Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparitions dans la nuit ?
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 17:06 

Bonjour, je suis membre du forum depuis peu, et je me présente comme un passionné de paranormal, il faut dire que j'ai tendance à observer les choses differemment ( lors de balades en forêts, j'ai continuellement les yeux rivés sur le sol ou le ciel, les sens en alertes, à la recherche du moindre " phénomène "... )

Je n'ai jamais été temoin d'un phénomène particulier, si ce n'est l'observation d'une lueur verdâtre dans le ciel de Lyon en 92 lors d'un arrêt à un feu rouge, ( la chose a été visible par tous les automobilistes ) mais dont je pencherais plutôt comme étant une météorite s'étant désintegrée dans l'atmosphère...

Mais dans la nuit de Mai - Juin ( cette année, 2006 ), je me suis couché comme d'habitude vers les onze heures et demi et j'ai eu du mal à m'endormir ce soir-là. Au cours de mon sommeil, brusquement, je me suis reveillé en sursaut, et j'ai eu une sensation de vertiges effroyables. J'avais le souffle coupé et je ressentis alors une paralysie totale du corps, allongé sur le dos, les bras en croix ( je dors souvent dans cette position ). C'est alors que...je ne sais pas comment l'expliquer ; mon lit s'est dressé à la verticale et est retombé lourdement, comme si quelqu'un l'avais soulevé et j'ai eu une sensation de froid intense et j'ai vu une lueur bleuâtre , j'étais gelé - mon chien qui dormait pas loin de ma chambre n'a pas bougé- j'ai allumé la lumière en grelottant, j'étais effrayé et j'ai tout de suite pensé "rencontre du troisième type", aussi j'ai eu le reflexe de regarder mon radio-reveil : mais pas de "missing-time"...il s'était écoulé cinq minutes à peine.

Cela peut paraître farfelu, mais j'ai raconté le récit comme je l'ai vécu, ca m'a choqué, si vous saviez comme cette sensation de paralysie était effrayante, de ne plus pouvoir bouger ni emettre un son...même pendant trois secondes.
Le lendemain, j'ai regardé ma chambre de partout ( je tiens à preciser que mon lit est assez lourd à porter ) et j'ai vu des pelotes de poussières, qui sont généralement sous le lit, car c'est le seul endroit où je ne peux faire le ménage...donc mon lit a donc bien été déplacé pour faire jaillir toute cette poussière... Merci de me livrer vos temoignages ou vos questions, cordialement,

Crypto 13

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 19:24 

Si ton chien n'a pas bougé même quand le lit est retombé c'est peut être que tout cela c'est passé dans ta tête.
Et pour la poussière, un courant d'air suffit a la déplacer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 19:33 
Modérateur

Moi je pencherai pour une paralysie du sommeil, ton témoignage en a tous les symptômes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 10:28 

Citation:
Si ton chien n'a pas bougé même quand le lit est retombé c'est peut être que tout cela c'est passé dans ta tête.
Et pour la poussière, un courant d'air suffit a la déplacer.

Non non, je suis formel : je suis sûr de ce que j'avance : ce genre de poussière ( de grosses pelotes grises ) se trouvent sous mon lit, or cette poussière ne peut s'echapper de sous le lit que quand on le soulève, et puis il y avait cette lumière bleuâtre, ce genre de " flash " intense... :cry: je suis sûr que ce n'est pas un rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 20:53 

Pour ma part je penche pour un mec en sorti astral qui a comprit comment déplacer la matière. Je connais quelqu'un qui sort de son corps, et des personnes l'ont déjà apperçu. Il était bleuté.

Maintenant c'est peut etre carrement autre chose.

Je suis rarement septique face à la sincérité.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 21:01 
Administrateur

Citation:
Je suis rarement septique face à la sincérité.

Okay, c'est peut-être parce que mon seuil de tolérance à l'absurdium qui est particulièrement bas ces temps-ci, mais je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer que cette phrase ne tient pas la route.

Comment peux-tu juger de la sincérité de quelqu'un sur internet ? Sans avoir le moindre doute au départ ?

Quand bien même tu serais certain d'avoir affaire à quelqu'un de parfaitement sincère, pourquoi oublier ton "septicisme" (sic) alors que le témoignage peut être erroné ? Des tas de gens parfaitement sincères croient voir un OVNI en apercevant la lune.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 09:41 

Déjà de quel angle s'est levé ton lit? 20° tout au plus? sinon tu aurai glissé.
C'est aussi bizarre que ton chien n'ait pas bougé.
En tout cas, je pense également à une paralysie du sommeil, mais pour le reste je n'ai pas trop d'explications sur ce qui t'es arrivé mais j'ai une question par rapport à ce que dit FolkenleNB. Est ce très "moral" de venir observer ses ami(e)s lors d'une sortie astrale?
Ce n'est pas non plus très malin de faire peur aux autres : tu dis que ton copain sait controler la matière(!?) (je parle du lit qui s'est soulevé en admettant que ce soit ça)
Dans un autre sujet, on m'a répondu que si la sortie astrale était motivée par l'envie de nuire, ou même par curiosité, il n'était pas possible que la projection se fasse (ou si elle se fait, dans de mauvaises conditions)
Qu'est ce que ca signifie dans ce cas là? Qu'en faisant des sorties astrales, on peut découvrir des "secrets" ? gagner à la tombola du coin? voir des choses qu'on ne devrait pas savoir (le patron avec sa secrétaire?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 15:03 

Je ne sais pas à quel angle le lit s'est levé, la lumière bleue m'a fait penser à une sorte de flash intense, une sorte d'éclair. Et la paralysie : je ne pouvais même pas bouger mon petit doigt et j'avais le souffle coupé. Une personne qui dormait dans la chambre voisine m'a dit au reveil qu'elle avait entendu des voix chuchoter toute la nuit (mais j'habite un quartier un peu bruyant ), je n'ai pas fait de rapprochement, mais si ca peut vous aider, voilà je l'ai mentionné.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 09, 2006 17:32 

C'est vrai que des fois, par exemple moi, rarement, je suis dans mon lit et j'ai l'impression de tomber, pourtant je suis éveillé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 11, 2006 18:36 

Citation:
Okay, c'est peut-être parce que mon seuil de tolérance à l'absurdium qui est particulièrement bas ces temps-ci, mais je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer que cette phrase ne tient pas la route.

Comment peux-tu juger de la sincérité de quelqu'un sur internet ? Sans avoir le moindre doute au départ ?

Quand bien même tu serais certain d'avoir affaire à quelqu'un de parfaitement sincère, pourquoi oublier ton "septicisme" (sic) alors que le témoignage peut être erroné ? Des tas de gens parfaitement sincères croient voir un OVNI en apercevant la lune.

J'avoue que tu marques un point et que tu n'es pas modérateur pour rien. Tu as été rigoureusement choisi. Et je peux dire que tu mérites de l'être. Je me suis un peu emballé et j'avoue que je n'aurai pas du être catégorique.

J'aurai du dire :

Du fait de sa qualité d'écriture et du peu de fautes d'orthographes, il me parrait crédible. Maintenant il est vrai que des gens très intelligents et bien lettrés peuvent être les pires menteurs.

A l'avenir, je serai plus précis dans ma façon de retranscrire mes pensées et vais tacher de faire part de mes doutes.

Citation:
j'ai une question par rapport à ce que dit FolkenleNB. Est ce très "moral" de venir observer ses ami(e)s lors d'une sortie astrale?
Ce n'est pas non plus très malin de faire peur aux autres : tu dis que ton copain sait controler la matière(!?) (je parle du lit qui s'est soulevé en admettant que ce soit ça)
Dans un autre sujet, on m'a répondu que si la sortie astrale était motivée par l'envie de nuire, ou même par curiosité, il n'était pas possible que la projection se fasse (ou si elle se fait, dans de mauvaises conditions)
Qu'est ce que ca signifie dans ce cas là? Qu'en faisant des sorties astrales, on peut découvrir des "secrets" ? gagner à la tombola du coin? voir des choses qu'on ne devrait pas savoir (le patron avec sa secrétaire?)

Quand à toi désolé, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dis !

J'ai dis que j'avais un ami qui pratiquait le voyage astral et il n'a jamais déplacé d'objet. Ce que je sais c'est qu'un autre de nos amis en commun l'a déjà apperçu et qu'il formait une sorte de nuage bleuté.

Ce que je disais au sujet de la matière n'était qu'une supposition, une fois de plus, j'ai simplement fait le lien entre la lueur bleu (qui me rappelle mon ami) et ce qu'a vécu Crypto. Donc je me demandais si quelqu'un avait trouvé le moyen de déplacer les objets sous forme astrale.

Maintenant, ce que tu dis n'es absolument dénué de sens. On ne sort pas de son corps avec de mauvaises intentions. Ce qui met fin à toutes mes suppositions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 11:02 

Perso, je t''invite à faire des recherche sur le wikipédia a propos de la paralysie du sommeil. Tu retrouveras dans la plupart des témoignages, les mêmes sensations que tu a eu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure