Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 04:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 18:55 

Alors je suis sincèrement désolé. Oulala on se sent con dans ce genre de situation...Vraiment désolé :(

le mystère est élucidé ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 01:09 

Bonsoir Berdil,

Ce qui t'arrive est vraiment troublant en effet. Je me demande si tous ces événements ne seraient peut-être pas liés au fait que tu sois isolé en quelque sorte. Est-ce qu'inconsciemment tu ne souffrirais pas tout de même du manque justement de ne pouvoir communiquer avec les autres, et que ces apparitions seraient le résultat d'une sorte d'appel de ta part à ce besoin de communiquer même si paradoxalement c'est quelque chose qui t'insupporte ? Ceci dit, l'histoire des numéros du loto reste un mystère.... En tout cas, ton esprit fonctionne forcément beaucoup plus puisque la communication physique reste restreinte si j'ai bien compris. Ou alors ta situation a peut-être contribué à développer des facultés, déjà existantes dans ta famille du reste.

Peut-être des angoisses nocturnes... ? C'est curieux en même temps, tu parles au début de plusieurs "personnes" ce qui te terrifie à chaque fois, et puis au fur et à mesure que tu nous racontes tes récits, tu dis maintenant que deux seulement se sont approchées de toi la dernière fois, les autres restant en arrière, comme si d'un point de vue d'abord rationnel :), te sentant un peu plus rassuré au fur et à mesure de pouvoir avoir quelques réponses ici, tu as moins peur et donc les apparitions sont "gérables" . Et d'un point de vue moins rationnel :), j'ai l'impression que tes visiteurs ont senti ta peur à chaque fois qu'ils se présentaient en nombre à toi et bizarrement, pour le coup la dernière fois bien qu'ils étaient toujours aussi nombreux, seulement 2 se sont avancés vers toi..., comme pour ne pas t'effrayer...

Au fait, combien sont-ils à chaque fois, est ce que c'est toujours le même nombre ?

Est-ce que cet événement apparemment très fort que tu as vécu ne pourrait pas avoir un lien avec ces apparitions, même si cela remonte à loin ?

Sinon, je pense comme Azazel, que l'hypnose pourrait être un bon moyen. Tes grands parents ne pourraient pas t'aider à y voir plus clair également ?

Je mets un lien ici, qui pourrait intéresser tout le monde et toi en particulier Berdil, c'est le site d'un psychiatre/psychotérapheute qui s'intéresse beaucoup au paranormal pour avoir vécu certains événements, il a écrit pas mal de choses sur le sujet. On peut apparement le contacter par mail pour des questions, donc pourquoi ne pas tenter de le contacter et de lui expliquer ce qu'il t'arrive...

Je te trouve en tout cas très posé. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 09:16 

Bonjour,

Je dois dire que je n'ai jamais essayé de les compter, mais leur nombre me semblait être toujours le même. Je dirais une trentaine, mais sans en être sur.

Quand aux evenements, c'est possible, mais je ne vois pas en quoi... Sur le plan de la forme, je ne vois aucun rapport. Et sur le fond, à part qu'il y à eu une trentaine de morts, je ne vois rien, mais je n'ai vraiment pas l'habitude du paranormal.

Mon grand-père est hélàs mort, donc je crains qu'il ne puisse m'aider, de même que ma grand-tante qui habite l'autre bout de la France...

Enfin, je te remercie du lien, je vais aller le lire immediatement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 11:10 

Bonjour Berdil

Je suis désolée pour ton grand-père...

Je remarque que tu parles d'une trentaine de "personnes" concernant les apparitions et tu évoques le même nombre approximatif concernant des personnes qui ont trouvé la mort lors de cet événement que tu as vécu....

Coïncidence ou labsus révélateur....?

Sinon depuis ton dernier message, ou en es-tu ? As-tu eu à nouveau des apparitions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 14:12 

Pour ce qui est du nombre, je me suis posé la même question en écrivant le message. Y a-t-il un lien ? Est-ce moi qui fais un "blocage" sur ce nombre, ce qui me donne l'impression d'en compter une trentaine ? Je n'en sais rien.

Et je les vois toujours, chaque fois que je m'endors. Le scénario est toujours le même: nous nous saluons, deux d'entre eux s'avancent, puis le "murmure" d'images que "j'entends" à présent en permanence s'intensifie et gagne en netteté, ce qui me permet de le comprendre réellement. Parallèlement à cela, les périodes où je me "souviens" de ce qui va se passer semble se rapprocher (sans gagner en longueur, en revanche).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 15:41 

Et ces "messages" que tu dis comprendre de mieux en mieux n'évoquent rien pour toi ? Même en cherchant un peu plus loin ? Avec cet événement passé par exemple ? Et curieux aussi seulement ces 2 "personnages" qui s'avancent.

Des messagers ? S'il y a un rapport avec l'événement passé que tu as vécu, est ce que tu pourrais avoir un sentiment de culpabilité par rapport à ça et que ces apparitions soient en rapport avec les victimes dont 2 qui veulent te délivrer un message d'apaisement ... ?

Désolée de paraître peut-être incompréhensible mais je te livre ce qui me vient comme ça...

Es-tu allé voir le lien donc ? Tu y as trouvé quelque chose qui pourrait t'aider ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 15:47 

Petit à petit, tu comprendras ce qu'ils te veulent. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 15:52 

Oui, c'est vrai Azazel a raison je pense. Laisse peut-être faire les choses maintenant que cela devient un peu plus net, je te pose des questions mais finalement peut-être faut-il attendre un peu voir comment ça évolue...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:22 

Hello Berdil !

Comment vas-tu ? Y-a-t-il eu des évolutions depuis la dernière fois ?

N'hésites pas à venir discuter si tu en ressens le besoin, même si tu n'as pas envie de rentrer dans les détails. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 20:09 

Pas vraiment d'évolution, je passe pas mal de temps à dormir pour l'instant, et je les revois à chaque fois, mais j'ai l'impression de voir comme une "continuité" entre les images, même si je ne sait pas vraiment comment l'expliquer... comme si elles se "succedaient", sauf que ce n'est pas vraiment ca... elles ne sont pas à la suite, mais elle sont dans l'ordre, comme si elles étaient en même temps mais l'une après l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 15:37 

Déjà tu n'as plus peur apparemment :). Est-ce que tu sens un mieux-être général depuis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 16:37 

Pas vraiment du point de vue des relations avec les gens... mais je suis moins fatigué, c'est déjà ca. :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 22:47 

Oui c'est déjà ça et c'est beaucoup. c'est important le sommeil. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 12:51 

Des nouvelles de Berdil?

Si tu nous lis, comment tu vas depuis? Une évolution?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 20:14 

pas de nouvelle bonne nouvelle?

Espérons le :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 20:17 

Désolé de revenir après si longtemps...

Des nouvelles? oui, beaucoup. Cette forme de communication continue, en permenance, m'amenant à découvrir chaque nuit de nouvelles façons d'utiliser mon esprit... c'est un instrument très pratique: il m'arrive même de penser, à présent!

En revanche, ma peur des autres à empiré, m'amenant à me couper de plus en plus du monde; ce qui m'a amené à une déprime profonde et à plusieurs tentatives de suicide, ce qui m'a amené à être absent. Vous m'excuserez, je l'espère, de ne pas m'attarder plus longtemps (et à vrai dire, même si vous ne m'excusez pas, je m'en fiche).

Voila un peu tout... ah, si, une dernière chose: je ne sais toujours pas avec précision qui - ou ce que - sont ces visiteurs que je vois. J'ai l'impressoin de les connaitre, mais cela peut tout autant être du à une connaissance précédente ces rêves qu'au simple fait que je les voit toutes les nuits.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 22:36 

Berdil, ton histoire me touche beaucoup. mais j'ai une question très bête et qui n'a rien à voir. Comment fais tu pour vivre au quotidien? Pour faire tes courses? voir ton psy (si t'ant est que tu sois traité)? Ta phobie du monde à l'air tellement étendue...
Sinon pour tes rêves, sache qie si tu prend des anti depresseurs, ce genre de "cauchemars" est fréquent, c'est ton inconscient qui s'exprime, ou peut-être est-ce ces 30 personnes décédées qui veulent apaiser ta culpabilité d'être vivant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 22:53 

Je vais voir un psy, mais je ne prends pas de médicament... Je refuse de prendre quelque forme de drogue que ce soit (je ne fume pas non plus, quoi que ce soit, et je ne bois jamais d'alcool).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 23:30 
Berdil a écrit:
Je vais voir un psy, mais je ne prends pas de médicament... Je refuse de prendre quelque forme de drogue que ce soit (je ne fume pas non plus, quoi que ce soit, et je ne bois jamais d'alcool).

Un médicament sert à soigner pas à droguer... Je suis d' une famille médicale et quand on prescrit un médicament c' est dans un but thérapeutique.
Si tu refuses les médicaments que ton psy pourrait te préscrire sous pretexte que tu penses que ça va te droguer c' est vraiment domage pour toi et tes problemes irons en empirant. tu mélanges les médicaments l' alcool le tabac etc...ce sont des produits qui n' ont rien à voir...
Alors prends toi un peu en main et arrête d' écouter tous les méssages qui viennent de ton corps. Si ton psy te plait pas ben change de psy! Trouve en un avec qui tu as un bon feeling et regarde pour un traitement, à force de trop s' écouter on fini par ne plus écouter personne, et on se retrouve vite seul avec la déprime en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 23:45 

Je me suis mal exprimé... Je ne dis pas qu'un médicament est prescrit en tant que drogue, mais que mal employé, mal dosé ou autre, il peut en devenir une. Et je me connais assez bien pour savoir que je suis incapable de prendre "bien" un traitement sur un long terme. Ce n'est pas un probleme de confiance dans les médecins mais un problème de maitrise de moi; je finirais, je le sais, par me tromper dans les doses, ou oublier de le prendre, etc... . C'est pourquoi j'ai toujours demandé à mon psy de privilegier des traitements sans médicaments, même si ils sont plus longs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 11, 2006 23:57 

Manege-Enchante a écrit:
Berdil a écrit:

Un médicament sert à soigner pas à droguer... Je suis d' une famille médicale et quand on prescrit un médicament c' est dans un but thérapeutique.
Si tu refuses les médicaments que ton psy pourrait te préscrire sous pretexte que tu penses que ça va te droguer c' est vraiment domage pour toi et tes problemes irons en empirant. tu mélanges les médicaments l' alcool le tabac etc...ce sont des produits qui n' ont rien à voir...
Alors prends toi un peu en main et arrête d' écouter tous les méssages qui viennent de ton corps. Si ton psy te plait pas ben change de psy! Trouve en un avec qui tu as un bon feeling et regarde pour un traitement, à force de trop s' écouter on fini par ne plus écouter personne, et on se retrouve vite seul avec la déprime en plus.

+10000, j'aurais pas dit mieux.

Par contre j'ai parlé de ton cas à ma belle-maman qui est très informée sur le paranormal (c'est mon dico vivant pour tout ça :lol: ) et elle m'a dit que tu devais tout noté sur un petit carnet juste au réveil et ne pas attendre, tu pourras en avoir une approche plus constructive :wink: .
Par contre ton cas lui a aussi fait penser à une histoire paranormale très connue : les 24 sages. Ils se présentent à toi et ne te parlent qu'en pensées pour te délivrer des messages importants. Alors 24 ou 30, à six près... :roll:
Aussi un truc que j'ai relevé :
Citation:
Mon grand-père est hélàs mort, donc je crains qu'il ne puisse m'aider, de même que ma grand-tante qui habite l'autre bout de la France...
, alors que quelques post plus tôt, tu écris
Citation:
mon grand-père et ma grande-tante sont tous deux médiums (ma grande-tante est professionnelle).

Je trouve ca plutôt troublant de parler d'un mort au présent et de refuser de parler d'un truc paranormal à sa tata qui pourra forcément faire quelque chose.
Vous allez me prendre pour une chieuse, pour mes premiers posts, mais franchement je crois sur le fond mais après décorticage, je commence à avoir des doutes.
Citation:
Vous m'excuserez, je l'espère, de ne pas m'attarder plus longtemps (et à vrai dire, même si vous ne m'excusez pas, je m'en fiche).
En général quand on dit ça, on s'en va de suite. Ton dernier post date de
Citation:
Posté le : Dim Juin 11, 2006 23:53
et tu es resté encor eun moment après.
C'est tout pour ce soir.Venir sur ce forum me rend péniblement rationnelle du coup :?

Au fait tu ne m'as pas répondu, la curieuse obsessionnelle que je suis se demande toujours comment tu fais dans la vie de tous les jours pour vivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 00:31 

nemesis66 a écrit:
Au fait tu ne m'as pas répondu, la curieuse obsessionnelle que je suis se demande toujours comment tu fais dans la vie de tous les jours pour vivre.

Exact, j'ai oublié ce point et je te prie de m'en excuser... C'est très simple: j'habite chez mes parents, et je reste chez moi. Ils font les courses, en échange de quoi je cuisine, et tout se passe bien. Qui plus est, dans les cas vraiment urgent, je peux tout de même aller dans une superette (bien sur pas aux heures bondées), je ne me met pas à me rouler par terre chaque fois que je croise le regard de quelqu'un... de la même manière que quelqu'un qui à peur des chiens ne se mettra pas forcement à hurler parce qu'il y a un caniche sur le trottoir d'en face ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 01:53 

Pardonne-moi Berdil, mais honnêtement, ton histoire ne serait-elle pas tout simplement un gros canular, car après tout ton inscription et ton 1er post date du... 1er avril, non ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 09:32 

Heu... c'est possible que ce soit du premier avril, mais non, aucun rapport avec un poisson quelquonque... je ne suis pas assez tordu pour faire durer une blague deux mois et demi ^^

Sujet du message: Re: Besoin d'aide
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 13:06 

Berdil a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce forum, parce que j'ai vraiment besoin d'aide. J'espère faire le bon choix, mais de toute manière, je n'en vois pas d'autres. Je suis venu sur ce forum sur le conseil d'un ami rencontré sur le net, et après avoir lu plusieurs messages, je me permets de vous demander conseil.

Avant de commencer à vous parler de ce dont je souhaite vous parler, je dois vous dire que j'ai un problème mental. Je ne supporte pas la présence physique d'autres personnes, cela m'amène à faire des crises d'angoisse très violentes qui peuvent m'amener jusqu'à perdre connaissance. Donc certaines des choses que je décris peuvent venir de cela, mais je ne sais pas lesquelles... et il est certaines choses que je ne peux décrire à mon médecin, je suppose que vous comprendrez pourquoi.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu l'impression de vivre parfois en décalage. Pour être plus précis, j'ai souvent comme une impression de "déjà vu", et tout à coup, je me souviens de tout ce qui va se produire pendant les minutes, voire l'heure qui va suivre; et ce, dans les moindres détails. J'ai l'impression que ces "décalages" me viennent pendant que je rêve, parce que chaque fois que j'ai le souvenir du futur, je ressens en même temps la sensation d'un lit (entendons-nous bien, je suis réveillé lorsque ces souvenirs apparaissent); mais je n'ai jamais réussi à me souvenir au matin de quoi que ce soit sur ce sujet.

Je n'ai jamais cherché à savoir d'où me viennent ces souvenirs, mais j'affirme qu'il ne peut s'agir d'une coïncidence - il m'est déjà arrivé d'annoncer les résultats du loto une cinq minutes avant le tirage (he oui, trop tard pour jouer). Je ne les contrôle pas, et je ne sais jamais quand ils vont me revenir - il peut arriver que cela se produise trois fois dans la même journée, et parfois, cela ne se produit pas une seule fois pendant plusieurs semaines.

Mais depuis environ un mois, j'ai l'impression que cela "s'étend ". Au lieu de simplement me souvenir du futur (ce qui amenait déjà des problèmes assez impressionnants d'intégration, surtout combiné à ma maladie...), j'ai des sensations nouvelles qui apparaissent... en pensant simplement à un objet ou une personne, je sens comme un "tiraillement" (j'emploi ce terme faut d'un autre qui serait plus adapté) dans la direction de cette objet ou personne, et ce, même si je n'ai pas la moindre idée de cette direction. En pensant à moi et à mon corps, je le visualise d'un coup dans son ensemble, et je suis capable de maîtriser par exemple mon rythme cardiaque (dans une marge raisonnable, j'obtiens des variations de 40 cpm - de 60cpm à 120cpm), et je peux "oublier" la douleur - un peu comme un sujet hypnotisé, j'imagine, sauf que je ne suis pas hypnotisé et que je ne l'ai jamais été.

Ce ne serait pas très grave s’il n'y avait pas une contrepartie. En effet, le jour, ces choses se produisent, et ce n'est pas vraiment grave... mais la nuit, lorsque je dors, je fais un cauchemar - toujours le même. D'habitude, je ne me souviens jamais de mes rêves, mais celui-ci m'a marqué. Dans le cauchemar, je flotte au milieu d'une espèce d'immense vide, et des gens viennent vers moi. Mais ces gens, je ne sais pas si je les connais ou pas, car ils n'ont ni visage, ni vêtements, ni cheveux, ni signe sexuel quelconque (pas de poitrine, par exemple). Il me font un peu penser à ces esquisses utilisées en dessin, pour avoir les proportions d'un visage. Ils ne me font rien, ils sont juste là, en train de venir vers moi; et leur présence même me terrifie tellement que je me réveille et ne peux me rendormir avant plusieurs heures.

Cela va faire un mois que je n'ai pas dormi plus de quatre heures par nuit. Je vous en supplie, aidez-moi... je n'en peux plus, j'ai besoin de dormir...

Berdil.

Salut Berdil, j'étais dans ton cas avant, un grand angoissé très replié sur lui même qui faisait toujours des crises d'angoisse lorsqu'il sortait de chez lui :)
Je pense d'une part que, les choses que tu as l'impression d'avoir déjà vécu se produisent parce que tu fais toujours la même chose, je me trompe ?
Pour ce qui est du tirage du loto, pour moi c'est un ÉNORME coup de bol :P
Tu devrais essayer de sortir de ce cercle vicieux qu'est la maladie de l'anxiété, avec tout ce que cela engendre ; phobie sociale, hypocondrie, etc..
Si tu veux mon avis, oublies tous ces phénomènes et commences réellement à vivre ta vie, à affronter tes angoisses et ta maladie, je t'assure que j'étais comme toi avant, cela a duré 6 ans.. Je ne sortais plus, n'avais plus d'amis, je passais mon temps à jouer de la guitare du matin au soir (je ne plaisante pas) et pourtant maintenant je m'en suis tiré !
Regarde comme tu te rends malade pour cela, c'est ça le vice de l'anxiété. Courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 09:34 

Azazel a écrit:
Le voyage astral est une possibilité, mais je ne me rappelle pas que l'on soit censé rencontrer des gens durant un voyage astal.

On peut rencontrer des gens durant un voyage astral, eux même présents dans cette même dimension. Et certaines personnes sont beaucoup plus sujettes à ces expériences hors du corps, elles les subissent mais ne le savent pas.
Peut-être que le fait de ne pas supporter la présence de personnes te joue des tours et se manifeste ainsi. Ton inconscient te fait savoir que ces personnes ne sont pas dangereuses.
Mais je ne suis pas psy... lol
Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 09:42 
Administrateur

Petit rappel : quand vous faîtes une citation, ne gardez que la partie que vous voulez mettre en évidence.

Il ne sert à rien de citer en entier un message précédent si l'on ne doit en retenir qu'une partie. Les pages s'allongent et le lecteur ne sait pas ce qu'il doit lire dans tout ça (et parfois le message qui suit ne l'explique pas).

Bref, n'hésitez pas à faire des coupes.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:36 

Tu es Agoraphobe, il me semble donc logique que ton rêve soit basé sur des personnes inconnues qui t'approchent et qui te semblent (ou semblaient) plutot innamicales....
Concernant, tes "flashs" de prédiction ou prémonitions, il peut s'agir pour la plupart de faux souvenirs, ce qui n'a rien de paranormal. En tout cas, prends soins de toi, et consulte pour guérir ton agoraphobie.... Tu verra, il existe pleins de gens gentils !! Bon courage à toi ! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure