Nous sommes le Lun Juillet 28, 2025 12:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débat sur les NDE
MessagePosté: Ven Août 28, 2009 18:28 

Seyah a écrit:
De toutes les personnes ici présentes, qui ont subi une anesthésie générale lors d'une opération, ou bien aprés un accident, aucune ne se souvient avoir révé ?
Le post étant trés long, j'ai sauté un peu des pages, mais je suis perplexe, car je me souviens trés bien avoir revé pendant la mienne, si bien que lorsque je me suis réveillée je l'ai crié à l'infirmière ! :lol: C'était quelque chose à laquelle je pensais avant; alors peut etre ai je conditionné mon cerveau pour, je n'en sais rien...

Moi je m'en souviens, lors de mon anesthésie pour mon opération des amygdales et végétations, j'ai rêvé d'Asterix... enfin d'Obelix en fait. Bon j'étais gosse mais je m'en souviens très bien. :mrgreen:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Août 28, 2009 19:23 
Compte désactivé

Y'a trois semaines j'ai subi une intervention, je n'ai été endormie que 15 minutes, mais j'ai eu le temps de rêver que je foutais une monstrueuse baffe à l'ex de mon mec! Ça m'a fait un bien fou!
Linele, tu parlais de propofol, du coup j'ai regardé ce que c'était. Mais ça n'est utilisé que lors de courtes interventions, j'ai bien compris?

MessagePosté: Sam Août 29, 2009 14:41 
Modératrice

En effet le Propofol a une courte durée d'action, donc utilisé durant les petites interventions. C'est un produit qui fait partie de la famille des hypnotiques.

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 16:34 
Très bonne nouvelle j'ai retrouvé une personne essentielle dans le dossier !
J'attends le coup de fil et après je plis mon articles.

Qui a lu les bouquins (notamment) de Jourdan, Charbonier ?
Me contacter en mp si c'est le cas merci.

MessagePosté: Ven Octobre 30, 2009 14:30 

Il y aura un reportage inédit su les expériences de Mort Imminente (en France) sur Planète No Limit,Mardi 3 novembre 2009 à 20h40.
Extrait du doc >> http://www.paranormalnews.fr/index.php/ ... e-no-limit

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 08:26 

Je me demande comment peut-on prouver scientifiquement un fait qui se passe pendant qu'une personne est dite morte ?

MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 10:29 
Modératrice

A priori on ne peut se baser que sur le témoignage de celui qui "expérimente". Cependant dans certains cas il est arrivé que l'EMI se produise durant une période où l'activité cérébrable était complètement arrêtée, et pourtant le patient aurait vu et entendu des scènes et des paroles se dérouler sous plusieurs angles, ce qui aurait ensuite pu être vérifié par le personnnel médical. Evidemment cela reste encore au stade de la théorie.

MessagePosté: Mer Novembre 25, 2009 12:23 

personellement, je sais pas si si c'est une nde que j'ai eu mais bon, je vais vous raconter l'histoire et vous me direr ce que vous en penser:
javais 12 ans a l'époque et ne savait pas nager, donc, en cours de sport (piscine evidemment), je restait toujours ou j'avais pieds.
Mais une fois, j'ai voulus me lancer car mes potes etait toujours la ou j'avais pas pieds (evidemment).
Mais voila j'ai bu la tasse et j'ai commencer a couler par le fond, et je me suis vu couler comme si j'etait separer de mon corps, et j'ai vus en bras qui as attraper mon corps pour me remonter et ca fait comme si j'ai reintegrer mon corps de suite, je voyait de nouveau par mes yeux (c'est assez difficile a expliquer comme ca).
C'est une experience qui m'as beaucoup marquer, mais du coup, je sais pas pourquoi, j'ais su nager des la semaine d'aprés.
pour plus de détails si vous en voulez, je pourrais vous renseigner ce soir, car sinon la je vais etre a la bourre au taff :lol:

bonne aprem a tous en tout cas^^

MessagePosté: Mer Novembre 25, 2009 13:09 
Modérateur

Attention à la grammaire. Il y a de grosses fautes dans tes phrases. :wink:

MessagePosté: Mer Novembre 25, 2009 20:48 

oui désolé, je fais des efforts dans ce sens, mais bon, moi et l'écriture.....
mais je m'améliore sans cesses ( enfin j'espère :) )

MessagePosté: Mer Décembre 09, 2009 18:38 
On me pose la question ailleurs, je me suis dis qu'il fallait aussi que je donne la réponse :
Citation:
Bonjour Nemrod.
Pour nous changer de Pamela (Reynolds, pas Anderson, hein!), quid de votre enquête sur notre national papy Morzelle?
Bonne question !
Ca va me pousser au c...

Hé bien j'allais plier là chose quand j'ai quand même fait une dernière vérification : et j'ai retrouvé le fils du chirurgien de jean morzelle !

Donc je vous explique la conversation au téléphone:
je me présente, me fait valider son identité, il l'a valide et me demande mon statut, j'explique que je ne suis ni journaliste ni rien, que c'est une démarche personnelle.
Il semble apprécier, note mon nom et numéro de téléphone et qu'il va me rappeler (parce qu'il est en réunion il est 17h passé) , ce qui n'est pas fait.

Ensuite c'est que je n'ai pas voulu le brusquer, et manque de temps aussi.

J'ai le numéro, je laisse passer les fêtes et essais de le recontacter, le truc en plus des disponibilités de chacun , c'est que je ne veux pas montrer "d'attente", je veux un discours brut de décoffrage sans influences aucune.

Aussi j'attends ça parce que ça pourrais être "le dernier clou dans le cercueil", ou à l'inverse une épine dans le pied de ce que j'ai écris précédemment.

Pour l'instant j'ai pleins de notes à rassembler mais je le ferais une fois que j'aurais ça.

Ps: s'il est équipé de skype et qu'il m'y autorise j'enregistrerais la conversation.

En revanche je ne sais pas si tout les gens qui ont "enquêter" sur ce cas ont pris la peine de le retrouver, si quelqu'un a des infos sur ça.

MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 07:45 
DRAGON a écrit:
Nobody ,

Moi aussi, j'en ai terriblement peur.

Je redoute ce moment fatidique, partir dans le néant sans aucune conscience, finalement c'est presque rassurant... Mais le plus dur est d'abandonner ceux et ce que l'on aime. Finis, terminé. Pas de réincarnation, pas de résurrection, rien, le néant pour l'éternité.

Certains diront, ce n'est juste qu'un mauvais moment à passer.

Moi je l'ai passé, j'en garde un souvenir horrible, contrairement à d'autres, je sais qu"un jour je devrais le repasser pour de vrai, cela m'effraie de façon inimaginable.

Dragon
j 'ai cherche ton témoignage et je ne l' ai pas trouvé :| :|
pourrai tu me l 'indiquer :?:
Merci :wink:
Marly

MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 14:43 
Modérateur

Je ne pense pas que Dragon te réponde cela fait environ deux mois qu'il ne c'est pas connecté sur le forum...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 14:57 

marly a écrit:
Dragon
j 'ai cherche ton témoignage et je ne l' ai pas trouvé :| :|
pourrai tu me l 'indiquer :?:
Merci :wink:
Marly

ben, tu fais comme moi, tu relis tout le sujet.
Dragon y raconte son expérience à plusieurs reprises durant les 2 premières pages.

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 08:57 

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... avenir.php

Pendant une semaine l'émission radiophonique de france culture sur le thème des morts imminentes sera disponible sur leur site, on peut aussi l'écouter en direct, Mercredi 6 Janvier de 17 à 18 heures. :)

MessagePosté: Mer Janvier 06, 2010 14:52 

heu Nemrod à quitté le bateau je suis curieux de savoir la suite moi

MessagePosté: Lun Janvier 18, 2010 21:03 
Modérateur

Expérience en débat avec huissier de justice s'il-vous-plaît pour tenter de prouver scientifiquement les EMI :mrgreen: :roll: .

Citation:
Des Expériences de mort imminente (EMI) sont rapportées par 10 à 15 % des patients qui ont survécu à un arrêt cardio-circulatoire. Depuis plus de 30 ans, elles font l'objet de recherches pluridisciplinaires dans le monde entier, sans qu'aucune explication satisfaisante leur ait été apportée à ce jour. "Ce phénomène, qui est loin d'être anecdotique et auquel sont confrontés médecins urgentistes, cardiologues et réanimateurs, doit faire l'objet d'une approche scientifique rigoureuse", déclare le Dr Jean-Pierre Jourdan, le directeur de la recherche médicale de l'association IANDS-France (International Association for Near-Death Studies) dans sa lettre de voeux. Lui sait parfaitement ce qu'il désire pour 2010 : la réalisation d'une étude scientifique indiscutable qui mettra enfin un terme à la polémique concernant l'existence même de ces EMI.
"Depuis toujours, la prise en compte de ces expériences par la communauté médicale et scientifique se heurte à de nombreux obstacles qui en ont fait un sujet tabou, voire sulfureux", écrit celui qui a recensé des centaines de témoignages. Parmi ces obstacles, il dénonce la "récupération" des EMI et leur utilisation pour promouvoir des interprétations simplistes (mais lucratives) en termes de "vie après la mort". "Plus grave, depuis peu, des fondamentalistes adeptes de l'"Intelligent Design" tentent de mêler science et religion (alors que les personnes ayant vécu cette expérience réfutent tous les dogmes, religieux, politiques, philosophiques ou autres) en utilisant les EMI pour "réifier" la conscience, en faire une "chose", tentant ensuite de rapprocher cette dernière du concept d'âme, ce qui serait censé prouver l'existence de Dieu", met-il en garde.

Tout pourrait changer cette année. Car le protocole de recherche qu'il propose est en voie de finalisation et va être proposé aux services hospitaliers les plus susceptibles d'accueillir des patients en arrêt cardio-circulatoire ou en état de coma avéré. "Afin d'en définir les modalités définitives de mise en place sur les plans administratifs, techniques et médicaux, une étude pilote est d'ores et déjà mise en place et suivie par le Dr Jean-Pierre Postel, chef du service d'anesthésie-réanimation de l'hôpital Jean Leclaire à Sarlat", précise le Dr Jourdain. L'idée est de placer des objets colorés ou clignotants dans des containers métalliques scellés et numérotés de manière aléatoire par un huissier de justice (voir Le Point n°1910). Il suffirait d'un seul témoignage juste pour fournir une preuve irréfutable de l'existence de ces EMI.

Source: Le Point

MessagePosté: Lun Janvier 18, 2010 21:50 

L'idée est de placer des objets colorés ou clignotants dans des containers métalliques scellés et numérotés de manière aléatoire par un huissier de justice (voir Le Point n°1910). Il suffirait d'un seul témoignage juste pour fournir une preuve irréfutable de l'existence de ces EMI.

Je ne comprends pas là, le but pour la personne en situation d'EMI est de décrire les objets dans les containers? Parce qu'ils peuvent voir à travers ceux ci?

MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 07:38 
Oui, les témoignages parlent tous de la vision a 360° et de la matière qui est traversée par le regard ou par le corps lui meme qui n' est plus matriel et qui donc ne subit pas les effet physiques de la matière infranchissable;

Cette experience est tentée pour la permière fois et cautionné par un chirurgien qui après avoir entendu des tas de témoignages sur la désincarnation, pendant une opération ,a mis en place ce protocole ,sous contrôle d 'huissier ,qui validera t confirmera tous les témoignages sur le sujet :!:
Marly :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 12:40 

J'ai hâte de connaître les résultats de ces expériences!

Bouddha

MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 13:08 

Heyy mais s'est enorme ca!
effectivement si les personnes peuvent témoignés du contenu ca prouverais beaucoup de chose.

Par contre je serais curieuse de savoir comment ils comptent procéder.

"madame on vous opere, si jamais vous faite un arret cardiaque, penser a aller voir le contenu des grosse boite ici et la, et si on vous sauve vous pourrez nous dire" :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 19, 2010 18:25 

Je crois que c'est exactement çà ! :lol:

MessagePosté: Ven Avril 02, 2010 16:22 

Bonjour... je reviens sur ce sujet car aujourd'hui, j'ai rencontré mon nouveau médecin traitant. Après avoir travaillé pendant des années comme anesthésiste - réanimateur en milieu hospitalier, il vient de s'installer comme médecin généraliste. Dans la conversation, il a parlé de tunnel avec des lumières au bout. Je lui ai demandé si il y croyait et il m'a répondu "oui, j'en ai assez ranimé dans ma vie". Je lui ai dit alors que beaucoup de gens pensaient que c'était des hallucinations dûes aux médicaments, il m'a répondu "ce n'est pas possible, j'en ai trop entendu surtout chez des jeunes". Voilà c'est tout..

MessagePosté: Ven Avril 02, 2010 18:29 

Ben les jeunes qui sont hospitalisés sont aussi sous médicaments, non ?

MessagePosté: Ven Avril 02, 2010 19:26 

bonjour ,
un collègue m'a raconté dans la semaine qu'il a fait un malaise diabétique . Pendant qu'il était inconscient il a vu des silhouettes noires , au alentour de 2 , qui essayaient de l'attraper avec leurs bras . Alors imagination ou réalité ? démons ou anges ?

MessagePosté: Ven Avril 02, 2010 19:35 

Je ne peux pas t'en dire plus Nirsfoca.. je répète ce qu'il m'a dit.

MessagePosté: Sam Avril 03, 2010 06:54 

marief a écrit:
Bonjour... je reviens sur ce sujet car aujourd'hui, j'ai rencontré mon nouveau médecin traitant. Après avoir travaillé pendant des années comme anesthésiste - réanimateur en milieu hospitalier, il vient de s'installer comme médecin généraliste. Dans la conversation, il a parlé de tunnel avec des lumières au bout. Je lui ai demandé si il y croyait et il m'a répondu "oui, j'en ai assez ranimé dans ma vie". Je lui ai dit alors que beaucoup de gens pensaient que c'était des hallucinations dûes aux médicaments, il m'a répondu "ce n'est pas possible, j'en ai trop entendu surtout chez des jeunes". Voilà c'est tout..

Bonjour
Ton témoignage me fait penser à celui du docteur Jj Charbonier,médecin anesthésiste réanimateur lui aussi,qui a recueilli de nombreux témoinages de ses patients,revenus d'une mort constatée cliniquement.
Il parle aussi de ses confréres,qui ont eux aussi recueilli des témoignages,mais n'osent pas parler
Car le sujet est tabou..
Pour ce médecin,ce sont des preuves scientifiques que l"aprés-vie" existe
Voilà

MessagePosté: Sam Avril 03, 2010 09:28 
Modératrice

Les thèses du Docteur Charbonnier sont assez critiquées dans le milieu scientifique. Voilà un des nombreux topics du forum le concernant : le-docteur-charbonnier-medecin-anesthesiste-reanimateur-t17755.html?hilit=Docteur%20Charbonnier

MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 14:23 

Pour éviter de ré-ouvrir un topic, M6 diffuse ce soir à 23:10 l'émission Enquêtes Extraordinaires qui traite le sujet des expériences de mort imminente (NDE) :)

Khalil Gibran

Sujet du message: Re: apres la mort
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 12:47 

Ar Soner a écrit:
La croyance en la persistance post-mortem de l'âme reste, comme son nom l'indique, une affaire de croyance. On ne peut pas la démontrer avec la méthode scientifique ni avec des arguments rationnels.

Bonjour
je reviens sur ce forum après une longue période d'absence pour diverses raisons.

Je n'ai pas fini de lire tout ce fil, qui a débuté il y a longtemps, et le reste des "nouveaux posts".

Je pratique ( de temps en temps seulement ) la TCI, qui depuis m'a donné des convictions et non plus une croyance.
Dans notre système décimal personne ne croit que 2+2=4, tout le monde en est convaincu...

Sachant qu'en ce qui concerne la vie post-mortem, j'ai été longuement balloté, j'y crois, j'y crois pas.
Je n'ai aucune religion.....

ma question est la suivante :

Quelle serait la méthode "scientifique" de démonstration ?

bon dimanche à tous !

PS : J'avais promis il y a plusieurs mois de poster des extraits de TCI, je ne l'ai pas encore fait.
Il faut que je prenne le temps de le faire.... mais si on me donne une "méthode scientifique" avant, je suis preneur !

".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure