Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 06:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Contact médium
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 22:26 

Me voici fraîchement arrivée sur ce chouette forum.
Je vais essayer de résumer qq phénomènes qui me sont arrivés.

Quand j'étais toute petite vers 4/5 ans, nous habitions en face d'une grande allée bordée d'arbres qui menait à un cimetière. Régulièrement, alors que j'étais dans le salon à jouer ou regarder la télé, je voyais des gens sortir du cimetière. A un certain moment, ils passaient derrière un arbre, mais ne repassaient jamais de l'autre côté :? . Ca m'inquiétait un peu, à force. Je me demandais où passaient tous ces gens ! J'en ai parlé à mes parents qui m'ont dit que je me faisais des idées ... mais non, mais non, je sais ce que j'ai vu.

Puis je me souviens avoir eu très peur, parce que j'entendais des gens parler clairement à côté de moi, mais y avait personne ... j'avais toujours environs 5 ans. Ma maman, m'a dit que je devais entendre ma conscience me faire remarquer que j'avais fait une bétise :roll: , mais ça a fini par se calmer. De moi-même, j'ai demandé à ce que ça s'arrête, que j'avais trop peur. Finalement, j'ai eu des contacts assez nets par le biais de mes rêves.
Toujours maintenant.

Quand j'ai eu 17 ans, mes parents ont déménagé dans la maison des mes grands-parents paternels qu'ils ont complètement rénovée. Un jour, on habitait là depuis pas très longtemps, j'ai raconté à mon papa, que j'avais rêvé de mon grand-père (son papa donc). Il faut savoir que mon grand-père est mort en 1967 et que je suis née en 1972.

J'ai "vu" mon grand-père sortir de l'escalier de la cave dans une sorte de brume (juste pour le show dans mon rêve :mrgreen: ), puis nous avons un peu discuté, j'ai voulu allumer mais il a refusé en m'expliquant que la lumière lui blessait les yeux. Puis il m'a montré le mur du jardin qui nous sépare des voisins, et il m'a dit "le passage est ouvert" ... alors là, jai rien capté :shock: . Il m'a un peu fait visiter la maison, je trouvais la déco bizarre, quand j'ai réalisé qu'il s'agissait celle qu'il a connue au moment de sa mort.

Le lendemain, j'ai expliqué tout ça à mon papa. Il m'a regardée ainsi :shock: et m'a expliqué que mon grand-père est mort d'un cancer généralisé et qu'en effet les fenêtres étaient calfeutrées car il ne supportait plus la lumière. La déco telle que je l'ai décrite, était bien celle de 1967 (on était en 1989 quand ça s'est passé). Mais je ne comprenais toujours pas son message. Mon papa a alors réfléchis, et se rendant compte que je n'étais pas comme les autres m'a alors expliqué que nous avions un don dans la famille pour dialoguer avec les morts, ainsi qu'une certaine prédisposition à guérir par les mains et à voir certains événements à venir.

Du coup qu'il m'a expliqué ça, j'étais morte de trouille !!

Bien longtemps après, j'ai réalisé ce que mon grand-père voulait me dire "le passage est ouvert". La maison d'à côté a été remblayée il y a trèèèèèèèèèès longtemps avec de la terre de cimetière. Il paraît qu'ils ont virés les ossements à coup de brouette :? , et à ce moment là, j'ai eu des contacts réguliers avec l'au-delà. Des gens qui avaient des difficultés à passer de l'autre côté ou qui avaient un message à faire passer, ou simplement qui avaient envie de discuter. Croyez-moi, faut s'y faire, et je trouve qu'on ne s'y fait jamais.

Bien souvent, je ressents le décès des gens, et il y a qq temps ça m'est arrivé pour mon papa ... il nous a quitté, il y a un mois aujourd'hui. Croyez-moi, j'aurais voulu me trompé car j'idolatrais mon papa. Mais encore une fois, j'avais raison. C'est ça qui est terrible, c'est que lorsque j'ai un préssentiment, 9 fois sur 10, j'ai raison.

J'ai été malheureusement aussi confrontée à des entités du bas astral, mais dont j'ai heureusement pu me débarasser. Je vous en parlerais peut être dans un autre topic, plus adapté.

Enfin, voici déjà un début de témoignage de ma part. Si vous voulez, je vous raconterais encore d'autres anecdotes.

Si vous avez des questions ou des remarques, sinon merci de me laisser m'exprimer, ça fait du bien. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 22:51 

bonsoir bylbie,

j'ai beaucoup aimée ton témoignages :)

une questions mon papa est décedes depuis 4 ans serais tu si tu le désire rentrés en contact avec lui..

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 09:39 

Bonjour bylbie,

Je suis comme toi, mais j'ai aussi des pressentiments autres que pour la mort, et il est vrai que cela est toujours troublant et destabilisant (surtout quand tu fais une nouvelle rencontre et que tu ne peux pas lui justifié ton pressentiments).

Une question, cela t'arrive t-il tout les jours ou seulement (comme moi) par passe??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 10:02 

Merci bylbie pour ce témoignage :)
Tu le vis bien cette situation?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 10:02 

ERICOS a écrit:
bonsoir bylbie,

j'ai beaucoup aimée ton témoignages :)

une questions mon papa est décedes depuis 4 ans serais tu si tu le désire rentrés en contact avec lui..

merci

Bonjour Ericos. J'ai pour principe de ne jamais forcer le contact. Par expérience, lorsque j'ai débuté, on essaie de contacter telle ou telle personne; malheureusement on a parfois affaire à des "usurpateurs".

Par contre, ce que tu peux faire, c'est t'adresser à ton papa et lui demander s'il a un message pour toi. Simplement en lui parlant comme tu le ferais avec n'importe qui. Si une réponse doit te parvenir, tu le sauras. Il pourra te faire un "signe" ou qui sait, peut être un jour te laisserais-je un mp :wink: .

Donc voilà, sauf s'il le faut vraiment, je ne provoque aucun contact, je laisse venir. C'est déjà bien assez ainsi :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 10:13 

Ptibout a écrit:
Bonjour bylbie,

Je suis comme toi, mais j'ai aussi des pressentiments autres que pour la mort, et il est vrai que cela est toujours troublant et destabilisant (surtout quand tu fais une nouvelle rencontre et que tu ne peux pas lui justifié ton pressentiments).

Une question, cela t'arrive t-il tout les jours ou seulement (comme moi) par passe??

Je n'ai pas des pressentiments uniquement pour des décès, heureusement d'ailleurs, mais ce sont ceux qui me marquent le plus :( .
Je ne sais pas si je dois parler de passe, parfois je n'ai rien pendant un moment (faut bien se reposer aussi un peu). Disons que c'est fort régulier.

Je reconnais cependant avoir mis mes prédispositions en stand-by à la naissance de mes 2 aînés, parce que je voulais m'occuper d'eux convenablement et puis je craignais les exposer à des choses pas toujours fort jojo. Et aussi, mon ex-mari était mort de trouille :mrgreen: .

J'ai recommencé depuis 2 ans. Malgré les années, je suis toujours étonnée de ces pressentiments et/ou voyances. Je pense que le contact avec les morts y est pour beaucoup. Y a des jours ou ça va, puis y a des jours ou je voudrais ne rien savoir .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 10:17 

moi je n'ai pas reussi a les mettrent en "stand-by" a la naissance de mon bébé et encore moins pendant ma grossesse ou la c'étais trés fort et trés répeter. Et moi aussi il y a des jours ou je ne preferais rien savoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 10:19 

Ton témoignage est très interessant et émouvant, penses tu réellement que si on s'adresse a une personne aimée décédée, celle ci puisse nous répondre? par un signe ou autre, j'ai toujours peur d'avoir a faire à un esprit malveillant!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 10:25 

Ca doit pas etre évident à vivre, en tout cas ton témoignage est tres interessant.
Mais tu dois avoir affaire à toutes sortes d'esprits en souffrance, pas forcement bienveillants , comment fais tu dans un cas pareil?. (si ca t'es deja arrivé bien sur )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 10:47 

Juste une question, ils apparaissent sur leur forme "normale" ?

Interessant comme témoignage ? Tu n'as pas peur de tout ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 11:39 

Quand je dis que je mets en stand-by, ça ne veut pas dire que plus rien n'arrive du tout, simplement, je décide de réagir ou pas. C'est un peu comme si tu décidais de ne pas décrocher ton téléphone. Il faut de la pratique et apprendre à gérer, et ce n'est pas toujours facile. Il faut bcp de force de caractère. J'ai eu bcp de chance à une certaine époque. Quand mon papa m'a confié le secret de famille ( :mrgreen: on dirait du stephen king!), il m'a présenté un vieux monsieur qui m'a écolée. Je dois énormément à ce monsieur. Et le principe de base était la force de caractère pour ne pas se laisser impressionner. Il ne faut craindre que sa propre peur, disait-il, c'est ce qui nous met en position de faiblesse. Il avait tout à fait raison. J'ai une prédisposition, mais je ne veux pas la subir. JE décide, c'est mon esprit par une station de métro :twisted:

Une personne que nous aimons et qui est décédée pourra tjs se manister à nous. Soit par un parfum qui lui était caractéristique, soit par des souvenir qu'elle nous suggère (comme par télépathie), ne t'inquiète pas Maetel, elle saura comment faire pour que tu saches que c'est bien elle. Mais comme je le dis plus, à moins d'être expérimenté dans ce domaine, ne provoquer pas le contact. C'est comme si vous invitiez qqn à dîner, mais il ne connais pas le chemin pour rentrer chez lui, donc il squattera chez vous tant que vous ne l'aiderez pas à rentrer ...

Ils apparaissent sous la forme qu'ils veulent, ils décident. Ils choisissent la forme qui leur paraît la plus adéquate selon la personne qu'ils contactent. Il faut faire simple pour ne pas nous effrayer et faire en sorte qu'on les reconnaisse.

Oui j'ai déjà eu affaire à de mauvais esprits, basses entités, et même ce que l'on pourrait appeler un démon. Comment, je fais ? C'est difficile à expliquer. J'ai vraiment l'impression de sentir la rage monter en moi, et la seule chose qui m'intéresse à ce moment là, c'est le réexpédier d'où il vient. Selon le type d'entité, ça peut aller très vite, ou prendre 2 ou 3 jours. M'enfin, je rencontre pas ça souvent, et heureusement car j'aime pas ça du tout. Ca me fatique énormément, et ça laisse toujours des impressions désagréables pendant un temps.

Et parfois, j'ai peur aussi, bien sûr, je ne me prends pas pour Van Helsing ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 11:47 

Ca m'a l'air bien trépidant tout ca mine de rien :) je n'ose pas dire que j'aimerai être a ta place, mais quelque part oué j'aimerai bien savoir ce que cela fait^^
Ce n'est pas pour autant que j'irai déranger qui que se soit^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 12:12 

je te remercie de ta réponse bylbie,

tu sais parler avec mon pére je le fais depuis qu'ils est parti dans l'autres monde et depuis rien pas de réponse ou de signe de sa part donc je commences à me lasser...

maisje te remercie quand memes :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 13:04 

ERICOS a écrit:
je te remercie de ta réponse bylbie,

tu sais parler avec mon pére je le fais depuis qu'ils est parti dans l'autres monde et depuis rien pas de réponse ou de signe de sa part donc je commences à me lasser...

maisje te remercie quand memes :(

Bon écoute, tu peux essayer simplement de te mettre en bonne condition. Pour cela, il faut être calme et détendu. Installe toi de façon à être vraiment à l'aise. Ne croise ni les jambes, ni les bras, pour être bien réceptif. Pense à des souvenirs agréables que tu as de ton papa et laisse venir. Prends ton temps surtout !

Je serais vraiment étonnée que rien ne se produise. Il ne faut rien attendre de spectaculaire non plus, parfois ça peut être simplement le fait de se sentir en sa présence, et de ressentir un forme de bonheur nous envahir, c'est comme s'il nous disait "je vais bien, ne t'inquiète pas".

Tiens moi au courant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 13:46 

je te remercie pour tes conseil :wink:

tu sais j'ai déja recus dans le temp deux messages de mon pére,un par audio donc en (tci) et l'autres en textes...ils à voulus me parler un peux plus mais la médium à l'époque n'as plus voulus continuer quar elle est moi on est asser loin et que elle avais beaucoup de travail...

merci à toi.. :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure