jihem a écrit:
Même si tu dis que tu prend la vie du bon coté, que tu n'es pas quelqu'un qui pense attirer les ennuis, tout ce que tu décris énonce le contraire.
Il est probable que tu as développé des attitudes, des postures, des attractions, inconscientes (comme lorsque quelqu'un effectue un geste de fermeture à autrui, sans s'en apercevoir), qui favorisent certains évènements, incitent, comme dans le cas en turquie (même si d'autres contextes sont en jeu) au danger.
Ton discours n'est pas celui de quelqu'un de positif, mais celui d'une personne qui s'attend à d'autres problèmes, en voulant briser une logique du malheur.
Il faut que tu acceptes finalement que tout ce qui est arrivé n'est qu'une suite malheureuse d'actes et de conséquences, de toi même et d'autrui, mais pas quelque chose appelé à se reproduire sempiternellement, comme une malédiction antique.
Dans certains cas similaires, et là, je te demande de ne pas le prendre pour toi, certaines personnes se complaisent dans ces litanies de malheurs car cela leur permet d'exister, de sortir du lot , d'attirer sur soi la compassion.
Jihem,
Tout ce que je décris dit le contraire ?! Oki, cite-moi les phrases en question, stp... Il y a des phrases que j'écris volontairement pour que vous compreniez le contexte (cf. le dernier post qui t'était destiné). Mais globalement, je ne décrits pas ça...
Pour la phrase suivante, je ne te comprends vraiment pas !
Tu dis que j'aurais provoqué par mon attitude la mésaventure de Turquie ?
Faut que tu m'expliques ça plus en profondeur, sinon je risque de me vexer...
Parce que si le fait d'être une jolie fille justifie ce qui m'est arrivé à tes yeux, alors tu dois être une personne bizarre...
Sache pour ta gouverne que je ne me promène pas dans des pays musulmans avec de grands décolletés ou des minis-jupes... Non, au contraire, je m'adapte...

Mon discours n'est pas celui de quelqu'un de positif, mais celui qui, au contraire, s'attend à d'autres problèmes ?!
Ah bon ?
Soit, mais alors cite-moi les phrases qui te le font penser !!
J'accepte qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstances, et je ne crois pas une seconde que cela va continuer sempiternellement, ou qu'il y a une malédiction en jeu...
Et je ne prends pas pour moi cette dernière phrase, ne t'inquiète pas. Car je crois avoir démontré que je ne souhaite pas la pitié des autres, et que je ne me complais pas dans mes malheurs passés ! Je te rassure aussi, je ne souffre pas du syndrôme de Munschausen, au cas où tu te poserais la question !

Bref, je vais être dure avec toi là, mais tout ce que tu décris ne me correspond pas le moins du monde...
J'ai le discours de quelqu'un de positif. Simplement je viens ici partager mon passé avec vous, et ce n'est pas parce que je fais cela que ça veut dire que je ressasse mon passé ou que je me plains. Car non, je ne me plains pas. Et oui, j'ai digéré les évènements passés.
Maintenant, si tu veux rester persuadé que, parce que je poste sur ce forum mon parcous, c'est que ça veut dire que je suis quelqu'un de pessimiste qui m'attend à d'autres problèmes encore, alors libre à toi...
Et je ne peux m'empêcher de revenir sur ta phrase à propos de la Turquie, car je la trouve très dure, mais alors vraiment...
Comment oses-tu seulement dire que j'ai provoqué cet épisode... Franchement là, tu me blesses sérieusement, si tu penses vraiment ce que tu dis là...