Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 15:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 15:20 

Mais quelles sont les intentions de "l'esprit" dans ce cas alors ? Pourquoi fait-il cela ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 00:10 

ZoZoH a dit :
Citation:
Ben je ne sais pas je ne voulais pas faire peur a personne seulement, c'est une supposition.

Comme tu peux le voir, je n'ai jamais dit que c'était réellement ça. Je donnais une réponse qui aurait pu être une possibilité. Alors que penses-tu que c'était toi, nyarlathotep-np ?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 13:13 
Je rectifie un peu ce que j'ai dit... Un esprit peut entrer dans un corps, mais il ne peut généralement pas y rester. Ce que je voulais surtout dire c'est que c'est la possession qui est extrèmement rare.

Par contre, un esprit de passage peut parfois tenter de "s'incruster" ou de "jeter un coup d'oeil" en vous... C'est arrivé à une personne de mon entourage, mais il connaissait l'identité de l'esprit, donc il n'a pas résisté. Alors l'esprit est reparti au bout de quelques minutes.

Donc j'insiste, tout les cas où un esprit pénètre dans le corps d'une personnen ne donnera pas un cas de possession, heureusement. En outre, j'insiste aussi sur le point que nombre de prétendus cas de possession sont en fait dus à un syndrome à 100% psychologique: les psychiatres qui accompagnent les prêtes exorcistes le connaissent fort bien.

Enfin un mot sur les cas de hantise personnelle: il s'agit d'un cas où une personne est "suivie" par un (ou plusieurs) esprit(s). Cas également assez rare, mais l'esprit ne se manifeste pas souvent. Il peut arriver qu'il se manifeste en touchant le corps de la personne... Donc un certain nombre de cas où on parle de possession sont en fait de banals cas de hantise personnelle sans gravité... C'est un peu ennuyeux, sans plus. En plus l'origine des cas de hantise personnelle peut être très variée, et il est souvent très intéressant de retrouver dans cette origine un trauma psychologique. Ceci pour dire que même dans les cas où un vrai esprit est présent se cachent des causes psychologiques, dans beaucoup de cas. Et elles se cachent parfois encore mieux que l'esprit lui-même, ce qui explique le retour, dans certains cas, d'une entité qui a été chassée...

Sujet du message: esprit
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 16:38 

Des fois il arrive que l'on soit à moitié endormi et à moitié reveillé et
cela peut causer un mélange entre le rêve et la réalité
ce qui t'amène a croire que tu as réellement vécu quelque chose alors que ce n'est que le cerveau qui engendre tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 20:14 
C'est ce qu'ils disent toujours... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure