Nous sommes le Lun Juillet 28, 2025 18:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 19:02 

Bonjour Yuna,

Je pense que ça n'avancerait pas à grand choses ..
Par contre, si je fais part de la capture, il est évident que je ne laisserai pas apparaître quelconque adresse sur le net, encore moins celle de mon ami...
Je veux bien te la montrer si tu le désires, mais je mettrai juste un blanc sur son adresse.
Merci de ta compréhension.

Cordialement.

Camille

MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 19:35 

Coucou!
Je veux bien la voir ou si tu préfères, envoie moi un mp et je te donne mon mail! Ça m'intrigue beaucoup cette histoire, je comprends ton trouble!

MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 05:52 

Merci pour tous tes messages ,Yuna, et pour ton soutient !

Amicalement.

Camille

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 22:41 
Pas de réponse à propos de la capture d'écran c'est louche... Ni oui ni non

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 07:53 

Et si il y a eu des réponses, mais nous communiquons par mail à présent.

de toutes façons j'ai l'intention de supprimer mon "TOPIC", car j'ai trouvé réponses à mes questions. Et ce que je cherchais en venant sur ce forum, des avis différents.

Je vous en remercie.

Cordialement

Camille

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 10:03 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Camille, ton témoignage m'a beaucoup ému et m'intéresse beaucoup.

Personnellement je ne pense pas que les messages que tu as reçu aient été émis par un usurpateur de l'identité de ton ami décédé car il faudrait vraiment être très mal intentionné pour celà et avoir vraiment un esprit tordu pour mettre en place une telle mise en scène.

Que ton témoignage suscite des avis partagés c'est normal, mais je trouve dommage que tu songes à supprimer ce topic. En effet, d'autres personnes pourraient un jour rencontrer des expériences similaires à la tienne (recevoir des messages d'une personne décédée par ce moyen ou d'autres moyens...) et seront au contraire soulagées de voir que d'autres témoignages de communication existent. Je pense donc qu'il vaut mieux aller jusqu'au bout des choses, et si tu as des éléments nouveaux qui te permettent de pencher plus vers la thèse d'un message réel ou au contraire une autre explication, les faire partager à toutes les personnes qui comme moi se sont intéressées à ton témoignage. Je pense que ce forum est justement là pour que nous puissions échanger librement nos expériences, en débattre, mais aussi essayer de faire avancer les choses.

Je te soutiens en tout cas car je sais combien ce genre de choses n'est pas facile à vivre.

Avec toute ma sympathie.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 11:29 
Membre honoraire

Camille_S a écrit:

Honnêtement, tu penses vraiment qu'une personne morte et enterrée puisse communiquer avec les vivants par chat et par mails ? (il a une adresse internet du genre : pierre-dupont@outretombe.fr , je suppose ?)

J'ai l'impression d'être le seul que cela choque... :|

Camille_S a écrit:
de toutes façons j'ai l'intention de supprimer mon "TOPIC", car j'ai trouvé réponses à mes questions.

Pour te dire tout franchement, nous n'avons pas pour habitude de supprimer un sujet à la demande de son auteur -nous partons du principe que quand quelqu'un poste des messages sur le forum, il en assume le contenu et la paternité.
Tout au plus, nous pouvons verrouiller le sujet quand nous estimons que la discussion tourne en rond ou que tout a été dit.

Thierry35 a écrit:
Personnellement je ne pense pas que les messages que tu as reçu aient été émis par un usurpateur de l'identité de ton ami décédé car il faudrait vraiment être très mal intentionné pour celà et avoir vraiment un esprit tordu pour mettre en place une telle mise en scène.

Ne le prends pas mal, mais je pense que tu te fais quelques illusions sur la nature humaine... :!:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 11:31 

Ar Soner a écrit:
Camille_S a écrit:

Honnêtement, tu penses vraiment qu'une personne morte et enterrée puisse communiquer avec les vivants par chat et par mails ? (il a une adresse internet du genre : pierre-dupont@outretombe.fr , je suppose ?)

c'est vrai que pour les emails ça devient vraiment ridicule ! :roll:

"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 11:36 

Salut Camille, désolé pour ton ami, tu as ton mon soutien.
J'aurais aimé savoir: ton ami vivait seul ou chez ses parents ou encore en concubinage avec son amie?
Bon, ce n'est qu'une hypothèse, mais son amie par exemple n'aurait-elle pas pu être l'auteur de ces messages? Peut-être était-elle jalouse de votre amitié entre son ami et toi et elle se serait vengée en envoyant ces messages? Je sais que ça parait tordu, mais quand on perd quelqu'un de proche, on est parfois capables d'actes irraisonnés.
Bon après c'est qu'une hypothèse plausible parmi 100 autres et je ne cherche en rien à accabler qui que soit.
Voilà, bonne continuation.
P.S.: Même si, perso, je crois pas trop aux esprits, aux communications tcp, tout ça, je pense que si les esprits existent, pourquoi ne communiqueraient-t-ils pas msn? Du moment, que ce sont des esprits, ils sont capables de tout, non?

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 11:48 

Bonjour Whitelion,

Je te remercie pour ton message ainsi que pour te soutient !

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette hypothèse.
Tu as raison, il faut avoir l'esprit tordu, mais on ne sait jamais ...
Mon Ami vivait chez ses parents. Et je n'avais pas de contact avec la petite amie de mon ami. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec mon ami par contre. Mon Fiancé par contre discutait souvent avec sa petite amie. Elle avait l'air d'être une personne très humaine et très gentille.
Mais comme tu dis, on ne sait jamais ...

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire tous les messages!

Cordialement,

Camille

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 12:04 

Ar Soner a écrit:
Camille_S a écrit:

Ne le prends pas mal, mais je pense que tu te fais quelques illusions sur la nature humaine... :!:

Je te réponds sur ces 2 points :

- Le témoignage de camille est certes surprenant, mais pourquoi serait il choquant ??? Il apparaît que depuis ces dernières années des messages de disparus apparaissent par le biais de techniques de communication modernes (téléphone, répondeur, télévision...) pourquoi pas msn, surtout si la personne était très familiarisée avec ce mode de communication même si celà à du nécessiter une énergie considérable ?Il ne sagit pas d'un email mais d'un message transmis au cours d'une connection msn, donc pourquoi pas... Je crois que l'on ne peut pas juger sans preuve, douter d'un fait c'est une chose, mais on peut aussi avoir une ouverture d'esprit, sinon s'il s'agit de nier par principe tout phénomène étrange en le déclarant "choquant" et donc peu probable, je ne vois pas alors l'intérêt de venir échanger des expériences et points de vue sur un forum dédié au paranormal.

- Deuxième point : Rassure toi, je me fais au contraire de moins en moins d'illusions sur la nature humaine, mais celà ne m'empêche pas heureusement de conserver une certaine ouverture d'esprit !
Pour en revenir à l'expérience de Camille, je pense qu'elle peut savoir elle même si elle a des raisons de pouvoir suspecter quelqu'un. Personnellement s'il s'agissait vraiment d'un usurpateur qui aurait voulu se moquer d'elle çà me paraîtrait surprenant que cette personne mal intentionnée ait pu se manifester au moment précis d'une conversation msn avec son fiancé, à mon avis elle aurait plus facilement envoyé un email, et de plus, fort de son succès et de l'effet produit, elle aurait à mon avis réitéré cet acte de malveillance depuis avec de nouveaux messages, or visiblement ce n'est pas le cas, ce qui me permet de douter de cette possibilité.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 12:50 

Ar Soner a écrit:
Camille_S a écrit:

Bonjour,
Je me suis mal exprimée, quand j'ai dit que nous communiquons par mail je parlais de "Yuna" et non de mon ami ...

Merci beaucoup Thierry pour ton soutient.

Cordialement,

Camille

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 12:57 
Bonjour

Non mais même sur msn comment ferait-il pour taper tout seul sur un clavier ?? Si on part du principe que c'est vrai ! il lui faut un ordinateur, qu'il se connecte sur son compte et qu'il écrive ! Ca me parait un peu gros voir énorme... Tu as les impressions écrans ou pas ?

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 12:58 
Modérateur

Citation:
Il apparaît que depuis ces dernières années des messages de disparus apparaissent par le biais de techniques de communication modernes (téléphone, répondeur, télévision...)

...Du moins s'agit-il de témoignages, d'interprétations de sons, etc.
Je ne crois pas que ces phénomènes soient une certitude démontrée, ou alors j'ai du louper des comptes rendus qui attestent enfin de la réalité de l'au delà...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:05 
Membre honoraire

Thierry35 a écrit:
Il apparaît que depuis ces dernières années des messages de disparus apparaissent par le biais de techniques de communication modernes (téléphone, répondeur, télévision...) pourquoi pas msn, surtout si la personne était très familiarisée avec ce mode de communication même si celà à du nécessiter une énergie considérable ?Il

Renseignes toi un peu sur le sujet de la TCI, et tu verras que les choses ne sont pas aussi simples qu'un réducteur "des messages de morts se sont fait entendre sur des répondeurs/téléphones"...

Quand à l'hypothèse un mort qui écrit sur MSN, oui, désolé, mais je trouve cela complètement ridicule*.
Je serais curieux de voir à quoi ressemblait la "conversation", pour voir si l'esprit faisait des fautes d'orthographes ou écrivait en langage SMS...
Il serait possible d'en avoir une copie, par hasard ?

Thierry35 a écrit:
Je crois que l'on ne peut pas juger sans preuve, douter d'un fait c'est une chose, mais on peut aussi avoir une ouverture d'esprit, sinon s'il s'agit de nier par principe tout phénomène étrange en le déclarant "choquant" et donc peu probable, je ne vois pas alors l'intérêt de venir échanger des expériences et points de vue sur un forum dédié au paranormal.

Justement, j'échange et je donne mon point de vue.

Thierry35 a écrit:
Personnellement s'il s'agissait vraiment d'un usurpateur qui aurait voulu se moquer d'elle çà me paraîtrait surprenant que cette personne mal intentionnée ait pu se manifester au moment précis d'une conversation msn avec son fiancé, à mon avis elle aurait plus facilement envoyé un email, et de plus, fort de son succès et de l'effet produit, elle aurait à mon avis réitéré cet acte de malveillance depuis avec de nouveaux messages, or visiblement ce n'est pas le cas, ce qui me permet de douter de cette possibilité.

L'hypothèse d'un acte de malveillance ne répond pas à toutes les questions, mais elle a au moins le mérite de tenir la route et d'être relativement plausible, comparée à celle d'un mort-chatteur.

*Le "ridicule" ne s'adresse pas à Camille_S, bien entendu (j'en vois venir certains...).

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:34 
J'ai hâte de voir les impressions écran moi...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:35 

marjoski a écrit:
J'ai hâte de voir les impressions écran moi...

et moi donc ! :D si tenté qu'il y en ai ! :P

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:36 

Citation:
même si celà à du nécessiter une énergie considérable ?

De quelle sorte d'énergie parlez vous ? :?

Citation:
si tenté

On écrit : "si tant est", sinon ça ne veut plus rien dire. Au risque de passer pour un intégriste rétrograde et emmerdant... :(

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:40 
Mouais si seulement ils existent et franchement ça m'étonnerait ...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:44 

Madspirit a écrit:
Citation:
si tenté

On écrit : "si tant est", sinon ça ne veut plus rien dire. Au risque de passer pour un intégriste rétrograde et emmerdant... :(

C'est probablement une des premières fautes (pas énormément grave) que je fais sur le forum car je corrige soigneusement tous mes messages avant de poster (ce que devraient faire certains !) alors me reprocher mon vocabulaire : c'est grotesque...

Que quelqu'un dise dise le contraire...
Quand on est sur un forum, on attaque pas la personne, mais ses idées !

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:48 
Surtout que c'est le genre d'expression pas facile à écrire vu que l'on ne l'utilise pas souvent. :shock:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:49 

marjoski a écrit:
Surtout que c'est le genre d'expression pas facile à écrire vu que l'on ne l'utilise pas souvent. :shock:

Bah oui :)

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:52 

jihem a écrit:
Citation:
Il apparaît que depuis ces dernières années des messages de disparus apparaissent par le biais de techniques de communication modernes (téléphone, répondeur, télévision...)

...Du moins s'agit-il de témoignages, d'interprétations de sons, etc.
Je ne crois pas que ces phénomènes soient une certitude démontrée, ou alors j'ai du louper des comptes rendus qui attestent enfin de la réalité de l'au delà...

Certitude démontrée ? Bien sûr qu'il n'y a pas de certitude démontrée, mais certains de ces phénomènes sont suffisamment troublants pour être justement étudiés avec sérieux et sans parti pris. Certains phénomènes trouvent une explication, pour d'autres la science ne peut apporter aucun éclaircissement quand il ne s'agit pas d'apporter une explication qui ne tient pas toujours la route...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:54 

Citation:
C'est probablement une des premières fautes (pas énormément grave) que je fais sur le forum car je corrige soigneusement tous mes messages avant de poster (ce que devraient faire certains !) alors me reprocher mon vocabulaire : c'est grotesque...

Que quelqu'un dise dise le contraire...
Quand on est sur un forum, on attaque pas la personne, mais ses idées !

Ce n'est en aucun cas une attaque. Je te le signale juste... ;)

J'ai compris ce que tu voulais dire, mais imagine quelqu'un qui pense par exemple que ça s'écrit "tante ait", est-ce qu'il va comprendre ? C'est pour cela que l'écriture est si codifiée, pour que l'on puisse se faire comprendre.

Il n'y a rien de honteux dans le fait de faire des fautes, surtout si on en est conscient et qu'on essaye de les éviter et de progresser.

Fin du HS. :arrow:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:56 
Oui on va pas débattre là dessus c'est pas le sujet :P

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 13:58 

marjoski a écrit:
Oui on va pas débattre là dessus c'est pas le sujet :P

exactement le sujet ici n'est pas : "Les fautes d'orthographe de Joe-La-Boule" ! revenons donc au sujet :)

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 14:05 

Salut j'ai lu ton témoignage et je vois que beaucoup trouvent que le moyen d'entrer en contact, ici msn, prête à la farce, mais il y a pas mal de témoignages ou des personnes décédées communiquent par les téléphones alors pourquoi pas sur msn

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 14:11 

Ar Soner a écrit:
Thierry35 a écrit:

Quand à l'hypothèse un mort qui écrit sur MSN, oui, désolé, mais je trouve cela complètement ridicule*.
Je serais curieux de voir à quoi ressemblait la "conversation", pour voir si l'esprit faisait des fautes d'orthographes ou écrivait en langage SMS...
Il serait possible d'en avoir une copie, par hasard ?

Justement, j'échange et je donne mon point de vue.

1 er point : çà peut paraître ridicule mais de là à dire si c'est de l'ordre du possible ou pas aucun de nous ne peut évidemment apporter de certitude... Pour les fautes d'orthographe il suffit de se reporter je pense aux phénomènes d'écriture automatique où l'on retrouve en général dans les messages le type d'écriture du défunt...
Pour les copies écran, Camille a en effet déclaré qu'elle les avait. Libre à elle de les mettre sur le forum. Je ne suis pas sûr que celà apporte quelquechose de les voir puisque l'on ne saura pas davantage en les voyant s'il s'agit d'un usurpateur ou pas...

2ème point : Tu donnes ton point de vue mais avec un net parti pris ("ridicule", "choquant" pour reprendre quelques uns de tes termes.) Je pense que l'on peut émettre des réserves sans pour autant rabaisser une thèse parce que l'on pense qu'elle ne tient pas debout.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 14:13 

Salut Camille !! tu as écrit
"J'y ai pensé oui, mais personne n'avait accès a sa session et personne ne pouvait être au courant de nos conversations et de ce qu'on a pu se dire auparavant étant donné qu'il effaçait toujours ses conversations .. donc je ne vois pas comment une personne aurait pu dire ce qu'il aurait pu me dire sur ce message ..."

les conversations sont souvent enregistré sur les ordis (d'ou les infos persos que t'a communiqué le possible imposteur ), il suffit que ton ami se soit connecter chez une autre pesronne...Pour le code d'accés...Une maladresse de sa part...

Une question personnelle (comme une date d'évènement commun ou ne anecdote ciblée) a lui posé serait une preuve plus solide...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 14:17 
On a le droit d'être sceptique aussi c'est un forum ... Je ne crois que ce que je vois comme Saint Thomas ! Elle a beau le certifier on est pas obligé de la croire sur parole !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure