Nous sommes le Lun Juillet 07, 2025 14:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison " habitée "
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 14:47 

Bonjour,

Il y a un moment que je lis différents témoignages, et je n'ai jamais osé venir parler......

Aujourd hui, je le fait!

Je vis dans une maison datant de 1750 environ.
C'est un vieux corps de ferme, qui était composé de 2 pièces pricipales et de différentes dépendances accolées.

Pour situer, j'ai 3 enfants (8 ans, 4 ans 1/2 et 22 mois)

A la naissance de mon 2e, nous avons dû détruire un mur pour faire la chambre des enfants (les 3 chambres sont au même endroit, c'etait avant une étable) la 3e chambre était "bouchée", car nous n'en avions pas encore besoin.....

Dès que nous avons abattu ce mur, mon ainé à commencé à parler tout seul (il avait 5 ans), passait difficilement devant la porte condamnée, et parfois en courant.
Plusieurs nuits de suite, j'ai entendu un pleur d 'enfant, je me lève croyant que ma petite avait besoin de moi, mais non, à chaque fois tout le monde dormait...
Je me suis levée plusieurs nuits de suite, mais aucun signe de pleurs, ni d'enfants perturbés (par un cauchemard par exemple)

J'en parle à une personne très proche de moi, qui a vécu des choses que je ne divulguerais pas ici, il est lui même en contact avec une amie médium .

Ils viennent à la maison, et quelque chose parait louche à la médium, dans la chambre de ma fille, mais aussi derriere cette porte condamnée!

Ils ont fait un boulot par la suite, ne me demandez pas quoi, mais avec des photos et choses nous appartenant, et il s'avère qu'un enfant serait décédé dans cette étable, il était maltraité, et l'arrivée de mes propres enfants ont fait qu'il s'est manifesté..........

Je n'ai pas dit non plus qu'une nuit, je me reveille, j'entends courir près de moi dans ma chambre et dire maman , j'ai pensé à ma fille, mais sitot j'ai compris que ce ne pouvait être elle car elle était à ce moment là, dans son lit parc dans une autre piece!

La personne qui est venue, avant de voir la maison a fait un croquis de ce qu'avait été l'étable, et sans se tromper, avec tous les détails, dont une fourche ensanglantée là où la médium a eu un"malaise".....troublant, non??

Puis nous avons eu notre 3e enfant et avons ouvert la porte condamnée :
ma fille qui avait 2 ans 1/2 ne voulait plus dormir dans sa chambre, nous disait qu'elle entendait des bruits (en meme temps il y a du bois partout chez nous!)
Assise sur le canapé, regardant vers ma chambre, elle se cache les yeux et me dit : maman y a un monsieur dans la chambre (avec un chapeau, ce détail sera utile plus tard)

Moi j'ai toujours voulu croire que mon grand père décédé depuis 1987 était près de moi, comme un ange gardien, donc, j'ai eu un espoir, qui s'est éteint quand elle m'a décrit l'homme que je ne connaissait pas :cry:

Retéléphone et retour des "experts" :
il s'avère qu'un homme aurait été noyé sur ma "propriété"
il est vrai qu'il y a une fosse qui servait de cuve à eau, et il y a du avoir un puit.
Mon frere a ressenti quelque chose et la médium a vu cet homme aussi..(avec un chapeau!).

Entre temps, mon bébé ne cessait de pleurer la nuit, des pleurs pas comme d'habitude, comme s'il etait reveillé par quelque chose (il faisait ses nuits dejà)

On m'a dit que cet homme essayait de rentrer en contact avec lui, mais qu'il y avait d'autres personnes près de lui...

voilà un peu mon histoire qui parait folle, mais réelle, et j'avoue avoir été un moment à rentrer chez moi la peur au ventre, et être partie qq jours chez mes parents pour décompresser un peu...

Autre témoignage, qui m'a toujours fait pensé que mon grand père était près de moi :
Mon mari travaillant tôt le matin, à plusieurs reprises, j'avais l'impression de sentir quelqu'un s'assoir au pied de mon lit, et même une fois, (j'ai cru faire une syncope), comme si quelqu'un se mettait près de moi, sur la couette, celle ci se collant contre moi !

voilà mon témoignage, j'espère que vous ne riez pas trop devant votre pc. :oops:

Dernière édition par fantomette le Sam Juillet 01, 2006 15:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 14:58 

Bonjour,
j'ais trouvé votre témoignage très intéressant.
Quand vous dites que votre ainés de 5 ans parlait tout seul, avez-vous essayer de lui demander avec qui il parlait et ce qu'il voyait?

Dernière édition par DESPI le Sam Juillet 01, 2006 15:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 15:01 

merci :)

oui on a essayé, mais il n'a jamais rien dit :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 15:06 
Administrateur

Avant que je ne me hasarde à lire ce témoignage, serait-il possible d'en obtenir une version avec majuscule et accents et, de manière générale, avec moins de fautes d'orthographe ? :)

Merci d'avance.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 15:11 
Bonjours ,
je voulait te demander quelques trucs :

Ces phénomene continue aujourd'hui ?
Cela arrivait le jour ?
As tu fait du spiritisme dans cette maison ?
As tu essayer de rentrer en contact avec eux concrétement ?
As tu un effet qu'on observe ?
Si oui , ce regard te semble amis ou hostile ?
Cet Esprit te semble t'en vouloir ou pas ?

Voili Voilou :) j'attend tes reponses

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 15:12 

très interressant en effet mais j'espère que vous ne parlez pas de fantomes et que vous ne faites pas intervenir de médium en présence de vos enfants parce qu'il y a de quoi les traumatiser...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 15:31 

Poltergeist binoclard
Edité :oops:
(un gros défaut d'"oublier" les accents et les majuscules.....)

Edgard :
Mon mari étant assez...buté, nous n'avons jamis parlé de tout ça en sa présence, et encore moins devant les enfants :wink:
Quand aux quelques questions posées, ça a été fait très simplement par mon frère à mon fils :o

thouny61 :

Ces phénomene continue aujourd'hui ? pas en ce moment, non, ou alors je ne m'aperçois de rien. (le dernier "phénomène" date d'il y a 2 mois environ, lorsque je me suis levée le matin, mes ustensiles de cuisine étaient alignés sur la table et le plan de travail.....étant somnambule enfant, j'ai pensé avoir eu de nouveau une "crise?).

Cela arrivait le jour ? jour et nuit, mais pricipalement la nuit

As-tu fait du spiritisme dans cette maison ? non, jamais, j'ai toujours eu peur d'attirer "le mal".

As-tu essayé de rentrer en contact avec eux concrétement ? moi, non, car je n'ai aucun don, et suis super froussarde, même si j'y crois.

As-tu un effet qu'on observe ? par moments, oui, je frissonne, d'ailleurs j'ai eu cette impression tout le long de mon récit (mais ce n'était probablement que le fait de me remémorer.

Si oui, ce regard te semble ami ou hostile ? je ne sais pas, je me renferme par trouille.

Cet esprit semble t'en vouloir ou pas ? à priori, d'après ce que l'on m'a dit, non, ce serait quelqu'un qui serait là pour ME protéger !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 16:30 
Ok, merci pour tes réponses !

Dons j'en conclue que cet esprit ne te veut aucun mal donc que ce n'est pas un esprit frappeur ou un poltergeist.

Donc 2 possibilités s'offrent a toi :
- Attendre et patientez qu'il parte.
- Avec ton ami medium , faire une séance de spiritisme et lui demander de partir avec son "fils esprit".
- ( ou alors déménager :lol: )

Sinon peut-ètre un esprit farceur ^^ :lol:

J'espère t'avoir aider , et bonne chance pour la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 18:00 

Merci pour ton témoignage !

Je rejoindrais l'avis de thouny61, il serait peut-être envisageable d'essayer d'entrer en contact avec cet (ces) esprit(s) grâce à une personne, comment dirais-je, "qualifiée", pour voir ce que ces esprits veulent et leur demander de partir. Mais bien evidemment, le spiritisme est une chose très délicate, donc prend le maximum de précautions si naturellement tu es prêtes à sauter le cap !

Bon courage !

(Au mieux, s'il n'y a plus eu d'évenements depuis 2 mois, attend que ça se manifeste à nouveau, avant d'essayer d'entrer en contact, on sait jamais, peut être bien que tout est fini maintenant, et c'est tout ce que je te souhaite...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 03, 2006 11:17 

MErci Thouny et Nel.

Déménager...heu non. :lol:

Je vais voir si ça bouge de nouveau, on essaiera de rentrer en contact
(mais pas evident car les enfants sont toujours là !).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 17:27 

bon j'ai pas pris la paine de tout lir mais si je peut donner mon point de vue

essais de mettre un magnétophone a coter de toi quand tu dort ça se peut que tu entende quelque chose sur la bande une copine de ma soeur qui a 24 ans l'a fait pendant son sommeille elle a tendu le cris d'un femme. essais jusqu'a ce que tu entende quelque chose perso je ne l'ai jamais fait de peur d'entre un ami décédé quelque année plus ou même la soeur de mon pote ! voilà

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 04, 2006 23:29 

Bon moi,j'aurais déménager depuis un bon bout de temps mais les choses ne sont pas toujours évidentes... :roll:

Mais pourquoi un esprit "assassiné",je pense,voudrais te protéger?Il y a beaucoup de danger chez toi(ne réponds pas ce n'est qu'une réflexion)?

En tout cas bonne chance dans tes recherches! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 00:19 
bonsoir,
j'aimerai donner mon avis sur tout sa : tout a commencé quand le mûre a été abatu...hors, ce mûre (et ce qu'il y avait derrière) renferme peut etre une histoire....après tout, t'a maison est tellement vieille...qui c'est tout ce qui a pu s'y passer!!! avoir abatu ce mûre a tout déclenché... mais surtout, ne lui fait pas confiance...il peut etre gentil en apparance...je suis déjà tomber sure des esprits qui étai censsé etre a mes côtés...dans le seul bute de me perdre dans le doute le plus total...reste neutre avec lui...c'est mon seul conseil...notre monde renferme tellement d'entité bizar!
en tout cas, bon courage...je suis sure que tu trouvera une solution

amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 13:46 

Nefra : il est clair que l'emplacement des chambres des enfants n'est pas clair..... nous avons abattu 2 murs ==>1 pour aller dans cette dépendance, et l'autre à l'interieur même de cette dépendance, donc nous avons certainement "dérangé" :wink:

en ce qui concerne la confiance, je suis de celles qui font comme les autruches, et me couvre la tete de la couette de trouille :oops:

mais je sais que derriere, j'ai du monde pour "m'épauler" si on peut parler comme ça :roll: donc je suis moins effrayée!

Misspink : non on ne va pas quitter le navire comme ça, on l'a completement retappée notre maison, donc on reste (à moins d'evenements vraiment trop ....dangereux!)
je n'ai pas de réponse pour cet esprit qui serait là pour me proteger, je suis aussi dans le vague, mais je ne pose pas trop de questions, quand on me dit, tu peux dormir tranquille, je fais confiance, et j'attends :?
à quoi penses tu quand tu ds qu'il y a beacoup de danger chez moi??

Remi : heu je ne sais pas comment je pourrai faire passer le magneto dans la chambre sans que mon mari s'en aperçoive (il n'est pas au courant et ne le sera pas sauf si lui même "perçoit" des choses)

je reste aux aguets à savoir quand il se passera (si il se passe) quelque chose..................

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure