Para thon laveur a écrit:
J'instaure le débat qui dans le principe fondamental oppose deux idées, alors que jusqu'ici on en voyait quasi qu'une seule, la débilité de notre amis meddlechoes. je dis débilité parce que oui il est pris pour un simplet sur ce forum.
Je pense que tu te méprends sur les intentions des membres. Il n'a jamais été question ici de se moquer de qui que ce soit, et en relisant les divers posts je n'ai rien trouvé qui puisse ressembler à une quelconque forme de cynisme. En revanche les interventions se veulent pragmatiques, ce qui relève tout simplement du bon sens. Pour ma part je maintiens que Meddlechoes semble en proie à des peurs qui n'ont pas lieu d'être étant donné le contexte (encore une fois la présence d'une flaque d'eau peut avoir diverses explications, mais encore faut-il se prendre la peine d'essayer d'en trouver). Il n'a jamais été question de décrédibiliser Meddlechoes, et je pense que personne ne se permettrait de porter un tel jugement. Les contributions à ce topic ont été faites en tenant compte d'un témoignage donnant divers éléments qu'il est important de mettre en évidence. En l'état et au vu de ces éléments, ce qui me semble le plus pertinent, c'est d'abord d'essayer de rationnaliser les choses et d'éviter de tomber dans des frayeurs excessives et inutiles. Où est le mal, et en quoi cela relève-t-il de la moquerie ?
Je pense que Meddlechoes a donc tout à y gagner à faire appel à son propre sens de l'analyse, plutôt que d'écouter les racontars extraordinaires d'amis toujours présents lorsqu'il s'agit d'apporter de l'eau au moulin, mais qui se soucient peu de trouver des explications susceptibles d'aider concrètement leur camarade