Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 04:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 25, 2003 07:25 
Membre honoraire

Maintenant que j'y repense, il y avait un petit truc qui m'avait réellement inquiété dans la maison de mes parents.

La porte du grenier donnait dans ma chambre et je dois dire que je ne sais pourquoi, ce grenier m'inquiétait un peu quand j'étais jeune.

Je m'imaginais que je ne sais quoi était dans le grenier et pouvais venir dans ma chambre !

Donc mon père avait installé un verrou symbolique qui fermait la porte du grenier, ce qui me rassurait. Tout à bien été pendant des années, mais voilà, je me réveille un matin, le verrou était défait et la porte entrebaillée ! (authentique) et cela s'est produit à plusieurs reprises (deux ou trois fois) et je n'ai pas d'explication.

J'ai donc ajouté en plus du verrou un bon cadenas et là plus jamais rien, la porte est restée close.

J'ai bien sûr posé la question à mes parents, à savoir si quelqu'un avait été au grenier, réponse négative, alors qui à ouvert la porte ?

Dernière édition par DRAGON le Dim Septembre 07, 2003 08:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2003 01:10 

Mais peut-être que c'était toi , qui endormant a ouvert la porte du grenier. Tu étais peut-être sumnanbule étant plus jeune. :wink:

Citation:
J'ai donc ajouté en plus du verrou un bon cadenas et là plus jamais rien, la porte est retée close.

Et bien dison que si tu étais bien sumnanbule, alors sest normal qu'elle est rester close car si tu avais bien caché la clef ( à cette âge on oubli tout :P ) tu n'as surment pas dû pensé à aller la cherché.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2003 06:15 

J'ai vécu la même chose cet été.

Chaque été j'ai l'habitude d'aller chez ma grand-mère, en Vendée.
Je n'ai jamais connu de problèmes particuliers.
Mais cette année, pas moyen de fermer l'oeil, grosses insomnies, quelque chose me stressait et pourtant je baillais sans arrêts.
Je ne comprends vraiment pas, ca fait pourtant des années que je dors dans la même chambre, dans le même lit.
Je ne ressentais pas de présence, mais quelque chose dans cette chambre m'empêchait de dormir.

En premier lieu, j'ai demandé à ce qu'on emprunte un matelas chez une de mes tantes pour remplacer celui sur lequel je dormais. Je pensais que ca serait peut-être tout bêtement le matelas qui n'était pas bon, on ne sait jamais. Mais aucun miracle se produisit, et mes insomnies continuaient.

Une semaine après, j'ai changé mon oreiller pour un plus moelleux. J'ai tenté une seconde chance. Mais pareil, cela ne changea absolument rien.

Bref, je ne pouvais dormir que quelques heures, quand le jour était levé.

Mon père me reprochait d'être complètement déréglé, et là il y a quelque chose de surprenant : lorsque je suis rentré de vacances, je me suis couché dans mon lit vers 23h, et je me suis tout de suite endormi.

Donc il y avait bien quelque chose qui m'empêchait de dormir dans ma chambre habituelle, chez ma grand-mère.

Je précise que la maison est en pleine campagne au milieu des champs, et que la nuit il n'y a aucun bruit... Je ne comprends vraiment pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2003 09:03 
Membre honoraire

_lune_,

Non je ne suis pas somnambule, mes parents dormaient dans la chambre voisine et n'ont jamais rien remarqué ou entendu, pourquoi ? Parce que la porte du grenier coinçait et était assez dure, elle faisait un sacré bruit de crissement à l'ouverture, cela j'avais oublié de le préciser. Et crois-moi lorsque que quelqu'un allait au grenier tout le monde dans la maison le savait, endormi ou pas.

Pour l'ouvrir il fallait actionner le verrou (assez récalcitrant), tirer et soulever la porte en tirant comme une bête, le tout accompagné du bruit évoqué ci-dessus.

C'est pour cela que l'ouverture de cette porte (seule ?) pendant la nuit m'a plutôt inquiété, d'où l'ajout par moi d'un cadenas avec clef, c'est à partir de ce moment que la porte est restée close.

Yannick,

C'est peut-être toi qui à changé en avançant dans la vie, souvent un homme (une femme aussi bien sûr) change non seulement physiquement mais de manière physiologique également. les goûts, les envies, etc.

Il est donc possible que le changement d'endroit, d'air, d'habitudes alimentaires et autres, le silence de la campagne, ainsi que la literie, etc ne te conviennent plus, parce que toi tu as changé sans t'en aperçevoir.

Un homme est un être en constante évolution, il n'est pas contrairement à ce qu'il croit stable toute sa vie, il change du tout au tout, les goûts alimentaires sont un exemple flagrant, ce que tu aimes aujourd'hui, tu peux le détester demain, pourquoi ?

L'être humain change constamment d'état, en avançant dans la vie, tu vas t'aperçcevoir que tu changes non seulement d'apect physique, cela est bien sûr le plus évident, mais dans ta tête tu vas changer également, ce que tu aimes maintenant, tu peux le délaisser des années plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2003 14:22 

Dragon,

Alors là je suis confuse. :oops: Après avoir lu les informations suplémentaires que tu as données, j'ai bien peur de ne pas savoir qui aurait pu faire une chose comme sa. Peut-être un relâchement du verrou?! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2003 16:24 
Membre honoraire

Tu n'as pas à être confuse, puisque j'avais oublié de l'indiquer dans mon premier message, mais pour le verrou au risque d'avoir l'air d'insister sur l'étrangeté de la chose. C'est peu probable parce que le verrou était assez dur, le bois de la porte ayant sûrement "travaillé" il fallait pousser sur la porte pour décoincer ce verrou.

C'est bien la raison pour laquelle je me suis inquiété de la chose, je n'ai jamais vu une porte verrouillée s'ouvrir toute seule, sauf en cas de secousse sismique, mais ce n'était pas le cas.

Si mes souvenirs sont bons avant la pose du cadenas, cette porte à dû s'ouvrir seule trois fois. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une cause "paranormale", peut-être y a-t-il une explication rationnelle qui m'échappe, mais je n'ai jamais découvert, ni compris laquelle.

Bien plus tard, j'ai lu quelque part ou j'ai vu un reportage TV, je ne sais plus, où une dame disait sérieusement qu'elle avait un contact avec son fils défunt et la porte d'entrée de sa maison bien que fermée à l'aide d'une serrure à clé, elle retrouvait tous les matins systématiquement sa porte déverrouillée, la clé ayant été actionnée. Or elle vivait seule chez elle, j'ai donc fait un rapprochement avec mon cas, peut-être injustifié, je ne sais pas.

Note que je n'ai jamais eu la moindre crainte d'aller au grenier, mais me réveiller au matin dans mon lit qui n'était pas loin de cette porte et voir en ouvrant les yeux, la porte ouverte à un tiers, qui plus est cette porte s'ouvrait vers moi, cela m'inquiétait tout de même, c'est la raison pour laquelle un verrou et un cadenas y ont été apposés.

Si la porte aurait continué à s'ouvrir avec tout les dispositifs de fermeture, je pense que je l'aurais condamnée et que j'aurais changé de chambre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 07, 2003 19:25 

J'arrive très bien à m'imaginer la vue que tu avais sur ce grenier et peut-être aussi le petit frisson qui t’a parcouru en apercevant la trappe entrouverte.

Je voulais juste faire remarquer que lorsqu'on entend des témoignages, on cherche souvent à tout tourner du coté scientifique mais que souvent, lorsque la même chose nous arrive, on change radicalement d'avis. On est convaincu qu'une chose paranormale vient de nous arriver. Ça reflète le désir que nous avons de vivre une telle expérience mais je dis qu'il faut tout de même garder un raisonnement le plus logique possible... l'explication la plus probable est souvent la bonne.

Alors que je travaillais de nuit, j'ai souvent découvert la porte de mon appartement entrouverte alors que nous venions juste d'emménager. Beaucoup de personne aurait sauté sur l'occasion pour dire que des phénomènes étranges leurs arrivaient mais la véritable raison... Cette porte avait besoin d'être claqué pour bien fermer et pour être verrouillé. Sinon, elle ouvrait au moindre coup de vent.

Pour ton grenier Dragon, c'est peut-être le vent, c'est peut-être une manifestation. Toi seul l'a vécu alors c'est à toi de voir mais au moins, tu admet que ça peut-être un phénomène normal. Beaucoup par contre auraient déjà totalement rejeté cette hypothèse.

Alors quand vous êtes témoin d'un phénomène étrange auquel vous ne trouver pas d'explication, la réponse n'est pas toujours surnaturelle. Envisagez toute les possibilités avant de faire votre diagnostic.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2003 12:44 

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à comprendre pourquoi ScarletElv, à chaque fois qu'on te donne une réponse rationnelle, tu tentes de trouver un explication surnaturelle.

ScarletElv, je ne doute pas du fait que tu aies vraiment cette sensation de peur, je dois t'avouer que je l'ai déjà eu à plusieurs reprises. Je vais d'ailleurs vous raconter une petite anecdote. Je joue au football et quand j'étais plus jeune, à côté de mon club, il y a vait une petite foret qui donne sur un ancien charbonnage, et j'ai souvent été attiré par elle, d'ailleurs, je le traversais après mon entraînement pour rentrer chez moi.

Par contre, en y retournant la semaine dernière, je dois dire que j'ai eu une peur bleue. Je n'y étais plus retourné depuis au moins 7 ans, et je pense que je n'y retournerais pas de sitôt parce que j'ai franchement eu les boules et pourtant je n'ai rien vu de particulier :oops:

Certains diront que c'est complètement stupide d'avoir peur, mais je crois simplement que je ne reconnais plus la configuration de la foret, elle a bien changé depuis toutes ces années.

Bon, j'arrête, j'ai plein de boulot moi :roll:

A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2003 11:39 

Salut, Mistero....

As-tu peur des forêts en règle générale...? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2003 22:20 
:oops: :oops: hum, c'est la première fois que j'écris dans un forum. Mais si je me suis inscrit c'est pour parler de mes trop nombreuse expériences assez étrange que je n'explique pas. En fait ces sensations d'être observé m'arrive assez régulièrement. Je ne suis pas parano, et pourtant cette impression est fréquente. Que ce sois chez moi, dans le tramway , en me promenant en ville... Je ne sais pas si c'est mon cerveau qui déraille mais c'est génant de me retourner a chaque fois et de ne voir personne qui m'observe. Mais j'ai également une sensation de présence qui me pèse a chaque fois et ça j'ai cherché par ax + b sans trouver de réponse... :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2003 22:34 
Membre honoraire

Bienvenue à bord leckter, :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 18:15 

Je pense aussi que c'est inconscient.Parfois,le cerveau voit un lieu,et se met a faire reagir la personne en fonction de ce lieu,on peut directement avoir peur d'un lieu sans pour autant avoir eut quelquonque mauvaise experience dedans.

Il est normal d'avoir peur du noir,car notre vision est quasi nul,et c'est assez frustrant de ne pas voir,donc,si on est dans le noir,notre imagination travaille,on s'imagine le pire.On est souvent influencé par ce que l'on a lu,par exemple,moi,ca me flipper toutes ces histoires de fantomes et ET,alors,je sis influencé,j'en reve la nuit,je fais le rapprochement avec certains lieu chez moi...

Sinon,moi,aussi j'ai une cave,et moi aussi je me depeche de remonter,mais j'ai pas vraiment peur,car elle est eclairée tres bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 19:47 

Bienvenue sur le forum Carcharadon :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2003 20:14 

Merci 8) il est chouette votre site,et le forum très actif!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 13:29 
Membre honoraire

Bienvenue Carcharadon, :D

Il faut bien dire, c'est vrai que l'être humain étant en principe diurne, la nuit est une ennemie en regard des prédateurs nocturnes, ce sont des relents ancestraux qui viennent du fond des temps. Comme notre cerveau primitif est toujours logé au creux de notre grosse tête moderne et bien nous n'y pouvons rien, mais l'instinct de survie est toujours là.

D'un autre côté, en raisonnant, le noir total donnant l'invisibilité, bien utilisé il peut devenir un allié. Même un prédateurs nictalopes (un chat par exemple) ne peut voir dans le noir total, il utilise comme un système de visée nocturne, un soupçon de lumière qu'il amplifie pour améliorer sa vision, dans le noir total, cette faculté devient quasi inexistante.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2003 16:34 
Coucou, je suis d'accord pour dire que la nuit ou dumoin lorsque il fait sombre cette sensation est plus pesante mais comment expliquer que ça peut également se passer en pleine journée, sur une place noir de monde alors que je fait un trajet sans me soucier des personnes que je vois en marchant ??? quelqu'un peut ma'aider please???? C'est vrai que c'est lourd comme sensation, je dis pas que c'est tout le temps. Pendant une période il n'y a rien et puis d'un coup c'est repartis, c'est période "d'alternance" sans assez régulière mais n'ont pas la même durée dans le temps. A+ :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 18, 2004 22:01 

Salut, j'apporte mes expériences ...
Moi je pense que le sentiment d'être observé est tout à fait naturel !
Car à chaque fois que je l'ai eu, il s'est avéré que qqun me regardais efectivement ...
Par exemple : J'était en vacances, sur le toit de ma maison à observer les oiseaux et le ciel ... Tout à coups j'ai eu un très fort sentiment d'être observé ... j'ai scruté pendant 2 minute je crois toutes les fenetres des maisons autours de moi lorsque finalement, j'ai pu décelé l'ombre d'une femme qui me regardais par la fenetre de chez elle ( à presque 75mètres de chez moi !), elle était derrière son rideau et la fenetre était ouverte.
J'étais satisfait de ce que j'ai vu car encore une fois ce sentiment s'est confirmé ...

Hypothèse scientifique : Comme l'expliquent les médecins qui ont rencontré des cas d'EMI, le cerveau passe la majeure partie de son temps à regarder à des endroit où nous ne pensons pas ... Ca se fait inconsciemment. Il enregistre ensuite le paysage qui l'entoure dans ses moindres détails (c'est comme ça qu'on explique aussi qu'un sommnambule marche les yeux fermés sans se cogner). Puis il peut nous avertir de dangers et de choses bizarres (les réflexes viennent de là aussi).
Voila, mon hypothèse est très forte probable ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 11:08 

Moi aussi, j'ai le sentiment d'être observé...
souvent, la nuit, dans mon couloir, je sens quelque chose qui m'observe, qui me suis...
comme des ondes !
c'est bizarre, j'arrive à sentir les ondes ( par exemple, une télé est allumé, mais en veille, ça ne fait pas de bruit, mais pourtant j'arrive a deviner qu'elle est allumée !)
je me sens mal à l'aise dans mon couloir, c'est pour ça que je me dépêche de sortir du couloir, ça fout les chocottes!
et aussi, je me sens mal à l'aise aussi dans les cave, sous-sol etc.
mais, y a t-il une explication a ces sortes de sentiment qu'on est observé ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 11:30 

j'ai aussi des trucs bizarre chez moi, ça n'a rien a voir avec les sensation d'être observé, mais avant, j'avai un magnétoscope, il s'alumait tout seul, et que pendant la soirée, vers les 20 h, vraiment la soirée.
j'étai jeune (sachant que j'en ai 14 ans la, je devait avoir 9 ans) je croyais que c'était mon grand pere qui nous avait suivi jusqu'a notre maison ( mon grand pere est décédé il ya plus de 4 ans)
c'est pour çca que je croyait que c'était son esprit, mais plus rien, normal car je n'est plus ce fichu magnétoscope.
il se passe vraiment des trucs bizarres, qu'on ne s'aperçoit pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 15:16 
Membre honoraire

Lestat a écrit:
mais, y a t-il une explication a ces sortes de sentiment qu'on est observé ?

Simplement, l'angoisse, la peur ancestrale et non fondée des endroits sombres à l'aspect "inquiétant". Cette peur qui remonte à nos lointains ancêtres qui avaient peur la nuit, car ils étaient la proie désignée des prédateurs nocturnes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 28, 2004 19:42 

Parfois j'ai aussi une drole de sensation, en fait je sens une sorte de frisson, et il s'avère que la plupart du temps je découvre quelqu'un qui me regarde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 29, 2004 02:09 

Chiuchu a écrit:
Salut, j'apporte mes expériences ...
Moi je pense que le sentiment d'être observé est tout à fait naturel !
Car à chaque fois que je l'ai eu, il s'est avéré que qqun me regardais efectivement ...
Par exemple : J'était en vacances, sur le toit de ma maison à observer les oiseaux et le ciel ... Tout à coups j'ai eu un très fort sentiment d'être observé ... j'ai scruté pendant 2 minute je crois toutes les fenetres des maisons autours de moi lorsque finalement, j'ai pu décelé l'ombre d'une femme qui me regardais par la fenetre de chez elle ( à presque 75mètres de chez moi !), elle était derrière son rideau et la fenetre était ouverte.
J'étais satisfait de ce que j'ai vu car encore une fois ce sentiment s'est confirmé ...

Hypothèse scientifique : Comme l'expliquent les médecins qui ont rencontré des cas d'EMI, le cerveau passe la majeure partie de son temps à regarder à des endroit où nous ne pensons pas ... Ca se fait inconsciemment. Il enregistre ensuite le paysage qui l'entoure dans ses moindres détails (c'est comme ça qu'on explique aussi qu'un sommnambule marche les yeux fermés sans se cogner). Puis il peut nous avertir de dangers et de choses bizarres (les réflexes viennent de là aussi).
Voila, mon hypothèse est très forte probable ...

Etant myope est-ce que ce sentiment pourrait être moins important chez moi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 29, 2004 10:25 

Sentir la TV allumée,rien de paranormale,meme avec le son coupé,tout le monde peut la sentir,elle emet un petit chuintement,que tout le monde peut entendre,rien de paranormal. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 29, 2004 11:17 
Membre honoraire

TOS a écrit:
parfois j'ai aussi une drole de sensation, en fait je sens une sorte de frisson

Au Mexique, je pense, les gens disent que lorsque l'on ressent un frisson, c'est la mort qui passe, mais elle ne s'arrête pas.

Il est tout de même assez normal qu'un être humain éprouve pour le moins un sentiment d'angoisse, même légère dans un endroit obscur et inconnu. Son instinct lui commande d'être attentif à son environnement, c'est naturel, le contraire serait plus anormal. Maintenant, s'il a peur dans sa maison fermée à double tour, la nuit, ça ce n'est pas normal excepté pour les jeunes enfants à l'imagination fertile.

Il est probable que de nombreuses peurs d'adultes sont des résurgences de craintes enfantines enfuies au plus profond qui font surface quand l'occasion s'y prête.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 06, 2004 16:06 

Citation:
Au Mexique, je pense, les gens disent que lorsque l'on ressent un frisson, c'est la mort qui passe, mais elle ne s'arrête pas.

llooll

la mort doit être passée à côté de moi un tas de fois alors ! j'ai du bol ! :lol:

non, plus sérieusement, ce sentiment je l'ai pas que des endroits clos, ça peut arriver partout, au lieu de travail, dans la rue...
le pire c'est que je n'arrive pas toujours à trouver la persone qui me regarde ! je me souviens une fois ce frisson a duré pendant au moins 2-3 minutes, et je regardais tout autour de moi pour trouver si quelqu'un me regarde, mais je n'ai trouvé personne, normal en fait, il y avait une très grosse foule autour.

sinon, il est vrai que j'ai toujours la peur du placard :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 07, 2004 15:53 

Salut! Je crois que tout e monde a cette sensation mais on ne peut pas dire d'ou ca vien. Moi, je l'ai a un seul endroit seulement. c'est dans une grande maison a Orleans lorsque je sors de la salle de bain et que je dessend les escaliers, pourtant ils sont eclairés par des lampes et une fenetre. Etrange. Sinon c'est pas la maison qui me fais peur car je n'ai aucune apparition. (dans celle ci :shock: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 07, 2004 21:57 

J'ai d'excellentes statues artisanales de Pologne, sculptées à la main... Dont une de possédé. Un regard de souffrance, de folie, de haine, de tristesse, d'horreur, d'éternel... Tant de sentiments horribles gravés dans ce regard en bois, tant de sentiments de peurs d'horreur et de tristesse gravées que rien qu'en écrivant ces lignes j'en ai les bras raidis...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 22:47 

....intéressant, d'où proviennent ces statues? Est-ce toi qui les a sculpté?
D'où provient le bois des statues?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 14:55 
Moi aussi ça m’arrive de me sentir observé, mais je n’est pas d’endroit précis, ça peut être dans n’importe quelle pièce de la maison, le pire je pense que c’est chez mon copain dans la chambre de son frère, je ne peut même pas rester 10minute toute seul le soir je me sens mal comme ci quelque chose étais la avec moi, quand penser vous ?
Réalité ou Hallucination? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 16, 2006 07:34 

Moi c'est souvent assez traumatisant... :?

Par exemple, l'autre jour j'était dans la chambre de mon nouvel apartement et justement j'ai commencé a me sentir vraiment observé...
Comme si quelqu'un me regardait et encore aujourd'hui sa arrive.
J'ai commencer à me sentir mal alors je me suis levé et en regardant par ma fenêtre ( qui est au deuxième étage et sans balcon )
j'ai vu un visage plus blanc qu'autre chose mais qui me fixait et croyez moi je n'ai jamais jamais jamais eu si peur de ma vie et j'en ai vu beaucoup de phénomènes paranormaux dans le passé...

J'ai été paralysé par la peur et encore aujourd'hui même si sa fait déja 2 mois de sa je n'ose pas regarder par la fenêtre directement...
Et je ne suis pas du genre peureux non plus.

Je devrais penser a m'acheter des rideaux :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure