Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 20:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Arc-en-ciel
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 14:00 

tout d'abord bonjour, je viens vous faire part de ce qui m'est arrivée il y a bientôt 2 ans. A cette époque je venais de perdre un ami trés cher, d'un cancer foudroyant. Je voyais peu cet ami car nous habitions assez loin l'un de l'autre, et malheureusement il est décédé tout seul chez lui, je me suis sentie vraiment coupable de ne pas l'avoir entouré davantage. Bref pour faire court, il n'avait aucune famille et donc j'ai été obligée avec des connaissances à lui de vider sa maison, je vous passe les détails quelle épreuve je vous assure! en revenant de chez lui, je suis passée à un endroit qu'il aimait tout particulièrement, un petit pont fleuri avec un banc qu'il appelait son lieu de méditation. Il faisait trés beau ce jour là pas un nuage à l'horizon, je conduisais ma voiture en pleurant (eh oui) et d'un seul coup près de cet endroit il s'est mis à pleuvoir brusquement et 2 arcs en ciel sont apparus d'une netteté que je n'avais jamais vu et parfaitement parallèle, c'était incroyable ! A ce moment là j'ai ressenti comme des mots qui s'imprimaient dans ma tête mais pas prononcés et qui me disait laisse moi partir, je ne souffre plus je suis bien enfin. he là c'est comme si une paix intérieur m'était donnée, plus de larmes, je lui ai souhaité bon voyage, et me suis sentie parfaitement calme sans chagrin, je peux penser à lui sans tristesse, car je sais qu'il est bien. voilà c'était mon témoignage qu'en pensez vous ai je fait de l'auto suggestion? je préfére penser que c'était lui. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 22:00 

Je pense que c'était bien lui.

Il ne faut pas les sousestimer !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 01:05 

Déjà vécu cela mais deux fois dans des rêves après le décès de mes grand parents : c'est arrivé à chaque fois. Des rêves apaisants qui rassurent. Dingue tes mots sont vraiment proches. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 10:37 

Merci à vous ça fait du bien de se sentir comprise !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 14:11 

En lisant ton histoire Soledad, je me suis souvenu d'une chose qui m'est arrivée aussi et qui concerne également un arc-en-ciel.

Un ami très proche traversait une très mauvaise période...

Je venais d'apprendre ce qu'il lui était arrivé alors que j'étais en plein dialogue sur msn. En raccrochant, j'ai décidé de modifier mon titre et j'ai écrit : "Je suis avec toi (R)" (les adeptes de msn et des smileys sauront que les R entre parenthèses équivaut à un arc-en-ciel :wink: )

Croyez moi si vous le voulez, mais deux minutes après avoir mis ce pseudo et alors que je relevais ma tête en direction de ma fênetre, un magnifique arc-en-ciel apparaissait parfaitement dans le cadre :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 20:22 

Sans vouloir être méchant, moi je pense que ca t'arrange de croire que c'etais lui ^_^
2 arc en ciel et de la pluie ca à rien d'anormal (enfin pour moi :shock:....)

Sujet du message: peut être ai je omis de préciser
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 11:38 

qu'à ce moment là je pensais "envoie moi un signe je t'en prie montre moi que ça va" ça peut paraître stupide mais bon. de plus il faisait extrêmement beau ce jour là car on était en août et il n'y avait pas de nuage dans le ciel. et aussi c'est quand je suis passée devant son endroit préféré que de la pluie avec trés peu de nuage ça j'en suis sûre est venue d'un seul coup alors que j'espérais ce signe. Et enfin ces mots de réconfort qui sont comme "apparus dans ma tête" c'étaient quoi? tout ça du hasard et des coïncidences. chacun y trouvera son interprétation, mais moi j'ai ressenti une grande paix m'envahir, et ces 2 arcs en ciel jumeaux et tellement nets, j'aime à penser que c'était son au revoir.

Sujet du message: Re: peut être ai je omis de préciser
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 01:07 

soledad a écrit:
qu'à ce moment là je pensais "envoie moi un signe je t'en prie montre moi que ça va" ça peut paraître stupide mais bon. de plus il faisait extrêmement beau ce jour là car on était en août et il n'y avait pas de nuage dans le ciel. et aussi c'est quand je suis passée devant son endroit préféré que de la pluie avec trés peu de nuage ça j'en suis sûre est venue d'un seul coup alors que j'espérais ce signe. Et enfin ces mots de réconfort qui sont comme "apparus dans ma tête" c'étaient quoi? tout ça du hasard et des coïncidences. chacun y trouvera son interprétation, mais moi j'ai ressenti une grande paix m'envahir, et ces 2 arcs en ciel jumeaux et tellement nets, j'aime à penser que c'était son au revoir.

Peut être que ces evenements ne sont pas apparus reellement dans l'ordre que tu les as cités, mais que toi tu les as rapprochés.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 07:15 

L'apparition de 2 arc en ciel en plein mois d'août par temps sec peut être du à des arrosages automatiques...

Sujet du message: sceptiques !
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 15:16 

Je comprends mais toutes ces choses arrivées en même temps, ce "message" que j'ai ressenti et cette paix d'un seul coup qui m'a envahi, J'aime à penser que c'était lui, et pour autant que je m'en souvienne pas d'arroseur automatique, de toute façon ces arcs en ciel étaient haut dans le ciel, un arrosage d'avion peut être ! C'était juste un témoignage, libre à vous d'en penser ce que vous voulez. :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure