Bonjour!
Premier message sur ce forum...
En fait, j'aimerais vous demander votre avis sur une expérience que j'ai vécue. J'ai habité pendant trois à quatre mois dans une maison à Aubigny-sur-Nère, rue de l'équerre. J'avais une petite dizaine d'années et je vivais avec ma mère.
C'était une maison d'angle, à deux murs donnant sur l'extérieur. Elle avait deux étages.
Le rez-de-chaussée était très joli, avec une baie vitrée donnant sur la rue principale, et le reste des fenêtres donnant sur le passage "de l'équerre", une ruelle assez médiévale.
Je ne me souviens pas d'ambiance spéciale ou de quoi que ce soit sortant de l'ordinaire à cet étage.
Par contre, au premier et dernier étage, comment vous dire... Il y avait quelqun, ou quelque chose. Difficile d'expliquer en détail, mais je sentais une présence. Gênante. C'était comme quand un employé d'EDF vient relever les compteurs. Même quand vous ne l'avez pas en ligne de vue, vous savez qu'il y a quelqu'un chez vous.
Je me souviens de cette présence, et je suis casiment sûre qu'elle ne nous aimait pas. Nous étions des intrus. Autant le rez-de-chaussée était à nous, autant l'étage, non. Il faisait toujours sombre, malgré une baie vitrée. Il faisait froid. Quand je devais monter, je me pressais le plus possible et je redescendais les escaliers au pas de course.
Je ne me souviens pas d'avoir ressenti un sentiment de menace, mais plutôt de la haine.
C'était si fort que nous n'avons jamais logé à l'étage, et pourtant la maison n'était pas gigantesque et la chambre du bout du couloir était très belle.
Encore maintenant, quand je lis ou que j'entends une histoire, un témoinage de hantise ou d'esprit, si je tente d'imaginer la scène c'est aussitôt c'est dans cette maison que je situe les faits.
Je suis retournée devant cette maison il y a quelques années, et le rez-de-chaussée a été transformé en boutique d'assurances.
Je n'ai pas été témoin ni entendu parler de phénomènes, rien d'autre que cette présence haineuse.
Cette histoire m'a beaucoup marquée, sans doute parce qu'elle m'est arrivée avant que je puisse avoir ma propre "position" sur le sujet. Je n'ai pas traité les faits selon mes croyances personnelles, je les ai vécus, c'est tout.
La question que je me pose, c'est celle-ci; qu'est-ce que c'était? Pourquoi c'était là et pourquoi ça nous haissait? Quel nom donner à ça? Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair?
Je vous remercie d'avoir lu mon pâté, en tous cas.