Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 08:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 10:53 
C'est pas avec une sirène ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 11:07 
Nan la sirène c'est Mélusine.
La Lorelei, était une jeune fille posée sur le rocher du même nom, et elle chante toute la journée. Les marins, qui visiblement à travers la mythologie passent leur temps à écouter les gens qui chantent au lieu de faire leur boulot, se perdent dans son chant et plouf ! Le bateau chavire...

La Lorelei a eu pas mal d'apparences différentes, de la jeune fille éplorée à la femme fatale. C'est un mythe assez récent il me semble (18ème ou 19ème siécle).

Mais je vois pas dans l'histoire qui est le mort qui pleure...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Il n'a jamais été question que Mélusine soit une sirène... :?

Et Lorelei c'est le même mythe que la sirène, le côté apparence physique en moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 11:16 
On parle de mélusine ? fille de Poséidon ?

http://racines.traditions.free.fr/melusine/index.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:09 
Bref elle a une belle voix, elle doit être bien foutue et les hommes se payent les récifs classique :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Chevalier D'Éon a écrit:
Nan la sirène c'est Mélusine.
La Lorelei, était une jeune fille posée sur le rocher du même nom, et elle chante toute la journée. Les marins, qui visiblement à travers la mythologie passent leur temps à écouter les gens qui chantent au lieu de faire leur boulot, se perdent dans son chant et plouf ! Le bateau chavire...

La Lorelei a eu pas mal d'apparences différentes, de la jeune fille éplorée à la femme fatale. C'est un mythe assez récent il me semble (18ème ou 19ème siécle).

Mais je vois pas dans l'histoire qui est le mort qui pleure...



Les nuits de brouillard, on entendrait les pleurs de la Lorelei.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 15:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Merci pour l'indication, une légende de plus à ajouter à un panel déjà bien consistant :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 10:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 13, 2009 07:29
Messages: 4
Localisation: PACA
marjoski a écrit:
5 jours ??? C'est énorme !
L'œil s'est ouvert ? C'est impossible tu es sure que ton amie ne te raconte pas des salades ?


Bonjour,

je suis l'amie en question et je ne raconte pas de salade.
Nous étions 5 personnes dans la salle de la morgue, et j'étais la plus jeune du groupe ou du moins la moins vieille. Chez les musulmans, les personnes qui peuvent procéder à la toilette mortuaire des defunts sont des "sages pratiquantes" et les 4 femmes qui étaient là avec moi sont habituées à ce type de pratiques. Elles ont été aussi surprises que moi en voyant l'oeil de ma mère s'ouvrir et verser sa larme.
Aucune de nous n'a été victime d'hallucinations. Pour ma part, c'était la première fois que j'assistais à une toilette mais elles 4 sont des habituées et ne sont pas sujettes à un trouble quelconque.

Si vous avez la patience ou l'envie (ou même les deux, je peux developper).
Ceci dit, j'ai cherché sur des sites médicaux ou sur des forums de médecins légistes pour trouver des témoignages similaires mais je n'ai encore rien trouvé.

Merci pour vos témoignages ou aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure?
MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 10:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 13, 2009 07:29
Messages: 4
Localisation: PACA
Linele a écrit:
Si Mâat pouvait préciser d'où il tient cette légende, cela donnerait peut-être quelques indications supplémentaires.


ça n'est pas une légende mais un evenement qui s'est produit en ma présence.

Deux jours plus tard, quand nous sommes arrivés en Algérie pour l'enterrement, j'ai raconté ça à la famille et amis présents et ils m'ont dit que ça arrivait.
Ils n'ont pas précisé la fréquence ou le nombre des cas mais ils n'étaient pas plus surpris que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 10:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 23, 2008 20:34
Messages: 16
Localisation: Brabant Wallon
Bonjour,
je vais prendre la peine de répondre a la question initiale de ce post, car ayant travaillé comme pompes funèbres pendant plus d'un an (et maintenant à la prestation), j'en ai vu des cadavres déferler devant mes yeux.
JE vais reprendre point par point:
Citation:
Bonsoir,
Je crée ce nouveau sujet car je suis en quête d' informations
concernant la légende qui veut que certains mort (cadavre) se mettent à pleurer...

Cela est possible, car lors du décès d'une personne, les yeux se désidrate assez rapidement (d'où l'utilité de mettre de couvre-oeil (c'est une pastille en plastique avec des aspérités dessus) afin que lorsque les paupières sont fermées, l'oeil à toujours son "bombage" d'origine. Mais, cette hypothèse me parait peut plausible.
Deuxième possibilité: lors du stockage du corps dans une morgue, celui-ci est conservé à 4°C, la différence thermique entre dedans et dehors peu provoquer une condensation, qui serait plus marquée sur le visage (la seule zone avec les mains à ne pas couverte).
Troisième possibilité: sur certains défunts, la peau à tendance à "perler", c'est-à-dire une sudation de celle-ci, ce qui peut expliquer ce phénomène.

Citation:
Ouais bah j'en sais rien, j'imagine qu'y'a de la glace qui est injectée dans le corps pour le conserver jusqu'à être "exposé" à la morgue. Du coup, glace qui fond, ça fait de l'eau et ça ressort peut-être par les yeux. J'ai pas de connaissance dans le domaine autre que les décès familiaux mais j'essaie de te répondre logiquement

On injecte pas de glace, au pire c'est une solution composée de formol qui est injectée et qui remplace les fluides corporels d'origines.
Petite parenthèse, le froid peut-être utilisé, mais dans ce cas-ci il s'agit d'un chariot (ou table) réfrigéré. Mais après un tel traitement, le corps est comparable à une escalope congelée :P (ça ce voit qu'il va être midi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure?
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 20:19
Messages: 49
Localisation: manche
Lilti a écrit:
Qui pleurent? J'imagine que c'est simplement un "reflux" final d'eau des glandes du pleur (je sais pas comment elles s'appellent). Parce que la personne a beau être morte, il n'en reste pas moins que des réactions physiques et chimiques se produisent encore dans le corps.

Et si tu parles de "vieux" cadavres, aucune idée.



effectivement travaillant dans un milieu qui m'ammène à me déplacer fréquemment sur des découvertes de cadavres- je confirme que chez certains défunts cette reaction chimique est possible - si tu le souhaites je pourrai avoir plus de renseignements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure?
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 11:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 13, 2009 07:29
Messages: 4
Localisation: PACA
sebawest a écrit:
Lilti a écrit:
Qui pleurent? J'imagine que c'est simplement un "reflux" final d'eau des glandes du pleur (je sais pas comment elles s'appellent). Parce que la personne a beau être morte, il n'en reste pas moins que des réactions physiques et chimiques se produisent encore dans le corps.

Et si tu parles de "vieux" cadavres, aucune idée.



effectivement travaillant dans un milieu qui m'ammène à me déplacer fréquemment sur des découvertes de cadavres- je confirme que chez certains défunts cette reaction chimique est possible - si tu le souhaites je pourrai avoir plus de renseignements


Bonjour,
et merci, mais comment se fait il que son oeil se soit ouvert tout seul?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 12:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Tension des tissus ou contraction d'un muscle dans le processus de décomposition probablement. De la condensation ou de des humeurs provenant de l'oeil et des glandes lacrymales se sont accumulées sous la paupière, laquelle est censée être maintenue scellée par la préparation du corps pour l'exposition.
En tout cas, rien que de naturel.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 12:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 13, 2009 07:29
Messages: 4
Localisation: PACA
Merci à toutes et à tous pour ces réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mort qui pleure ?
MessagePosté: Sam Juillet 11, 2009 17:24 
quand mon grand-père à retrouver mon chat mort dans sa voiture , mon Réglisse s'était "vider" de son liquide, peut-être que le mort qui "pleure" à pu se vider de son liquide et donc à pu pleurer ! enfin je suis pas experte :oops:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO