j'abandonne...ce forum se dit ouvert et tolérant et tout ca pour se faire épingler pour un détail hors sujet de départ et peut etre méconnu.
Vous jugez sans connaitre la personne, tirez des conclusions hâtives, faites des généralisations douteuses,...pour moi ca fait beaucoup.
J'ai tenté d'expliquer, de me justifier, mais apparemment vous préférez les explications et généralisations obscurantistes sans tenir compte de mes réponses. Ca une ouverture d'esprit ?
J'ai l'impression qu'on est dans une chasse aux sorcières, ce qu'on connait pas, qu'on ne comprend pas, c'est nocif et ceux qui le pratiquent ne doivent pas être intégrés a la société (et les pendaisons ? ironie off) ! L'histoire du reiki était a la base un détail de l'histoire et vous avez montés ca en mayonnaise pour rien. Je respecte les croyances et non croyance des autres, mais faites en de même.
Le plus flagrant je crois étant "l'amalgame" volontaire ou non des gens pratiquant le reiki avec les témoins de Jéhovah et les scientologues.
Je suis navré de la proportion que ce sujet a pris sans le vouloir. Je suis tout a fait pret a entendre les divers détracteurs du reiki, je ne sais même pas si j'y crois moi même, et ne pense pas un seul instant que cela puisse supplanter la médecine scientifique, ce que je n'aime pas c'est ce déni brutal et irrespectueux.
J'espérais faire mon pti' trou et profiter de ce forum sans créer de vagues quasi "haineuses", je crois que c'est raté et on ne m'y reprendra plus.