Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tout a changé ce jour là.
MessagePosté: Mar Décembre 15, 2009 16:50 

Nash,
C'est juste une remise en question de ma part :)
Je trouve ça important, de ne pas avoir une pensée unique.

Et peut-être que l'auteur du sujet reviendra, pour expliquer et combler tes interrogations.

MessagePosté: Mer Décembre 16, 2009 00:26 
Modérateur

Artefakt a écrit:
J'en reviens donc à ces fameuses réponses, ne sont elles pas, parfois la cause de ce mutisme dans certains cas ?

Mais en effet, je vous rejoins sur le fait que trop de gens viennent raconter des fictions, et que les sujets finissent bien souvent par des palabres sans convictions ni fondements.

Par rapport au poste traitant le sujet Paranormal: sceptique/croyants.
Mr Skinner je dois de vous rappeler que le point un, quant aux réponses sérieuses des membres vis à vis de certains récits, persistent à êtres bien souvent toutes aussi farfelues que les récits eux mêmes. C'est un peut le chat que se mort la queue au final.
(ne me demandez pas de donner des exemples, le forum en est rempli)

Peut-être ont ils besoin, seulement, d'êtres écoutés...

Désolé pour l'aparté, en espérant que l'auteur du topic revienne.

Si la personne est sincère elle n'a rien à craindre si elle est sûre de son fait. Je te renvoie à mon lien. Tout y est expliqué (je t'invite à regarder particulièrement le dernier paragraphe). Je ne dirai rien de plus.

MessagePosté: Mer Décembre 16, 2009 06:20 

Linele a écrit:
En général quand ce ne sont pas les réponses qu'ils souhaitent entendre, ils nous gratifient de messages plus ou moins désobligeants mettant en avant notre scepticisme de bas étage...

Cela étant, les réponses obtenues ont peut-être été satisfaisantes pour Sarmion qui n'a plus jugé bon de donner des nouvelles.

Ou dans son cas, autre chose, un exemple bête d'autre occupations les problèmes réel prennent souvent le pas sur notre temps de "divertissement".
Donc ça lui est sûrement sortie de la tête.

Après je ne veux pas m'avancer, mais je trouve ça dommage j'aimais bien cette histoire et l'auteur était loin d'être désagréable.

MessagePosté: Mer Décembre 16, 2009 10:25 
Modératrice

Attendons encore, mais reconnait que c'est frustrant de se retrouver avec une histoire de départ, et aucune information donnée par la suite...

MessagePosté: Lun Décembre 21, 2009 15:03 

Moi, ce que je trouve étrange dans cette histoire c'est que sa grand-mère lui a dit qu'elle pensait que le chat avait quelque chose à voir dans ce qu'il s'est passé. Ou qu'elle savait en quelque sorte ce qu'il se tramait. Bref, je pense qu'elle aurait pu donner une expliquation à sa petite fille si elle savait quelque chose à propos de cette histoire.
Et ce qui me fait "rire" c'est que ce genre de truc ce soit passé quand elle était dehors... Comment pouvoir trouver une explication dans ce cas ? Il n'y en aura pas, c'est tout simple. Cela dit, même si elle était présente, il reste quand même de la distance avant d'y croire sincèrement.
Je ne dis pas que je n'y crois pas, mais... Comme l'on dit beaucoup de personne, pourquoi n'a-t-elle pas répondu aux questions ?
Il s'est passé quelque chose oui, et elle a eu peur, mais je pense qu'elle a juste tourné tout cela en histoire "qui fait peur" et elle voit que personne n'y croit des masses et que son récit se casse la figure, du coup elle préfère ne plus rien ajouter.

MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 13:30 

un retard ??
c est plus du retard, c est de l oublie tous simplement ...
si les modos trouvent mon retard de réponse impolie, que le post soit fermé, je ne serais en aucun cas offusquer.

les réponses a vos questions ...

mon armoire était en bonne état, pour vous dire, elle est toujours debout aujourd hui dans le garage mon frère.

quand je dit exploser, je veux dire, porte sortie de leur gond, tiroirs du bas, ouvert et casser, le linge éparpiller dans le chambre.

et non, l'armoire n est pas de la célèbre marque suédoise.

chat = gardien de l autre deux monde
pour faire claire ( qu on y crois ou non ) voyer deux monde, celui des vivants et celui des mors ... les chats auraient le loisirs de voir et d être vu des vivant comme des mors ... et seraient les garants que chacun reste dans son monde.

mon arrière grand mère : elle était la personne qui me connaissait le mieux ... j'ai effectivement été bercé par ces croyances.
pour elle, dans l'armoire, il y avait un esprit.

non mon chien n'était pas fugueur, ça a été la seul fuite de sa vie.

personne particulière ... comme beaucoup d'ado, j ai voulu voir ce qu'était " appeler les esprits " ... j ai trouver des camarades de classe qui " pratiquait " ça.
j ai assister une première fois ( sans avoir raconter mon histoire ) ... ba il s est absolument rien passer ! puis elles ont recommencer, un autre jours, sans moi. Elles m ont inviter a retenter l expérience, mais moi assise au milieu d un cercle de terre. Par curiosité j y suis aller. Visiblement, un esprit a communiquer, donner le nom de mon arrière grand mère ( vivante a cette époque ) et dit que les esprit avait peur de m approcher vis a vis d un esprit qui me côtoyait ...
J avoues que je ne sais pas vraiment quoi en penser aujourd hui ... de cette expérience ce que je suis sur c est que personne ne pouvait connaître le nom de mon arrière grand mère ( tous simplement parce qu on appelais couramment autrement ), le reste, j ai vu 3 nanas assise a une table, un doigt sur un bout de bois qui bouge.

après réflection, un petit tremblement de terre, voir glissement de terrain, n est pas inenvisagable en Haute Savoie car nous en sommes coutumier.

Je n ai pas d avis ferme sur " les esprits ", mais je reste sûr que les chats voient plus que nous ...

encore désolé de ... cette absence.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 22:46 

Shuya a écrit:
Moi, ce que je trouve étrange dans cette histoire c'est que sa grand-mère lui a dit qu'elle pensait que le chat avait quelque chose à voir dans ce qu'il s'est passé. Ou qu'elle savait en quelque sorte ce qu'il se tramait. Bref, je pense qu'elle aurait pu donner une expliquation à sa petite fille si elle savait quelque chose à propos de cette histoire.
Et ce qui me fait "rire" c'est que ce genre de truc ce soit passé quand elle était dehors... Comment pouvoir trouver une explication dans ce cas ? Il n'y en aura pas, c'est tout simple. Cela dit, même si elle était présente, il reste quand même de la distance avant d'y croire sincèrement.
Je ne dis pas que je n'y crois pas, mais... Comme l'on dit beaucoup de personne, pourquoi n'a-t-elle pas répondu aux questions ?
Il s'est passé quelque chose oui, et elle a eu peur, mais je pense qu'elle a juste tourné tout cela en histoire "qui fait peur" et elle voit que personne n'y croit des masses et que son récit se casse la figure, du coup elle préfère ne plus rien ajouter.

Merci pour ta réponse Sarmion :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure