Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 00:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 09:02 

Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu mais sincèrement Laurie a raison et fortement.
Dès qu'une personne témoigne d'une expérience, malheureusement, de suite C'est fini.
Bref, je partage l'opinion de Laurie et c'est aussi pour cela que je ne vais pas très souvent sur le forum. Nous sommes sur un forum paranormal, si vous êtes d'accord avec moi donc je crois qu'il est bon d'écouter les gens sans les maudir.

Les scientifiques sont très rationnels mais il ne faut pas oublier que la science n'a pas la science infuse non plus.

Pour ce qui est du voyage astral, j'y crois fortement puisque j'en fais parfois aussi mais bon chacun croit en ce qu'il veut et s'il vous plait tout en respectant l'opinion de chacun.

Je pense que l'on va tous s'entendre en acceptant les expériences et les dires de chacun.

Merci pour ce beau témoignage Koïné. Seul ton coeur peut trouver la vraie réponse selon ce que tu ressens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 09:29 

Merci de ton discours Laurie, il reflète tout à fait ce que je pense également, tout comme beaucoup d'autre sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 09:32 

J'ai déjà vu des reportages très sérieux sur des équipes de recherche portant sur la transmission de pensée, par exemple...
La science n'est pas toujours bornée !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 23:15 
Citation:
Nous sommes sur un forum paranormal, si vous êtes d'accord avec moi donc je crois qu'il est bon d'écouter les gens sans les maudir.

Pardon freedom mais qui as maudit qui ?

Juste : il n'y a pas là de quoi fouetter un chat au niveau du voyage astral, rien de plus !
Aprés c'est toujours beau des gens qui s’aiment, il y a des choses très étonnantes et inexplicables en l'état actuel des choses qui sont arrivées, sous contrôle en labos.
Mais ce n’est pas pour ça que si je téléphone à quelqu'un qui pensait à moi à ce moment c'est surnaturel !

Les coïncidences, et surtout notre cerveau font des choses étonnantes !
Ne pas voir le paranormal partout, n'est pas ne pas y croire ou maudire qui que ce soit !
Juste rester calme, écrémer, et il y a toujours quelque choses qui reste, et ce qui reste ça vaut le coup bien souvent !

Enfin moi je fais comme ça, j'élimine ce qui peut s'expliquer et m'intéresse a ce qui ne peut pas s’expliquer, et c'est terriblement intéressant ce qui reste après écrémage. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 23:21 

Maudire n'est pas le mot que je voulais mettre mais plutôt "descendre la personne ou plutôt imposer le rationnel de suite". Mais bon chacun croit et chacun voit comme il le peut.
Il faut être rationnel aussi mais il ne faut pas parler du paranormal avec des A+B mais plutôt avec des énergies spirituelles, nuance. Mais chacun fait des progrès comme il le peut.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 23:33 
freedom a écrit:
Maudire n'est pas le mot que je voulais mettre mais plutôt "descendre la personne ou plutôt imposer le rationnel de suite". Mais bon chacun croit et chacun voit comme il le peut.
Il faut être rationnel aussi mais il ne faut pas parler du paranormal avec des A+B mais plutôt avec des énergies spirituelles, nuance. Mais chacun fait des progrès comme il le peut.

Il y a un monde entre "imposer" le rationnel et simplement l'évoquer comme explication possible. Ne confondons pas tout.

Et on ne peut rien faire progresser du tout dans la connaissance du paranormal en évoquant des phénomènes intangibles tels que ceux que tu mentionnes. Si le paranormal est ancré dans le réel, alors il faut chercher les A+B qui le montrent. Il n'y a que comme cela que notre connaissance (à tous, et non aux seuls privilégiés que sont les témoins) progressera.

Il y a des scientifiques qui s'intéressent à cela et cherchent à le comprendre. A ma connaissance, chercher à comprendre quelque chose n'est pas un signe de fermeture, mais bel et bien d'ouverture d'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 23:53 

Merci encore pour vos réponses :wink:

Euh... je me suis sans doute mal exprimé Largow.

Tout d'abord, je ne me sens nullement persécuté. Derrière ce mot, je voulais surtout faire sentir, pour tout le monde, qu'il est dommage, sur un site aussi sympa, que chacun campe sur ses positions sans essayer de comprendre les idées des uns ou des autres.
Je ne suis pas un adepte de la confrontation mais de la réalisation. Comprenez par là que la somme de toutes nos connaissances peut nous permettre de réaliser beaucoup de choses... mais sans doute, suis-je un peu trop idéaliste :?

C'est pourquoi je disais accepter la discussion. Et en acceptant la discussion ou le débat, j'en acceptais également toutes les règles : polémique, contradicteur, avis positifs et négatifs... J'ai l'habitude des débats houleux. Ce sont les meilleurs ! 8)

Je te remercie pour tes gentils mots concernant mon "style", cependant j'espère que celui-ci ne te fais pas croire que je travestis la réalité.
Aussi, je ne peux pas te laisser dire que mon ami pourrait être imaginaire, ce qui reviendrait à dire que je fabule.

Je ne me réfugie nullement dans un monde de rêve. Je suis amoureux donc je vis un rêve. C'est totalement différent. :wink: Et j'espère qu'il en est ainsi pour chaque amoureux.
Je ne suis pas, non plus, comme NEMROD34 a pu le laisser supposer, avec humour, associal. (sinon je serais pas rentré tous les soirs à 5 heures du mat' des fêtes de Dax avec mes amis :lol:)

Pour ce qui est de ma relation, dans son côté sentimental, je suis désolé, mais elle ne regarde que moi :oops:
Juste une chose : je ne suis pas amoureux d'une petite part mais d'un être en son ensemble.

Chevalierdelombre, je ne te considère pas comme une personne bornée.
Je veillerai à mes futures formulations :wink:
Pour ce qui est d'une future expérience afin de prouver la véracité des voyages astraux, je pense que je le ferai un jour avec lui et son accord... mais pour l'instant je ne suis pas prêt.
Je reste, cependant, ouvert à toutes idées d'expériences que je mettrais en oeuvre en temps voulu.
Je te remercie, en tout cas, de ta franchise.

J'ai l'impression que Laurie et freedom sont très intéressés par ce thème. Aussi si freedom pouvait m'indiquer s'il a pu vivre des expériences similaires, j'en serais très heureux :)

Bonne nuit à tous
Et bonne journée pour les autres

Koïnè

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 02:13 

Salut Koïné ,

En premier lieu je voulais te présenter mes excuses pour avoir empiété sur l'intimité de ta relation.

Je suis ravi que tu vives un rêve et en ce qui concerne les voyages astraux je n'en ai jamais fait.
Peut-être c'est simplement parce que je n'en ressens pas le besoin étant donné que je vis près de celle que j'aime.
Peut-être que les voyages astraux ne sont que des sensations générés par nos sens exacerbés par le désir.

Je n'en sais rien.

Tout ça pour dire que j'attends avec impatience une expérience comme celle que t'a proposé chevalier de l'ombre. Si un jour tu décides que le moment est venu alors quelques soit le résultat tu m'auras enrichi en m'otant ces interrogations.

A plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 09:40 

Cortex a écrit:
freedom a écrit:

Il y a un monde entre "imposer" le rationnel et simplement l'évoquer comme explication possible. Ne confondons pas tout.

Et on ne peut rien faire progresser du tout dans la connaissance du paranormal en évoquant des phénomènes intangibles tels que ceux que tu mentionnes. Si le paranormal est ancré dans le réel, alors il faut chercher les A+B qui le montrent. Il n'y a que comme cela que notre connaissance (à tous, et non aux seuls privilégiés que sont les témoins) progressera.

Il y a des scientifiques qui s'intéressent à cela et cherchent à le comprendre. A ma connaissance, chercher à comprendre quelque chose n'est pas un signe de fermeture, mais bel et bien d'ouverture d'esprit.

Oui tout à fait rasion mais les A+B ne font par exemple les apparitions d'entité aux humains. Ce qui est paranormal comme les voyages astraux sont dans le domaine de l'inexplicable donc je ne pense pas que les scientifiques puissent trouver quoi que ce soit sur la façon de faire sur les voyages astraux, je peux peut être me tromper aussi mais je ne vois pas comment démontrer le comment avec des Opérations!

Si, la seule chose que les scientifiques pourront trouver c'est donner un résultat psychologique ou un autre effet du cerveau.

Je n'ai rien contre la science, bien au contraire, il me semble avoir déjà dit que le monde en avait besoin tout comme la spiritualité.

La seule chose que je n'aime pas beaucoup c'est que vous n'arrivez pas comprendre c'est que le paranormal est du domaine de l'inexplicable. Cela ne veut pas dire que tout est surnaturel.
Mais je pense qu'avoir un peu de spiritualité ou croire en l'au-delà pourra vous aider à avancer scientifiquement et aussi au niveau de la compréhension.

Que personne ne prenne mal ce que j'ai dit car je ne blâme pas au contraire j'essaye de vous comprendre aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 10:30 

Citation:
Ce qui est paranormal comme les voyages astraux sont dans le domaine de l'inexplicable donc je ne pense pas que les scientifiques puissent trouver quoi que ce soit sur la façon de faire sur les voyages astraux, je peux peut être me tromper aussi mais je ne vois pas comment démontrer le comment avec des Opérations!

"je ne pense pas".... Oui, mais est-ce que ça doit nous (toi, moi, les autres) empêcher de chercher à prouver ça ?
A ses débuts, l'électricité était un phénomène invisible....

Si un évènement dit paranormal a une réalité, alors il est à classer dans le "normal".
Autrement dit, on peut l'étudier.
Ok, pour les opérations, c'est pas facile, mais pas mal de gens affirment faire du voyage astral "à la maison", sans être mourant. Ce sont ces cas-là que l'on peut étudier correctement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 11:26 

Tu es tout excusé Largow. :wink:

Pour ce qui est des autres réponses, je pense n'avoir jamais dit qu'il s'agissait de quelque chose de surnaturel. Juste une expérience qui m'a troublé. Rien de plus.

Pour le reste, vous avez certainement raison. Il n'y a rien de surnaturel mais simplement un phénomène que nous ne connaissons pas, ni ne maitrisons pour le moment.

Alors réjouissons-nous ! Si ce phénomène existe, s'il est réel alors nous pouvons l'expliquer scientifiquement.
Ainsi tout le monde sera content. :D

(Chevalierdelombre le dit mieux que moi : "Si un évènement dit paranormal a une réalité, alors il est à classer dans le "normal")

N'oubliez pas que nous utilisons seulement 10 % de notre cerveau. Vous imaginez les multiples possibilités qu'il nous reste à explorer.

En vous souhaitant un bon appétit. :wink:

Koïnè

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 11:36 

Citation:
N'oubliez pas que nous utilisons seulement 10 % de notre cerveau. Vous imaginez les multiples possibilités qu'il nous reste à explorer.

Ca par contre, c'est faux ! C'est une idée reçue à laquelle j'ai longtemps cru aussi, mais qui n'est fondée sur rien de concret ; utilise la fonction "rechercher", tu verras, le sujet a été évoqué sur le forum. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 11:59 
Exact, il fait même l'objet d'un post-it placé dans la section "généralités" : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=4551.php :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 12:01 

chevalierdelombre a écrit:
Citation:
Ce qui est paranormal comme les voyages astraux sont dans le domaine de l'inexplicable donc je ne pense pas que les scientifiques puissent trouver quoi que ce soit sur la façon de faire sur les voyages astraux, je peux peut être me tromper aussi mais je ne vois pas comment démontrer le comment avec des Opérations!

"je ne pense pas".... Oui, mais est-ce que ça doit nous (toi, moi, les autres) empêcher de chercher à prouver ça ?
A ses débuts, l'électricité était un phénomène invisible....

Si un évènement dit paranormal a une réalité, alors il est à classer dans le "normal".
Autrement dit, on peut l'étudier.
Ok, pour les opérations, c'est pas facile, mais pas mal de gens affirment faire du voyage astral "à la maison", sans être mourant. Ce sont ces cas-là que l'on peut étudier correctement.

Je pense qu'il faut remettre ce qui est normal et paranormal dans la vie.
Peut-être que tu as raison pour l'électricité, je ne sais pas.

Dans la nuit il paraît que nous ne dormions pas dans notre corps. Je ne sais pas si c'est vérifiable puisque pour l'instant les scientifiques et nous-mêmes n'avons pas encore trouver d'appareil pour filmer ou photographier les "corps éthériques ou âme".
Je pense que les scientifiques devraient se pencher à inventer cet appareil.

Je suppose qu'un jour ce sera peut-être possible car il existe bien du matériel pour photographier l'aura des gens!

Chevalierdelombre es-tu en accord avec moi?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 12:31 

zut !!! :cry:

Moi qui pensait que je n'utilisais que 10 % de ma satanée cervelle, je suis déçu :lol:

Merci pour les infos... je me coucherais moins bête ce soir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 13:05 

Citation:
Effectivement, en utilisant ce genre d'argument ("je sais que cela existe puisque je l'ai vécu"), discuter est stérile. Aussi stérile que de dire "la science explique tout".

Tout le monde sait qu'à l'heure actuelle la science est loin de tout expliquer, on ne peut affirmer le contraire sans être ridicule, je suis bien d'accord. Mais dans notre évolution science et croyances finiront peut-être par converger...

En revanche l'argument "je sais que cela existe puisque je l'ai vécu" n'a rien de répréhensible en soi et n'aboutit à rien de stérile sauf dans le cas d'un interlocuteur buté et assez naïf pour occulter la dimension spirituelle de la vie...
Les personnes ayant vécu des expériences hors du commun ne peuvent pas faire fi de ce qu'elles ont vécu ni des certitudes si souvent engendrées par de telles expériences.

Ces personnes éprouvent souvent le besoin de partager celles-ci, et la moindre des choses est de les écouter et d'essayer de comprendre bien avant de nier quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 13:15 

Certes.
Sauf qu'il ne s'agit pas de nier les expériences vécues en elles-même, qui sont bien réelles.
Il s'agit de les expliquer.
Le fait d'avoir ressenti, vu, vécu quelque chose ne veut pas dire qu'on ai de façon innée la bonne interprétation...

Autrement dit, les expériences de sorties du corps existent fort probablement, mais l'interprétation (voyage astral, rêve, hallucinations, etc) reste à définir.
C'est sur ce point que le témoin lui-même ne devrait pas se risquer à tirer de conclusions hâtives.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 13:20 
LOTUS a écrit:
En revanche l'argument "je sais que cela existe puisque je l'ai vécu" n'a rien de répréhensible en soi et n'aboutit à rien de stérile sauf dans le cas d'un interlocuteur buté et assez naïf pour occulter la dimension spirituelle de la vie...

Disons juste qu'il ne faut pas confondre témoignage et argument. Une personne peut très bien être convaincue par son expérience, en revanche elle n'a pas le droit d'imposer aux autres sa conviction comme une vérité absolue.

Citation:
Ces personnes éprouvent souvent le besoin de partager celles-ci, et la moindre des choses est de les écouter et d'essayer de comprendre bien avant de nier quoi que ce soit

Cela s'appelle l'ouverture d'esprit, ou encore la curiosité. C'est la qualité première de tout scientifique ou sceptique digne de ce nom, comme je le répète souvent sur ce forum et le répéterai jusqu'à la fin des temps s'il le faut. D'ailleurs il me semble que personne dans ce topic n'ait nié quoi que ce soit a priori.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 13:27 

La nature même de certaines expériences est indémontrable (pour le moment).

Comment quelqu'un n'ayant rien vécu de "paranormal" peut-il avoir la prétention d'expliquer ce qui échappe à la science elle-même ?

Formuler autrement, comment expliquer des faits qui te sont totalement étrangers, que tu n'as apparemment jamais vécu Chevalier ?

Quant aux interprétations des principaux concernés... Comme je l'ai déjà dit, il se dégage souvent de leurs vécus un sentiment de certitude, une foi inébranlable, et c'est d'ailleurs à mon sens ce qui caractérise les expériences véritables des sensations diffuses et vagues.

EDIT : .
Citation:
D'ailleurs il me semble que personne dans ce topic n'ait nié quoi que ce soit a priori.

Mes remarques étaient générales de toute façon.

Quant à Koiné, lui seul peut savoir s'il s'est auto-illusionné ou pas.

Dernière édition par LOTUS le Ven Août 19, 2005 13:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 13:30 

Citation:
La nature même de certaines expériences

Certaines.
Donc pas toutes, et en particulier pas les voyages astraux "contrôlés".
Ceux-là peuvent être étudiés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 13:36 
LOTUS a écrit:
Comment quelqu'un n'ayant rien vécu de "paranormal" peut-il avoir la prétention d'expliquer ce qui échappe à la science elle-même ?

En cherchant toutes les explications possibles en se basant sur les témoignages, tout simplement.

Citation:
Formuler autrement, comment expliquer des faits qui te sont totalement étrangers, que tu n'as apparemment jamais vécu ?

Le fait de ne pas avoir vécu quelque chose ne doit pas empêcher quiconque de chercher à le comprendre, si ? Autrement, ce serait un peu comme si je ne pouvais pas chercher à comprendre comment vole un avion sous le prétexte que je n'en ai jamais vu.

EDIT :

Citation:

En effet, mais il a demandé explicitement nos avis. Nous les lui avons donné, rien de plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 13:45 

Citation:
La nature même de certaines expériences

Certaines.
Donc pas toutes, et en particulier pas les voyages astraux "contrôlés".
Ceux-là peuvent être étudiés.

Bon courage pour trouver scientifiquement les voyages astraux. Car ce n'est pas le corps qui part mais l'autre corps invisible.
Si vous ne faites pas des recherches au niveau des corps éthériques, je ne pense pas que vous puissiez comprendre un jour ou l'autre. Sans vous offenser.

Cortex a dit:

Autrement, ce serait un peu comme si je ne pouvais pas chercher à comprendre comment vole un avion sous le prétexte que je n'en ai jamais vu.

Cela reste encore de la matière mais ce qui serait paranormal c'est que tu puisses piloter cet avion sans avoir appris à piloter de toute ta vie.
Cela serait dûe à tes vies antèrieures ou encore une entité qui guiderait.

Dernière édition par freedom le Ven Août 19, 2005 13:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 13:46 

Cortex a écrit:
LOTUS a écrit:

En cherchant toutes les explications possibles en se basant sur les témoignages, tout simplement.

Alors que de grands scientifiques eux-mêmes peinent à expliquer quoi que ce soit ? (C'est le moins qu'on puisse dire.)

Je pense surtout aux expériences sur lesquelles les principaux témoins n'ont aucun doute, comme dans le cas d'une "révélation" d'ordre spirituelle par exemple.

Cortex a écrit :

Citation:
Citation:

En effet, mais il a demandé explicitement nos avis. Nous les lui avons donné, rien de plus.

C'est ce que je fais également...

EDIT : Bien entendu il y a certains témoignages où l'on fait preuve de bon sens en cherchant avant tout autre chose une cause naturelle...

Faut quand même le reconnaître. :wink:

Citation:
Le fait de ne pas avoir vécu quelque chose ne doit pas empêcher quiconque de chercher à le comprendre, si ? Autrement, ce serait un peu comme si je ne pouvais pas chercher à comprendre comment vole un avion sous le prétexte que je n'en ai jamais vu.

Les expériences on ne se contente pas de les voir, nous les vivons, avec ce que cela implique au niveau émotionnel, affectif et spirituel...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 14:42 
LOTUS a écrit:
Les expériences on ne se contente pas de les voir, nous les vivons, avec ce que cela implique au niveau émotionnel, affectif et spirituel...

... et subjectif. :wink:

En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'un témoin a la certitude d'avoir vécu une expérience rationnellement inexplicable que c'est forcément le cas. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 14:51 

Citation:
Bon courage pour trouver scientifiquement les voyages astraux. Car ce n'est pas le corps qui part mais l'autre corps invisible.

Petite question, dans ce cas.
Quelqu'un en voyage astral est-il toujours dans le monde physique ? Si oui, il doit pouvoir lire un mot écrit sur une feuille dans une pièce pas trop lointaine mais fermée à clé.

Si non, s'il est dans un "double" astral de l'univers, il doit pouvoir "regarder l'âme" d'une personne qui serait aussi dans une autre pièce, par exemple une personne de sa connaissance choisie au hasard par un "arbitre".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 18:47 
Citation:
Je ne suis pas, non plus, comme NEMROD34 a pu le laisser supposer, avec humour, asocial.

Pardon si je t’ais vexé, mais c’été global.
Plus jeune je ne m’intéressé qu’as ça, ne parler que de ça, ne lisais que ça, voyais ça partout.

Du coup je me coupé un peu de la réalité, et il a bien fallu que je m’en rendre compte, et revenir à considérer cet intérêt comme un passe temps, car finalement ce n’été que ca (et ca l’est toujours).
Je voulais dire que si on cherche on trouve, si on veut vraiment voir du paranormal partout, on en verra partout, mais ca « bousille » un peu les relations avec les autres, il faut bien revenir sur terre de temps en temps.

Citation:
Si, la seule chose que les scientifiques pourront trouver c'est donner un résultat psychologique ou un autre effet du cerveau.

A ne pas négliger !
J’ai vus des gents en pleine bouffée délirante , ils voyaient et entendaient des choses là ou il n’y as rien , et leurs comportement n’été vraiment pas habituel.
Bref c’est une chose qui existe , comme les maladies mentales , on ne peut pas nier ca non plus.

Citation:
La seule chose que je n'aime pas beaucoup c'est que vous n'arrivez pas comprendre c'est que le paranormal est du domaine de l'inexplicable.

Je reprend l’exemple d’une personne en pleine bouffée délirante :
- elle vois et entend des choses qui ne sont pas là.
- On peut crier au paranormal certe.
- mais elle ne fait que vivre quelque chose de médical de connus , et de prouvé.

Rien d’inexplicable dans ce cas , pourtant pour elle ce qu’elle entend et vois , et que les autres n’entendent pas et ne vois pas, doit être paranormal puisque elle est la seule à voir et entendre.

Ce qui est inexplicable , c’est ce qu’on ne peut pas expliquer , pas parce qu’on voudrais que ce soit inexplicable , mais parce que ca ne l’est pas .
Et si ca l'est il faut savoir l'admettre.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 09:49 

Citation:

Petite question, dans ce cas.
Quelqu'un en voyage astral est-il toujours dans le monde physique ? Si oui, il doit pouvoir lire un mot écrit sur une feuille dans une pièce pas trop lointaine mais fermée à clé.

Si non, s'il est dans un "double" astral de l'univers, il doit pouvoir "regarder l'âme" d'une personne qui serait aussi dans une autre pièce, par exemple une personne de sa connaissance choisie au hasard par un "arbitre".

Le voyage astral peut -être dans le monde physique et aussi dans le monde de l'invisible!
S'il est dans le monde physique, la personne est normalement capable de lire le mot sur le papier. Mais pas celui qui va dans le monde de l'invisible.

A savoir aussi que tous les voyages astraux ne sont pas contrôlés.

Il me semble avoir vu un jour, un reportage sur cela avec des scientifiques. Les scientifiques avaient mis des mots sur une plnche en hauteur et le médium devait sortir de son corps pour lire ce qu'il y avait d'écrit mais toujours sous la surveillance des scientifiques.
Réussite à 100%. C'est un voyage astral maîtrisé aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 09:57 

[quote="NEMROD34"][quote]

Je reprend l’exemple d’une personne en pleine bouffée délirante :
- elle vois et entend des choses qui ne sont pas là.
- On peut crier au paranormal certe.
- mais elle ne fait que vivre quelque chose de médical de connus , et de prouvé.

Rien d’inexplicable dans ce cas , pourtant pour elle ce qu’elle entend et vois , et que les autres n’entendent pas et ne vois pas, doit être paranormal puisque elle est la seule à voir et entendre.

Ce qui est inexplicable , c’est ce qu’on ne peut pas expliquer , pas parce qu’on voudrais que ce soit inexplicable , mais parce que ca ne l’est pas .
Et si ca l'est il faut savoir l'admettre.

Je ne faisais pas référence aux personnes souffrant de ce genre de mal physique. Ils ne faut pas non plus tout le temps dire ce que l'on n'a jamais dit.
Tout ce qui est voix etc... sont à vérifier par des psychologues mais à savoir une chose c'est que beaucoup ont été estimé skyzo ou autre car en fait ils entendaient des vois de l'au-delà. Donc je pense que vous vous hatez à des conclusions qui en faite peuvent ronger toute une vie d'une personne (morale, physique).
La science ne peut pas vérifier ces voix que la personne peut entendre. Je ne dis pas que tout est paranormal, il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit.
Des gens sont certes malades, mais il y en a non. Donc il ne faut pas tout mélanger.
C'est comme une personne possédée, tout de suite elle est folle parce qu'elle fait des crises de démence mais là encore il faut connaître la possssion et ce que cela peut engendrer à la personne possédée. Chose que les scientifiques ne connaissnet pas du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 10:03 

Citation:
Le voyage astral peut -être dans le monde physique et aussi dans le monde de l'invisible!
S'il est dans le monde physique, la personne est normalement capable de lire le mot sur le papier. Mais pas celui qui va dans le monde de l'invisible.

A savoir aussi que tous les voyages astraux ne sont pas contrôlés.

Il me semble avoir vu un jour, un reportage sur cela avec des scientifiques. Les scientifiques avaient mis des mots sur une plnche en hauteur et le médium devait sortir de son corps pour lire ce qu'il y avait d'écrit mais toujours sous la surveillance des scientifiques.
Réussite à 100%. C'est un voyage astral maîtrisé aussi.

Si des expériences sont possibles, pourquoi refuser de vouloir en tenter ?
Tu parles du "monde de l'invisible", pourrais-tu définir ce monde, son lien avec le réel ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 10:18 

Je ne sais pas pourquoi les gens refusent de tenter l'expèrience enfin peut être le CNRS ne dit pas tout. Je ne sais pas pourquoi? Moi par contre, pour les voyages astraux, j'en ai fait sans le vouloir mais pas en voyant ce que les personnes ont vécu en NDE. Moi, je le sais car j'ai eu en mémoire des fractions d'éléments que l'on voulait me laisser mais généralement ce n'est que pour me laisser des messages.
Pour moi le voyage astral et celui de la NDE c'est pour moi un différent car ils voient souvent le tunnel, la lumière et un être de lumière etc...

C'est la seule chose que sur moi, je peux te dire. Et je pense que c'est différent pour chacun.

Dernière édition par freedom le Sam Août 20, 2005 10:57, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure