Amélie_mélo a écrit:
Rooh, décidément on accueille beaucoup de témoignages de membres qui ont les nerfs à fleur de peau ces derniers temps.
Je ne pense pas que Sinthome voulait te traiter de menteuse. Tout ce qui relève de la psychiatrie relève de nos mécanismes inconscients. On ne peut donc te traiter de menteuse alors que tu n'as pas conscience de la nature de certains troubles...
A titre d'exemple, les personnes atteintes de schizophrénie entendent des vois agressives s'adresser à elles et mettent cela sur le compte d'une possession démoniaque ou toute autre explication mystique. Elles pensent être le contact priviligié du diable, des extraterrestres, ou même de Jésus...
Dr B. Gillain, psychiatre : “le diagnostic de la schizophrénie n’est pas toujours facile à poser car il faut du temps pour voir comment évolue la maladie. Un autre problème qui surgit bien souvent est le déni de la maladie et le refus de la personne de se soigner."
Ces personnes mettent donc ça sur le compte d'une explication surnaturelle alors qu'il n'en est rien...
Sinthome parlait probablement de ça quand il évoquait une "construction fantasmatique".
Je ne dis pas que tu es schizo, ou folle, ou quoi que ce soit, mais peut être que tu organises inconsciemment des mécanismes de défense en te réfugiant derrière des certitudes irrationnelles, et que ton psy, pour t'aider, abonde dans ton sens avant d'aider à arriver progressivement vers d'autres conclusions ?
En gros, il t'accompagnerait vers ce que tu penses être vrai, pour t'amener peu à peu vers l'origine véritable de ton trouble...
Bon je viens de me mettre quelqu'un d'autre à dos je

Non pas du tout. Rassure-toi !! Il m'en faut bien plus...

Et je n'ai pas les nerfs à fleur de peau plus que cela.... Tout au plus, j'ai du peut-être mal interprété le ton de Synthome, c'est tout...

Cela arrive souvent dans les forums... D'ailleurs il est assez grand pour se défendre tout seul, et répondre à mon post, s'il le souhaite...
Une petite précison : je ne vois plus ce psy depuis 5 ans. Simple précision car je constate que tu n'es pas la seule à croire que je continue à le voir. En clair, je suis guérie. Tout cela est du passé...Mais un passé qui m'interroge encore...
Ensuite, sur la question que le psy rentrerait dans mon jeu pour mieux m'accompagner vers l'origine de mon trouble, je sais que beaucoup de psy le font, quand c'est nécessaire. Je signale une chose très importante : c'est que c'est MOI qui ai demandé à être hospitalisée, à l'époque...alors, pour quelqu'un qui serait dans le déni de sa maladie, franchement, là, c'est gros...Illogique même !!! Complètement...C'était suite à une tentative de suicide, alors...Et je précise encore bien une chose : c'est que lorsque le psy m'a parlé d'autres alternatives, c'est moi qui lui est dit " mais vous ête un malade, vous ! Je suis une schizophrène, tout ça, c'est dans ma tête ! alors, vous allez me donner ce qu'il faut pour calmer le jeu ! j'ai pas besoin d'un **** de prêtre". J'étais en révolte TOTALE contre Dieu, et l'Eglise. Et la terre entière...
Alors, insinuer à l'époque que j'avais besoin d'un prêtre pour soi-disant m'amener à mon véritable trouble, c'est qui le plus fou des deux là ?!

...Je te rappelle, que j'ai pactisé avec le diable, donc, logiquement, dans cet état là, on ne veut pas de prêtre ni d'Eglise

...D'ailleurs, c'est cela qui le gênait le psy...Justement parce que ce n'était plus uniquement de son domaine...
Nous organisons tous des systèmes de pensée pour nous défendre , et nous nous réfugions tous vers des pensées irrationnelles. Les effets du satanisme ont été bien au-delà d'une simple irrationnalité inconsciente, même s'il y a toujours une part de cela..
Et pour conclure, parce que tu n'es pas une psy, c'est mon psy qui m'a dit que j'étais tout sauf une schizo ou une parano. En fait, il n'a jamais mis de nom précis sur mon trouble...Ils parlent plus de syndrome de...que d'une maladie précise, aujourd'hui..Mais, il est clair que le satanisme m'a amenée à développé une syndrome psy. Mais pas que que psy...Et là, mon témoignage parlera mieux, style les effets paranormaux que j'ai vécu, que la plus grande des panacées pharmaceutiques ne peut éradiquer

...Oui, parce que cela aussi, je l'ai vécu...

D'ailleus quand j'ai parlé des effets "paranormaux" à une psychologue ( j'avais les deux...) ATHEE, donc, pas spécialement portée à croire de telles choses, elle m'a dit : " je ne sais pas ce qu'il y avait derrière ces manifestations "surnaturelles", je ne crois ni en Dieu, ni au diable,mais, vous n'avez rien inventé. Votre discours est trop cohérent...en revanche, oubliez vite ce que vous avez vu et entendu...". Voilà !!! C'est vrai que là, on parle de psychiatrie, mais j'ai eu droit aussi au "paranormal"...D'où ma présence sur ce forum en particulier et non pas un forum de psychologisme de bazar comme on en voit parfois...S'il n'y avait eu que des phénomènes imaginaires d'angoisse sans le reste, je ne serais pas là...

aladygma a écrit:
bonsoir
le topic nous parle d'invocation de satan????
alors la je suis un peu surpris , car satan ne voudra surement pas venir sans raison pour lui, car il est déja à l'oeuvre , il est libre de tous mouvement depuis longtemps, il n'est plus enchainé.
donc personne ne peut donc vouloir lui proposer une chose qu'il peut déja avoir exepté la création ( la place de dieu )
selon les saintes écriture satan fût enchainé pendant 1000 ans et l'humanité depuis éden existe dépuis plus de 1000 ans donc la logique veuille qu'il soit libre.
pour ce qui est de sa soif de pouvoir et détronner dieu c'est une chose qui lui sera impossible car dieu est le tout infini. pour détruire dieu et prendre ça place reviendrait a dire, de tout détruire, satan y compris, car même lui est une part de dieu donc ...c'est une peine perdue pour lui.....
il faut savoir que les déchus comme satan veulent prouver à dieu que les hommes ne mérites pas l'éden qu'ils ont conçus a la demande de dieu, eux pensaient le mériter bien plus que les hommes.
et se sont révoltés contre dieu et ont été déchus, donc ils haissent les hommes c'est pas pour nous aider qu'ils viennent quand ont les invoquent mais pour nous piéger, et prouver a dieu que nous sommes pas méritant de l'éden.
voila donc inutile d'éssayer d'invoquer un déchus c'est peine perdu et ils sont déja libre de leurs mouvements sur terre, ils ne veulent que nous dévaloriser aux yeux de dieu.
Alagdyma !!!
Dans le pacte que j'ai fait avec satan, je ne lui ai rien proposé de spécial !!!! Rien !!! Dans mon extrême folie, ( ah, oui, je pétais le cable "grave" ), j'ai voulu lui vendre mon âme !!! Il est déchainé ( oui, plus qu e jamas d'aillers...), oui, mais ce qui l'interesse, c'est que nous allions en enfer...alors tout est bon pour lui et ses copains ! Pour certains, ce sera pasr un biais ordinaire, si je peux dire, mais pas moins dangereux parfois, pour d'autres , de façon curieuse, ce sera la délinquance, le vol, le jeu, les excès en tout genre, voire le satanisme, entre autre !! C'est dans nos faiblesses qu'il nous tente, et si on se laisse entrainé pour des raisons diverses, ben, on se met en danger ou bien les autres. , et je crois que le projet que Deiu a sur nous, aussi, a son importance....
et je suis d'accord avec toi, Dieu est vainqueur. La preuve, c'est que je suis derrière mon ordinateur en bonne santé...Mais, ne faisons pas de prosélythisme...Enfin, moi, j'en fais pas. Et je suis entièrement d'accord avec toi, invoquer le diable n'amène que des problèmes. C'est vraiment pas un ami du genre humain, ah pas du tout...