Sujet trés intéressant le sujet du spiritisme et ses dangers !
Et je pense assez sérieux pour qu'on s'y attarde plus.
Citation:
"Heuuu"1. Sensation de froid soudaine
Ton explication pourrait être valable, si la température de la pièce n'était pas descendue réellement. Hors les expériences ont prouvé qu'elle baissait de quelques degrés et qu'elle remontait à sa température d'origine une fois les séances terminées. J'ai pu le vérifier moi même.
Entre les frissons dont tu parles et la sensation de froid je pense que ce n'est pas la même chose. Avoir froid et avoir peur sont deux choses bien distinctes, les sensations éprouvées ne sont pas les mêmes, en tout cas dans mon cas j'entends.
Citation:
"Heuuu"2. Les réponses
Je suis d'accord avec toi concernant la suggestion ou l'auto suggestion, elle peut se matérialiser. C'est un point qu'il ne faut pas négliger.Mais on peut déjà éliminer certaines réponses de faites, qui proviendraient de cette auto-suggestion. Quand les réponses sortent de nos connaissances par exemple.
Si l'on pose la question : comment s'appelle ma mère? Alors qu'on le sait pertinament,il y aura plus de chance que la réponse provienne de nous.
Mais si tu poses la question " où se trouve ma mère géntique que je n'ai jamais connu?, donc que ta propre connaissance ne permet pas d'y répondre et qu'une réponse soit faite, que celle ci s'avère juste en faisant tes recherches, il faut envisager une autre hypothèse que l'auto-suggestion.
Citation:
3. Sensation d'être touché, voir des esprits ... etc
Encore une fois, les visions qu'une personne peut avoir peuvent être à l'image de ses propres conceptions. Exemple: une personne qui se sent attaquer par le "mal". Ses visions seront à l'image de ses peurs. Ainsi elle pourra voir un être avec des cornes, une queue et la langue fourchue, et du feu autour par exemple.Ce sera pour elle la pire des choses, la manifestation la plus affreuse qu'elle soit representant le diable dans ces conceptions. Mais ici, soit tu as raison, elle a fait en sorte par l'auto-suggestion de matérialiser le comble de la peur pour elle. Soit cela provient de l'exterieur et on s'est servi de ces phobies pour lui faire peur.
Pour en revenir aux visions, au toucher, les deux thèses son valables à priori.
Quand un médium sensitif sent des Esprits, qu'il prend la peine d'enregistrer sur le moment et qu'il y a sur la bande quelque chose, ou qu'en même temps il reçoit un message auditif pour une tierce personne et qui se vérifie comem étant veridique, on est à même de penser qu'il y avait effectivement présence.
Citation:
sa semble faire une généralité des esprits et non une hypothèse.
A l'heure actuelle quand la TCI amène des images et des sons tangibles, il est trés difficile de nier qu'il y a bien quelque chose qui se passe.Alors quoi? Qui sont véritablement les Esprits? Est-ce bien nos défunts? Pour l'instant et pour longtemps d'ailleurs, chacun aura son opinion sur le sujet.
Athena,
Citation:
Quelqu'un a t'il une video ou une preuve Tangible de la manifestation d'un esprit?
J'ai remarque qu'a chaque fois non! Pourtant, ne seance de spiritisme ca se prepare, donc enregistrer sur video ne doit pas etre difficile
Bien sur qu'il y a des vidéos et des enregistrements audios de la manifestation d'Esprits! Tu n'as forcément bien cherché apparemment.
Je t'invite à aller regarder dans la rubrique "publicité" le sujet que j'ai posté "congré TCI". C'est un congré important qu'on nous propose là. Ainsi tu pourras te faire une idée. Il y a des enregsitrements de trés bonne qualité en "voix directes", d'autres sont trés difficiles à comprendre.Les images idem, il y a de tout.
Citation:
Pour ce qui est seulement du verre qui bouge, ceci n'est pas lie aux esprits mais aux energies rassemblees des mains de personnes concentrees
Je suis d'accord avec toi, les énergies en présences peuvent avoir une influence sur le mouvement du verre. C'est d'ailleurs pour cela qu'un médium est requis.(une personne qui dégage une énergie "spéciale" (j'aime pas trop ce terme, il n'est pas trés juste mais bon..).Mais de là à conclure que toutes les séances de spiritisme apr le verre sont éronnées, je ne pense pas que se soit valable.
[quote]Autre chose que j'ai remarque: Les questions posees aux esprits: Vous connaissez deja la reponse au prealable. Quelqu'un pour me prouver le contraire? Genre vous avez appris quelque chose de vraiment inedit, qui va etre elu aux presidentielles [quote]
A quoi sert le fait de poser des questions quand on connait la réponse? A part peut être au début pour essayer de savoir à qui on a affaire. Va voir un médium, tu seras surprise du résultat.Il ne te connait pas et pourtant pourra te donner des informations valables et vérifiables par la suite.
Fort heureusement il n'y a pas que le oui-ja et le verre pour communiquer avec l'au-delà.
Kawa