suedois a écrit:
Pour le rire d'enfant je ne vois pas. C'était nettement un rire d'enfant. J'en suis sur et certain.
Je remonte un petit peu, juste pour rebondir avec un témoignage. (
Et finir de me discréditer. 
)
L'histoire se déroule de nuit, alors que je dors dans la même chambre que ma petite soeur. Précisons que je n'ai pas de problème d'audition, et que mon sang est exempt de la moindre trace d'alcool au moment des faits. Je me réveille tout à fait pour une raison X ou Y, et reste allongée sur le dos en attendant que le sommeil daigne revenir. J'entends soudain de faibles bruits de métal qui ploie sous une certaine pression, comme des bruits de pas qui se veulent discrets. Chez mes parents, on a un escalier et des estrades métalliques pour rejoindre une mezzanine où logent les quelques PC de la maison. Le noir, la nuit, l'imagination et la régularité du bruit aidant, la première pensée qui m'est venue à l'esprit est que l'on se faisait cambrioler. (
Assez absurde pour qui connaît l'endroit, et l'environnement alentour, très calme.) En effet, on a beau avoir des animaux : le chat est plus discret que cela, et le chien avec ses quatre pattes produit un bruit caractéristique. Je commence à paniquer de ne pouvoir rien faire, et cette situation dure plusieurs longues minutes. A force, certaines choses montrent l'impossibilité de ma supposition : il n'y a que quelques marches, et à part en faisant des allers-retours, impossible que la manifestation dure aussi longtemps. Un peu plus calme, je me concentre sur le bruit en tant que tel. Il s'agissait (
et c'est bien bête) de la respiration un peu sifflante et ronflante de ma soeur vaguement prise du nez !
Toute cette histoire ridicule et véridique pour dire que, vu le temps qu'il m'a fallu pour identifier la provenance non-paranormale et sans danger du bruit, lorsque que l'on entend quelque chose de plus court, une seule fois, sans possibilité de réécoute, cela peut-être presque n'importe quoi que l'angoisse du moment pourrait expliquer. Vous étiez, en plus d'être éméchés, déjà persuadés d'être suivis. C'est désagréable et effrayant. D'où la possibilité soit d'une hallucination auditive, soit d'une interprétation faussée d'un bruit réel, même éloigné d'un rire d'enfant.