Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présence dans une maison
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 20:07 

Bonjour!

Premier message sur ce forum...

En fait, j'aimerais vous demander votre avis sur une expérience que j'ai vécue. J'ai habité pendant trois à quatre mois dans une maison à Aubigny-sur-Nère, rue de l'équerre. J'avais une petite dizaine d'années et je vivais avec ma mère.
C'était une maison d'angle, à deux murs donnant sur l'extérieur. Elle avait deux étages.
Le rez-de-chaussée était très joli, avec une baie vitrée donnant sur la rue principale, et le reste des fenêtres donnant sur le passage "de l'équerre", une ruelle assez médiévale.
Je ne me souviens pas d'ambiance spéciale ou de quoi que ce soit sortant de l'ordinaire à cet étage.
Par contre, au premier et dernier étage, comment vous dire... Il y avait quelqun, ou quelque chose. Difficile d'expliquer en détail, mais je sentais une présence. Gênante. C'était comme quand un employé d'EDF vient relever les compteurs. Même quand vous ne l'avez pas en ligne de vue, vous savez qu'il y a quelqu'un chez vous.
Je me souviens de cette présence, et je suis casiment sûre qu'elle ne nous aimait pas. Nous étions des intrus. Autant le rez-de-chaussée était à nous, autant l'étage, non. Il faisait toujours sombre, malgré une baie vitrée. Il faisait froid. Quand je devais monter, je me pressais le plus possible et je redescendais les escaliers au pas de course.
Je ne me souviens pas d'avoir ressenti un sentiment de menace, mais plutôt de la haine.
C'était si fort que nous n'avons jamais logé à l'étage, et pourtant la maison n'était pas gigantesque et la chambre du bout du couloir était très belle.
Encore maintenant, quand je lis ou que j'entends une histoire, un témoinage de hantise ou d'esprit, si je tente d'imaginer la scène c'est aussitôt c'est dans cette maison que je situe les faits.

Je suis retournée devant cette maison il y a quelques années, et le rez-de-chaussée a été transformé en boutique d'assurances.

Je n'ai pas été témoin ni entendu parler de phénomènes, rien d'autre que cette présence haineuse.

Cette histoire m'a beaucoup marquée, sans doute parce qu'elle m'est arrivée avant que je puisse avoir ma propre "position" sur le sujet. Je n'ai pas traité les faits selon mes croyances personnelles, je les ai vécus, c'est tout.

La question que je me pose, c'est celle-ci; qu'est-ce que c'était? Pourquoi c'était là et pourquoi ça nous haissait? Quel nom donner à ça? Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair?

Je vous remercie d'avoir lu mon pâté, en tous cas. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 01:31 

Je ne suis pas une pro pour les esprits, mais je trouve ton histoire intérressante.
On ne sera probablement jamais sûrs de ce que c'était, on ne peux faire que des suppositions... :roll:

Quand a été construite la maison ? Peux tu te renseigner, nous dire si il a eu des choses étranges dans cette maison etc.
Et ce n'est peut-être pas évident mais tu pourrais parler aux nouveaux propriétaires s'ils ressentent eux aussi cette présence.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 10:18 

en général,ce sont les enfants qui sont plus "ouvert" a ce genre de choses,c'est donc possible qu'aujourd'hui cela continu mais personne n'y fait attention,ou alors c'était quelque chose qui ne t'appréciais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 14:23 

Difficile de te répondre précisément sur le qu'est-ce que c'était, mais c'est classiquement un cas d'esprit résident.

Peut-être un ancien habitant des lieux.

Ce qui est intéressant dans ce cas, c'est la localisation du phénomène uniquement à l'étage. J'ai souvent entendu ou lu des histoires sur des cas comme ça (juste l'étage, ou juste le rez-de-chaussée, souvent juste la cave ou le grenier, mais dans ces cas-là il est plus difficile de ne pas accuser une trop grande imagination).

On entend aussi souvent des témoignages concernant les escaliers menant à l'étage. Les escaliers et les portes d'entrées sont des lieux où circulent beaucoup d'énergie de par le passage abondant. Est-ce que c'était le cas dans ta maison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 06:41 

Bonjour Justine.

Je suis d'accord avec *.Har(d)t,
C'était peut être un esprit résident.

Ou peut être pas un esprit, mais simplement une sorte d'énergie résiduelle.

J'ai vécu à peu prêt le même genre d'expérience étant enfant.
Une certaine angoisse au moment de monter un escalier, sensation de présence et/ou de froid.

Notre ressenti n'est pas toujours fiable. Et un enfant est très "imaginatif"
Difficile de dire s'il y avait vraiment une présence chez vous.

Avec le recul, il faut tenter d'analyser s'il y a eu d'autres phénomènes (mêmes anodins) qui peuvent corroborer la thèse d'une présence ou non.
Mais détail intéréssant souligné par gronaldo78, il y a un point à ne pas négliger. Les enfants sont sensibles à ce genre de chose.

Petite question :
Qu'est ce qui te fait penser que cette présence était "hostile" à votre égard?

Amicalement

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure