Nous sommes le Lun Juillet 28, 2025 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 17:45 

Bonjour,

C'est une histoire très intéressante, et si ton explication Camille_S est de bonne foi je veux bien croire qu'il est possible pour un esprit de communiquer avec une tierce personne par ce biais là.

Je pense que tu ne devrai pas chercher plus loin et que tu devrai te contenter de ce "signe".

De toute façon ce genre de phénomènes s'apparentent plus à un dialogue interne, voir privé entre deux êtres.

Bonne soirée.

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 17:48 

Ouai ta raison xD j'allais justement supprimer mon message.
Merci ;)

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 17:49 
Membre honoraire

mag a écrit:
Ne le prend pas mal Chevalier d'Eon, mais comment peut tu affirmés que c'est faux et que ce n'est pas un message de son ami ?... Tu as raison d'être méfiant et précotioneux, mais lui dire que c'est du "flan" total... Qui sais réèllement ?

C'est un principe de raisonnement et de logique nommé le rasoir d'Occam : les explications les plus économes et les plus simples sont les meilleures.

Il est (hélas) bien plus probable que quelqu'un ait joué un tour à Camille, qu'un mort ait cherché à la contacter par MSN.

mag a écrit:
D'ailleur pourquoi pas communiquer par le biais des ordinateur ? On sais que le dommaine électrique est quelque chose qui est plus ou moins facile de manipulation pour les Esprits... Ou du moins "facile" d'intervention pour eux par ce biais...

En dehors du fait que cette affirmation semble sortie de ton chapeau ou d'un épisode de Ghost Whisperer... Est-ce que tu as une source sérieuse permettant de justifier le fait que les esprits (si tant est qu'ils existent bel et bien) aient des facilités pour faire ce genre de choses ?

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 17:56 

Merci beaucoup pour tous vos messages !

Cordialement.

Camille

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 17:57 

Bonjour Camille.

Ton témoignage est très touchant et bizarrement il me parait très sincère.

Alors comme il a été dit, si tu peux vérifier l'adresse IP, ce sera déjà une bonne chose.
C'est vrai que ce genre d'évènement est particulièrement perturbant, voir effrayant, mais si c'était un message de ton ami, il parait protecteur et plein de tendresse.
Pour ce qui est d'un msn, ça peut être très facile à pirater quand tu connais un peu. Donc méfiance.
Mais il reste deux questions: comment le plaisantin aurait pu connaitre cette parole qui vous appartient, et le placer pile poil dans un moment opportun de ta discussion avec ton fiancé?

En tout les cas, je ne sais pas trop quoi en penser. Mes croyances propres ont envie de te dire "N'ai pas peur, c'est juste pour te dire qu'il veille sur vous" mon coté rationnel qu'il y a des malades partout et qu'il faut se méfier surtout sur le net.
Bon courage à toi.

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 17:59 
Modérateur

Amadis a écrit:
Mais il reste deux questions: comment le plaisantin aurait pu connaitre cette parole qui vous appartient, et le placer pile poil dans un moment opportun de ta discussion avec ton fiancé?
.

Il suffirait pour ça que l'ami de Camille ait gardé en mémoire dans son compte MSN l'historique de ses conversations...

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 18:09 

Oui par exemple.
Mais reste l'aspect grosse coincidence, du message qui arrive durant une dispute, qui selon ce que dit Camille, est un message habituel de son ami en cas de dispute.

En revanche, je crois que c'est Kawwaa, tu ne devrais pas mettre ton msn comme ça mais par message privé à la rigueur, car le forum est public. Et n'importe qui peut donc avoir ton adresse. Enfin parès tu fais comme tu veux hein.

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 19:34 
Ar Soner a écrit:
mag a écrit:
Ne le prend pas mal Chevalier d'Eon, mais comment peut tu affirmés que c'est faux et que ce n'est pas un message de son ami ?... Tu as raison d'être méfiant et précotioneux, mais lui dire que c'est du "flan" total... Qui sais réèllement ?

C'est un principe de raisonnement et de logique nommé le rasoir d'Occam : les explications les plus économes et les plus simples sont les meilleures.

Eh bien Ar Soner a répondu à ma place. C'est un peu comme ceux qui ont pas de chance et qui croient qu'on leur a jeté un sort. C'est illogique et stupide. Les gens cherchent le paranormal pour expliquer ce que leur bon sens refuse d'admettre. Parce que penser que le monde est perturbé par des anges, fantômes, lutins, aliens et autres, c'est plus facile que d'admettre que l'on est seul.
D'autre part, tant que l'on ne m'apportera pas de preuves, je resterai sceptique.

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 21:00 

Dernière édition par Camille_S le Jeu Octobre 23, 2008 15:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 21:05 

Ar Sonner, je ne sort rien de mon chapeau, comme tu dis. Et celà ce n'est pas moi qui viens de l'inventer, c'est expliqué dans le livre des Esprits, par Allan Kardec. D'ailleurs il l'explique cela beaucoup que moi (l'interaction des Esprits sur l'électricité).

Et pour ceux qui connaissent un peu le monde des Esprits et leur manière de ce communiquer à nous, n'en seront pas surpris.

Mais attention, je n'affirme rien, j'expose juste mon avis, mes pensées comme vous... Et ce que je retiens dans l'histoire de Camille, c'est le terme amployé, qui était connu par eux deux...
Alors, oui, cela peut-être le hazard, oui peut-être, est-ce quelqu'un qui lui a fait un sale coup... Mais il serai bien tordu celui là, pour appeller Camille suite au décès... se faire passé pour lui et lui parler comme cet ami décédé... Non, très franchement, c'est trop loufoque ! Mais la encore, ce n'est que mon avis.

Et comme la dis quelqu'un plus haut, il n'y a vraimant que Camille et sa conviction pour savoir ce qu'il y a eu... Nous, ont ne peut que chercher à comprendre et donner nos points de vues...

en tout cas, échange interressant !... :wink: Mag

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 21:10 

Mes condoléances pour ton ami.

Citation:
j'ai fais une capture d'écran pour lui prouver que je n'avais rien inventé ...

Tu as encore ce screenshot ? Ton fiancé doit l'avoir dans "Mes Fichiers Recus" logiquement, est t'il possible qu'il le fasse transmettre ?

Pour les Adresses IP, tu n'aura aucune chance de la retrouver et encore moins de pouvoir la pister. Au pire avec le premier chiffre de cette adresse tu peux savoir quel est le fournisseur d'accès mais rien de plus. Surtout que les adresses IP sont dynamiques ( changent à chaque connection ) et il n'y a pas de log qui indique l'adresse IP de ceux qui t'ont contactés. La seule adresse permanente que tu peux avoir est l'adresse DNS, c'est possible de l'avoir sur des tchats IRC mais pas par MSN et encore moins lorsque le contact est deconnecté.

En gros il faudrait une reconnection de ce contact, ouvrir une fenêtre avec lui, utiliser la commande netstat sous DOS, ce qui donnerait l'adresse DNS du contact (l'host), puis a partir de l'adresse DNS du contact, tu pourrais avoir son IP.

J'espère avoir été "clair". :wink:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Dernière édition par Nazca le Mar Octobre 21, 2008 21:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 21:31 
Modérateur

mag a écrit:
Ar Sonner, je ne sort rien de mon chapeau, comme tu dis. Et celà ce n'est pas moi qui viens de l'inventer, c'est expliqué dans le livre des Esprits, par Allan Kardec. D'ailleurs il l'explique cela beaucoup que moi (l'interaction des Esprits sur l'électricité).

Ce livre a été écrit au 19è siècle, il faut le remettre dans son contexte Mag... (du reste MSN n'existait pas à l'époque...)

Les esprits qui communiquaient avec les Kardecs, Denis, etc... faisaient des erreurs correspondantes aux conaissances scientifiques de l'époque: les esprits faisaient des théories anthropo-racistes très en vogue à l'époque(genre les hommes sont tous frêres mais certaines races ont un plus petits cerveaux), ils prétendaient que Mars et Venus étaient habitées... Il professaient les valeurs et les croyances de l'époques, au vu de la science actuelle les esprits de l'époque ne devaient pas être très visionnaires...

Ce livre est plus que sujet à caution. Il a valeur de Bible pour certains, et pour d'autre c'est juste un fatras spiritualo-pseudo-scientifique qui servit de base pour monter une des plus grande secte de tous les temps... Le spiritisme a traîné depuis ses débuts une vaste suite de supercheries, fraudes et autres arnaques avérées...

Si tu le considère comme parole d'évangile, libre à toi, mais je te suggère simplement de nuancer tes propos en précisant qu'il s'agit de tes croyances personnelles et pas de faits établis...

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 21:54 

William Lee a écrit:
Les esprits qui communiquaient avec les Kardecs, Denis, etc... faisaient des erreurs
Peut-être devrais-tu toi aussi nuancer tes propos lorsque tu parles de tes croyances personnels parce rien ne prouve qu'ils faisaient des erreurs comme tu l'affirmes !

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 22:03 
William Lee a écrit:
les esprits faisaient des théories anthropo-racistes très en vogue à l'époque(genre les hommes sont tous frêres mais certaines races ont un plus petits cerveaux)

Ah la phrénologie, ça me rappelle toujours Mr Burns :mrgreen:

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 22:13 
Modérateur

symbole a écrit:
William Lee a écrit:
Les esprits qui communiquaient avec les Kardecs, Denis, etc... faisaient des erreurs
Peut-être devrais-tu toi aussi nuancer tes propos lorsque tu parles de tes croyances personnels parce rien ne prouve qu'ils faisaient des erreurs comme tu l'affirmes !

C'est vrai qu'on va bientôt poser le pied sur Mars...Attendons pour voir si ils se trompaient...

Au fait, à propos de l'anthropologie, il te faut une preuve que c'était une erreur...? Tu sais on a décodé le génome humain aujourd'hui... Beaucoup de choses se sont passées depuis le 19ème siècle...

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 22:14 

Personne ne dit qu'il faut lire Kardec comme paroles d'évangiles, pas moi c'est sur... Je suis la 1ere a dire qu'il faut garder un oeil critique fasse a ces choses là...
Par contre je ne crois pas que tu es réèllement lu Kardec, car il est très loin d'avoir des paroles "racistes", comme tu dis... (as-tu un exemple concret ?...)
Bien au contraire d'ailleurs. Mais il est vrai qu'il faut remettre dans le contexte de l'époque qui était "plus religieu"... Allan Kardec, le dit lui même que ces paroles seront à relativisées dans le futur et avait bien conscience qu'il ne détenait pas toute les vérités...

Mais sans le prendre pour un dieu, il faut bien reconnaitre que grace à lui et a ces recherches qu'il a fait tout on long de sa vie, il a établie les 1ere bases d'un spritisme Intelligent...et oui ! Intelligent...(et notons qu'il était très "scientifique" et ces recherches en sont d'autant plus rigoureuses...)

Et il est reconnu maintenant mondialement, (notament au Brésil) comme un des précurseurs du mouvement spirite...reconnu et respecté par même par les septiques... Et il a sorti justement la philosophie spirite des bas fonds de la sorcellerie et des pseudos sorcières avec leur boutons sur le nez...

Je ne veux pas là, te convaincre !ce n'est pas mon but du tout, mais si il commence a être lu en France (la patrie qui la vu naitre) et tant aimé, ce n'est pas pour plaire à sa personne, mais bien faire connaitre au plus grand nombre le monde des Esprits qui restait jusqu'alors seulement mystification.
Et sans faire de lui un roi, ceux qui s'interressent à un spiritisme de qualité devraient lire quelque écrits de lui et de ceux qui l'on accompagné. Car très enrichissant...

Mais je comprend vos doutes et il est mieu de douter que d'avaler sans réfléchir...

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 22:41 
Membre honoraire

mag a écrit:

William Lee a répondu à ma place.

Contrairement à ce que tu sembles penser, mag, j'ai lu le bouquin de Léon Rivail (je préfère l'appeler par son vrai nom plutôt que par son pseudonyme : ça remet les choses à leur place). Et il y aurait beaucoup, beaucoup à en dire, mais je crois que William Lee a assez bien résumé la situation.

Dans tous les cas, éclairé à la lueur de nos connaissances scientifiques actuelles, ce livre est complètement dépassé. Je te rappelle qu'il a quand même été écrit il y a 150 ans, à une époque où l'on s'éclairait encore à la bougie, ou l'eau courante n'existait pas et où l'on pensait que l'on pouvait guérir quelqu'un d'une maladie en lui faisant des saignées...
L'électricité était à l'époque vue comme une sorte de force mystérieuse. Sa "découverte" était encore somme toute assez récente, et les multiples applications qu'elle pouvait avoir excitaient pas mal l'esprit des gens d'alors : on s'imaginait que tout était possible avec l'électricité (un peu comme ce fut le cas, dans une moindre mesure, pour les radiations et rayons X pendant la période l'entre deux guerres).

Quand à la méthodologie scientifique que Rivail a essayé d'appliquer, c'était celle de son époque (ceci dit, c'est tout à son honneur). Mais il y a eu beaucoup d'évolution depuis...

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 22:52 

William Lee a écrit:
C'est vrai qu'on va bientôt poser le pied sur Mars...Attendons pour voir si ils se trompaient...
Si nous partons de l'idée que les esprits existent, ne serait t-il pas logique de penser qu'ils sont en vie ?

Peut-être que ces autres planètes sont peuplés d'esprits ?

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 22:54 
mag a écrit:
Alors, oui, cela peut-être le hazard, oui peut-être, est-ce quelqu'un qui lui a fait un sale coup... Mais il serai bien tordu celui là, pour appeller Camille suite au décès... se faire passé pour lui et lui parler comme cet ami décédé... Non, très franchement, c'est trop loufoque ! Mais la encore, ce n'est que mon avis.

Ah oui c'est tellement plus loufoque que Casper tapant da convers' sur MSN... :roll:

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 22:56 

Ar Soner a écrit:
mag a écrit:

Contrairement à ce que tu sembles penser, mag, j'ai lu le bouquin de Léon Rivail (je préfère l'appeler par son vrai nom plutôt que par son pseudonyme

Alors son "vrai Nom comme tu dis est <<hyppolite Léon denisart Rivail>>
Pour info, Allan Kardec étant le nom d'une de ces anciennes incarnations où il fut druide. C'est pourquoi il en a (re)prit le Nom et non-pas un pseudonime au hazard...

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 23:01 
Modérateur

mag a écrit:
Ar Soner a écrit:
mag a écrit:

Contrairement à ce que tu sembles penser, mag, j'ai lu le bouquin de Léon Rivail (je préfère l'appeler par son vrai nom plutôt que par son pseudonyme

Pour info, Allan Kardec étant le nom d'une de ces anciennes incarnations où il fut druide. C'est pourquoi il en a (re)prit le Nom et non-pas un pseudonime au hazard...

le-spiritisme-est-il-sans-danger-t11419.php :wink:

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 23:12 

Je suis tout a fait d'accord avec toi SansIPfixe; et tu as raison de montrer de vigilence au travert de communications harzardeuses...
Car combien y ont perdu leur esprit a faire "du spritisme" en posant une petite bougie et en croyant que celà les protégeraient...
et tu as raison de le rappeler, car on peut y perdre bien réèllement la tète, le moral et même la santé. Et tourner à l'obsession sprite...

Mais pour ceux qui ont une recherche intelligente, sincère et qui cherche la qualité dans ce domaine, alors ne bloquont pas non-plus leur envies d'aller voir plus avant ce domaine...

Mais oui, rappelons sans cesse les dangers bien réèlles que celà peut occassionner... 100% avec toi pour celà...

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 23:16 
Membre honoraire

mag a écrit:

Je sais. Mais comme on est pote lui et moi, j'abrège en Léon Rivail, c'est moins lourd. :mrgreen:

mag a écrit:
Pour info, Allan Kardec étant le nom d'une de ces anciennes incarnations où il fut druide. C'est pourquoi il en a (re)prit le Nom et non-pas un pseudonime au hasard...

Je sais cela aussi.
Et c'est un autre détail qui décridibilise tout : "allan kardec" n'est sûrement pas un nom gaulois... (ce n'est même pas breton, d'ailleurs, même si on sent comme une influence)

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 00:57 
Dommage qu'il n'ait pas été romain, il se serait appelé Allanus.

Éon - poussez pas, je suis déjà dehors...

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 06:38 

Merci beaucoup pour tous vos messages qui me permettent d'éclaircir la situation. Merci d'y accorder un peu de votre temps.

Je dois dire que certains messages me font sourire ...

Merci à tous.

Camille

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 07:41 
Modérateur

mag a écrit:
Personne ne dit qu'il faut lire Kardec comme paroles d'évangiles, pas moi c'est sur... Je suis la 1ere a dire qu'il faut garder un oeil critique fasse a ces choses là...
Par contre je ne crois pas que tu es réèllement lu Kardec, car il est très loin d'avoir des paroles "racistes", comme tu dis... (as-tu un exemple concret ?...)

Oui j'ai lu Kardec. D'ailleurs je crois que j'ai lu la plupart des "philosophes" spirites, le sujet m'intéresse beaucoup... L'histoire de l'anthropologie, tu la trouves dans les communications de Léon Denis, le successeur de Kardec... ça ne veut pas dire qu'il était raciste, il reprenait simplement les croyances scientifiques de son époque...Encore une fois il s'agit de se remettre dans le contexte.

mag a écrit:

Et il est reconnu maintenant mondialement, (notament au Brésil) comme un des précurseurs du mouvement spirite...reconnu et respecté par même par les septiques... Et il a sorti justement la philosophie spirite des bas fonds de la sorcellerie et des pseudos sorcières avec leur boutons sur le nez...

Au brésil, c'est assez particulier. Certes le spiritisme tient une place importante. Là-bas on trouve de véritable centres spirituels dédiés à cette pratique, et bien souvent dédiés à ce qu'ils apellent les soins spirituels. En gros, certains médiums incorporent des esprits guérisseurs qui soignent les gens... Sachant que beaucoup de gens là-bas n'ont pas accès aux soins médicaux traditionnels, ces lieux sont de véritables pélerinages pour les gens pauvres qui veulent se soigner... Je t'invite à te renseigner sur Joao de Deus, le plus célèbre médium brésilien, qui dirige un de ces centres. Ces endroits s'apparentes beaucoup à des sectes. Il y a des suspicions d'abus sexuel et d'abus de confiance de ce médium sur ses ouailles.En plus c'est un juteux business (les esprits guérissent avec des plantes ou de l'eau magnétisée, qui sont vendues sur place...) Bref, le contexte est loin d'être "spirituellement élevé"...

mag a écrit:
Je ne veux pas là, te convaincre !ce n'est pas mon but du tout, mais si il commence a être lu en France (la patrie qui la vu naitre) et tant aimé, ce n'est pas pour plaire à sa personne, mais bien faire connaitre au plus grand nombre le monde des Esprits qui restait jusqu'alors seulement mystification.

Tu n'as à convaincre personne et tu as le droit d'être convaincue, évidemment... D'ailleurs, j'ai tendance à penser que Kardec était sincère... En outre il reprenait des valeurs qui me sont chères (égalité entre les hommes, légitimité du prolétariat à s'élever socialement, bref les grandes valeurs du 19è...) mais je crois qu'il s'est laissé un peu emporté... Je ne suis pas sûr qu'il aurait écrit le "livre des esprits" en 2008... Bizarrement aujourd'hui, les médiums ne produisent plus d'ectoplasme, ne matérialisent plus d'entités, ne lévitent plus, les guéridons ne tournent plus... Toutes les maifestations dont Kardec affirmait qu'elles étaient des preuves scientifiques de la véracité du spiritisme ont purement et simplement disparu depuis que les scéances ne se font plus dans l'obscurité, que les gens ont atteint un niveau d'instruction nettement supérieur et qu'il y a des caméras numériques prêtes à filmer la moindre supercherie...

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 10:07 

Mais heuuu, y'en a peut-être qui se connectent sur ce forum ? :lol: OK, je :arrow:

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 10:27 

On dérive du sujet là :?

Citation:
Tu as encore ce screenshot ? Ton fiancé doit l'avoir dans "Mes Fichiers Recus" logiquement, est t'il possible qu'il le fasse transmettre ?

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 15:34 

Je vous remercie tous pour vos messages ainsi que pour l'attention que vous portez à mon "aventure".

J'ai pu avoir plusieurs avis, très opposés parfois, mais qui ont pu m'aider à répondre à quelques questions que j'ai pu me poser.

C'est pourquoi, je vous en remercie.

Je tâcherai de vous tenir au courant, si jamais il se reproduit une telle chose.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation,

Encore merci,

Cordialement.

Camille

MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 17:58 

J'aimerais beaucoup voir la capture aussi!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure