Une enquête, ca faisait longtemps ^^
J'ai parcouru rapidement la première page. Comme quelqu'un l'a dit, la description de l'individu est trop précise pourqu'il s'agisse d'un jeu d'ombres. Donc on a bien affaire à une personne disons "réelle". C'est flippant, je vous l'avoue. Oubliez le coté mystique de cette soudaine apparition. Je visualise parfaitemement la scène, et tout cela est bien réalisable.
Faut savoir qu'aucune porte n'est inviolable. Il y a des tas de manières pour pénétrer dans un appartement. Etant donné vos propos, je suggère que le type est passé par la porte d'entrée. Pis, la TV couvre les bruits. De même pour repartir, il a très bien pu se faufiler dans les pièces, ou tout simplement repartir rapidement par l'entrée. Concernant cette jeune femme, elle était stressée. Dans ce genre de situation, les sens s'agitent. Dans l'action, elle n'a sans doute pas entendu l'individu se déplacer, qui a pu donc aller n'importe où. Il n'y a pas vraiment de quoi faire tout un plat pour ca.
Ce qui m'intrigue en revanche, c'est la raison de la présence de ce type. Qu'est-ce qu'il foutait ici ? Seule votre fille peut donner une explication valable (mais alors, elle ne l'aurait jamais raconté, à moins qu'un témoin assiste aussi à la scène, comme un mari ou un enfant). D'ailleurs, sa réaction est étrange. Le premier truc que je fais, c'est de courir dans la chambre pour protéger mon enfant. C'est instinctif. Le premier réfexe concerne la sécurité. On n'allume pas la lumière, au contraire le type risque d'apercevoir la résidente affolée, et de lui sauter dessus. Vous n'avez jamais vu Panic Room ? Il n'y a pas meilleur exemple. De même, on appelle les flics, chose que je n'ai pas encore lu sur ce topic.
Vous croyez à ce que vous voulez, perso ca ne me concerne pas. Si les flics débarquent, ils peuvent vérifier les serrures et inspecter toutes les ouvertures. De même, il serait possible de retrouver des trâces sur le plancher, puisque la majorité des sols en immeuble est revêtu en moquette ou linot, et que ces matières conservent (un choya) les empreintes des chaussures. Ajoutez à cela d'éventuelles empreintes et autres indices. Ils questionnent les voisins, et je ne serais pas surpris qu'une caméra filme les entrées et sorties de l'immeuble. Mais semblerait que vous soyez portée sur le paranormal, donc je ne vais pas m'avancer d'avantage.
_________________ "La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro
|