Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Coïncidence ?
MessagePosté: Mer Août 30, 2006 23:47 

Bonjour à tous.

Depuis longtemps, il y a un truc qui, comment dire, me tracasse.
C'est une chose dont j'ai moi même été témoin, donc vu de mes propres yeux.

J'ai remarqué qu'un fait assez fréquent (du moins c'est ce que je crois) se présente lors d'un décès.
Je m'explique, il y a 3 ans mon oncle décéda d'un cancer et bizarrement, à l'heure pille de sa mort (je dis bien l'heure exacte) l'horloge c'était arrêtée et sa montre aussi. (Je peux confirmer que rien n'a été toucher, dans le sens qu'une personne ait arrêté l'horloge ... ) Jusqu'à maintenant, on peut toujours croire à une coïncidence... Mais une coïncidence qui tape 2 fois de suite....

Oui deux fois...

Cela va bientôt faire un ans que mon père est décède et curieusement, à l'heure exacte de sont décès son horloge et sa montre (bien que la montre je peux le comprendre...) c'est arrêté! Et encore une fois je peux confirmer que personne n'a touché l'horloge.

Je ne suggère rien, Je me demande juste si cela reste une coïncidence , ou plutôt, d'après vous qu'est ce qui pourrait causer cela?

Merci pour vos futur réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 00:39 

Intéressant! Je ne sais pas quoi dire mais j'avoue que c'est un phénomène assez curieux!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 01:29 

Citation:
Je m'explique, il y a 3 ans mon oncle décéda d'un cancer et bizarrement, à l'heure pille de sa mort (je dis bien l'heure exacte) l'horloge c'était arrêtée et sa montre aussi. (Je peux confirmer que rien n'a été toucher, dans le sens qu'une personne ait arrêté l'horloge ... )
Qu'est-ce que tu entends par "exacte" ? A la seconde près ?
D'où tiens tu l'heure de la mort ?

ps : attention à l'orthographe, s'il te plait... ça rend tes messages moins lisibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 02:39 

**Pardon pour l'orthographe, je vais faire mon possible**

Citation:
Qu'est-ce que tu entends par "exacte" ? A la seconde près ?
D'où tiens tu l'heure de la mort ?

1. Ce que j'entends par exacte, c'est à la minute près (les secondes peut-être mais je n'est pas su les secondes exactes des décès)

2.Comment j'ai pu savoir l'heure, hum, peut-être parce que de un, Mon oncle je le connaissait très bien (ses fils sont comme des frères pour moi et j'étais le jours d'avant et d'après sa mort à son domicile, donc il était impossible pour moi d'igniorer certains faits et de plus ma mère a assister à sa mort (elle a pu me dire certaines choses comme par exemple l'heure de la mort et l'histoire de l'horloge et de la montre que j'ai pu bien entendu vérifier moi même...)

De deux, Pour mon père..... je crois que je n'ais pas besoin de clarifier quoi que se soit, il est normale que je sache l'heure de son décès .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 03:42 

Citation:
**Pardon pour l'orthographe, je vais faire mon possible**
Merci. :wink:

Pour ton grand-père : Ta mère a assisté au... "dernier moment" ? Elle a vu l'horloge s'arreter ?
Pour sa montre, quelqu'un a vérifié rapidement, ou bien ça a été remarqué plus tard ? (auquel cas elle aurait pu s'arrêter 12h, 24h après la mort... ce qui fait malgré tout une sacrée coïncidence, je te l'accorde).
Ta mère a-t-elle parlé de ces faits avec les autres personnes présentes ?
Je pose ces questions car il me semble qu'une tradition est d'arrêter l'horloge dans la pièce où repose un défunt (je ne sais plus où j'ai vu ça, par contre). L'horloge en question est de quel type ? (idem pour la montre : montre qu'on remonte, montre à quartz ?)

Pour ton père, tu dis que "tu peux comprendre" que sa montre se soit arrêtée, tu veux bien nous dire pourquoi ?
Dernière question, excuse moi par avance, j'imagine qu'évoquer ces souvenirs doit être douloureux, mais sont-ils morts assis/dans un lit, ou bien y a-t-il eu chute ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 04:09 

Petite correction , oncle et non grand père
Citation:
Pour ton grand-père
:wink:

Code:
Ta mère a assisté au... "dernier moment" ?

Oui, mon oncle avait un cancer à un stade, vous devinez, très avancer.

Citation:
Elle a vu l'horloge s'arreter ?

Sur le moment non, c'est seulement le lendemain qu'elle s'en est apperçue.

Citation:
Pour sa montre, quelqu'un a vérifié rapidement, ou bien ça a été remarqué plus tard ?

Plus tard, 2 ,3 jours peut-être plus, voir moin, "malheureusement" j'ai eu vent de ce fait plus tard. Je dois avouer que regarder l'heure affichée par la montre d'un defun n'est pas une prioritée.

Citation:
Ta mère a-t-elle parlé de ces faits avec les autres personnes présentes ?

Oui, elle en a fait par à ma tante (epouse du défun) et moi par la suite. Si elle la dit a d'autre, honnêtement j'en ais aucune idée.

Citation:
L'horloge en question est de quel type ?

Une horloge "grand-père" ou plutot, a pendule. (petite précision l'horloge était dans le salon, a quelques mètres de la chambre)

Citation:
Pour ton père, tu dis que "tu peux comprendre" que sa montre se soit arrêtée, tu veux bien nous dire pourquoi ?

Je vais faire un effort pour y répondre. Il a fait une chute, donc la montre peut avoir arrêter du au choc.

Pour l'horloge a mon père c'était une horloge tout simple... a batterie.

Citation:
j'imagine qu'évoquer ces souvenirs doit être douloureux, mais sont-ils morts assis/dans un lit, ou bien y a-t-il eu chute ?

Pour mon père , il y a eu une chute.. Pour ce qui est de mon oncle il est décèdé dans son lit.

Merci pour vos réponses rapides

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 10:34 

bonjour, tout d'abord mes plus sincéres condoléances. J'aimerais savoir quelques choses:est-ce que tes deux proches étaient attachés à ces objets?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 11:42 

Dans le cas de ton père, on peut donc expliquer la montre. Par contre, pour ton oncle (désolé pour l'erreur), il serait bon d'interroger tous les membres de la famille : l'un d'eux a pu, pour éviter le bruit d'une horloge, ou pour marquer "l'arrêt" qui se produisait, stopper les deux appareils (une horloge à pendule étant très facile à arrêter, ce qui n'aurait pas forcément été le cas pour une horloge murale placée en hauteur).

Lors du décès de ton oncle, ta mère a donc eu le réflèxe de regarder l'heure ? Ou bien c'est en voyant l'arrêt simultané que vous avez considéré cela comme "la bonne heure", peut-être confirmée par la dernière fois avant le décès où ta mère a regardé l'heure ? (par exemple elle a pu regarder l'heure, estimer qu'une demi-heure s'est écoulée ensuite jusqu'au moment du décès, puis comparer cette heure à celle de la montre, un ou deux jours après...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 16:36 

C'est arrivé aussi pour le décès de mon ancienne voisine, suite à un cancer. Elle est morte en chambre d'hôpital. J'étais allé la voir deux jours avant son décès, un autre couple de voisins y était allé moins de 24 heures avant. Ils ont été les dernières personnes à aller la visiter (toute sa famille était en Allemagne et elle avait de toutes façons des rapports distants avec eux). Donc ces voisins le lendemain ont vu leur pendule s'arrêter à une certaine heure. Ils ont eu un mauvais pressentiment et ont appelé l'hôpital une ou deux heures après, et on leur a confirmé que la voisine était décédée à l'heure indiquée par la pendule. Le voisin m'a dit que depuis qu'il a la pendule, elle ne s'était encore jamais arrêtée.

Pour info, ce voisin est informaticien, occupe un poste à responsabilités, et ce n'est pas un mec du genre blagueur. Je dis ça pour la crédibilité de ce témoignage.

Maintenant, faute de mieux, c'est à mettre sur le compte de la coïncidence.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 17:01 

Citation:
Lors du décès de ton oncle, ta mère a donc eu le réflèxe de regarder l'heure ?

Elle n'a pas regardée l'heure sur le champ, mais dans tout décès se déroulant à la maison, l'heure de la mort est noter par une infirmière ou par la personne qui s'occupe du malade. (bien entendu il y avait une infirmière avec).

Pour ce qui est de l'horloge a pendule, personne ne la arrêter (comme j'y étais le jour d'avant et d'après elle n'a pu qu'être arrêter le jours même de sa mort) du fait que la seul personne qui s'en occupait vraiment (la remontait etc) c'était mon oncle (sa femme ne s'occupait que très rarement, voir jamait, de cette horloge).

Citation:
est-ce que tes deux proches étaient attachés à ces objets?

Non ,du moin je n'ais jamais vu aucun d'entre eux porter une attention particulière aux Horloges/montres.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure