Thierry35 a écrit:
Il apparaît que depuis ces dernières années des messages de disparus apparaissent par le biais de techniques de communication modernes (téléphone, répondeur, télévision...) pourquoi pas msn, surtout si la personne était très familiarisée avec ce mode de communication même si celà à du nécessiter une énergie considérable ?Il
Renseignes toi un peu sur le sujet de la TCI, et tu verras que les choses ne sont pas aussi simples qu'un réducteur
"des messages de morts se sont fait entendre sur des répondeurs/téléphones"...
Quand à l'hypothèse un mort qui écrit sur MSN, oui, désolé, mais je trouve cela complètement ridicule*.
Je serais curieux de voir à quoi ressemblait la "conversation", pour voir si l'esprit faisait des fautes d'orthographes ou écrivait en langage SMS...
Il serait possible d'en avoir une copie, par hasard ?
Thierry35 a écrit:
Je crois que l'on ne peut pas juger sans preuve, douter d'un fait c'est une chose, mais on peut aussi avoir une ouverture d'esprit, sinon s'il s'agit de nier par principe tout phénomène étrange en le déclarant "choquant" et donc peu probable, je ne vois pas alors l'intérêt de venir échanger des expériences et points de vue sur un forum dédié au paranormal.
Justement, j'échange et je donne mon point de vue.
Thierry35 a écrit:
Personnellement s'il s'agissait vraiment d'un usurpateur qui aurait voulu se moquer d'elle çà me paraîtrait surprenant que cette personne mal intentionnée ait pu se manifester au moment précis d'une conversation msn avec son fiancé, à mon avis elle aurait plus facilement envoyé un email, et de plus, fort de son succès et de l'effet produit, elle aurait à mon avis réitéré cet acte de malveillance depuis avec de nouveaux messages, or visiblement ce n'est pas le cas, ce qui me permet de douter de cette possibilité.
L'hypothèse d'un acte de malveillance ne répond pas à toutes les questions, mais elle a au moins le mérite de tenir la route et d'être relativement plausible, comparée à celle d'un mort-chatteur.
*Le "ridicule" ne s'adresse pas à Camille_S, bien entendu (j'en vois venir certains...).