Le problème c'est que tu réagis trop vivement. Tu prends tout ça très à coeur, et du coup, on n'arrive pas à discuter avec toi sans que tu réagisses de manière "agressive" je trouve. Pour souvenir, ta réaction lorsque j'ai dit que pour moi, les pendules étaient plutôt du pipeau.

Si tu te souviens bien, tu m'as tout de même balancé quelques piques pas très agréables et non justifiées.
On veut bien te lire, bavarder avec toi, etc. Et on ne t'as jamais traité de folle. C'est juste que tu nous parles de quelque chose en nous
imposant le fait que c'est tel que tu le dis. On ne peut pas te poser des questions dessus sur le fonctionnement etc de ce que tu fais, tu part du principe que c'est vrai ou que sinon, c'est que tu "es folle". C'est un peu manichéen j'ai envie de dire, non ? "Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi". Et sans te vexer, le coup du "et ben puisque c'est comme ça, je ne vous dirai plus rien, NAH", ça me fait plutôt ni chaud ni froid
Comme je te le disais, je suis prête à tout instant à remettre ce que je pense en doute si on m'apporte des éléments concrets pouvant justement permettre cela. Or, ce que tu fais.... C'est comme si je te disais que j'ai vu une licorne rose qui ch.. des arcs-en-ciel et chevauché par un petit lutin vert. Tu risquerais de me demander des preuves ou quelque chose non ? Il est peu probable que tu me croirais sur parole, tu penses pas ? Et si je te raconte mes entretiens avec cette licorne etc, ça te permettrait d'y croire, tu penses ?
Le soucis est vraiment là sengatel. On n'a rien contre toi, mais on veut d'abord débattre de la véracité des choses. Ce qui nous intéresse, c'est de comprendre, de chercher ce qui peut être expliqué de manière rationnel ou non, pour que justement, si nous sommes confrontés à un évènement vraiment hors du commun, nous puissions dire que "ah oui, ça, ça ne s'explique pas....". Donc pourquoi ne pas plutôt nous raconter comment tu as eu l'idée de commencer à te mettre au pendule, si tu y croyais beaucoup dès le départ ou si tu avais des espoirs pour ça, comment tu te sentais, les expériences que tu as fait au début pour vérifier que ça fonctionnait vraiment, etc etc.