Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 03:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Malchance qui colle à la peau
MessagePosté: Dim Août 23, 2009 15:39 

Citation:
Cependant, je confirme que le symptôme de sam.gray, discernable dans le processus de répétition, vient bel et bien la marquer ou la signer comme sujet. Une empreinte personnelle qui la diffère du voisin.

J'aime cette phrase !

Et j'oubliais... Si tu as le temps un jour tu pourras m'expliquer ce que c'est une empreinte personnelle qui me diffère du voisin. Je ne savais pas qu'on ressemblait tous à notre voisin à part Sam.grey 8) Je veux des explications!

MessagePosté: Dim Août 23, 2009 16:10 

sam.gray a écrit:
Porter plainte ? A vrai dire, c'est plus compliqué...

Déjà pour "fuir" la Turquie, nous avons dû payer un chauffeur pour qu'il nous accompagne jusqu'à l'intérieur de l'aéroport. Nous avons également mis des cadenas à nos valises pour éviter tout problème de plus.
Tout ça sur le conseil d'une aimable dame du consulat suisse avec qui nous avons pu parler. Elle craignait que quelqu'un essaye de nous empêcher de partir, soit en nous retenant physiquement, soit en glissant discrètement dans nos bagages drogues ou autres choses qui nous auraient retenu en Turquie. (Parait qu'ils voient souvent ce genre de chose :shock: ).
Nous devions la rapeller immédiatement après avoir attéri à Francfort, histoire qu'elle s'assure que nous avions pu fuir le pays.
Et durant ce téléphone, nous lui avons demandé s'il était possible de faire quelque chose. Et voilà ce qu'elle nous a dit :
- Premièrement, il s'agirait d'une affaire internationale, ce qui complexifie énormément les choses.
- Puis, et surtout, ce serait ma voie de touriste, femme qui plus est, contre celle d'un homme turc... Vous voyez où je veux en venir...
Je n'aurais jamais gagné dans un pays où une femme, même turque, n'a que rarement son mot à dire...

Donc nous n'avons fait aucune démarche, malheureusement. Je crois que l'on se serait ruiner pour finalement perdre...

Ca c'est très fort, ils savent mais ne font rien en somme... Je verrais ça dans un film, je me dirais : c'est pas possible, ça ne peut pas se passer comme ça, ils grossissent la chose pour le scénario.
En tout les cas c'est bon à savoir si des fois une amie veut partir en Turquie...

Pour en revenir au sujet, ce que je me demande en fin de compte (ne le prends pas mal) c'est si tu ne serais pas un peu inconsciente. Parce qu'à ton age d'alors (16-17 ans si j'ai compris) je ne connais pas beaucoup de filles qui serait restées seules avec deux hommes qu'elles ne connaissaient pas (à part si elles recherche quelque chose). C'est un peu la même chose avec la moto, le skate ou le cheval, quand on est conscient des risques, on fait plus attention, mais quand on ne l'est pas ça part rapidement en cacahuète.
Ne le prends pas comme une attaque personnelle mais quand je vois le nombre de gens qui se font couper en deux par un train parce qu'ils pensaient "ça passe" ou alors les gamins bouffés par un clebard ou se noyant dans la piscine parce que les parents sont irresponsables et/ou inconscients du danger, je me dis que ce n'est pas si rare que ça, j'en ai eu l'exemple autour de moi :? .
Par contre, un vrai truc de nana ( :mrgreen: ), c'est de se cogner le petit doigt de pied contre un meuble à s'en briser l'os, et ça ce n'est pas de la malchance mais plutôt un problème de repère spatial.

MessagePosté: Dim Août 23, 2009 18:34 

Bebop a écrit:
Par contre, un vrai truc de nana ( :mrgreen: ), c'est de se cogner le petit doigt de pied contre un meuble à s'en briser l'os, et ça ce n'est pas de la malchance mais plutôt un problème de repère spatial.

Et bien si c'est un truc de nana, il doit y avoir 99% de nana sur terre et moi le premier ^^.

MessagePosté: Dim Août 23, 2009 18:56 

shikamaru a écrit:
Bebop a écrit:

Et bien si c'est un truc de nana, il doit y avoir 99% de nana sur terre et moi le premier ^^.

Ca c'est ton côté féminin qui ressort :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 23, 2009 19:45 
Bonjour,

Il y a la simple malchance passagère, une série de mésaventures, une certaine poisse à certains moments et puis l'infortune de toute une vie...

Qui peut revendiquer ???

- d'être né avec une malformation qui faillit lui être fatale mais qui lui fut "retiré" par un guérisseur ( grâce à un père agnostique, faut le faire!) mais qui laissera des conséquences.

Mais aussi,
- d'être tombé d'une fenêtre, dans une fosse d'ascenseur, d'un pont, dans des sables mouvants, puis d'avoir eu nombreux accidents avec très souvent une séquelle à chaque fois ( 1 fracture du crane, 3 fractures des membres supérieurs, 4 fractures des membres inférieurs : des points de suture en nombre incalculable ) et porteur aujourd'hui d'un taux d'invalidité qui a bloqué mon avancement.

- d'avoir raté son bac pour moins d'un demi-point (ils arrondissaient 9.50 à 10 mais pas 9.33)

- d'avoir perdu sa mère, jeune, suite à deux terribles maladies successives.

- d'avoir échoué à la formation professionnelle qu'il avait choisi à cause d'un incroyable concours de circonstances et dont il paye les conséquences aujourd'hui.(pourtant j'avais réussi mon concours)

- d'avoir eu quatre enfants dont un est mort, le second très lourdement handicapé, le troisième porteur d'une maladie à vie. (sans aucun rapport, d'ailleurs)

- Et d'avoir tout le temps, des coups de malchances répétés, dont, certains très anecdotiques, relèvent du hasard le plus incroyable ! ( de s'être fait envoyé à l'hôpital par sa propre voiture deux fois... d'avoir failli mourir à cause d'un chat... etc...). Les gens du service des urgences de mon CHU me connaissent très bien !!

D'ailleurs tous ceux qui me connaissent et qui ont lu ma description sur "copains d'avant" sont d'accord sur un passage de ma description :
"Si tous les billets de loterie d'un tirage étaient gagnants sauf un, je trouverais le moyen d'acheter celui là..." :|

Jean-Paul
auteur du site la chambre bleue

MessagePosté: Dim Août 23, 2009 22:43 

Bebop a écrit:
Pour en revenir au sujet, ce que je me demande en fin de compte (ne le prends pas mal) c'est si tu ne serais pas un peu inconsciente. Parce qu'à ton age d'alors (16-17 ans si j'ai compris) je ne connais pas beaucoup de filles qui serait restées seules avec deux hommes qu'elles ne connaissaient pas (à part si elles recherche quelque chose). C'est un peu la même chose avec la moto, le skate ou le cheval, quand on est conscient des risques, on fait plus attention, mais quand on ne l'est pas ça part rapidement en cacahuète.
Ne le prends pas comme une attaque personnelle mais quand je vois le nombre de gens qui se font couper en deux par un train parce qu'ils pensaient "ça passe" ou alors les gamins bouffés par un clebard ou se noyant dans la piscine parce que les parents sont irresponsables et/ou inconscients du danger, je me dis que ce n'est pas si rare que ça, j'en ai eu l'exemple autour de moi :? .

Allez, on va commencer par le plus simple ! :wink:
Je ne me suis pas cogné l'orteil contre un meuble, c'est un gros balaise qui a reculé sa chaise et qui m'a écrasé l'orteil avec l'un des pieds de la chaise en question... :mrgreen:

Pour le reste, je vais devoir te contredire, malheureusement...
Je ne suis pas inconsciente, non.
Pour l'incident de Turquie, je tiens à dire que cela faisait déjà 10 jours que l'on cotoyait tous les jours ce fameux guide, et qu'il n'avais semblé à aucun moment être un mec "louche". Il avait toujours été très sympa, et ... normal, en somme !
Donc, je ne me doutais vraiment pas qu'il prépare un coup pareil ! Et personne ne s'en doutait d'ailleurs, ni ma mère, ni mes amis, ni qui que ça soit d'autres !
Pour l'histoire du bar, et bien, premièrement, comme déjà dit, je ne me doutais de rien. Et deuxièment, tout s'est passé affreusement vite, je dirais 3 minutes max, le temps de ramasser ma carte d'identité et de "m'embarquer".

Les risques de la moto, j'en suis consciente, là-encore... (D'ailleurs, au passage, sachez que depuis mon accident, je n'en ai plus jamais refait :wink: ).
Je peux le dire en tout honneteté, car mon ancien ami en pratiquait, et j'ai souvent oté chez lui l'eccema du goudron à la pince à épiler...
Je faisais extrêment attention, je portais toujours mon casque, mes gants, ma veste avec coques, etc.

Et pour la question de l'équitation, encore une fois, tu devines ce que je vais te répondre...
Et là encore, ce n'est pas de l'exagération de ma part, je connais réellement bien mon sujet ! (Je suis même classée 2ème Suisse, et 14ème européenne, pour les p'tits curieux ! :wink: )

Alors non, je ne le prends pas mal, car tu ne pouvais pas connaitre le contexte, mais sache que je ne suis pas une tête brûlée !

D'autant que je sais que la vie peut très bien se terminer du jour au lendemain...

MessagePosté: Dim Août 23, 2009 23:05 

jihem a écrit:
Même si tu dis que tu prend la vie du bon coté, que tu n'es pas quelqu'un qui pense attirer les ennuis, tout ce que tu décris énonce le contraire.
Il est probable que tu as développé des attitudes, des postures, des attractions, inconscientes (comme lorsque quelqu'un effectue un geste de fermeture à autrui, sans s'en apercevoir), qui favorisent certains évènements, incitent, comme dans le cas en turquie (même si d'autres contextes sont en jeu) au danger.
Ton discours n'est pas celui de quelqu'un de positif, mais celui d'une personne qui s'attend à d'autres problèmes, en voulant briser une logique du malheur.
Il faut que tu acceptes finalement que tout ce qui est arrivé n'est qu'une suite malheureuse d'actes et de conséquences, de toi même et d'autrui, mais pas quelque chose appelé à se reproduire sempiternellement, comme une malédiction antique.
Dans certains cas similaires, et là, je te demande de ne pas le prendre pour toi, certaines personnes se complaisent dans ces litanies de malheurs car cela leur permet d'exister, de sortir du lot , d'attirer sur soi la compassion.

Jihem,
Tout ce que je décris dit le contraire ?! Oki, cite-moi les phrases en question, stp... Il y a des phrases que j'écris volontairement pour que vous compreniez le contexte (cf. le dernier post qui t'était destiné). Mais globalement, je ne décrits pas ça...

Pour la phrase suivante, je ne te comprends vraiment pas !
Tu dis que j'aurais provoqué par mon attitude la mésaventure de Turquie ?
Faut que tu m'expliques ça plus en profondeur, sinon je risque de me vexer...
Parce que si le fait d'être une jolie fille justifie ce qui m'est arrivé à tes yeux, alors tu dois être une personne bizarre...
Sache pour ta gouverne que je ne me promène pas dans des pays musulmans avec de grands décolletés ou des minis-jupes... Non, au contraire, je m'adapte... :?

Mon discours n'est pas celui de quelqu'un de positif, mais celui qui, au contraire, s'attend à d'autres problèmes ?!
Ah bon ?
Soit, mais alors cite-moi les phrases qui te le font penser !!

J'accepte qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstances, et je ne crois pas une seconde que cela va continuer sempiternellement, ou qu'il y a une malédiction en jeu...

Et je ne prends pas pour moi cette dernière phrase, ne t'inquiète pas. Car je crois avoir démontré que je ne souhaite pas la pitié des autres, et que je ne me complais pas dans mes malheurs passés ! Je te rassure aussi, je ne souffre pas du syndrôme de Munschausen, au cas où tu te poserais la question ! :mrgreen:

Bref, je vais être dure avec toi là, mais tout ce que tu décris ne me correspond pas le moins du monde...
J'ai le discours de quelqu'un de positif. Simplement je viens ici partager mon passé avec vous, et ce n'est pas parce que je fais cela que ça veut dire que je ressasse mon passé ou que je me plains. Car non, je ne me plains pas. Et oui, j'ai digéré les évènements passés.
Maintenant, si tu veux rester persuadé que, parce que je poste sur ce forum mon parcous, c'est que ça veut dire que je suis quelqu'un de pessimiste qui m'attend à d'autres problèmes encore, alors libre à toi...

Et je ne peux m'empêcher de revenir sur ta phrase à propos de la Turquie, car je la trouve très dure, mais alors vraiment...
Comment oses-tu seulement dire que j'ai provoqué cet épisode... Franchement là, tu me blesses sérieusement, si tu penses vraiment ce que tu dis là...

MessagePosté: Dim Août 23, 2009 23:18 

Jean-Paul,
ton témoignage est vraiment touchant.
Ton courage est exceptionnel, avoir réussi à surmonter tous ces coups du sort, c'est incroyable. Tu dois avoir une force insoupsonnée, et j'espère que la vie te sourira au plus vite.

Sinthomme,
Je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans ton petit jeu. Mais maintenant, si tu souhaites me parler en tant que personne et non en tant que psy, cela me ferait très plaisir !
Juste pour ta gouverne, j'aimerais que tu saches que, lors de mon travail personnel, il y a quelques années, j'ai été accompagnée par une psy très compétente, et à aucun moment, elle n'a ressenti en moi de pulsions de la mort ou autres pathologies qui vont dans ce sens...
Car elle, elle avait compris que je ne me complais pas de mes malheurs, et qu'ils ne définissent pas ma vie... Ils m'ont rendu plus forte et plus mature que d'autres personnes de mon âge, mais je crois que cela est bien normal, et ne fais pas de moi quelqu'un qui se complait dans ses problèmes...

Citation:
En conclusion, au vue du discours de sam.gray, notamment concernant « l’épisode turque » et à travers le retours fréquent de certains signifiants employés, il est possible de capter des éléments précis venant structurer et confirmer la thèse de la compulsion à la répétition et même bien davantage... Pour des raisons éthiques et déontologiques vous comprendrez que je ne peux ni ne souhaite en dire plus ici, ni même par MP (un forum n’est pas un cabinet, de plus les MP sont contrôlés par la modération). Je maintiens donc formellement la thèse psychologique, ce qui bien sûr n’engage que moi et n’a pas pour dessein de mettre fin à la discussion ni même de l’étouffer.

Serais-tu néanmoins d'accord que je te soumettes mon adresse mail par mp pour que tu puisses m'en dire plus ? Car je suis très intéressée à connaitre les éléments qui te conduisent à "confirmer ta thèse, et même bien davantage"...

MessagePosté: Lun Août 24, 2009 09:18 
Modérateur

Citation:
Comment oses-tu seulement dire que j'ai provoqué cet épisode... Franchement là, tu me blesses sérieusement, si tu penses vraiment ce que tu dis là...

Tu cherches des réponses ou seulement des témoignages de compassion ?
Tu demandais comment inconsciemment on peut provoquer certaines choses, je te donne des pistes sur ce point, je n'ai pas dit que tu avais aguiché les personnes., j'ai bien dit que d'autres facteurs que toi même étaient en jeu ici, toi aussi , lis en entier. Si on admet une thèse de l'inconscient, elle s'applique à tous le schémas de vie, désolé.

Et je maintiens que tu as un discours contradictoire dans le contexte de tes phrases, ce n'est pas tant une question de mots mais de ce qui s'en dégage.

De plus, maintenant que le post est bien avancé, on discerne difficilement ce que l'on doit dire ou exprimer.
Ou plutôt si : tu as orienté sur un thème qui t"intéresse, mais que personne n'a relevé : ce que t'ont dit les guerrisseurs que tu voyais et qui discernaient une "ombre" autours de toi.
Cela ajouté au fait qu'au fil des réponses tu exprimes tout de même tes doutes sur la "rationalité" de ce que tu vis (tu n'a d'ailleurs jamais répondu à ma question sur le sens de cette phrase).
Donc il faudra que tu finisse par exprimer plus précisément ton point de vue la dessus pour aborder enfin ce sujet, au risque de ce post ne tombe dans un recueil de récits de malheurs des uns et des autres sans fin...

MessagePosté: Lun Août 24, 2009 09:59 

jihem a écrit:
Citation:

Tu cherches des réponses ou seulement des témoignages de compassion ?
Tu demandais comment inconsciemment on peut provoquer certaines choses, je te donne des pistes sur ce point, je n'ai pas dit que tu avais aguiché les personnes., j'ai bien dit que d'autres facteurs que toi même étaient en jeu ici, toi aussi , lis en entier. Si on admet une thèse de l'inconscient, elle s'applique à tous le schémas de vie, désolé.

Et je maintiens que tu as un discours contradictoire dans le contexte de tes phrases, ce n'est pas tant une question de mots mais de ce qui s'en dégage.

De plus, maintenant que le post est bien avancé, on discerne difficilement ce que l'on doit dire ou exprimer.
Ou plutôt si : tu as orienté sur un thème qui t"intéresse, mais que personne n'a relevé : ce que t'ont dit les guerrisseurs que tu voyais et qui discernaient une "ombre" autours de toi.
Cela ajouté au fait qu'au fil des réponses tu exprimes tout de même tes doutes sur la "rationalité" de ce que tu vis (tu n'a d'ailleurs jamais répondu à ma question sur le sens de cette phrase).
Donc il faudra que tu finisse par exprimer plus précisément ton point de vue la dessus pour aborder enfin ce sujet, au risque de ce post ne tombe dans un recueil de récits de malheurs des uns et des autres sans fin...

Je cherche des réponses, oui.
Il est juste affreusement difficile pour moi de t'entendre dire qu'inconsciemment, j'aurais provoqué cet épisode turc... Voilà, ça pas plus dur que ça à dire, mais je te jure que ça me trifouille à l'intérieur...
Oki, tu parles des conséquences qu'aurait l'inconscient si c'est lui qui provoque cela. Mais les conséquences, je les connais, car c'est moi qui les ai vécu. Je demandais plus globalement comment cela fonctionne, pourquoi "mon inconscient me fait-il cela", et je cherchais des pistes pour que cela cesse et que la roue tourne une fois pour toute !

Pour l'impression que dégage mon texte, on arrive donc à du subjectif. Tu ressens cela comme ça, et d'autres le ressentiront différement. Peut-être qu'avec tes expériences à toi, tu le sens plus comme ça, et d'autres différement...

J'avoue que j'aurais bien aimé entendre ce que les gens pensaient de cette ombre, mais il s'agit là plus d'une anecdote que du sujet principal.

J'ai effectivement pu écrire que je doutais de la rationnalité de mon parcours, oui. Maintenant, cela ne veut pas dire que je suis persuadée qu'il y a du paranormal là derrière ! Car, non, je n'y crois pas...
Simplement, je trouve que ça fait beaucoup pour une seule et même personne, tu ne trouves pas ?

Je souhaite que vous me donniez votre avis sur la question, simplement.

Maintenant, j'espère que tu peux comprendre à quel point c'est difficile à lire que je pourrais, même inconsciemment, être la cause de tous mes malheurs, y compris des épisodes particuliers comme la Turquie ?!
Car, je peux te l'assurer, c'est douloureux de se remettre en cause à ce point-là.
(Ps, je te dis ça pour que tu comprennes ce que je ressens, et que cela me met si profondément mal que ça devient difficile à accepter, si tu comprends ce que je veux dire ?)

MessagePosté: Lun Août 24, 2009 21:56 
Modérateur

Je te comprend plus que tu ne semble le croire.
Simplement, à partir du moment ou l'on cherche une réponse il faut admettre d'entendre ce qui peut paraitre difficile ou incongru.
Pour ce que tu as vécu en Turquie, tu es une victime. Mais si tu prend la globalité de ton parcours, y compris en incluant cet épisode, tu peux aussi considérer l'hypothèse de la construction inconsciente de ce qui peut arriver.
Mais encore une fois, cela n'équivaut pas à dire que "tu fais tout pour que les choses arrivent", j'espère aussi de mon côté que tu me comprend.
Contrairement à ce que tu pourrais croire, j'aimerai t'aider à sortir de ta logique..

MessagePosté: Lun Août 24, 2009 22:29 

Oki, je te comprends, pas de soucis !

Mais je cherche maintenant à mieux comprendre ce fonctionnement de l'inconscient...
Pourquoi serait-il là à "me faire subir" tout cela ? Et bêtement de la part de quelqu'un qui n'a jamais étudié la psycho de près, comment est-ce que cela fonctionne ?

MessagePosté: Lun Août 24, 2009 23:08 

Bonsoir Sam,

a prendre au second degré bien entendu, mais je pense au contraire que tu es une personne ultra chanceuse, au delà même que la plupart de tes contemporains. En effet, malgré tout, aucun de tes incidents n'aura eu ta peau.

comment dire...
tu serais plus forte que la fatalité.

A la lecture de ton premier message, j'ai cru au script d'un épisode de DESTINATION FINALE :wink:
"il n'est pas facile d'échapper à son destin" :twisted:

bon courage à toi et surtout bon rétablissement

MessagePosté: Lun Août 24, 2009 23:18 
Modérateur

Je crois que tu es victime d'un passé karmique qui t'impose d'avoir, tout au long de ta vie des déconvenues, des accidents ou des catastrophes, bref, une vie de malheur.

Tu n'y peut rien, quoi que tu fasses la fatalité se dressera contre toi pour arriver au même résultat.

Même ton inconscient te le dit, alors pourquoi lutter ?

Tu es et tu restera à tout jamais une victime, soit de toi même, soit du destin...... Alors que décides-tu de faire ?

Tu te prends en main ou tu passes les années à venir à trouver un écho complaisant à tes complaintes ou malheurs ?

T'es jeune, l'avenir est devant toi, alors bouge toi le cul sans penser "aux catastrophes de demain" et construit ta vie en personne adulte et responsable.

VIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bord** !

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 10:25 

nirfosca a écrit:
Bonsoir Sam,

a prendre au second degré bien entendu, mais je pense au contraire que tu es une personne ultra chanceuse, au delà même que la plupart de tes contemporains. En effet, malgré tout, aucun de tes incidents n'aura eu ta peau.

comment dire...
tu serais plus forte que la fatalité.

A la lecture de ton premier message, j'ai cru au script d'un épisode de DESTINATION FINALE :wink:
"il n'est pas facile d'échapper à son destin" :twisted:

bon courage à toi et surtout bon rétablissement

:mrgreen: Je serais donc plus forte que la fatalité ?! Wahou... Ca me laisse abasourdie... ! :mrgreen:
Oh, et tiens, je ne connais pas Destination finale, ca a l'aire très bien dans le genre :wink:

Merci à toi, en tout cas :mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 10:43 

Un conseil, dans ton cas évite de regarder le film, ça aurait certainement un mauvais impact. :mrgreen: Mais comme dis SIPF, ne te prends pas la tête, tu es jeune, on a tous des tuiles physiques ou psychologiques, estime toi heureuse d'être en vie tout simplement. :wink:

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 14:39 

Ceci dit, tu vis peut-être avec des gens qui ont trop de chance, donc eux ne comprennent pas tes galères et te dise poissarde. Après c'est un cercle vicieux. Tu te crois poissarde, tu attires la poisse, totalement inconsciemment bien sûr.
Il se peut même que ce soit des séries noires: tout va bien et puis d'un coup il t'arrive une tuile comme il en arrive à tout le monde, à plus ou moins grande échelle. De là, tu repenses au fait que tu es poissarde, et ça repart.
Je ne m'éstime pas poissard mais j'avoue qu'il y a eu quelques séries noires, dont une l'année dernière. Alors pour quelqu'un qui pense attirer le malheur, ça fait résonnance. Moi je me suis juste dit "jamais deux sans trois" lors de la deuxième grosse galère. Résultat: une galérounette, ouf je m'en sors bien :mrgreen:
Ca me fait penser à un type qui a une chance de cocu (ceci dit, vu comme il se comporte avec sa femme, ça ne m'étonnerait pas) et qui ne comprend pas que les autres n'aient pas la même chance.

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 21:06 

C'est vrai, et touyt ce qu'il t'arrive, c'est étaler dans le temps, malgré ton jeune âge, ce n'est pas tout les mois. Je pense qu'il faut voir les circonstances exactes, beaucoup ne sont sans doute pas de ton ressort direct.

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 22:53 

Oki, j'enregistre tout ce que vous me dites, pas de problèmes...

Juste pour vous dire que je suis retournée aujourd'hui voir ma psy (Ca faisait longtemps, tiens !), on verra bien ce qu'elle en pense...

MessagePosté: Mer Août 26, 2009 12:52 

Ok tiens nous courant, ça peut être sympa de savoir ce qu'elle en pense, si tu veux nous le faire partager bien sûr. :D

MessagePosté: Sam Août 29, 2009 17:49 
sam,

J 'ai lu tous tes posts et tes explications,e t OUI pour résumer tu n 'as pas de chance, et en meme temps tu passes au travers de choses qui auraient pu être encore plus graves. :!:

On peux raisonner avec le verre a moitié vide ou a moitié plein, ;

Je voudrais bien savoir si quelqu' un içi a la BARRACA ou connais quelqu un qui l'a , c 'est a dire une personne qui passe au travers d e tout qui est protégée et a qui il arrive plein d e trucs toujours positif?
;
Marly :wink:

MessagePosté: Sam Août 29, 2009 18:48 

marly a écrit:
sam,

J 'ai lu tous tes posts et tes explications,e t OUI pour résumer tu n 'as pas de chance, et en meme temps tu passes au travers de choses qui auraient pu être encore plus graves. :!:

On peux raisonner avec le verre a moitié vide ou a moitié plein, ;

Je voudrais bien savoir si quelqu' un içi a la BARRACA ou connais quelqu un qui l'a , c 'est a dire une personne qui passe au travers d e tout qui est protégée et a qui il arrive plein d e trucs toujours positif?
;
Marly :wink:

La survivante au crash d'avion yamenia air lines (enfin si on peut parler de "truc positif" dans son cas......)?

Sinon j'ai un ami, il m'écœure parce qu'il a toujours de la chance: il a réussi à gagner 2 fois de suite en s'inscrivant à un concourt par exemple, il joue a un jeu il gagne systématiquement, il a toujours la chance avec lui. Il n'a plus d'argent: il se rend compte que son père décédé lui avait ouvert un plan d'épargne sans lui dire avec des milliers d'euros dessus. Que des trucs comme ça. Maintenant cette chance on dirait qu'elle compense d'autres choses: il a eu beaucoups de pbs familiaux plus jeune: relation conflictuelle avec ses parents, multiple décès dans la famille proche, accidents, violence. Comme si dieu se disait: "tiens lui je lui en ai fait baver maintenant je vais un peu le gâter"

MessagePosté: Sam Août 29, 2009 23:01 
Modérateur

shikamaru a écrit:
Sinon j'ai un ami, il m'écœure parce qu'il a toujours de la chance........Il n'a plus d'argent: il se rend compte que son père décédé lui avait ouvert un plan d'épargne sans lui dire avec des milliers d'euros dessus. Que des trucs comme ça. "

Ah bah oui, c'est de la chance ça: "votre père est mort mais vous gagnez les dix mille euros de son CODEVI" :shock:

MessagePosté: Dim Août 30, 2009 00:04 

SansIPfixe a écrit:
shikamaru a écrit:
Sinon j'ai un ami, il m'écœure parce qu'il a toujours de la chance........Il n'a plus d'argent: il se rend compte que son père décédé lui avait ouvert un plan d'épargne sans lui dire avec des milliers d'euros dessus. Que des trucs comme ça. "

Ah bah oui, c'est de la chance ça: "votre père est mort mais vous gagnez les dix mille euros de son CODEVI" :shock:

Évidemment mon post monté comme ça ça veut plus dire grand chose. C'était justement pour en arriver à dire que la chance c'est quelquechose de relatif parce qu'on a tous malgré les moments de chance, des moments de malchance. La vrai barraca je pense pas que ça puisse exister, on aura tjs des décès et des malades dans une famille, toujours des accidents, des bobos, des relations conflictuelles, des peines de coeur.

MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 14:16 

Moi j'ai le même poisse, version relationnel et sentimental. C'est atroce et très très dur à vivre.
J'en viens aussi comme toi à croire, en désespoir de cause, à un mauvais sort, au mauvais oeil etc... Et j'ai peur que ça continue, encore, encore et encore...Fatalement.

MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 17:46 
Modératrice

Mais justement, il ne tient qu'à toi de te dire que ce n'est pas une fatalité, et que la malchance n'est pas éternelle. La roue tourne pour tout le monde, et on est forcément amenés aussi à vivre des moments plus heureux. Plus tu seras persuadé(e) d'attirer la poisse, plus cela risque effectivement de se confirmer. Dis-toi que si tu as la possibilité de penser négativement, tu as aussi la possibilité d'inverser la tendance. Les choses ne sont pas irréversibles :wink:

Selon nos caractères, on a parfois tendance à ne retenir que les choses négatives et à rester braqués dessus. C'est un peu comme l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Selon notre disposition d'esprit, on ne verra pas les choses de la même façon. Au départ je fonctionnais beaucoup sur ce principe de négativisme, mais maintenant lorsque je me couche le soir, j'ai appris à faire le bilan de ma journée, et à remercier pour chaque chose positive que j'ai vécu. Ca permet de se mettre dans de meilleures dispositions et d'apprécier ces petites choses agréables qui font notre quotidien, mais qu'on oublie parfois ou qu'on ne voit plus forcément, parce que trop embrumés dans nos problèmes.

MessagePosté: Jeu Décembre 24, 2009 15:39 

A lire ton récit on dirait que la mort essaie de te faucher depuis ton enfance, un peu comme si tu devais mourir.

En poussant un peu plus la réflexion, voici ma conclusion :
Tout le monde te dit que tu as la poisse, même toi tu te le répètes intérieurement sans cesse... D'ailleurs en lisant ton post je me demande si tu ne notes pas chaque malheurs dans un cahier pour t'en souvenir.
Alors on va faire une comparaison.

Je rencontre une femme, cette femme est bien dans sa peau, elle s'habille toujours avec des jupes et elle se trouve belle : Je lui répète chaque jour que dans ses jupes on dirait une p*** et qu'elle est moche. Inconsciemment ça aura un énorme impact sur elle, à la longue elle ne mettra plus de jupe et perdra l'estime qu'elle avait pour elle-même : Elle finira par se trouver laide.

Je pense que c'est ce qu'il se passe pour toi, à force de penser que tu as la poisses et que tout le monde te le répète, il ne t'arrive que des crasses, tu les provoques en quelque sorte, tu ne vies pas en te disant "quel bonheur va t-il m'arriver" mais "quel malheur m'attend au prochain tournant" alors il ne peut rien t'arriver d'autre que du malheur.
Tu as dit pour l'échelle il y avait 1000 personne devant et 1000 derrière, elle est tombée sur toi, mais ne l'avais-tu pas souhaité quelque part ?

J'évite les malheurs, pourtant j'en ai eu énormément mais je ne les laisse pas dominer ma vie, tu en as eu plus que les autres alors c'est une raison de plus pour te battre pour le bonheur et pas pour le malheur, le bonheur ne se mérite pas il se construit : Les petits c*** de riches ignorants et sans coeur sont toujours les plus heureux.

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 11:23 

Je pense que la poisse est tout de même plus présente chez certain que d'autre. Et la poisse en ce moment ne me lâche pas :(

Ce que je souhaite, c'est que la chance gagne, surtout là !! Il y a parfois des circonstances vraiment malchanceuses... Des trucs idiots, et on se demande même comment tout ça peut arriver.

Peut-être que la poisse a un plan *ironie* comme la mort en fait dans "destination finale".

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 12:50 

Kaënaleen a écrit:
Je pense que la poisse est tout de même plus présente chez certain que d'autre. Et la poisse en ce moment ne me lâche pas :(

Ce que je souhaite, c'est que la chance gagne, surtout là !! Il y a parfois des circonstances vraiment malchanceuses... Des trucs idiots, et on se demande même comment tout ça peut arriver.

Peut-être que la poisse a un plan *ironie* comme la mort en fait dans "destination finale".

Hello J'en reviens toujours à la même théorie et c'est aussi un débat qui me passionne parce que j'ai aussi vécu cette sensation de poisse contre moi en permanence: c'est un cercle vicieux crois moi. Et il est possible d'inverser la tendance et de le transformer en cercle vertueux: POSITIVITE est la solution.
J'avais l'impression d'avoir tous les malheurs du monde, la loose dans les études, problèmes de poids, pb de copine, pbs de santé et plein de petites "co**lles" de la vie de tous les jours (excusez moi pour le terme). Après une remise en question j'ai changé ma façon de penser et mon attitude jusqu'alors fataliste, j'ai repris confiance, je me suis mis au sport. Résultat: plus de pbs de santé, j'ai obtenu mes diplômes, un travail et j'ai une copine qui m'aime :). Et bizarrement, tous les petits problèmes, toute la guigne a semblé s'évaporer en même temps que mon attitude changeait.
Je ne dis pas que ça va régler tes soucis, ou bien que c'est facile (bien au contraire) mais bon essaye de relativiser : dans mon cas je peux relativiser en voyant par exemple une collègue perdre ses 2 parents et 2 oncles et tantes en l'espace de 4ans, en ayant parallèlement à ça 2 accidents de voiture, un pb de cervicale, un pb aux reins et un nez cassé bêtement (rien à voir avec les accident en plus). On trouve toujours pire que soi..
Allllllllez on se remotive lol bon aprem, je finis ma pause déjeuner et retour au travail :D

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:22 

Nan mais je positive, malgré la guigne qui vient de me tomber dessus, je peux assurer que je positive tout de même... mais là c'est tellement un truc idiot ce truc que ça m'énerve...

Pour exemple :

- En novembre dernier, j'ai eu un dégât des eaux appartement inondé.
- En Mars, j'ai un énorme kyste à une mâchoire, j'ai eu très mal après que l'on me l'ai enlevé fin mai.
- Début août, j'amène un de mes chat chez le véto parce qu'elle a maigrie, verdict: cholangiohépatite, quelques semaines de plus et elle y restait
- Et la poisse vient de toucher un secteur qui jusque là, elle n'avait jamais touchée.

Je prépare depuis des mois une reconversion professionnelle, j'ai monté un dossier pour obtenir le financement, j'ai fait une enquête de terrain pour l'obtenir, le financement a été accepté. Lorsque je sais cela, je me dépêche d'envoyez mon dossier d'inscription pour qu'il arrive avant la date limite de dépôt des dossiers. Tout allait bien, jusqu'à ce que avant-hier, je reçois ce dossier, non arrivé a destination dans ma boîte aux lettres...

Il n'est donc pas passé en commission. Alors j'ai cherché pourquoi il n'était pas arrivé, et en fait, le lien permettant de télécharger ce dossier ne fonctionnant pas il y a deux mois, j'ai contacter deux personnes, qui m'ont transmisent chacune le dossier par fichier sur ma boîte mail. Et sur l'un des deux fichier, l'adresse est incomplète, et c'est celle que j'ai recopiée... d'ou le fait qu'il ne soit pas arrivé à destination.

J'ai tout demême pris l'initiative de défendre ma cause, dès l'après-midi de la réception de mon dossier, j'ai écrit une lettre et renvoyer la première enveloppe non ouverte et comportant le cachet de la poste du 24 juin là où il aurait dû arriver la première fois, prouvant ma bonne foi.

Mon dossier est cette fois-ci arrivé à destination, et a été transmis à la présidente, j'attend actuellement que l'on décide si oui ou non,mon dossier peut être étudié au même titre que les autres... et si oui, si une place ne serait tout de même pas disponible, malgré le fait que le site de formation affiche complet...

Donc je positive, jen'ai pas perdu espoir, et j'y crois encore.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure