Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 03:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Témoignage "d'apparition"
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 18:32 

J'ai toujours imaginé que les "apparitions" étaient transparentes et aériennes...Hors là ce n'est pas le cas. Nous avions déjà eu quelques expériences je dirais qui sortaient de l'ordinaire. Mais jamais quelque chose d'aussi "frappant".

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 18:51 

Il y a plusieurs sortes de formes spectrales celle en était peut etre une parmi tant d'autres.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:15 
Modératrice

matilda-jane a écrit:
Nous avions déjà eu quelques expériences je dirais qui sortaient de l'ordinaire. Mais jamais quelque chose d'aussi "frappant".

Quel type d'expériences ? Ce n'est donc pas la première fois que vous vous trouvez confrontés à des phénomènes plus ou moins similaires.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:17 

Linele a écrit:
matilda-jane a écrit:
Nous avions déjà eu quelques expériences je dirais qui sortaient de l'ordinaire. Mais jamais quelque chose d'aussi "frappant".

Quel type d'expériences ? Ce n'est donc pas la première fois que vous vous trouvez confrontés à des phénomènes plus ou moins similaires.
Oui bonne remarque.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:28 

Disons que nous avons eu quelques expériences peu ordinaires. Pour exemples nous avions des objets qui disparaissaient pour réapparaitre quelque temps plus tard. Nous venions d'emménager et nous pensions qu'un des anciens locataires qui avait du garder un double des clés, venait en notre absence. Nous retrouvions nos fenêtres ouvertes lors de nos retours de ballades alors que nous les fermions avant de partir.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:29 

Et ce n'était pas l'ancien locataire?

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:34 

Le soucis c'est que cela a continué lorsque que la porte a été changé...Nous avons eu d'autres expériences plutôt désagréable puis cela a cessé...

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:35 

En effet ca reste un enorme point d'interrogation.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:41 
matilda-jane a écrit:
Je me suis déja renseignée sur l'histoire de cet immeuble il y a quelques années car certaines choses avaient eu lieu dans mon propre appartement. Mais je n'ai rien trouvé.

Bonjour maltida-jane

Sans aller dans le passé (histoire) de l'immeuble, est-ce qu'il est possible qu'un ancien locataire se soit déjà suicidé dans l'appartement de votre fille ? Ou encore, une mort naturelle, maladie etc.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:50 

Je suis dans ce logement depuis 20 ans et certains locataires vivent ici depuis la construction de l'immeuble. Je me suis bien sur renseigné quand à un éventuel décès. Aucun des locataires ne s'en souviens. La seule chose que j'ai pu apprendre d'une ancienne locataire qui avait vécu avec ses parents dans le logement que j'occupe, c'est que ses parents s'étaient déchirer et avaient fini par divorcer. Sa mère s'y sentait très mal à l'aise d'après ses souvenirs. Le précèdent locataire juste avant moi, nous avait juste fait la remarque que cette appartement est "chelou" selon ses propres mots. Il y vivait avec sa mère et elle aussi s'y sentant mal a l'aise avait fini par déménager. Voila pour la petite histoire!

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:51 

Peut etre faut il chercher plus loin dans le temps, c'est pas normal tout ca justement c'est chelou. :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 19:56 

Pour être honnête je crois que justement nous ne voulions pas savoir. Les faits qui ont marqué notre vie pendant ces quelques années étaient suffisamment espacé pour que l'on face comme si ne rien n'était...D'ailleurs quand on en parlait entre nous, nous en rigolions en nous disant qu'il y avait très certainement des explications logiques...

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 20:00 
matilda-jane a écrit:
Pour être honnête je crois que justement nous ne voulions pas savoir. Les faits qui ont marqué notre vie pendant ces quelques années étaient suffisamment espacé pour que l'on face comme si ne rien n'était...D'ailleurs quand on en parlait entre nous, nous en rigolions en nous disant qu'il y avait très certainement des explications logiques...

Ce qui est une réaction tout à fait normale selon moi. Moi aussi ayant pendant un certain temps vécu plusieurs choses bizarres, j'ai aimée mieux en rire et me dire "Ah c'était rien". Mais il arrive parfois que nous sommes devant quelque chose qu'on ne peut expliquer et que là tout se remet en question.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 20:00 

Y'a t-il une sensation de mal etre dans cette maison, du genre pas a l'aise.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 20:05 

Moi je ne m'y sens pas mal à l'aise mais curieusement je ne m'y sens pas seule. Il arrive que par exemple, je sois seule dans l'appartement et que j'ai la sensation qu'il y a quelqu'un dans le couloir...Mais ce n'est qu'une sensation.Ou alors je suis sur mon pc, j'ai l'impression que quelqu'un s'approche dans mon dos, je ressens de la chaleur, je me retourne et personne. Mais encore une fois ce sont justes des impressions, des sensations.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 20:06 

Oui tu te sens surveillée.

MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 20:16 

Je ne sais pas si le mot surveillé convient vraiment...Je me souviens d'un fait qui m'a particulièrement marqué...Un Lundi matin alors que je buvais mon café avec une amie, nous avons entendu ma fille alors âgée de 15 ans, se levé, entré dans la salle de bain et prendre sa douche. Sa douche terminée je m'attendais donc à la voir déboulé dans le séjour pour nous y rejoindre mais rien. Je sors donc du séjour, vais a la salle de bain ou il n'y a personne. je file donc dans la chambre de la miss qui est en train de dormir! Surprise, je la réveille et elle me confirme que non, elle ne s'est pas douché et que oui elle dormait. Lorsque je suis allée rejoindre mon amie j'avais du changer de couleur et elle fut aussi surprise que moi d'apprendre que personne n'avait prit sa douche...

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 05:56 

Possible que ta fille se soit levée dans son sommeil et est retournée se coucher sans s'en rendre compte. Ou alors il y a vraiment quelque chose chez vous qui rode.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 06:15 

A mon avis quand on regarde la télevision dans une chambre, donc j'imagine avec peu d'autre source lumineuse que celle très intense et en mouvement du poste et que l'on se projette rapidement dans un couloir de pénombre on peut réussir avec de l'imagination et de la relative fatigue dûe à l'heure avancée, à avoir ce genre d'apparition imaginaire.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 09:30 

C'est possible. Par contre elle ne s'est pas endormi, ça elle en est sur...Sa chambre n'est pas plongée dans le noir non plus car vu la chaleur qu'il fait en ce moment elle laisse les volets et fenêtres ouverts...J'ai pensé à une hallucination passagère mais ma fille le dément car me dit elle "ce n'était pas furtif mais bien présent". Il peut arriver en effet que du coin de l'œil on croit voir une ombre. Je pense hélas que nous n'aurons jamais d'explication.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 12:23 

Citation:
Je pense hélas que nous n'aurons jamais d'explication.

Pour ma part j'ai retourné ton problème dans tout les sens et je n'en vois pas...

Bouddha

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 15:04 

PILOUFACE a écrit:
Citation:
Je pense hélas que nous n'aurons jamais d'explication.

Pour ma part j'ai retourné ton problème dans tout les sens et je n'en vois pas...
Je suis comme toi je reste dans l'inexpliqué.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 15:52 

il y a certaines choses qui effectivement resteront toujours inexpliquées c est d ailleurs l idée générale du paranormal :) !!
quand j etais gamine on a vecu 5 ans dans une ancienne maison ! et il m est également arriver certaines choses qu au jour d aujourd'hui je ne m'explique toujours pas .
Apres pour tes phenomènes qui se passent dans l appartement , il n y a effectivement aucune explication vraiment rationnelle . Après tu dis ressentir plusieurs choses : t'es tu déja sentie menacée ou en danger ? ou bien alors comme si tu n avais pas ta place dans cet appartement ?

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 16:39 

Bonjour, je ne me sens pas en danger à proprement parler. Disons que j'ai cette sensation qu'il peut arriver quelque chose. Quoi, je ne saurais l'expliquer.Comme je l'ai écrit plus haut j'ai toujours cette impression que quelqu'un va surgir surtout dans le couloir. Par exemple de mon lit je vois une partie du couloir et souvent lorsque je regarde la télé, j'ai le réflexe de tourner la tète m'attendant à y voir quelqu'un.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 18:00 

Bonjour Matilda-jane, d'apres mon "expérience" il y a un lien obligatoire, soit avec toi et ta fille soit avec l'endroit, je n'ai jamais rencontré un "invité" qui était la par hasard. Ta fille l'as "vu", regarde avec elle d'ancien album de famille, voir si elle le reconnait.
Ce peut etre aussi quelqu'un qui est lié au quartier, peut etre regarder d'ancienne photo de ton lieu, meme avant la construction de l'immeuble si c'est possible.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 18:26 

Bonsoir bugs, j'ai posé la question a ma fille si le visage lui semblait familier mais elle m'a confirmer que non. En plus d'après le peu qu'elle en a vu, "l'homme" lui semblait assez jeune.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 18:29 

Une enquête, ca faisait longtemps ^^

J'ai parcouru rapidement la première page. Comme quelqu'un l'a dit, la description de l'individu est trop précise pourqu'il s'agisse d'un jeu d'ombres. Donc on a bien affaire à une personne disons "réelle". C'est flippant, je vous l'avoue. Oubliez le coté mystique de cette soudaine apparition. Je visualise parfaitemement la scène, et tout cela est bien réalisable.

Faut savoir qu'aucune porte n'est inviolable. Il y a des tas de manières pour pénétrer dans un appartement. Etant donné vos propos, je suggère que le type est passé par la porte d'entrée. Pis, la TV couvre les bruits. De même pour repartir, il a très bien pu se faufiler dans les pièces, ou tout simplement repartir rapidement par l'entrée. Concernant cette jeune femme, elle était stressée. Dans ce genre de situation, les sens s'agitent. Dans l'action, elle n'a sans doute pas entendu l'individu se déplacer, qui a pu donc aller n'importe où. Il n'y a pas vraiment de quoi faire tout un plat pour ca.

Ce qui m'intrigue en revanche, c'est la raison de la présence de ce type. Qu'est-ce qu'il foutait ici ? Seule votre fille peut donner une explication valable (mais alors, elle ne l'aurait jamais raconté, à moins qu'un témoin assiste aussi à la scène, comme un mari ou un enfant). D'ailleurs, sa réaction est étrange. Le premier truc que je fais, c'est de courir dans la chambre pour protéger mon enfant. C'est instinctif. Le premier réfexe concerne la sécurité. On n'allume pas la lumière, au contraire le type risque d'apercevoir la résidente affolée, et de lui sauter dessus. Vous n'avez jamais vu Panic Room ? Il n'y a pas meilleur exemple. De même, on appelle les flics, chose que je n'ai pas encore lu sur ce topic.

Vous croyez à ce que vous voulez, perso ca ne me concerne pas. Si les flics débarquent, ils peuvent vérifier les serrures et inspecter toutes les ouvertures. De même, il serait possible de retrouver des trâces sur le plancher, puisque la majorité des sols en immeuble est revêtu en moquette ou linot, et que ces matières conservent (un choya) les empreintes des chaussures. Ajoutez à cela d'éventuelles empreintes et autres indices. Ils questionnent les voisins, et je ne serais pas surpris qu'une caméra filme les entrées et sorties de l'immeuble. Mais semblerait que vous soyez portée sur le paranormal, donc je ne vais pas m'avancer d'avantage.

"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 18:38 

Alors je vais essayé de faire le point. Impossible qu'il soit entré par la porte. La porte est fermée a double tour. De plus elle est blindée. Pour pénétrer l'immeuble, il faut un pass ou sonner a l'interphone. L'appartement n'est pas immense, 75 m carré. La chambre se situe environ a 3 m de l'entrée donc si il l'avait fracturé, elle l'aurait obligatoirement entendue. La télé était au minimum vu que son fils dort dans cette chambre. Eh oui son reflexe a été d'allumer! Ensuite en effet elle a fait demi-tour et s'est enfermé dans la chambre. Elle n'en est ressorti qu'au matin. Elle n'est ni stressée, ni angoissée. Elle a juste été secouée par ce qu'elle a vue.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 18:54 

Alors je pense que c'est fort possible que ca soit une apparition qu'elle a vue.

MessagePosté: Ven Juillet 23, 2010 19:05 

Le concierge doit avoir un passe. Il est possible de dupliquer la clef en quelques heures. De même, le FBI possède aujourd'hui des systèmes qui permettent de déverrouiller très facilement des portes blindées. Je ne cherche pas à apporter des solutions, mais plus à démonter l'hypothèse d'une apparition spectrale. Avant de songer à l'imaginaire, faut d'abord songer à la réalité. Et ouvrir une porte verouillée à double tour est bien possible. Désolé de vous décevoir.

Si votre fille s'est enfermée dans sa chambre après sa fuite, alors l'individu a pu faire ce qui lui plaisait. Tout est possible à ce moment là. Pis l'angoisse ne l'a pas quitté d'une semelle. Si elle s'est bouclée dans un endroit sûr, c'est qu'elle était bien effrayée. Concernant la police, je constate à l'évidence que vous ne l'avez pas contacté, ce qui confime mes pensée.

"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure