 bonnes minutes dans cette histoire, je prends l'autoroute et, sur le trajet, j'arrive quelques minutes après un gros carambolage impliquant une dizaine de voitures.

Celui-ci s'était produit quelques minutes auparavant, si j'étais parti au moment que j'avais prévu initialement il y aurait eu des chances que je fasse parti des voitures impliquées dedans.

Pour moi il ne s'agit pas d'un ange gardien qui m'aurait protégé mais d'un hasard, concours de circonstances qui n'ont retenu mon attention que parce qu'il s''est produit cet accident et que j'ai fait le lien avec le retard que j'avais pris en remontant les 4 étages pour vérifier la fermeture du robinet.

Hasard, coïncidence, ange gardien ? Je pense que chacun perçoit cela selon son vécu et sa culture.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 10:02 

bonjour tout le monde !
je vous remercie pour vos réponses et je vais essayer de répondre à vos interrogations de mon mieux :
pour répondre à tanker-connected la voiture devant moi s'est "trompé" de route et elle s'apprétait à faire marche arrière sur le double voie afin de pouvoir prendre à gauche, le hic était que j'étais derrière.
Pour ce qui est des anges gardiens je n'y ai jamais vraiment cru, je reste néamoins ouverte à cette éventualité.
Je comprends tout à fait le point de vue de sansipfixe c'est d'ailleurs pour celà que le sujet est nommé "coincidence étrange". Cet accident doit certainement relevé du hasard, néanmoins je trouvais le déroulement des faits un peu étrange:
1) Une force m'interdit de prendre une portion de route que je prends habituellement.
2) Dans la foulée ma meilleure amie m'appelle le soir, elle est tombée en panne avec sa voiture. Du coup, en attendant qu'elle puisse payer les réparations, je l'accompagne en voiture au boulot, je change donc d'itinéraire. Si je ne l'accompagne pas, c'est mon copain que je conduis au boulot (nous avions prété notre seconde voiture pour trois semaines).
3) La première fois que je reprends la portion de route (c'est à dire où je conduis sur cette portion) je me retrouve en train de pleurer sur feu ma titine.
En fait tout s'est organisé de manière à ce que j'évite l'accident ou tout du moins cette portion de route, et ce, pendant plus d'un mois. Habituellement il ne se passe pas deux jours sans que j'emprunte cette portion. Peut être a-t'on voulu me prévenir ?

Voilà j'espère avoir fait le tour, bonne journée !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure