Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 10:19 

Citation:
Je ne sais pas pourquoi les gens refusent de tenter l'expèrience enfin peut être le CNRS ne dit pas tout.

Je parlais de ceux sur le forum qui disent en faire et ne veulent pas tester, pas des scientifiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 10:47 

Je vois que le débat suit son cours. C'est très intéressant.

Avant toute chose, je tiens à rassurer, tout de suite, NEMROD34, je ne suis pas vexé. Je t'avais bien compris. Je m'en amusais simplement. :wink:

J'ai bien les pieds sur terre. Sain de corps et d'esprit comme on peut le dire...
Je n'ai jamais dit que ce que j'avais vécu était surnaturel ou paranormal. J'ai ressenti des choses. Je les raconte. Ce n'est pas pour autant que je vais rester bloqué sur ça. Comprenez bien que ma relation amoureuse serait bien triste si elle ne se basait que sur cela. :wink:

Pour le reste, c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir ce que Freedom a pu expérimenter lors de ses sorties involontaires du corps.
A-t-il trouvé quelques similitudes avec mon expérience ? A-t-il pu agir sur la matière ? A-t-il pu prouver à un tiers ce "voyage" ?

Et puis, je promets que si, un jour, je tente une nouvelle expérience, vous en serez prévenus... Quel que soit le résultat. :wink:

Bonne journée à tous,

Koïnè

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 10:59 

chevalierdelombre a écrit:
Citation:
Je ne sais pas pourquoi les gens refusent de tenter l'expèrience enfin peut être le CNRS ne dit pas tout.

Je parlais de ceux sur le forum qui disent en faire et ne veulent pas tester, pas des scientifiques.

C'est ce que je disais, mais est-ce que les scientifiques disent tout sur ces expériences?

Koïné, je ne peux pas prouver puisque c'est involontaire pour moi.
Puis la seule chose qui serait bien c'est que cela arrive aux scientifiques ce genre de choses afin qu'ils puissent comprendre la complexité de relater les expériences.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 13:04 

Citation:
C'est ce que je disais, mais est ce que les scientifiques disent tout sur ces expèriences?

Merci d'éviter la thèse du complot généralisé...
D'autant plus qu'un scientifique qui prouverait ce phénomène aurait assurément gloire et fortune... Pourquoi le cacher ?

Je te rappelle que l'hypnose a été étudiée sans que personne ne cache rien...

Citation:
Puis la seule chose qui serait bien c'est que cela arrive aux scientifiques ce genre de chose afin qu'ils puissent comprendre la complexité de relater les expèriences.

Certes, mais ça ne les aiderait pas pour expliquer !

Et je demande toujours une explication sur le "monde invisible"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 13:11 

Personne n'aura la possibilité de dire comment est le monde de l'invisible. Mis à part beaucoup de lumière qui ne fait pas mal aux yeux, beaucoup d'amour (un amour qui n'existe pas sur terre).
Mais tu peux te documenter sur des livres sur les NDE aussi.

Je ne vais pas te décrire un monde où je ne suis pas allé aujourd'hui. Mais demande aux personnes qui ont eu une expérience NDE.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 13:42 
Modérateur

A part des convictions personnelles, comme cela a déjà été dit, on ne peut pas relier les NDE à autre chose que des expériences qu'il est impossible de corréler avec quoi que ce soit de défini.
Ainsi :
- les personnes vivent effectivement une expérience particulière, personne ne le nie.
- ce qui est vécu est spectaculaire et comporte des éléments communs quelle que soit la culture ou la croyance.
- des hypothèses sont envisagées (dans un sens ou l'autre, scientifique ou pas)

mais :
-rien ne peut permettre de relier ces experiences à une certitude de voyage vers l'au delà ou tout autre monde invisible. (le fait de voir des personnes disparues par exemple peut aussi avoir une explication moins poêtique)
Si ce n'est la profonde conviction de la personne qui a vecu cela.
Toute spéculation sur ce que serait supposer révèler ces experiences ne serait qu'une interpretation au gré de notre propre sentiment.

Si vous croyez en une vie après la mort, à l'âme, aux voyages astraux, etc, cela vous confortera.
si vous ne croyez pas en une survie de quoi que ce soit, cela vous interessera sur un plan neurologique ou sociologique, point barre.

Donc pas de déni ou de raillerie à voir dans ce sujet, mais pas de possibilité non plus de donner une "cartographie" du monde invisible, Freedom (la lumière et l'amour sont aussi des thèmes universels) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 15:39 

Je ne demande pas une cartographie, mais une définition plus précise, toujours dans le but de démontrer (ou démonter :wink: ) la réalité de la chose.
Par exemple, mettons deux voyageurs astraux en "voyage" au même moment, avec un message à se transmettre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:11 

Ok, d'accord, on n'arrivera pas à se comprendre alors :lol: .

Cela dit, j'aimerai beaucoup vous comprendre dans vos recherches scientifiques! :wink: Au niveau du paranormal, je ne parle pas des photos d'apparitions d'entités mais au niveau de tout ce qui se dit spirituel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:14 

Citation:
Ok, d'accord, on n'arrivera pas à se comprendre alors .

Cela dit, j'aimerai beaucoup vous comprendre dans vos recherches scientifiques! Au niveau du paranormal, je ne parle pas des photos d'apparitions d'entités mais au niveau de tout ce qui se dit spirituel.

Pourquoi?
Là je ne te suis plus.

Résumons :
certains témoignages sont troublants.
Tu nous propose une hypothèse.
Pourquoi ne pas la vérifier ?

A partir du moment ou l'on peut réfléchir et tester pour voir si telle ou telle possibilité est vraie, pourquoi s'en priver ? Là c'est moi qui ne comprends pas !
On accuse les "scientifiques bornés" de faire des complots e de ne pas vouloir étudier, et quand on propose de le faire, tu refuses ???
Ca pourrait convaincre les sceptiques, et permettre d'en savoir plus.... Donc tu devrais même être totalement pour de telles recherches !

Non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:31 

C'est moi qui ne te suis plus là! :oops: Bref, je n'ai jamais dit que les scientifiques faisaient des complots (j'ai dit simplement qu'éventuellement certains scientifiques ne disaient peut-être pas tout) et je n'ai jamais dit que vous ne vouliez pas étudier.

J'ai dit qu'avant de se lancer dans diverses études sur le spirituel, il faudrait inventer un appareil qui serait succeptible de pouvoir photographier les corps éthériques. Il existe un appareil qui photographie les auras des gens donc est ce que ce serait possible d'inventer cet appareil?

Je pense qu'il faut commencer par cela afin de comprendre que nous avons une âme (des corps éthériques, astraux). Ce sont ces corps qui font que parfois certaines personnes font des voyages astraux volontaires et involontaires.

Par exemple: la nuit, quand nous dormons, il parait que nous ne sommes pas dans notre corps et que nous sommes avec nos proches défunts. Donc je pense qu'en fait c'est êut-être un genre de voyage astral?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:31 

Entièrement d'accord avec toi chevalierdelombre.
Apparement la zététique est une hérésie pour certains..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:36 

Il faudrai savoir ce qu'on veut.
L'âme qui se ballade en dehors du corps, d'après les dires de certains, se situe dans une autre monde, inapréhendable. Et toi freedom, tu veux les détecter avec un nouveau type d'appareil photo, alors que selon toi le monde de l'invisible n'est pas descriptible..
Pas très cohérent tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:43 
Freedom, il est inutile de te justifier, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:53 

Mais je VEUX entendre, Scarlettine !

Vous me dites qu'on peut, grâce au voyage astral, atteindre un monde.
Soit. Tout laisse penser, d'après ce que j'ai compris, que dans ce monde la communication est possible, et que tout le monde va dans ce même monde (autrement dit il n'y a pas un univers astral pour chacun).

Conclusion, je propose de tenter une communication entre deux volontaires, dans ce monde.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'aburde là-dedans ! expliquez-moi ! :(

(parenthèse pour les complots : je ne te visais pas spécifiquement, freedom, de plus quand tu dis :
Citation:
j'ai dit simplement qu'éventuellement certains scientifiques ne disaient peut-être pas tout

je comprends que certains scientifiques cachent des choses... Autrement dit, complot ! Non ? :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:56 
Chevalierdelombre, laisse tomber...fais comme moi: ignore leurs délires astraux et mystiques etc... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:57 

Non, Wanksta.

Je préfère rester ouvert.... Mais je demande des explications... Or je n'ai rien, là...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:59 
Et tu n'en aura point cher ami.
L'ouverture d'esprit, oui.
Le délire mystique, sans moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:02 

A ce que je sache mon grand, quand tu es éveillé, ton âme est en toi, non? :D

Quand tu commences à t'endormir, ton corps astral s'en va progressivement donc je pense que les photos peuvent être prises, non? :idea:

Heu c'est moi, le scientifique, là. Bref, cela ne sert à rien de continuer car vous ne mettez pas un peu du vôtre. :cry:

Je commence à croire ce que dit Scarlettine, à bon entendeur "au revoir" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:03 

Freedom, ton "appareil photo" n'existe pas, à ma connaissance.

Mon idée de transmission de message, elle, est bien plus facile à mettre en oeuvre...

Pourquoi tu n'en veux pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:04 
freedom a écrit:
A ce que je sache mon grand, quand tu es éveillé, ton âme est en toi, non? :D

Quand tu commences à t'endormir, ton corps astral s'en va progressivement donc je pense que les photos peuvent être prises, non? :idea:

Heu c'est moi, le scientifique, là. Bref, cela ne sert à rien de continuer car vous ne mettez pas un peu du votre. :cry:

Je commence à croire ce que dit Scarlettine, à bon entendeur "au revoir" :wink:

Corps astral ? Hein ? Ca existe ça ?
Si oui, prouvez-le.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:05 

chevalierdelombre a écrit:
Mais je VEUX entendre, Scarlettine !

Vous me dites qu'on peut, grâce au voyage astral, atteindre un monde.
Soit. Tout laisse penser, d'après ce que j'ai compris, que dans ce monde la communication est possible, et que tout le monde va dans ce même monde (autrement dit il n'y a pas un univers astral pour chacun).

Conclusion, je propose de tenter une communication entre deux volontaires, dans ce monde.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'aburde là-dedans ! expliquez-moi ! :(

(parenthèse pour les complots : je ne te visais pas spécifiquement, freedom, de plus quand tu dis :
Citation:
j'ai dit simplement qu'éventuellement certains scientifiques ne disaient peut-être pas tout

je comprends que certains scientifiques cachent des choses... Autrement dit, complot ! Non ? :wink: )

Je voudrais bien t'aider, mais je t'ai dit que c'était involontaire donc je ne sais pas comment sortir de mon corps. Il faudrait faire un post pour chercher des gens qui sachent sortir du corps volontairement. :wink:

L'appareil existe puisqu'il y a des gens qui le font et je sais que cela doit venir des Américains mais je regarderai sur le net.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:11 

Si tu parles des appareils prenant en photo une télé, c'est pas vraiment la même chose..

Maintenant le but est pas de discréditer qui que se soit, on cherche à vérifier ces NDE, et pour celà c'est par l'expérience qu'on peut y arriver.
Pas en spéculant sur des dires invérifiables.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:11 
Wanskta, je n'ai jamais compris ce que tu venais faire sur ce site, qui est, soit dit en passant: UN FORUM SUR LE PARANORMAL :shock:
Pour quoi t'intéresses-tu tant à ce foum, puisque tu réfutes tout ce qui est paranormal ??
Ouverture d'esprit, toi? ah bon ?? hum hum! :roll:
Délire mystique, alors dans ce cas nous sommes à peu près 1500 membres à délirer. :mrgreen:
Chevalierdelombre, personnellement je n'ai jamais fait de voyage astral, mais j'y crois, puisque j'ai pas mal de témoignages à mon actif,
Après tout, vous vous basez sur les témoignages des scientifiques,
nous nous basons , nous les mystiques :shock: , sur d'autres témoignages, qui valent autant que les vôtres, à chacun ses croyances. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:17 

Les faits rapportés de personnes ayant un attrait pour le paranormal ne sont pas vraiment des choses sur lesquelles on peut se baser.
En revanche, on peut se baser sur des témoignages de scientifiques, qui par l'expérience, prouvent l'existence ou non d'un quelconque phénomène, en apportant des preuves indéniables.

Maintenant, si vous nous dites que ce que vous avancez ne peut pas être prouvé, je jette l'éponge..

PS: en disant VOUS je vise ceux qui sont persuadés que ces histoires sont bien réelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:18 

scarlettine a écrit:
Wanskta, je n'ai jamais compris ce que tu venais faire sur ce site, qui est, soit dit en passant: UN FORUM SUR LE PARANORMAL :shock:
Pour quoi t'interesse tu tant à ce foum, puisque tu réfute tout ce qui est paranormal??
Ouverture d'esprit, toi? ah bon ?? hum hum! :roll:
Délire mystique, alors dans ce cas nous sommes à peu près 1500 membres à délirer :mrgreen:
Chevalierdelombre, personnellement je n'ai jamais fait de voyage astral, mais j'y crois, puisque j'ai pas mal de témoigages à mon actif,
Après tout, vous vous basez sur les témoignages des scientifiques,
Nous nous basons , nous les mystiques :shock: , sur d'autres témoignages, qui valent autant que les votres, à chacun ses croyances :roll:

Scarlettine, je pense que tu as tout compris ! Les scientifiques restent scientifiques et les mystiques restent mystiques.

Chevalierdelombre, je ne m'adresse pas à toi. Tu es quelqu'un de bien et parfois de compréhensif mais scientifique (il en faut). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:20 

Nebius a écrit:
Les faits rapportés de personnes ayant un attrait pour le paranormal ne sont pas vraiment des choses sur lesquelles on peut se baser.
En revanche, on peut se baser sur des témoignages de scientifiques, qui par l'expérience, prouve l'existence ou non d'un quelconque phénomènes, en apportant des preuves indéniables.

Maintenant, si vous nous dites que ce que vous avancez ne peux pas être prouvé, je jette l'éponge..

PS: en disant VOUS je vise ceux qui sont persuadés que ces histoires sont bien réelles.

Le palpable peut-être prouvé mais l'impalpable ne pas être prouvé. Il faut l'accepter mais bon on ne vous en veut pas quand-même. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:24 

Certains ne voient que ce qu'ils croient, d'autres ne croient que ce qu'ils voient..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:29 

Nebius a écrit:
Certains ne voient que ce qu'ils croient, d'autres ne croient que ce qu'ils voient..

Certes c'est comme ça la vie Nébius. Et je l'accepte :wink:

Sujet du message:
scarlettine a écrit:
Wanskta, je n'ai jamais compris ce que tu venais faire sur ce site

Ouais ok, bah je m'en vais.
C'est que quand j'ai accepté la charte à l'inscription, je ne savais pas qu'il fallait croire en l'impossible.

Au revoir

Sujet du message:

"Heureux celui qui croit sans avoir vu" ... disait Jésus

Pour réagir sur le message de Nebius, qui dit que les expériences vécues par des amateurs ne peuvent pas être prises en considération, je dirais qu'il faut simplement faire la part des choses.
On peut, heureusement, prouver sans être pour autant un expert en la matière. De plus, les scientifiques se basent parfois sur des témoignages pour recréer ce qu'une personne a pu vivre.

Le scientifique ne sait donc pas tout, tout comme l'amateur.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure