Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pierre sphérique
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2003 04:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Je viens de lire l'article à ce sujet... Ce qui m'a rapeller une annecdotes de mon enfance que j'avais fini par releguer au rang des « histoires d'enfant »...
Je devais avoir environs 8 ans. Dans ce temps-là, j'étais une grande collectionneuse de roche, et j'étais très occupée cette journée-là à parcourir le champ derrière chez nous à la recherche de mes petits trésors. C'est alors que j'ai trouver « la » roche: une immense pierre de couleur pastel, au moins deux fois ma hauteur, parfaitement sphérique. La pierre n'était pas trop éloignée de ma maison, si bien que je pouvais la voir de ma fenêtre (étrangement, je ne m'étais pas étonnée de ne pas l'y avoir vu les journées précédentes, alors que mes parents ne semblerent pas la remarquer...).
Durant la nuit, je rêvais que la pierre se mettait à rouler sur le côté, afin de libérer un trou assez profond d'où sortait une vapeur blanche prenant peu à peu forme humaine. Celle-ci était presqu'entièrement formée lorsque je me réveillais en sursaut. Légérement effrayée, mon premier réflexe fût d'accourrir à la fenêtre: juste à temps pour voir la pierre se replacer sur un peu de fumée blanchâtre...
Le lendemain la pierre avait disparut. Avais-je rêver tout le long? Avais-je eu une hallucination? Peut-être m'étais-je simplement inventée une histoire et j'avais fini par la croire vraie, comme ça arrive parfois à cet âge... Je pensais à la dernière option jusqu'à ce qu'un autre événement se reproduise, quelques années plus tard.

J'avais peut-être 14 ans à l'époque. J'étais chez une amie, nous parlions de phénomènes étranges qui nous était arrivées et je leurs avaient raconter celle-là. Bien sur, elles m'avaient plus ou moins crues, mais comme moi-même je n'y croyais plus trop...
Pour rentrer chez moi, je décidais de couper par le petit boisé (il a disparu depuis, c'était un des derniers vestiges du champs ou j'avais trouver la pierre), ce que je n'avais jamais fait auparavent. J'étais à mi-trajets lorsque je me retrouvais face à face avec la pierre en question!!! Mais celle-ci était légérement différente: elle était plus petite (il faut dire que j'avais grandi aussi depuis!) et au lieu d'en avoir qu'une seule... il y en avait une deuxième à côté, beaucoup plus petite... J'ai terminer le trajet en courrant.
Durant cette nuit, j'ai de nouveau rêver à la pierre qui se déplaçait sur le côté, libérant de nouveau la vapeur... Mais cette fois je ne me réveillais pas avant que celle-ci n'ai fini de prendre une forme spectrale et vaporeuse pour me prévenir: « Ne parle plus jamais de cette histoire, sinon... »

Comme vous pouvez le constater, je n'ai jamais hésiter à re-raconter cette histoire par la suite, sans que « l'esprit » daigne se manifester à nouveau... Mais peut-être ai-je tout simplement rêvé toute cette histoire.

Dæmonia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2003 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
C'est le genre de roche qu'ont abandonne pas au milieux d'un champ :/
ça venait peut être de l'espace qui sait peut etre une onde extraterrestre ou un truc du genre mais c'est certainement pas un farceur qui a déposé une roche de cette taille la juste pour rire :roll:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2003 18:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
La première fois que j'ai vécu ça j'ai penser à un esprit... Mais quand j'ai vu les deuxièmes j'ai plus penser à des extraterrestres... Mais c'est trop bizarre cette histoire...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2003 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Étrange cette histoire Daemonia.
Je crois qu'on a tous des histoires de ce genre gravé dans notre mémoire, mais peut-on toujours si fier vu notre jeune âge.
Je me souviens avoir été mordu par un dentier, (ok, riez si vous voulez) je ne blague pas, j'en ai le souvenir. Mais je n'avais pas encore 4 ans. Avec note imagination d'enfant, nos souvenirs sont parfois modifié et aujourd'hui, on y croit.
Au fait, tes parents n’avaient pas vu cette pierre à l'époque? Si tu la voyais de ta chambre, ne trouves tu pas étrange que tes parents ne l’ai pas vu eux? Une pierre de trois ou quatre pieds de haut, couleur pastèque en plein milieu d'un champ. Ça ne manque pas d'attirer l'attention ça.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2003 03:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Je crois que mon père l'avait remarquer... Je lui avais demander de l'aide pour la transporter (j'imagine qu'on l'avait effectivement transporter, vu que dans mon souvenir elle était trop loin pour que je la voit de ma chambre, et pourtant c'était le cas...) Mais sinon j'approuve tout à fait ton commentaire: à cet âge-là, c'est beaucoup trop facile de déformer les souvenirs... Mais ce qui m'étonne c'est d'avoir revu une pierre quaisiment identique, à l'âge de 14 ans!...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2003 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
J'ai un petit témoignage qu'un ami m'a raconté, je ne sais pas si ça a un rapport, mais je le raconte quand même...

En fait il s'agit d'un rêve, qui selon lui, il l'a fait au moins 2-3 fois exactement à l'identique.

Dans ce rêve il voit qu'il rentre chez lui, puis il dans la route -dans un champ peût-être- il voit une grosse masse enfoncée dans le sol, de la forme d'un boulet ou d'une bombe (je ne sais plus), et plein de gens qui essaient de le faire sortir (il est assez grand). Il sait que lorsque ça sera sorti, ça sera quelque chose comme la fin du monde... puis il a l'image de la Vierge qui lui revient en même temps (il n'est pas vraiment croyant, je précise). Puis la bombe sort du sol, et là, hop un gros esprit noir sort du trou (le diable?) et... fin du rêve, il se reveille toujours au même endroit.

Qui sait, pêut-être que ça a une valeur symbolique...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2003 00:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2003 17:34
Messages: 14
Localisation: france
Que tu ai vraiment vécue cette histoire, ou bien qu'elle provienne d'un rêve :evil: , c'est un récit étrange et poêtique que l'on verrait bien illustré par un peintre surréaliste. Dali ou Magritte. :evil:

_________________
Randy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2003 01:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Arf je n'y avais penser pas penser Randy... Faut dire que comme j'ai une image très nette de ce que j'ai vu et que c'était plutôt terre à terre quand même... Ce n'est pas une mauvaise idée quand même ^-^

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2003 15:21 
Salut, en lisant ton texte je me suis rappelé qu'il y avait une multotude d'endroit sur notre chère Terre ou l'on a trouvé des roches ou autres construction difficile a expliquer, il y a toujours eu des choses étrange a ce sujet trouvé par des archéologues mais je n'ai pas d'exemple sur le coup. En plus une roche sphérique est assez difficile a trouver même les pierres usées par la mer ne sont pas d'une rondeur parfaite. Qui sais , si ça se trouve ça neproviens pas de notre planète. Mais je me demande quand même qu'est ce que ça peut bien être en tout cas par rapport au rêve du diable , de la vierge et du trou noir pour moi ce n'est qu'une coincidence, désolé de ne pouvoir t'éclairer sur cette fameuse pierre, si jamais je trouve quelque chose a ce sujet je te le dis. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pierre sphérique
MessagePosté: Dim Février 25, 2018 23:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Salut , je pense simplement à une cuve contenant un produit quelconque qui avec le froid de la nuit changerait de forme (liquide vers gaz) .
Son propriétaire serait simplement venu la chercher ; le manque de reaction de ton père peut être du au fait qu'il savait ce que c'était .


edit:oups :mrgreen: j'ai trouvé ce topic en cherchant des infos sur des pierres "paranormales" mais je n'ai pas vu la date :(
Comment suprimmer un post ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre sphérique
MessagePosté: Lun Février 26, 2018 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Pourquoi le supprimer ? Peut-être Daemonia va-t-elle lire ta réponse :mrgreen:

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre sphérique
MessagePosté: Lun Février 26, 2018 00:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Patientons , dans 16 ans qui sait ...
J'ai gagné une médaille ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre sphérique
MessagePosté: Lun Février 26, 2018 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Oui, tu pourras l'ajouter à ton pseudo ou dans ta signature, si le cœur t'en dit. :P

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO