Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 13:28 
Modératrice

Marjo a écrit:
Fractale a écrit:

Je ne vois pas pourquoi les médiums auraient une sélection dans les prédictions qu'ils reçoivent, et que, sur eux ils n'auraient rien. Ca ne tient pas la route.

Ben pourtant, c'est ce que disent beaucoup d'entre eux, qu'il ne peuvent rien voir qui les concerne directement. Maintenant, ça doit varier selon les personnes. :wink:

Je suis comme Marjo je connais des médiums et il est vrai que pour eux, ils ne savent rien. Ce qui est plutôt logique je trouve, car cela doit être terrible au jour le jour, de savoir ce qu'il va t'arriver personnellement. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 13:40 

Bah moi je ne sais pas si je medium ou pas, mais je pense que cela devrait alors être pareille pour tout le monde, mais j'ai déjà fais des prémonitions sur des choses qui allait m'arriver...

Mais contrairement à Fractale je n'ai jamais réussi à changer une prémonition, d'un façon ou d'une autre elles arrivent toujours à leur but... du moins pour moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 15:07 

Fractale a écrit:
On parle de canal pour quelqu'un qui est en relation avec l'au-delà, alors pour ma part je crois que la médiummité n'est pas un don mais une aptitude à capter ce que les entités de l'au-delà nous envoient.

C'est exactement l'idée que je m'en faisais :
Mais dans quel but précis ces entités se mettent elles en relation avec "nous" ?
Ces entités, qui sont elles ? bénéfiques ?
Pourquoi ces entités ne prévoient pas les événements catastrophiques ?histoire d'aider mais à l'échelle mondiale cette fois ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 17:34 
Bonjour à tous,

Pour les personnes revendiquant un don de télépathie, un protocole simple à mettre en place pourrait être le suivant :

- une personne (que j'appelle expérimentateur pour plus de facilité dans la suite) se trouve dans une pièce avec 6 papiers sur lesquels sont représentées 6 formes simples différentes (rond, carré, croix, triangle, trait, étoile...)

- le medium se trouve dans une autre pièce, sans aucun contact visuel ou sonore avec l'expérimentateur

- aléatoirement, en lançant un dé à 6 faces, l'expérimentateur détermine l'une des formes que le medium doit deviner, note sur une feuille la forme à deviner, se concentre sur cette forme, et le medium doit deviner quelle forme a été tirée et l'inscrire sur un papier

- il faut réaliser plusieurs tirages (100 par exemple), le plus grand nombre étant le mieux, mais il faut que le medium s'en sente capable (s'il fatigue et devient moins performant quand le temps passe, ça fausse les résultats)

- les tirages doivent être déterminés par le hasard du lancer du dé, et il ne doit y avoir aucun contact entre le medium et l'expérimentateur (par conséquent, il faudrait se mettre très précisément d'accord sur la manière de passer d'un tirage à l'autre : pour ceux qui ont pleins de SMS gratuits (enfin, je crois que ça existe, car j'ai pas de portable...), l'envoi d'un SMS toujours identique (du genre GO et OK) lorsque le medium est prêt pour un nouveau tirage, et lorsque l'expérimentateur a choisi une nouvelle forme, ou une lumière commandable à distance toujours de la même manière... bref à voir avec application !)

- suivant le nombre de tirages effectués, un calcul statistique permettrait de définir quel taux de réussite représente un succès anormallement élevé, et donc d'observer un éventuel don de mediumnité. Je ne suis pas super au point sur la question des statistiques, mais je dois pouvoir me renseigner.

Auriez-vous d'éventuelles remarques à formuler sur ce protocole expérimental ?

Je voudrais aussi savoir si parmi vous, une personne vivant une expérience de télépathie habiterait dans la région de Grenoble. Si oui, et si cette personne est intéressée pour réaliser ce simple protocole expérimental (ou essayer d'en mettre un autre sur pieds, selon le don à mettre en évidence), je précise que l'une des actions de l'Observatoire Zététique (http://www.observatoire-zetetique.org/page/home.php) est de proposer la réalisation de tels protocoles, d'aider à la réalisation de tels protocoles pour les personnes qui souhaiteraient mettre leur don potentiel en évidence.

Cordialement,

zedjof

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 19, 2006 17:48 

Le hasard pourrait faire que je sois médium dans ces cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 12:02 
Bonjour zahra,

Citation:
Le hasard pourrait faire que je sois médium dans ces cas.

En effet, je me suis peut-être (sans doute même) mal exprimé dans mon message précédent : le fait d'obtenir un taux de réussite particulièrement élevé sur un tel protocole ne suffit pas à mettre en évidence un quelconque don. Il suffit d'être suffisamment nombreux à lancer un dé au hasard pour essayer de deviner la forme qui a été tirée par l'expérimentateur pour qu'une personne finisse par réaliser un score très élevé, sans pour autant le devoir à un quelconque don, mais juste au hasard. Ce protocole n'est donc pas une condition suffisante.

Par contre, ce protocole (ou un autre bien rigoureux, correspondant à ce que le medium se sent capable de faire) pourrait être considéré comme une éventuelle condition nécessaire : avant de confirmer qu'une personne possède un don extra-ordinaire et d'avancer une quelconque hypothèse explicative d'un don potentiel, réaliser un protocole avec randomisation (c'est-à-dire tirage aléatoire) et en double-aveugle (c'est-à-dire sans qu'il y ait le moindre contact entre l'expérimentateur et le medium, de manière à ce qu'il n'y ait pas d'influence même inconsciente sur le résultat) permettrait de vérifier si on observe un résultat statistiquement difficile à obtenir. Si le "score" obtenu n'est pas statistiquement élevé, l'explication ne réside peut-être pas (ou du moins ne peut pas s'exprimer et être observé via ce protocole) dans un "don".

Je corrige donc : une réussite très élevée à un tel protocole ne permettrait pas de conclure à un éventuel don, mais une telle réussite est nécessaire pour ne pas être seulement due au hasard.

Mouais... C'est pas forcément super bien tourné comme formulation, si vous en trouvez une meilleure, je suis preneur !

Merci donc pour cette observation tout à fait valable !

Cordialement,

zedjof

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 20, 2006 13:21 

perso, je suis en train de développer mes capacités pour la médiumnité. Je suis des cours chez une médium, et je suis allé à Stansted l'été passé une semaine suivre des cours.
http://www.arthurfindlaycollege.org/

J'ai réussi plusieurs fois à entrer en contact avec des personnes du monde spirituel, une fois ma mère, deux fois une grand-mère d'un des participants. J'ai pu travailler une fois avec un autre médium qui s'est connecté à mon énergie pour dessiner le contact que j'avais, et il a dessiné la grand-mère d'un des participants. c'était impressionnant!

Pour moi entrer en contact avec le monde spirituel me permet de transmettre des messages d'amour aux personnes qui en ont besoin. Les personnes du monde spirituel aiment envoyer des signes de leur "survie" après la mort.

j'ai notemment vu ma maman 7 ans après sa mort, j'ai aussi vu mon guide 2 fois. comment je sais que c'est mon guide me direz-vous? La première fois je n'en savais trop rien, j'ai pensé que cet être dont l'énergie était complétement différente d'un être incarné, ne pouvait qu'être un guide pour moi, et j'ai eu une confirmation lors d'une séance de contact avec ma prof médium, elle m'a décrit mon guide exactement comme je l'avais vu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure