Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 02:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Invoquer Satan
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 23:43 

ambre2010, je reconnais que mes propos aient pu porter à confusion et je remercie Amélie_mélo pour son intervention et son remarquable tact.

Je n’ai bien sûr voulu accuser personne de « menteur », je pense en effet que le problème ne se situe certainement pas au niveau de la tromperie volontaire ici, comme ça peut être parfois le cas sur d’autres sujets… Je suis donc désolé pour cette maladresse.

J’ai déjà eu ce genre de problème sur de précédents topics l’année dernière et essaie de corriger ce défaut, je te renouvelle donc mes excuses.

MessagePosté: Ven Octobre 01, 2010 23:59 

Amélie_mélo a écrit:
Rooh, décidément on accueille beaucoup de témoignages de membres qui ont les nerfs à fleur de peau ces derniers temps.
Je ne pense pas que Sinthome voulait te traiter de menteuse. Tout ce qui relève de la psychiatrie relève de nos mécanismes inconscients. On ne peut donc te traiter de menteuse alors que tu n'as pas conscience de la nature de certains troubles...
A titre d'exemple, les personnes atteintes de schizophrénie entendent des vois agressives s'adresser à elles et mettent cela sur le compte d'une possession démoniaque ou toute autre explication mystique. Elles pensent être le contact priviligié du diable, des extraterrestres, ou même de Jésus...
Dr B. Gillain, psychiatre : “le diagnostic de la schizophrénie n’est pas toujours facile à poser car il faut du temps pour voir comment évolue la maladie. Un autre problème qui surgit bien souvent est le déni de la maladie et le refus de la personne de se soigner."
Ces personnes mettent donc ça sur le compte d'une explication surnaturelle alors qu'il n'en est rien...
Sinthome parlait probablement de ça quand il évoquait une "construction fantasmatique".
Je ne dis pas que tu es schizo, ou folle, ou quoi que ce soit, mais peut être que tu organises inconsciemment des mécanismes de défense en te réfugiant derrière des certitudes irrationnelles, et que ton psy, pour t'aider, abonde dans ton sens avant d'aider à arriver progressivement vers d'autres conclusions ?
En gros, il t'accompagnerait vers ce que tu penses être vrai, pour t'amener peu à peu vers l'origine véritable de ton trouble...

Bon je viens de me mettre quelqu'un d'autre à dos je :arrow: :mrgreen:

Non pas du tout. Rassure-toi !! Il m'en faut bien plus... 8) Et je n'ai pas les nerfs à fleur de peau plus que cela.... Tout au plus, j'ai du peut-être mal interprété le ton de Synthome, c'est tout... :roll: Cela arrive souvent dans les forums... D'ailleurs il est assez grand pour se défendre tout seul, et répondre à mon post, s'il le souhaite... :wink:

Une petite précison : je ne vois plus ce psy depuis 5 ans. Simple précision car je constate que tu n'es pas la seule à croire que je continue à le voir. En clair, je suis guérie. Tout cela est du passé...Mais un passé qui m'interroge encore...

Ensuite, sur la question que le psy rentrerait dans mon jeu pour mieux m'accompagner vers l'origine de mon trouble, je sais que beaucoup de psy le font, quand c'est nécessaire. Je signale une chose très importante : c'est que c'est MOI qui ai demandé à être hospitalisée, à l'époque...alors, pour quelqu'un qui serait dans le déni de sa maladie, franchement, là, c'est gros...Illogique même !!! Complètement...C'était suite à une tentative de suicide, alors...Et je précise encore bien une chose : c'est que lorsque le psy m'a parlé d'autres alternatives, c'est moi qui lui est dit " mais vous ête un malade, vous ! Je suis une schizophrène, tout ça, c'est dans ma tête ! alors, vous allez me donner ce qu'il faut pour calmer le jeu ! j'ai pas besoin d'un **** de prêtre". J'étais en révolte TOTALE contre Dieu, et l'Eglise. Et la terre entière...

Alors, insinuer à l'époque que j'avais besoin d'un prêtre pour soi-disant m'amener à mon véritable trouble, c'est qui le plus fou des deux là ?! :mrgreen: :oops: ...Je te rappelle, que j'ai pactisé avec le diable, donc, logiquement, dans cet état là, on ne veut pas de prêtre ni d'Eglise 8) ...D'ailleurs, c'est cela qui le gênait le psy...Justement parce que ce n'était plus uniquement de son domaine...

Nous organisons tous des systèmes de pensée pour nous défendre , et nous nous réfugions tous vers des pensées irrationnelles. Les effets du satanisme ont été bien au-delà d'une simple irrationnalité inconsciente, même s'il y a toujours une part de cela..

Et pour conclure, parce que tu n'es pas une psy, c'est mon psy qui m'a dit que j'étais tout sauf une schizo ou une parano. En fait, il n'a jamais mis de nom précis sur mon trouble...Ils parlent plus de syndrome de...que d'une maladie précise, aujourd'hui..Mais, il est clair que le satanisme m'a amenée à développé une syndrome psy. Mais pas que que psy...Et là, mon témoignage parlera mieux, style les effets paranormaux que j'ai vécu, que la plus grande des panacées pharmaceutiques ne peut éradiquer :mrgreen: :oops: ...Oui, parce que cela aussi, je l'ai vécu... :roll: D'ailleus quand j'ai parlé des effets "paranormaux" à une psychologue ( j'avais les deux...) ATHEE, donc, pas spécialement portée à croire de telles choses, elle m'a dit : " je ne sais pas ce qu'il y avait derrière ces manifestations "surnaturelles", je ne crois ni en Dieu, ni au diable,mais, vous n'avez rien inventé. Votre discours est trop cohérent...en revanche, oubliez vite ce que vous avez vu et entendu...". Voilà !!! C'est vrai que là, on parle de psychiatrie, mais j'ai eu droit aussi au "paranormal"...D'où ma présence sur ce forum en particulier et non pas un forum de psychologisme de bazar comme on en voit parfois...S'il n'y avait eu que des phénomènes imaginaires d'angoisse sans le reste, je ne serais pas là... 8)
aladygma a écrit:
bonsoir

le topic nous parle d'invocation de satan???? :lol: :lol: :lol:

alors la je suis un peu surpris , car satan ne voudra surement pas venir sans raison pour lui, car il est déja à l'oeuvre , il est libre de tous mouvement depuis longtemps, il n'est plus enchainé.

donc personne ne peut donc vouloir lui proposer une chose qu'il peut déja avoir exepté la création ( la place de dieu )

selon les saintes écriture satan fût enchainé pendant 1000 ans et l'humanité depuis éden existe dépuis plus de 1000 ans donc la logique veuille qu'il soit libre. :roll:

pour ce qui est de sa soif de pouvoir et détronner dieu c'est une chose qui lui sera impossible car dieu est le tout infini. pour détruire dieu et prendre ça place reviendrait a dire, de tout détruire, satan y compris, car même lui est une part de dieu donc ...c'est une peine perdue pour lui..... :lol: :lol: :lol:

il faut savoir que les déchus comme satan veulent prouver à dieu que les hommes ne mérites pas l'éden qu'ils ont conçus a la demande de dieu, eux pensaient le mériter bien plus que les hommes.

et se sont révoltés contre dieu et ont été déchus, donc ils haissent les hommes c'est pas pour nous aider qu'ils viennent quand ont les invoquent mais pour nous piéger, et prouver a dieu que nous sommes pas méritant de l'éden.

voila donc inutile d'éssayer d'invoquer un déchus c'est peine perdu et ils sont déja libre de leurs mouvements sur terre, ils ne veulent que nous dévaloriser aux yeux de dieu.

Alagdyma !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans le pacte que j'ai fait avec satan, je ne lui ai rien proposé de spécial !!!! Rien !!! Dans mon extrême folie, ( ah, oui, je pétais le cable "grave" ), j'ai voulu lui vendre mon âme !!! Il est déchainé ( oui, plus qu e jamas d'aillers...), oui, mais ce qui l'interesse, c'est que nous allions en enfer...alors tout est bon pour lui et ses copains ! Pour certains, ce sera pasr un biais ordinaire, si je peux dire, mais pas moins dangereux parfois, pour d'autres , de façon curieuse, ce sera la délinquance, le vol, le jeu, les excès en tout genre, voire le satanisme, entre autre !! C'est dans nos faiblesses qu'il nous tente, et si on se laisse entrainé pour des raisons diverses, ben, on se met en danger ou bien les autres. , et je crois que le projet que Deiu a sur nous, aussi, a son importance....

et je suis d'accord avec toi, Dieu est vainqueur. La preuve, c'est que je suis derrière mon ordinateur en bonne santé...Mais, ne faisons pas de prosélythisme...Enfin, moi, j'en fais pas. Et je suis entièrement d'accord avec toi, invoquer le diable n'amène que des problèmes. C'est vraiment pas un ami du genre humain, ah pas du tout...

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 00:01 

Sinthome a écrit:
ambre2010, je reconnais que mes propos aient pu porter à confusion et je remercie Amélie_mélo pour son intervention et son remarquable tact.

Je n’ai bien sûr voulu accuser personne de « menteur », je pense en effet que le problème ne se situe certainement pas au niveau de la tromperie volontaire ici, comme ça peut être parfois le cas sur d’autres sujets… Je suis donc désolé pour cette maladresse.

J’ai déjà eu ce genre de problème sur de précédents topics l’année dernière et essaie de corriger ce défaut, je te renouvelle donc mes excuses.

Tu es tout excusé Synthome ! Et tu as raison : on est jamais trop prudent...Ceci étant, une troperie invontaire, j'y crois pas trop. encore moins mon psy de l'époque..

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 09:19 
Citation:
Et pour conclure, parce que tu n'es pas une psy, c'est mon psy qui m'a dit que j'étais tout sauf une schizo ou une parano. En fait, il n'a jamais mis de nom précis sur mon trouble...Ils parlent plus de syndrome de...que d'une maladie précise, aujourd'hui..Mais, il est clair que le satanisme m'a amenée à développé une syndrome psy. Mais pas que que psy...

Pas besoin d' être psy pour se rendre compte que tes problèmes ne sont pas totalement résolus (tu es sur la défensive, tes réponses sont pleines d'agressivité). M'enfin moi je dis ça, je dis rien.
Je te laisse donc bien en paix avec ton syndrome de ?... impliquant Satan et ses copains mais pas trop :mrgreen:
On en lit vraiment de belles sur ce forum.

Citation:
c'est qui le plus fou des deux là ?!

Je sais pas, maintenant je te laisse chercher toute seule.

Citation:
je remercie Amélie_mélo pour son remarquable tact.

Oui mais tu vois, ça va 5 minutes :mrgreen:
C'est vraiment désespérant de parler dans le vide...

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 10:58 
Bonjour à tous et a toutes

Je viens poster parce que j'ai vu les messages de Ambre2010 sur le forum y a trois jour et j'ai voulu répondre pour la soutenir, devant votre grand scepticismes à tous et toutes ( je sais pas si on dit ainsi mais enfin )
Vous savez je suis ' S.' celle qui voulait mettre son témoignage de Possessions démoniaques et qu'on a littéralement traiter de folle, en crise d'ado et en dépression alors que j'ai le triple de cet âge :evil:
Je suis vraiment désoler si m'a façon de poster et un peu dur et froide mais j'ai pas supporter ça, si on a un diagnostique déjà fais par un pretre exorcistes, je trouve que c'est pas fais pour les chiens, et en plus des pretres expérimentais de l'église Catholique Romaine nommé par l'évêque du diocèse ( tient j'ai oublier de le dire l'autre fois ? :oops: Bien pas cette fois çi ............. ) On a souffert devant des psys a cause de notre possession démoniaque alors si en plus ici faut repasser devant tout le tralala psy, les preuves et j'en passe vous aurez pas de chance de trouver des vrais témoignage de possession démoniaque, en parlant de témoignage, vous chercher des témoignages, mais a quoi ça sert vous croyais pas même les vrais ? Des fois je regarde le forum, je me dis mais c'est dingue, les gens veulent des vrais témoignages, certain, leur donne des vrais ( comme moi et Ambre ici ) et ils y croient pas ou ce moque des gens c'est normal qu'on vous répondent méchamment des qu'une personne met son témoignage, jamais j'ai vu ça m'enfin, si on a un témoignage on le post ici ou ailleurs on va pas repassée tout en revu alors qu'on c'est ce qu'on a et qu'on veut témoigner ou alors sur le titre du forum vous marquer ' paranormal.fr scepticisme ' et non pas ' paranormal.fr ' parce que certain vienne en pensant que c'est un forum paranormal ici et pense pas que vous aller leurs faire des séances psy

Et aussi pour dire que mon pseudo est ' R.' mais on a supprimé mon compte, c'est ni un admin ni un modérateur mais bon bref c'est juste pour dire qui j'étais, désoler aussi de faire tous ces pseudos mais je n'y peut rien ..

En tout cas je remercie ' Ambre ' pour ce quelle fait, je ne ferais pas le quart de ce quelle fais et d'ailleurs j'ai décider aussi que je mettrais pas mon témoignage ici, pour qu'on me crois pas ce n'est pas la peine vous serez d'accord avec moi je le mettrais sur mon site et sur internet comme ça il risque rien et moi non plus mais je félicite Ambre parce qui en aurais pas beaucoup qui ferais comme elle devant votre scepticisme a tous et toutes, y en a beaucoup qui serais parti comme y en a qui l'ont déjà fais, c'est pour ça que je post pour évité justement ça, m'enfin on peut pas changer les gens je l'ai vu ..........

Je voulais répondre a certain mais c'est pas la peine, j'ai eu un très mauvais accueille quand j'ai voulu mettre mon témoignage et c'est mal passé, même si je vous comprends parce que vous êtes encore plus sceptique que vous le laisser paraître, moi je n'ai pas pu le supporter devant ma possession
C'est pas de votre faute ni de la mienne c'est ainsi
J'étais juste passé pour dire un grand merci a Ambre et dire que je n'étais pas elle parce que quand je suis venue ici j'ai exactement raconté la même choses vu que j'ai vécus pareille et que je vie encore pareille ( une possession démoniaque ) et si on est considérer comme des folles et des complètement atteinte psychiatrique et psychologique, on est heureuse de prévenir les gens du danger du oui-ja et du spiritisme, si après les gens nous croient pas et qu'ils leurs arrivent une m**de comme on dit, bien ils se débrouillerons, les gens savent nous traiter de fous, ils doivent savoir aussi s'aider aux même
J'ai pas digérer mon accueille ici pour parler comme ça parce que je parle jamais comme ça mais enfin :( :( j'ai beaucoup de mal a pardonner aussi du a tous ce que j'ai fais avec le satanisme donc .... :evil:

Ceci dit je tenais a remercier tout les modérateurs pour avoir enlever mon témoignage et parce qu’aussi ça c'est bien passé, je n'aime pas quand les choses se passent mal, donc merci les modérateurs et admins j'apprécie même si les personnes d'ici n'ont pas du tout apprécié
Je ne posterais plus c'était juste pour remercier Ambre et dire que moi aussi je suis posséder, pas encore délivré mais je ne suis pas Ambre, voilà c'est tout donc ça fais deux cas de possession.
je peut dire que Ambre dis vrais parce que je vis la même chose, ce n'est pas une menteuse, je sais que vous l'avez pas dit hein attention mais c'est au cas ou et si ils vous faut un ' justificatif ' vous ne voyez pas personne voit ce que je fais de mes exorcismes, donc quand on voit pas ..... la suite vous la connaissez surement
Et excusez-moi si mon post et un peu dur et froid au ton et si je me suis mal exprimer mais ça se comprend même si personne se souvient de mon première accueille moi j'ai pas oublier....
Enfin merci Ambre et merci a tous de m'avoir accueillis ici avant

Au revoir à tous et bon courage Ambre et merci à toi, un grand merci pour prévenir les gens des danger (même si certain te crois pas du tout ... )
Amitié
S.

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 11:09 

Tu en es où, S. dans tout ça ?

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 11:42 
Membre honoraire

S., aka R./juliexxx :

- ce topic est consacré au témoignage de ambre2010, ce n'est pas l'endroit pour revenir sur ta propre histoire de "possession".

- merci également de ne pas ruminer les vieilles histoires, ni de régler tes comptes. Quand à notre politique vis à vis du paranormal, nous avons déjà expliqué pourquoi nous avions une approche sérieuse et rationnelle du sujet. Je ne me sens pas de repartir dans une énième dissertation sur le sujet.

- ton compte n'est pas supprimé, et il est toujours actif. La modération n'y peut rien si tu as oublié ton mot de passe ou si tu ne peux plus l'utiliser pour une raison X ou Y. Je te recontacte par MP pour voir où est le problème...
... car les doubles comptes sont interdits sur le forum, tu ne pourras garder qu'un seul des deux.

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 12:13 
Re Bonjour
je voulais re répondre parce que vous n'avez pas compris ... mais je le comprend

Mon compte R. n'y est plus, ce n'est ni un modérateur qui la supprimer ni un admin etc ... la modération du forum n'y est pour rien du tout vous comprenez ça ? Vous n'y êtes pour rien
Quand je vais sur des forums mes comptes ce supprime tout seul, sur le forum Catholique ou je suis, quatre fois je l'ai refais parce qu'il c'était supprimer, je sais de quoi ça vient mais s'il vous plait je veut plus parler paranormal :evil: ( Ar Soner je vais te donner mon pseudo et mon mots de passe par MP et tu vas essayer ) mais c'est pas la modération c'est pour ça que je l'ai préciser

Bien je veut ' R. ' moi comme pseudo j'ai pas voulu faire le pseudo Juliexxx

Et ne supprimer pas le compte de ' Aka etc ... je la connais pas, parce que vous aller supprimer une personne du forum et c'est pas moi, mes pseudos sont : R. et Juliexxx c'est tous, enfin pour le moment ça reste comme ça et mon vrais prénom c'est ' S.'
J'ai préférer répondre sur le forum parce que les personnes vont plus rien comprendre :oops:

Pour répondre a l'autre coté, je fais toujours mes séances d'exorcismes, je continue
Mais d'accord je laisse Ambre posté, désoler d'avoir perturber le forum et ces membre par mon intervention ( surtout un peu cru je le reconnais :oops:
Bonne continuation ...
Amitié
S.

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 12:32 
Modérateur

juliexxx a écrit:
Et ne supprimer pas le compte de ' Aka etc ... je la connais pas, parce que vous aller supprimer une personne du forum et c'est pas moi, mes pseudos sont : R. et Juliexxx c'est tous, enfin pour le moment ça reste comme ça et mon vrais prénom c'est ' S. '

Aka n'est pas un pseudo... C'est un synonyme du mot "alias"... :mrgreen: :wink:

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 12:44 
:oops: :oops:
Merci William Lee
Comme j'ai vu plein de pseudo s'inscrire en Aha Ak.... j'ai crus que Ar Soner parler de ça, ça me rassure d'un coté et j'ai aussi honte de moi de pas avoir compris mais enfin ..
M'enfin c'est pas grave mais merci de me l'avoir dit, je le saurais maintenant
Bonne continuation quand même
Amitié
S.

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 12:59 
Membre honoraire

Aka = as known as, ce qui signifie littéralement "aussi connu comme ..." en anglais. :P

juliexxx a écrit:
Mon compte R. n'y est plus, ce n'est ni un modérateur qui la supprimer ni un admin etc ... la modération du forum n'y est pour rien du tout vous comprenez ça ? Vous n'y êtes pour rien

Heu, oui, nous n'y sommes pour rien... J'ai l'impression que tu te trompes dans le mot de passe que tu tappes pour te connecter. Je vais t'envoyer la démarche à suivre par MP.

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 13:05 

Les pretres en question n'ont pas encore réussis a t'exorciser?

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 15:47 

ambre2010 a écrit:
Tout au plus, j'ai du peut-être mal interprété le ton de Synthome, c'est tout... :roll: Cela arrive souvent dans les forums... D'ailleurs il est assez grand pour se défendre tout seul, et répondre à mon post, s'il le souhaite... :wink:

Pour être tout à fait franc, je ne souhaitais plus véritablement y répondre, notamment afin d’éviter d’envenimer davantage la situation… Mais, puisqu’il s’agit d’un forum public, peut-être que certaines précisions seront finalement susceptibles d’en intéresser quelques-uns.

ambre2010 a écrit:
Ensuite, sur la question que le psy rentrerait dans mon jeu pour mieux m'accompagner vers l'origine de mon trouble, je sais que beaucoup de psy le font, quand c'est nécessaire. Je signale une chose très importante : c'est que c'est MOI qui ai demandé à être hospitalisée, à l'époque...alors, pour quelqu'un qui serait dans le déni de sa maladie, franchement, là, c'est gros...Illogique même !!! Complètement...C'était suite à une tentative de suicide, alors...Et je précise encore bien une chose : c'est que lorsque le psy m'a parlé d'autres alternatives, c'est moi qui lui est dit " mais vous ête un malade, vous ! Je suis une schizophrène, tout ça, c'est dans ma tête ! alors, vous allez me donner ce qu'il faut pour calmer le jeu ! j'ai pas besoin d'un **** de prêtre". J'étais en révolte TOTALE contre Dieu, et l'Eglise. Et la terre entière...

J’ai en effet parlé de « fantasme » et non de « déni » comme a pu le suggérer cAtmélie_mélo. Le « fantasme », en psychanalyse, n’a pas grand-chose à voir avec le « fantasme » du sens commun en réalité. Inutile d’entrer dans les détails, il faut juste savoir qu’il participe de l’organisation subjective de l’individu et de ce qu’on appelle le « symptôme ».
Le fantasme est bien une production, mais il touche davantage au domaine de « l’inconscient » que du « conscient » pour le dire très simplement…

C’est vrai qu’il arrive que des « psy » viennent conforter, voire renforcer, le fantasme de certains patients. C’est par exemple ce que fait J. Mack avec ses « abductés ». D’ailleurs d’un point de vue purement psychopathologique, l’enlèvement E.T. n’est rien d’autre qu’un prolongement contemporain des problématiques de « possession » ou « d’exorcisme », mais c’est encore un autre débat…

On y retrouve en effet certains éléments récurrents, comme une scène de « séduction » (tu parles toi-même des « tentations de Satan » par exemple), une rencontre angoissante, avec souvent une scène de viol ou d’abus (archétype de la possession, voire pourquoi pas « d’oppressions sataniques » pour reprendre tes termes), une position évidente de victime avec, quelques fois, une certaines formes de « détachement » ou de « dédramatisation » par rapport aux faits (comme peuvent en témoigner ta syntaxe et tes nombreux smileys).

Bref, il n’est pas du tout question de poser un diagnostic ici et encore moins de se substituer à l’avis de ton médecin psychiatre, mais je ne peux m’empêcher d’avoir une opinion personnelle (qui ne reste en l’état qu’une supposition bien entendu). C’est pourquoi j’ai du mal à croire que l’équipe psy qui t’a suivi n’ait, elle, rien pu poser… sauf s’ils n’ont pas voulu t’en parler, ce qui est fort possible. D’ailleurs, généralement on évite de poser « une étiquette » diagnostique aux patients si on juge que ça peut être néfaste…

Pour en revenir à la surprenante « prescription » du prêtre exorciste, il est important de rappeler que dans certains cas, il existe un réel bénéfice à la pratique de l’exorcisme sur les dits « possédés ». Pas vraiment à travers le fait d’extraire le gêneur (Démon, Diable, etc.), mais plutôt à travers le fait de mieux l’accepter. C’est notamment ce que fait remarquer J. Baissac (1890) dans son ouvrage Les grands jours de la sorcellerie lorsqu’il se réfère aux femmes ayant fait condamner Urbain Grandier après qu’elles eurent plusieurs fois eu recours à ses talents d’exorciste :
« (…) aux dévotes qui, les rencontrant en chemin, leur demandaient si elles étaient toujours possédées, elles avaient coutume de répondre avec une sorte de satisfaction orgueilleuse : "Dieu merci, oui !" - "Ah ! reprenaient les autres, nous ne sommes pas si heureuses ; Dieu ne nous a pas assez aimées pour cela !" »

L’invocation de la figure tentatrice du Diable est assez récurrente en psychopathologie, notamment chez les personnes très proches de la religion et plutôt chez les femmes.

Maintenant, qu’il y ait ou non manifestation de « phénomènes inexplicables », c’est autre chose. Ce qui m’intéresse dans ce cas, c’est l’interprétation qui en est donnée par les intéressés, ce qu’ils en disent, ce qu’ils en font, ce qu’ils en déduisent et la manière dont ils parviennent à ramener les éléments dans leur propre histoire, à marier les causes avec les conséquences, etc.

À partir du moment où les événements, quels qu’ils soient, sont « agissants » chez l’individu – malade ou non - c’est qu’ils existent, indépendamment de l’idée d’une réalité objective ou absolue. C’est pourquoi il est fréquemment hors de propos de crier à l’affabulation ou au mensonge dans ces cas…

J’ai essayé d’être le plus clair possible et j’espère, ambre2010, que tu n’y verras aucun jugement, aucun verdict ni diagnostic et encore moins une condamnation de ma part. Il s’agit plutôt d’une réflexion… à voix haute ; et fondée sur le peu d’éléments dont on dispose.

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 19:28 

Entre 1995 et 2001 j'étais dans le black métal. (Tshirt pentagramme et tout ce qui va avec :wink: )

En 1997, je faisais une formation à l'IRFA de Longwy en cuisine.

Un jour, un gars sympa qui écouté du rap et se foutait gentillement de magueule, vint me voir pour me raconter ceci:

"Hier avec des potes j'ai voulu appeler ton satan, Il n'y a rien eu est a un moment il y a eu un grognement et une chose style taille de gros chien est apparue. On s'est vite cassé."

Ne m'étant pas directement arrivé, je ne peux pas garantir les faits a 100%. La seule chose que je puis dire, c'est que le mec avait l'air vraiment terrorisé, et que depuis ce jour il ne s'est plus foutu de moi.

J'aurais des expériences à raconter dans le futur, mais j'ai pas le courrage de taper des grands textes en ce moment. Peut être le mon prochain week end :)

En attendant je vous en met une déjà mise sur un autre forum, dans témoignages.

viewtopic.php?f=10&t=23248

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 09:12 

Je vais me permettre une petite... question dirons nous...

Juste comme sa, Satan c'est quoi ? :roll:

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 09:23 
Modératrice

Regarde les dernières pages de ce topic un peu plus en profondeur, la réponse s'y trouve :wink:

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 09:26 

Ho mais je sais qui est Satan...
Mais seulement, qui peut nous assurer avoir invoquer Satan ou au contraire avoir invoqué quelque chose d'autre ?
Vous le connaisssez bien?

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 09:30 
Modératrice

Le spiritisme est loin d'être une science exacte, et on invoque pas une entité comme on solliciterait une communication téléphonique avec quelqu'un. Dans la pratique, il faudrait déjà pouvoir prouver que ces invocations fonctionnent avant de parvenir à déterminer qui se présente...

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 09:33 

Donc, personne ne peut dire avoir invoquer Satan...
Mais alors, pourquoi pourrait t'on invoquer Satan, et pas Dieu lui meme ? Et pourquoi Satan existerait forcément ? :?

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 09:34 

Linele a écrit:
Le spiritisme est loin d'être une science exacte

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une science, ça fait jamais que 2010 ans qu'on attend une preuve de l'existence de tout ce qui gravite autour du thème.
(ce qui explique aussi le scepticisme massif quand aux témoignages de ce type)

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 09:36 
Modératrice

thomas a écrit:
Donc, personne ne peut dire avoir invoquer Satan...
Mais alors, pourquoi pourrait t'on invoquer Satan, et pas Dieu lui meme ? Et pourquoi Satan existerait forcément ? :?

Pour les croyants, Dieu s'invoque par la prière et le recueillement. C'est un état d'esprit totalement différent. D'ailleurs le terme d'"invocation" n'est pas approprié dans ce cas là car il s'agit plutôt d'une communion spirituelle.

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 21:03 

Amélie_mélo a écrit:
Citation:
Et pour conclure, parce que tu n'es pas une psy, c'est mon psy qui m'a dit que j'étais tout sauf une schizo ou une parano. En fait, il n'a jamais mis de nom précis sur mon trouble...Ils parlent plus de syndrome de...que d'une maladie précise, aujourd'hui..Mais, il est clair que le satanisme m'a amenée à développé une syndrome psy. Mais pas que que psy...

Pas besoin d' être psy pour se rendre compte que tes problèmes ne sont pas totalement résolus (tu es sur la défensive, tes réponses sont pleines d'agressivité). M'enfin moi je dis ça, je dis rien.
Je te laisse donc bien en paix avec ton syndrome de ?... impliquant Satan et ses copains mais pas trop :mrgreen:
On en lit vraiment de belles sur ce forum.

Citation:
c'est qui le plus fou des deux là ?!

Je sais pas, maintenant je te laisse chercher toute seule.

Citation:
je remercie Amélie_mélo pour son remarquable tact.

Oui mais tu vois, ça va 5 minutes :mrgreen:
C'est vraiment désespérant de parler dans le vide...

C'est souvent les personnes mentalement instables qui voient l'instabilité psychique de partout...Le pire, ce sont celles qui se veulent se faire passer pour des gens équilibrés... :mrgreen: Alors, arrête de te sentir agressée tout le temps dès que je te réponds on va dire de manière un peu franche... :shock:

Le sujet a l'air de te rendre lègèrement parano, ma parole...Tu es beaucoup trop sensible...Aussi, je te serai gré de ne plus intervenir, sauf si tu as quelque chose de constructif à dire...Merci Améli-Melo. D'ailleurs, je te laisse résoudre ton problème de névrose...seule ou avec un spécialiste....Car en matière de défensive, c'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité...Et charité bien ordonnée commence toujours par soi-même... :? 8)

En tous cas, que cela te plaise ou pas, je posterai mon témoignage, même s'il doit faire des vagues. Et tu pourrais au moins avoir ne serait-ce qu'un brin de politesse d'attenfdre que je poste ENTIEREMENT mon témoignage pour m'attaquer de la sorte... :roll:

De toute facons, je m'attends à des réactions épidermiques comme la tienne en postant mon témoignage. Ce n'est pas cela qui m'arrêtera...Ce forum traite du paranormal, donc, tous le ssujets peuvent y être abordés, mê ce qui dérange..D'ailleurs, quand un sujet précis et notamment celui-ci met les nerfs à vif,( c'est VRAIMENT ton cas, c'est hallucinant!!! :shock: ), je pense que ce sont plutôt les personnes qui ont ce type de réactions à se remttre en cause, et à essayer de chercher en quoi exactement cela les dérange, les fascine ou leur fait peur. C'est toujours bon de se regarder avec une véritable humilité, et toujours si facile de voir ce qui ne va pas soi-disant chez les autres... :!:

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 21:11 
Wow, si quelqu'un pouvait maintenir fermement Ambre pendant que je termine son exorcisme, ça me rendrait un fier service :roll:

Citation:
arrête de te sentir agressée tout le temps dès que je te réponds on va dire de manière un peu franche...
Usage intempestif de points d'exclamation, de smileys, de majuscules... Syntaxe décousue et lapidaire... Tu n'es pas seulement un peu franche, tu es aussi vaguement surexcitée.

Citation:
je posterai mon témoignage, même s'il doit faire des vagues.

A vrai dire, je doute qu'il ne provoque guère plus qu'un clapotis en ces lieux :mrgreen:
En plus, depuis le temps que tu le promets, ton fameux témoignage, l'effet d'attente est quelque peu retombé comme un soufflé...

Pour conclure :
Citation:
je te serai gré de ne plus intervenir

Sache que les arguments d'autorité ne fonctionnent pas sur moi, au même titre que l'intimidation. Si j'ai mis le doigt sur quelque chose de sensible en parlant un peu franchement, c'est à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Ah et l'expression exacte est "savoir gré", non pas "être gré" :roll: ...

Dernière édition par Amélie_mélo le Lun Octobre 04, 2010 21:52, édité 6 fois.

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 21:13 
Modérateur

On se calme, on peux discuter avec courtoisie, merci de le faire.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 22:45 
Bonsoir a tous et à toutes

Je voulais pas poster mais en faite c'est tellement gros ce que vous dite que je vais le faire

Alors si les gens doivent vous écouter, ils doivent vous apporter les radios, les dossier médical psychiatrique/psychologique, si, euh je suis désoler de dire ça, mais si les gens ont des radios a faire sur des partis un peu secrète du corps ils doivent vous les apporter aussi ?
ils doivent aussi vous apporter des preuves même des examens biologiques ? les examens de sangs aussi ? les examens d'urines, vous voulez voir les globules rouge et blanc pour voir si il en manque pas aussi non ? etc .... comme cela vous croirais ...... ? Non mais un peu cela va, trop c'est trop
De nous critiquer alors qu'on vie une possession démoniaque je ne suis pas d'accord et je post oui parce que j'aime pas que vous vous moquer de personne comme nous

Désoler je ne rigole pas quand je dis cela et je ne plaisante pas, des personnes peuvent vivre cela et vous êtes qui pour qu'on vous apporte tout ça ? Vous êtes médecin ? Prêtre exorcistes qui ? :evil:

Vous vous en foutez éperdument et ça je le sais, mais vous croyiez qu'on a pas souffert du a tout ce qu'on a fais et encore vous en remettez une couche ? :twisted:
Que vous soyez sceptique, même très très sceptique je veux bien mais y en a qui ont souffert derrière des possessions démoniaques, notamment moi et d'autre comme Ambre aussi

C'est le post de Ambre je suis d'accord et je n'ai pas le droit de poster dans le post de Ambre, mais ce qu'elle vie me touche aussi et ça me fait mal de voir que vous vous moquer des prêtres et prêtres exorcistes et de la religion catholique alors que même pas des guignols ( en parlant de psychiatres et psychologues ) n'ont même pas étais fichu de me guérir ( je parle en connaissance de cause bien sur ) mais je ne dirais rien ici, comme je l'ai dit si c'est pour que vous vous moquer franchement, c'est pas la peine

Lamart
Discuter s'en se moquer des gens qui on vécus des exorcismes et qui on souffert c'est bien aussi tu crois pas ?
Des qu'on sort le mot ' exorcismes ' ici ou ' prêtres exorcistes ' je sais pas ce que vous avez vous venez comme des rapaces dans les post pour vous foutre des personnes qui post leurs vécus notamment des exorcismes :evil:
Je suis pas énervé la je discute mais de voir cela, je sais pas remettez-vous en question bon sang...........

Citation:
Wow, si quelqu'un pouvait maintenir fermement Ambre pendant que je termine son exorcisme, ça me rendrait un fier service
Amélie-Mélo tu te prends pour un prêtre exorciste ? Euh c'est pas se moquer de la figure du monde cela ?
Ambre a un témoignage elle veut le mettre et vous tout ce que vous trouver a faire c'est de ce foutre de ça gueule ? Ce qu'elle a vécus je le vie moi aussi donc ça me touche oui désoler
Après vous parler que vous voulez des témoignages pour discuter ? Je me trompe ou pas ?

Vous en faite quoi de ça ?
Citation:
Je suis à deux doigts de m'énerver là. Il n'est pas rare que certains d'entre vous se moquent ouvertement des gens quand ils postent un témoignage. Je veux bien que l'ouverture d'esprit soit nécessaire des deux côtés mais je trouve sacrément culotté de venir pleurnicher que les "croyants" ne sont pas ouverts quand certains se permettent ouvertement de les traiter de menteurs ou de troll. J'en ai marre de voir des sceptiques ricaner d'un témoignage, j'en ai vraiment marre.
Quand comprendrez-vous que cette attitude fait fuir les gens et nuit à la réputation et au sérieux du forum?
Vous l'avez retenue ?
Vous l'avez pris en considération ?
Ou c'est simplement rentré par une de vos oreille et ressorti par l'autre ..........
Après vous vous plaignez que c'est les membres qui sont de mauvais foi parce qu'ils partent des qu'ils mettent un témoignage ? Vous les traiter de fous les gens qui postent des témoignages
C'est tout simplement l'hôpital qui se fous de la charité sur ce forum

Pour répondre a L'autre coté ( parce qu'il se moque jamais de personne lui ) non je continue toujours mes exorcismes et ça met longtemps parce que j'ai fais beaucoup de satanismes et d'autre chose très mauvaise, voir très mauvaise occultisme, invoquation a Satan aussi etc ... ( mais oui comme Ambre hein c'est bizarre n'est-ce pas ? Vous allez me critiquer aussi ? me traiter de folle allier non c'est pas ça ? ) et si je vous dérange en disant ça les autres, bien ma fois ...... :evil:

Citation:
arrête de te sentir agressée tout le temps dès que je te réponds on va dire de manière un peu franche...
Usage intempestif de points d'exclamation, de smileys, de majuscules... Syntaxe décousue et lapidaire... Tu n'es pas seulement un peu franche, tu es aussi vaguement surexcitée.
Et moi franchement mademoiselle la prêtresse exorciste Amélie-Mélo, je te fais pensée a quoi avec mes smiley ? A une surexcité ? Tu vas trouvé que j'ai une maladie mental qui fais parti de la smileyMania ? :twisted:
Je vais te le dire, j'en ai simplement marre que vous juger les gens qui sont posséder

Je n'ai absolument rien contre vous, mais si seulement vous pouviez discuter, parler, échangé, partagé même sur les possession démoniaque ce genre de chose n'arrive pas et tout irez bien mais vous ne savez pas
Accepter ce que l'autre dit et vice versa ça s'apprend ...

Enfin voilà je voulais apportez mon mot aussi et mon soutien a Ambre encore une fois, ça m'étonnerais que vous lisez ce que j'ai dit mais on sais jamais ....
Bonne continuation à tous ici les gens posséder comme nous ne sont pas accepter sur ce forum .... et cela se voit vous le dite même vous, vos post parle d'eux-même....
S.

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 22:57 
Modérateur

R. a écrit:
Lamart
Discuter s'en se moquer des gens qui on vécus des exorcismes et qui on souffert c'est bien aussi tu crois pas ?

Je me moque pas, je rappelle juste la réalité.
Pour moi il n'existe pas de possession, comme il n'existe ni diable, ni démons, ni de dieu(x), donc pas d'exorcisme... Et ça c'est la réalité, jusqu'à la preuve du contraire.

Il ne s'agit que de cas relevant de la psychiatrie, n'en déplaise à certains, je rappelle que pour un schizophrène ce qu'il vit est la réalité, donc un évident déni quand on vient dire d'aller consulter un spécialiste, vu que pour la personne "souffrante" c'est la/sa réalité.

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 23:22 

Amélie-melo, je ne prendrai pas la peine de te lire désormais tant tu es navrante. Et arrête les smileys, ou je t'exorcise...Ou pire, je t'envois un mauvais sort...

Tu n'es qu'une enfant qui a encore beaucoup mais alors beaucoup à apprendre. Pourquoi ne quitte-tu pas le fil si tu t'en prends aux gens comme cela ? qu'est-ce qui te chagrine tant ? T'es vraiment bizarre comme fille... Un bon cachet de Lexomil et tout ira mieux...
Tu peux répondre si tu n'as que cela à faire, si tu veux défouler tes nerfs . Apparemment, je crois qu je te fais peur parce que, tu t'imagine que j'ai été une grande prêtresse de satan, et que cela m'a conféré un réel pouvoir, non ?..A voir la façon dont tu réponds ; " je n'ai à obéir à aucune autorité" ou quelque chose dans ce goût là. Heu...Je te rappelle à la réalité de l'échange que nous sommes supposés avoir avec respect et courtoisie, ma grande : tu n'as pas un mauvais esprit en face de toi, tu n'es pas dans un château hanté à où tu tentes de communiquer avce des entités ( j'ai lu tes témoignages), à essayé d'exorciser je ne sais quoi ou je ne sais qui !!! honnêtement, je me pose de sérieuses questions quant à ton équilibre mental..Aussi, je ne prendrai même plus la peine de répondre à une enfant prépubère qui fait mu-muse avec les esprits et se targue de vouloir les commander comme elle le souhaite... T'arrive tout juste à commander tes émotions, alors ...

Phew...On devrait renommer le forum " les dingues qui croient au paranormal et qui se montent la tete tout seuls.." c'est triste pour toi, amélie ! j'espère sincèrement que tu va te calmer et grandir. Tout simplement.

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 23:33 
Modérateur

ambre2010 a écrit:
Amélie-melo, je ne prendrai pas la peine de te lire désormais tant tu es navrante. Et arrête les smileys, ou je t'exorcise...Ou pire, je t'envois un mauvais sort...

Il manque un smiley pour que ce soit du deuxième degré.

Qu'est-ce que j'ai demandé plus haut?
Encore une réponse de cet acabit, et je verrouille...

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 23:36 

R. a écrit:
Bonsoir a tous et à toutes

Je voulais pas poster mais en faite c'est tellement gros ce que vous dite que je vais le faire

Alors si les gens doivent vous écouter, ils doivent vous apporter les radios, les dossier médical psychiatrique/psychologique, si, euh je suis désoler de dire ça, mais si les gens ont des radios a faire sur des partis un peu secrète du corps ils doivent vous les apporter aussi ?
ils doivent aussi vous apporter des preuves même des examens biologiques ? les examens de sangs aussi ? les examens d'urines, vous voulez voir les globules rouge et blanc pour voir si il en manque pas aussi non ? etc .... comme cela vous croirais ...... ? Non mais un peu cela va, trop c'est trop
De nous critiquer alors qu'on vie une possession démoniaque je ne suis pas d'accord et je post oui parce que j'aime pas que vous vous moquer de personne comme nous

Désoler je ne rigole pas quand je dis cela et je ne plaisante pas, des personnes peuvent vivre cela et vous êtes qui pour qu'on vous apporte tout ça ? Vous êtes médecin ? Prêtre exorcistes qui ? :evil:

Vous vous en foutez éperdument et ça je le sais, mais vous croyiez qu'on a pas souffert du a tout ce qu'on a fais et encore vous en remettez une couche ? :twisted:
Que vous soyez sceptique, même très très sceptique je veux bien mais y en a qui ont souffert derrière des possessions démoniaques, notamment moi et d'autre comme Ambre aussi

C'est le post de Ambre je suis d'accord et je n'ai pas le droit de poster dans le post de Ambre, mais ce qu'elle vie me touche aussi et ça me fait mal de voir que vous vous moquer des prêtres et prêtres exorcistes et de la religion catholique alors que même pas des guignols ( en parlant de psychiatres et psychologues ) n'ont même pas étais fichu de me guérir ( je parle en connaissance de cause bien sur ) mais je ne dirais rien ici, comme je l'ai dit si c'est pour que vous vous moquer franchement, c'est pas la peine

Lamart
Des qu'on sort le mot ' exorcismes ' ici ou ' prêtres exorcistes ' je sais pas ce que vous avez vous venez comme des rapaces dans les post pour vous foutre des personnes qui post leurs vécus notamment des exorcismes :evil:
Je suis pas énervé la je discute mais de voir cela, je sais pas remettez-vous en question bon sang...........

Citation:
Wow, si quelqu'un pouvait maintenir fermement Ambre pendant que je termine son exorcisme, ça me rendrait un fier service
Amélie-Mélo tu te prends pour un prêtre exorciste ? Euh c'est pas se moquer de la figure du monde cela ?
Ambre a un témoignage elle veut le mettre et vous tout ce que vous trouver a faire c'est de ce foutre de ça gueule ? Ce qu'elle a vécus je le vie moi aussi donc ça me touche oui désoler
Après vous parler que vous voulez des témoignages pour discuter ? Je me trompe ou pas ?

Vous en faite quoi de ça ?
Citation:
Je suis à deux doigts de m'énerver là. Il n'est pas rare que certains d'entre vous se moquent ouvertement des gens quand ils postent un témoignage. Je veux bien que l'ouverture d'esprit soit nécessaire des deux côtés mais je trouve sacrément culotté de venir pleurnicher que les "croyants" ne sont pas ouverts quand certains se permettent ouvertement de les traiter de menteurs ou de troll. J'en ai marre de voir des sceptiques ricaner d'un témoignage, j'en ai vraiment marre.
Quand comprendrez-vous que cette attitude fait fuir les gens et nuit à la réputation et au sérieux du forum?
Vous l'avez retenue ?
Vous l'avez pris en considération ?
Ou c'est simplement rentré par une de vos oreille et ressorti par l'autre ..........
Après vous vous plaignez que c'est les membres qui sont de mauvais foi parce qu'ils partent des qu'ils mettent un témoignage ? Vous les traiter de fous les gens qui postent des témoignages
C'est tout simplement l'hôpital qui se fous de la charité sur ce forum

Pour répondre a L'autre coté ( parce qu'il se moque jamais de personne lui ) non je continue toujours mes exorcismes et ça met longtemps parce que j'ai fais beaucoup de satanismes et d'autre chose très mauvaise, voir très mauvaise occultisme, invoquation a Satan aussi etc ... ( mais oui comme Ambre hein c'est bizarre n'est-ce pas ? Vous allez me critiquer aussi ? me traiter de folle allier non c'est pas ça ? ) et si je vous dérange en disant ça les autres, bien ma fois ...... :evil:

Citation:
Et moi franchement mademoiselle la prêtresse exorciste Amélie-Mélo, je te fais pensée a quoi avec mes smiley ? A une surexcité ? Tu vas trouvé que j'ai une maladie mental qui fais parti de la smileyMania ? :twisted:
Je vais te le dire, j'en ai simplement marre que vous juger les gens qui sont posséder

Je n'ai absolument rien contre vous, mais si seulement vous pouviez discuter, parler, échangé, partagé même sur les possession démoniaque ce genre de chose n'arrive pas et tout irez bien mais vous ne savez pas
Accepter ce que l'autre dit et vice versa ça s'apprend ...

Enfin voilà je voulais apportez mon mot aussi et mon soutien a Ambre encore une fois, ça m'étonnerais que vous lisez ce que j'ai dit mais on sais jamais ....
Bonne continuation à tous ici les gens posséder comme nous ne sont pas accepter sur ce forum .... et cela se voit vous le dite même vous, vos post parle d'eux-même....
S.

Entre nous, amélie-melo qui a bien choisi son pseudo d'ailleurs, ne se prive pas de smileys..

Petite rectification par rapport à ce que j'ai posté Meli-Melo amélie : tu crois très sincèrement que je cherche à t'intimider ? Mais t'es complètement folle, ma pauvre ! Sincèrement, cela tourne rond dans ta tête ??? Et puis, c'est pas toi qui as pas mis le doigt sur quelque chose qui fait mal. Qui c'est qui à relancer le fil ? Toi ou moi? Non, c'est moi qui met le doigt où cela fait mal. Car la question de satan dérange et suscite toujours des réactions hyper-agressives, voire ambigües. Attention : le fait de pointer le doigt où cela fait mal ne me donne pas une autorité supérieure à quiconque...Ce n'est pas par plaisir que je poste tout cela. Mais encore une fois, je serai toi, mais tu fais comme tu veux, je quitterai le fil. Parce que, vu dans l'état dans lequel tu te mets, ...les propos agressifs et stupides surtout que tu tiens, les petites moqueries de bas-étage, c'est que t'as forcément un gros, mis un gros problème avec le satanisme en général.

Je te souhaite du courage !
Je le répèrte. désormais, je ne donne mêm pas la peine de te réondre, car j'ai tout dit...

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 23:47 

Pour répondre à Lamart, oui, limite 2° degré, en effet. Mais je pense qu'on est pas à cela près, avec le pétage de cable à l'horizon...J'en arrive à me demander si en effet, il ne vaudrait peut-être pas mieux verrouillé. En tout cas, je refuse de répondre ou de lire ce que postera Amelie-Melo. C'est plus prudent... Et même verrouillé, je poste mon témoignage ! De toute façon...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure