Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 02:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 19:37 

Salut Emmanuel.
Je pense que le simple fait que la maison soit à proximité de l'endroit où aurait été enterré des corps explique les manifestations. Sinon, le mieux serait de faire brûler régulièrement du camphre sur des charbons ardents. On trouve en magasin d'ésotérisme. les "esprits" n'aiment pas ça, en règle général. Sinon, comme d'hab, je déconseille bien évidemment les séances de spiritisme. Ca n'aidera pas plus à faire partir les esprits de savoir leur motivation. On ne peut en effet même pas dire que ce genre d'esprit à des motivations, si ce n'est de pourrir la vie des habitant.
En espérant que ton enquête avance ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 19:40 

Il faut bien faire attention lorsqu'on choisi un "médium". En effet, la plupart font ça pour se récolter un peu d'argent et ne s'y connaissent pas plus en paranormal que quelqu'un d'autre. Bon, après, c'est comment on ressent le médium. Le coup de ne pas vouloir revenir, ça me semble un peu louche...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 19:45 

Pour repondre à oly je connais bien la fac , j'ai travaillé à saint quentin pendant quelques années et j'habite effectivement pres de versailles :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 19:49 
Emmanuel a écrit:
Pour repondre à oly je connais bien la fac , j'ai travaillé à saint quentin pendant quelques années et j'habite effectivement pres de versailles :)

Le monde est petit alors! On s'est peut etre deja croisé, j'y étais encore à la fac l'année dernière. Et j'habite toujours à st quentin :) si ca se trouve on se croise tous les jours quand je prends le train...hehe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 19:51 

helas non je ne pense pas j'y travaillait en 1988 et depuis je travaille sur une autre ville :)
Mais j'y vais de temps en temps pour aller crier chez mon fournisseur d'acces à Guyancourt :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 19:53 
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 19:56 

Moi je vois la lune de ma femme tous les matin quand elle se léve , vivement l'eclipse. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 20:07 

Willy a écrit:
et bien il y'a des gens partout dans le monde qui dise qu'il vivent des phénomènes intense et pas moyen d'en capturer un morceau! On est meme pas capable de prouver la véracité non pas de l'existence des fantomes mais juste des Phénomènes! Et pourtant ca aiderai pas mal de gens qui sont a tort pris pour des dingues alors qu'ils ne font que dire la vérité!

Quand on apporte des preuves il y a toujours un moyen de dire que c'est du trucage ! :roll:
Donc c'est normal qu'aucune preuve est considéré comme véridiques parce qu'il y aura toujours des gens qui chercheront de A à Z pour prouver par 3+4 que c'est faux.
Quand on cherche on trouve toujours une contradiction.

Malheureusement, on ne peut pas controler cela (ce qui vexe énormément de monde d'ailleurs), on ne peut pas en faire ce qu'on en veut, donc généralement quand ça arrive c'est tellement soudain que les peu de preuves qu'on essaye de prendre son baclé.
Et quand des gens font des études c'est jamais véritablement dévoilé...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 21:54 
Tr€z@ a écrit:
Quand on apporte des preuves il y a toujours un moyen de dire que c'est du trucage ! :roll:
Donc c'est normal qu'aucune preuve est considéré comme véridiques parce qu'il y aura toujours des gens qui chercheront de A à Z pour prouver par 3+4 que c'est faux.
Quand on cherche on trouve toujours une contradiction.

Ce n’est pas faux, mais en même temps, est-ce qu'on en a des "preuves" si troublantes que seules les mauvaises langues les réfutent ?

Il faut bien avouer que lorsque l'on met la main sur des images ou vidéos intéressantes, elles sont démontées d'une manière irréfutable, et ça, ce n’est pas à négliger !
Je veux dire par la que quand les scientifiques daigne s'intéresser a ces soi-disant preuves (Souvent pour des émissions de télé ! ) et qu'il démontre la supercherie sans amalgame possible,on bien obligé de s'incliner ! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2006 23:45 

Mais les scientifiques se base que sur le connu comment peuvent-ils trouver toujours l'inconnu.
Ils n'ont pas tort, mais ils n'ont pas la science infuse ! ;) Tout comme nous
enfin bon, excusez-moi, je fais, dévier le sujet. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 08:53 

Bonjour Emmanuel.
D'abord, je tiens à dire que je n'ai jamais dis, que ton histoire était montée de toutes pièces... Ma fausse prédiction concernant ta 'disparition' tenait uniquement au fait qu'à chaque fois qu'on attend là des résultats suite à nos conseils, plus personne ne se présente. Je suis content que tu m'aies fait mentir...

Bon, donc, tu as filmé pendant une heure le crucifix, et il ne s'est rien passé... alors qu'habituellement, il ne tient pas en place plus de 10 min. OK, quelles sont tes conclusions ?

Y a-t-il eu d'autres phénomènes pendants votre réveillon ? Celui du crucifix s'est-il 'réveillé' hors caméra ?

@ bientôt...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2006 11:33 
Tr€z@ a écrit:
Mais les scientifiques se base que sur le connu comment peuvent-ils trouver toujours l'inconnu.

Ouais c'est sûr que vu comme ça... ils trouveront toujours le moyen de tout expliquer d'une manière ou d'une autre ! L'être humain est mégalomane, c'est comme ça ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 10:11 

Désolé de relancer ce sujet, mais j'aimerai poser quelques questions à Emmanuel.

Ce tableau, quand tu es arrivé a Noel , ou était-il rangé ?
Tu dis que tu as filmé le tableau, suffisement longtemps, pour affirmer qu'il n'est pas tombé... Je suppose qu'il n'est toujours pas tombé depuis ?
La caméra aurait-elle exorcisé ta maison ?

Qu'en penses-tu ?

Sujet du message: solution au mystère
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 15:14 

Tu as dit qu'une personne s'est assise a coté de ton frère ou je sais plus qui or si les fantômes arrivent a toucher des objets et a créer un poids sur un matelas c'est qu'il est constitué de matière et donc ca veut dire que tu peux le toucher.
Donc essaie qu'il soie a côté de toi sur un matelas (pour voir ou il est) et essaie de le toucher.

Sujet du message: Re: solution au mystère
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 19:29 

Habitant moi-même dans le Berry, je tiens à prévenir que pour les histoires de fantôme, ovni et manifestation en tout genre, c'est le lieu idéal, car comme on le dis, le Berry, le pays de la sorcellerie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 13:00 

Ton histoire est intéressante effectivement, pourrais-tu me donner le nom du village, car je suis de Bourges et peut peut-être en ai je entendu parler. Je ne citerai pas le nom sur le forum promis.
psyche114@hotmail.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 14:17 

Emmanuel ne s'est pas manifesté depuis le 8 janvier, même après qu'on lui ai posé des questions pertinentes, je pense donc qu'on ne le reverra pas de ci tôt !

PS : S.t.p. Emmanuel, fais-moi mentir ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 05, 2006 13:17 

Citation:
Emmanuel ne s'est pas manifesté depuis le 8 janvier

Oui, voila un sujet qui aura été intéressant, mais son créateur devrait plutôt se lancer dans le roman.

P.-S. : Fais-moi mentir aussi s'il te plaît.

Sujet du message: hantise en Berry
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 18:42 

Bonjour, je viens de prendre connaissance-tardivement- de cette histoire, j'habite aussi le Berry, que l'on qualifie à tout bout de champ de "Terre de sorcellerie et de maléfices". pour ma part, je n'y vois que du prosaïque et du banal... J'ai donc été très intéressé par ce récit, mais malheureusement le narrateur ne donne plus de nouvelle... Personnellement, en face de tels phénomènes, mon reflexe aurait été non pas de consulter un"médium", mais un architecte, des pros du bâtiment, bref de chercher des arguments logiques avant de faire intervenir le surnaturel. Qu'en pensez-vous ? Méfions nous, certains, à force de vouloir croire, se mettent à croire à n''importe quoi.
J'attends vos opinions, et n'hésitez pas à me signaler tout phénomène berrichon, je serais curieux de constater enfin de visu ces choses...

Mon mail : MonsieurBD36@aol.com

Salut à tous.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure