Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Syndrome du "Déjà-Vu"
MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 09:30 

Je voulais juste dire que ces impressions de déjà vu je l'ai ai déjà eu comme beaucoup de personne. Pour des raisons personnelles , je me réveille de plus en plus la nuit pour me rendormir. J'ai donc plus de souvenir de mes rêves et je peu vous confirmez que mes effets déjà vu font très souvent référence a mes rêves.

Mais je ne pense pas que ce soit des rêves prémonitoire, je pense plutôt, que c'est la situation qui me rappel mon rêve. Encore hier cela s'est produit. J'était dans mon lit en train de lire le vif l'express et je tombe sur un article d'une maison "Suspendu par un fil" . Ou quelque chose comme ca. Je me suis rendu conte que j avais révé un situation semblable mais pas identique. La situation me rappelait une autre virtuel mais pas spécialement identique.

Je pense aussi que la fatigue joue un gros rôle. Par exemple , la soirée que j'ai passée hier dans mon lit , je pourrais facilement la confondre avec un rêve la semaine prochaine car elle très floue et me semble peu réel.

Je ne sais pas si ca a été dit mais il y a aussi le fait qu'un évènement qui devrait se mettre dans la mémoire à court terme , se met dans la mémoire à long terme.

Il y a plein de solution et pas spécialement ésotérique

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 22:32 
Donc, si je comprend bien, tu pencherais pour mon hypothèse numéro 2:
Citation:
1) le caractère ésotérique de cette hypothèse en disant que c'est un rêve prémonitoire 2) ou sinon, d'un côté plus terre à terre, le déjà-vu est un ensemble d'événements analyser par le cerveau lors d'une rêve "oublié" qui se rapproche de l'événement vécu.

Est-ce bien cela? :wink:

En ce qui me concerne, je serais d'accord avec toi à ce sujet (hypothèse 3?):

Citation:
Je ne sais pas si ca a été dit mais il y a aussi le fait qu'un évènement qui devrait se mettre dans la mémoire à court terme , se met dans la mémoire à long terme.

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 22:36 

Oui plus ou moin , mais comme tu le disais le cerveau n'a pas révélé tout ses secrets. En résumé je pense que la majorité de ses phénomènes sont un ensemble de données mal interprétées par le cerveau. Mais je pense aussi qu'il y en a d'autre qui sont un peu paranormal. Est ce juste parce que j ai encore envie de donner un peu de mystere a notre vie? je ne sais pas

MessagePosté: Sam Mars 08, 2008 04:59 

Les rêves sont fondés sur des événements que notre inconscient nous retransmet. :)

Ce ne sont pas les rêves qui nous montrent l'avenir! :shock:

MessagePosté: Sam Mars 08, 2008 11:06 

Ce que tu veux dire, Laura017, c'est qu'en cas de rêve prémonitoire, c'est notre conscience (et notre esprit de déduction) qui nous l'envoie?

Sujet du message: Re: Mais aussi
MessagePosté: Sam Mars 08, 2008 12:55 

kamalh42300 a écrit:
Pour ma part, cela m'arrive environ 1 fois par semaine environs. Mais moi, j'arrive a connaitre les 2 ou 3 phrases qui vont être dite.
Je m'en parle a personne car j'ai peur que l'on ne prenne pour un fou.

Je suis comme toi kamalh, comme ça m'arrive assez souvent, je me suis dit un jour que j'allais essayer de faire durer cette impression le plus longtemps possible à chaque fois, et parfois j'arrive aussi à cerner ce qui va se passer, en actes ou en paroles, avant...
j'arrive presque à tenir une minute, ça n'a pas l'air comme ça mais c'est long.

MessagePosté: Sam Mars 08, 2008 20:42 

hermine88 a écrit:
Ce que tu veux dire, Laura017, c'est qu'en cas de rêve prémonitoire, c'est notre conscience (et notre esprit de déduction) qui nous l'envoie?

C'est tout à fait ça. Mais ce n'est que mon avis.

Mais il y a aussi les rêves prémonitoires qui prédisent des choses qui n'ont rien à voir avec les vies actuels de ceux qui les font. Dans ce cas je pense qu'on a affaire a des esprits qui peuvent voir l'avenir. Certains scientifiques pensent que l'esprit humain peut le faire. Que nous avons un "6eme sens". Et qu'il est plus ou moins développé selon les personnes. Mais bon, rien est sûr...

Tant que le cerveau ne sera pas tant inconnu il est difficile de se prononcer de maniére sûre.

MessagePosté: Dim Mars 09, 2008 10:53 

En fait les rêves ce sont les messages que notre subconscient nous envoie sur notre fond . C'est un peu un état des lieux du moment . C'est aussi une sorte de soupape de sécurité. J'ai un exemple très concret . Quand je suis dans une période peu active physiquement , je me rend conte que mes rêves sont très sportif!

Je ne sors pas cela comme ca. C'est ce que prétendre certain scientifique. Parce que , il faut le mettre en évidence, on ne sais pas exactement a quoi sert les rêves et pir , a quoi il sert de dormir!

MessagePosté: Sam Mars 15, 2008 11:11 

En fait, je partage ton point de vue, laura017! :wink:

C'est ce que je m'étais dit à propos du rêve prémonitoire d'une amie : elle sortait avec un gars, ça se passait bien, puis elle a rêvé qu'il lui disait "il faut que je te parles" (ça n'anonce en général rien de bon). Il lui apprenait qu'il la quittait pour une autre. Arrivée au lycée, elle nous a raconté son rêve qui, effectivement, deux heures plus tard, s'est produit.
Je m'étais dit qu'elle avait dû capter, sans en être consciente, que le fait que son copain la quitte pour cette autre jeune fille était une groose probabilité (certains regards ne trompent pas).

mogu : je suis aussi d'accord avec toi concernant les "messages" dans les rêves!
J'en ai fait un il y a quinze jours, assez perturbant, et j'ai compris sa signification par rapport à ma vie actuelle hier!
Il ne me reste plus qu'à le décortiquer! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure