Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 18:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ami imaginaire ou autre ?
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 18:25 

Cortex a écrit :

Citation:
Cette histoire t'affecte presque davantage qu'elle ne perturbe tes enfants, on dirait.

En même temps, ça peut se comprendre... quand la chair de ta chair pleure et que tu ne sais pas pourquoi... A la place de Lily, je ferais exactement pareil...

Sinon, moi c'est cette histoire de "Il a pas vu le camion" qui me fait penser à un truc...
Je n'ai pas de conclusion arrêtée sur le fond de l'histoire, mais à tout hasard, tu pourrais interroger les voisins et les commerçants du quartier qui sont là depuis plus longtemps que toi pour savoir si un homme ne se serait pas fait renverser par un camion... Tu peux aussi jeter un oeil dans les archives du canard local aussi, en général, y'a toujours un p'tit encart sur ce genre de "fait divers"...
On ne sait jamais, après tout... :|

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 20:02 

C'est vrai que, en tant que parent, j'aimerai pouvoir apporter plus de soutien mais Lily, à mon humble avis, la clé de l'énigme de est là, juste sous ton nez et nous n'avons pas tous les éléments pour t'aider...toutefois, j'ai pu lire que ce genre d'évènements était fréquent chez les enfants à forte imagination... ...des artistes en herbe!...patience!! :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 22:42 

Chimère a écrit:
En même temps, ça peut se comprendre... quand la chair de ta chair pleure et que tu ne sais pas pourquoi... A la place de Lily, je ferais exactement pareil...

Je vois que le "message" que j'essayais de transmettre n'est pas vraiment passé.

Ce que je veux dire, c'est que l'enfant a repris, visiblement, une activité normale, et cette histoire n'a pas l'air de le gêner plus que ça. Pourrait-on vraiment en dire autant s'il était réellement confronté à une chose se manifestant indépendamment de sa volonté ? Du reste, ne sont-ce pas les interrogations et les inquiétudes de sa mère qui, par d'inévitables répercussions mutuelles, ont contribué à alimenter une angoisse par ailleurs visiblement très passagère ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 10:50 

Cortex 2.0 a écrit:
Chimère a écrit:

Je vois que le "message" que j'essayais de transmettre n'est pas vraiment passé.

Ce que je veux dire, c'est que l'enfant a repris, visiblement, une activité normale, et cette histoire n'a pas l'air de le gêner plus que ça. Pourrait-on vraiment en dire autant s'il était réellement confronté à une chose se manifestant indépendamment de sa volonté ? Du reste, ne sont-ce pas les interrogations et les inquiétudes de sa mère qui, par d'inévitables répercussions mutuelles, ont contribué à alimenter une angoisse par ailleurs visiblement très passagère ?

+1.

Ces petits ont l'air d'avoir une peur réelle, mais juste passagère. Peut-être parce qu'ils ont vu que la maman s'occupaient d'eux et ils ont accentué cela, mais cela me semble quand même trop répétitif.

J'ai pensé à ce que tu racontais Lily, et tout de suite m'a germé dans la tête quelque chose. Tu dis "chasser" ce M. Mine. Le chasser, c'est le faire exister, l'encrer dans le monde réel et donc faire vivre et personnifier la peur de tes enfants. Bien sûr, cela partait d'un bon sentiment, et je pense que chaque parent aurait essayé cela. Mais il faudrait à l'avenir ne plus recommencer. Si en plus, tu dis avoir peur quelques fois, tes enfants l'ont vu, senti. Cette peur est donc tangible pour eux à présent.

J'avoue que dans ta situation, j'aurai peur aussi. Ca ressemble beaucoup à Shinning :shock:
Je te souhaite donc de trouver de bonnes solutions, et bon courage à toi.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 14:49 

bonjour,
ton histoire m'a fait tilt, c'est pour ça que je viens de m'inscrire
je ne peux pas t'apporter de réponse, mais en fait il m'arrive quasiment la même chose à la maison
ma fille de 3.5 ans ne voulais plus dormir dans sa chambre à un certain moment parce que "la vieille dame ne veut pas qu'elle dorme" et je dois dire que ma fille avait l'air tres appeurée
au début je n'y faisais pas plus attention que ça, me disant que ct un pretexte comme un autre pour dormir avec moi, mais au fil du temps je me suis quand même posé des questions, toujours cette "vieille dame" qui venait la nuit...
et puis, pour qu'elle redorme enfin dans son lit, je faisais le tour de sa chambre avec elle pour lui montrer qu'il n'y avait personne, je regardais dans son placard, sa commode, j'ai même accepté que son chaton dorme avec elle, si ça pouvait la rassurer... au début tout se passait bien, sauf que quelques jours plus tard, ma fille se levait en plein milieu de la nuit, l'air terrifié en me suppliant de dormir avec elle
et à aujourd'hui ça lui a un peu passé, ça lui arrive encore de temps en temps de se lever la nuit pour dormir avec moi mais ça devient rare
sauf que maintenant c'est mon fils de 2 ans qui me fait le même coup, dès que j'étais sa lumière le soir, 5 minutes après il hurle et qd je vais le voir il me montre "qqchose du doigt" mais évidement je ne vois rien

c'est vraiment bizarre

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 18:18 

En tant que maman, j'aurais fait la même chose... Chasser la "chose", faire le tour de la chambre etc. Maintenant, si rien n'y fait, je suis désolée mais il faut passer à la vitesse supérieure et en parler à un médecin, ne serait-ce que le pédiatre, au moins pour avoir un avis.

Tentez de donner à vos enfants respectifs, un "gri-gri" maison (objet banal mais qui, psychologiquement, les rassurera) ! Mettez une veilleuse histoire qu'ils ne se retrouvent pas dans le noir !

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 19:27 

Est-ce que tes enfants regardent le dessin-animé pokémon ??? Car si je remontes bien loin dans mes souvenirs d'enfance Monsieur Mine est un pokémon !

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:20 

+1

C'est pas faux , il s'agit d'une bestiole blanche
ah voila...

Image

Il fait peur je trouve.... :roll: :roll:

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:35 

Justement j'y ai pensé car il me faisait peur quand j'étais petit ! :mrgreen:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 00:45 

Non, lui c'est plutôt many et ses outils :D
Mais le mystère est "demysteriser" (comme dit Tigrou).
Alors, que je vous explique quand même : depuis l'age de 6 mois mon fils a des rythmies du sommeil pour ceux qui ne connaisse pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythmie_du_sommeil donc quand il veut dormir, il se met sur le ventre, les genoux sous lui et tape sa tête dans la tête de lit, il le fait même assis quand il est fatigué, il tape l'arrière de sa tête dans le fauteuil ou comme pour son "Mr Mine" sous son lit mezzanine. Mon deuxième fils à aussi ce problème depuis peut (je pense que c'est pour faire comme son frère) Si je vous explique cela, c'est pour en venir à ce soir, comme tout les vendredi soir, mon frère (17ans) viens dormir à la maison est comme tout les soir en rentrant de l'école, mon fils tape sa tête sous son lit, chose qui agace mon frère...
Donc, ce soir, je venais pour aller dans la chambre chercher mon deuxième, quand j'ai entendu mon stupide frangin dire "arrête de taper ta tête sinon Mr Mine, va venir prendre ta tête et l'emporter dans son camion"
Tout s'explique enfin, c'est mon frère, qui depuis des mois lui colle la frousse, a mon avis des qu'il commençais à taper sa tête, il devait se rappelais ce que mon frangin lui disait.
Du coup je n'ai pas chasser Mr Mine de la maison mais mon frangin :x
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et merci encore de vos conseils.

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 10:13 

Tu m'étonnes qu'il a dû se prendre une méga-engueulade, le frangin!
Il y en a qui ne se rendent pas compte, des fois!
je me rappelle un coup au square quand mon fils ainé était petit et turbulant, une nounou qui lui a dit que l'ogre viendrait le chercher...Comme je l'avais regardé, la nana!

Et non, tu ne nous a pas fait perdre notre temps du tout! Ca a dû être bien stressant pour toi, cette histoire! Quand on ne comprend pas pourquoi nos p'tits bouts ont peur, qu'on ne peut pas les rassurer, c'est tout de même très enuyant!

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 20:07 

Bonsoir,

Mais en fait, qui est ce Mr Mine du coup ?

Sinon, hermine88, le croquemitaine a toujours existé pour calmer les gamins turbulents (ou qui ne voulaient pas finir leur soupe) :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 00:47 

Passionnante cette histoire quand même! :) On peut imaginer des tas de choses mais la conclusion peut être parfois tellement simpliste! En tout cas, je suis bien contente que le problème soit résolu!

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 01:21 
Bebop a écrit:
Sinon, hermine88, le croquemitaine a toujours existé pour calmer les gamins turbulents (ou qui ne voulaient pas finir leur soupe) :wink:

C'est pas pour autant que c'est intelligent , il y a aussi eu une époque où les gens battait leur enfant avec leur ceinture...

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 11:32 

En tout cas le pokemon c'etait Mr mime et pas Mr mine.
Il faudra réviser vos classique :roll:
quoi pokemon c'est pas un classique!!!
bon ok je :arrow:

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 13:16 

timo! a écrit:
En tout cas le pokemon c'etait Mr mime et pas Mr mine.
Il faudra réviser vos classique :roll:
quoi pokemon c'est pas un classique!!!
bon ok je :arrow:

Tu me fais peur là! Tu as bien raison de partir, on n'aurait jamais cru que les Pokémons soient un classique! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 13:18 

J'avais suivi cette histoire de près et je suis vraimenr heureuse pour tes enfants que tout aille bien finalement :-)

Comme quoi des fois faut pas chercher loin!

MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 14:30 
Modératrice

Comme quoi, c'est la preuve qu'il suffit parfois d'un petit détail anodin ou d'une simple phrase pour traumatiser quelqu'un et l'influencer. Les mots ont parfois un pouvoir désastreux. Mais l'essentiel, c'est que la situation se soit arrangée :)

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 15:20 

Bonjour Lily,

Rassure toi tu ne nous a pas dérangé du tout, au contraire, c'était très intéressant comme sujet, et je suis contente que tu aies trouvé la clé du mystère de Monsieur Mine.

MessagePosté: Sam Février 07, 2009 21:50 

Lily1984 a écrit:
Non, lui c'est plutôt many et ses outils :D
Mais le mystère est "demysteriser" (comme dit Tigrou).

Bah dis donc, j'aurais pas aimé être à la place de ton frère quand tu t'en es rendue compte... :mrgreen:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Dim Février 08, 2009 13:54 
Membre honoraire

Sage décision, le frangin go home, comme quoi, le paranormal, tient parfois à un un cheveu si j'ose dire...

Encore une fois, le rationnel a pris le dessus.

MessagePosté: Dim Février 08, 2009 23:48 

Je dois dire que cette histoire m'a vraiment intéressé.

Je dénote aussi la franchise d'une mère qui ne nous embarque pas de force dans une logique fantômatique, et ça, ça fait plaisir.

Des posts comme ça, j'en veux + !

Enfin, je suis satisfait du dénouement de l'affaire.

:D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure