Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une "présence" collée à moi
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 12:08 

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et suis passée par la "case présentation".

Il m'est arrivé un petit événement il y a quelques années, rien de vraiment incroyable comparé à ce que j'ai pu lire ici mais tout de même un ressenti très fort que je peux encore sentir quand je repense à ça.

Donc, il y a environ 7/8 ans, nous sommes partis, ma fille âgée de 4 ans, son père et moi-même rejoindre des amis qui venaient de racheter une maison de campagne qu'ils étaient en train de rénover à ce moment-là. Une maison modeste mais assez grande. D'autres couples amis et leurs enfants étaient venus aussi.

J'ai ressenti un premier malaise auquel je n'ai pas porté plus d'attention que ça, lorsque avec ma fille nous sommes allées dans une grande pièce en bout d'un couloir à l'étage ou jouaient déjà les autres gamins, une grande salle un peu comme on peut en trouver en sous-sol de maison, cimentée de part et d'autre qui sert souvent de salle de jeux ou de réception, en l'occurence là elle servait de débarras, salle de jeux à la fois. Il n'y avait pas d'électricité donc la porte restait ouverte. Ma fille jouait comme les autres gamins, mais je ne sais pourquoi, au bout de quelques minutes seulement, j'ai ressenti une sorte d'angoisse, de malaise, si bien que j'ai pris ma fille par la main en lui racontant je ne sais quelle excuse, mais je ne voulais pas rester là.

La journée se passe normalement, le soir aussi, tout le monde va se coucher et c'est le lendemain matin que j'ai vraiment eu très peur. J'étais dans le lit à côté de mon conjoint, je dormais dos à la porte. C'est au moment où j'ai ouvert les yeux le matin que j'ai eu une angoisse terrible. J'ai ressenti une pression énorme le long de mon dos, tellement forte que je n'arrivais plus à bouger tant j'avais peur. Je sais que je ne dormais pas, c'est sûr et je pense même que c'est ce "contact" qui m'a réveillée puisque cela a été instantané, au moment ou j'ai ouvert les yeux j'ai ressenti "ça".

C'est la première fois que je ressentais une angoisse telle, je sens encore la pression le long de mon dos... Je ne savais pas quoi faire, j'ai essayé de réveiller mon conjoint qui dormait toujours et qui comme par hasard ne s'est pas réveillé quand je l'ai secoué et appelé doucement mais fermement pour le réveiller. J'ai même pensé une seconde que c'était peut-être ma fille qui était venue nous rejoindre dans le lit, mais non c'était pas possible au vu de ce que je ressentais. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, surement quelques minutes, mais j'étais partagée entre me retourner d'un coup et la peur de ce que je pouvais découvrir en me retournant, parce que c'était évident qu'il y avait quelqu'un ou quelque chose collé à moi, un peu comme quelqu'un qui se serait allongé contre moi le long de mon dos et serré très fort ... J'étais pétrifiée et en même temps je me disais il faut bien faire quelque chose, parce que je sentais que tant que je resterais comme ça, ben.... je resterais comme ça.... et mon conjoint dormait toujours.... Qu'est-ce qu'on peut se sentir seule à ce moment-là....

Après plusieurs tentatives, je me suis retournée d'un coup la peur au ventre en remuant fortement les draps comme pour m'armer de toute ma force et faire partir "cette chose" et évidemment en me retournant ben il n'y avait rien.... mais je sentais encore ce poids dans mon dos. Je crois que c'est à ce moment là que mon conjoint s'est réveillé, j'ai du lui raconter vaguement, je ne me rappelle plus trop en fait. Par contre en descendant dans la salle à manger, les autres étaient en train de déjeuner et je devais avoir l'air ailleurs, parce qu'on m'a demandé si j'allais bien.

Après quelques secondes d'hésitation, je raconte brièvement mon histoire et l'une des filles qui étaient là m'a répondu qu'elle n'était pas trop surprise car sa soeur était venue une fois dans cette maison mais depuis elle ne voulait plus y venir. Dans la foulée, j'ai appris que c'était une dame seule qui vivait là juste avant et qu'elle était enterrée dans le cimetière qui se trouvait à côté de la maison et que j'ai d'ailleurs pu voir.

Voilà.

Dernière édition par Crysalia le Sam Avril 08, 2006 17:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 14:01 
Modérateur

Hello, c'est très certainement une paralysie du sommeil, bien que très angoissant, ce n'est pas dangereux. (cela m'est déjà arrivé plusieurs fois).

Sujet déjà évoqué sur le forum.
Ici par exemple:
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/la-paralysie-du-sommeil-vt383.php?highlight=paralysie+someil

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 21:47 

Hello Lamart !

Merci pour ta réponse et le lien. Très impressionnant tout ça ! Si j'ai bien compris, certains disent qu'il s'agirait effectivement d'entités, et d'autres qu'il s'agirait plûtot d'un rêve plus ou moins éveillé...

Pour ma part, j'étais bien réveillée j'en suis certaine. En tout cas je ne savais pas qu'il y avait un nom à ce genre d'événements...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 22:06 

Oui, c'est la théorie qu'avance les scientifiques... à ne pas prendre pour argent comptant tout le temps, à mon avis... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 22:57 

IL y a quelques jours, j'ai eu une expérience similaire.
Quelque chose m'a réveillée à 3 h30 du matin, j'ai nettement senti mes couvertures se soulever derrière moi,quelqu'un se glisser dans mon lit, j'étais terrorisée, je ne pouvais et n'osais bouger. D'un seul coup, cette chose s'est introduite en moi ( comme quand on rentre d'une sortie astrale).
Je dirais plutôt emboitée.
On aurait dit qu'elle m'examinait,je lui ai dit que cela suffisait qu'il fallait sortir,et c'est ce qu'elle a fait.
je n'avais jamais vécu ce genre de chose pourtant je suis habituée puisque je communique avec les désincarnés depuis quelques années.
j'attends avec impatience vos avis.
merci :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 23:28 

J'imagine dans quel état tu devais être :?
Malheureusement je ne suis pas aussi calée que toi ou d'autres ici dans ce domaine pour pouvoir t'éclairer sur ce qui s'est passé. Mais puisque tu évoques une sortie astrale, est-ce que ça ne pourrait pas être ton "toi" astral qui serait revenue se coucher et donc forcément à la même place que toi d'où cette sensation d'emboîtement.... et lorsque tu t'es exprimée tout cela se serait remis en place...

C'est juste mon avis.

Le TCI m'intéresse beaucoup, je suis tentée d'essayer non pas par simple curiosité mais pour tenter une réelle communication avec ma mère...

P.S. "nathaliedaugenet" est ton nom complet réel ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 07:52 

J'ai moi aussi découvert sur ce forum cette fameuse "paralysie du sommeil". Je ne la conteste pas, mais je m'en méfie quand même cas, ne vous inquiétez pas, pour chaque phénomènes paranormaux les scientifiques ont une maladie ou un nom scientifique tout trouvé, hallucinations collectives, autosuggestions, skyzo, folie, etc. et "paralysie du sommeil" peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 13:40 

Oui freedom-tibet et azazel, je veux bien que certains événements relèvent plus de phénomènes scientifiques que d'autres, mais je crois qu'en général chacun sait ce qu'il a vécu non ?

Pour mon cas en tout cas, j'ai déjà eu des rêves particulièrement forts sans pour autant leur prêter quelconque rapport paranormal. Mais dans mon témoignage, j'étais réveillée ce que j'ai vécu je ne l'avais jamais vécu avant et il se trouve que la seule fois que cela m'est arrivé c'est dans un endroit où la propriétaire précédente est décédée et enterrée dans le cimetière situé juste à côté, et que je ne savais rien de tout ça avant.

Pour en revenir par exemple aux rêves particulièrement forts que j'ai pu avoir quelquefois, je fais référence à ceux à connotation érotique. J'ai été surprise de voir sur la discussion de la P.S. qu'il pouvait exister des entités susceptibles de nous "abuser" sexuellement.

J'ai donc déjà ressenti des moments très forts de plaisir pendant mon sommeil, si forts qu'à mon réveil j'en ressentais encore les effets mais là je sais que juste avant je dormais, mais je dois dire qu'une fois réveillée je repensais à ce que j'avais ressenti pendant mon sommeil, tellement cela m'avait paru réel. Mais je mets ces rêves pour ma part, plutôt sur le compte d'une période particulièrement émotive de ma vie qu'autre chose. Quoique, au vu de ce que j'ai lu..... :? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:28 

Crysalia a écrit:
...Mais dans mon témoignage, j'étais réveillée ce que j'ai vécu je ne l'avais jamais vécu avant ...

C'est bien ce que je disais. Ce phénomène est appelé "paralysie du sommeil", mais je ne suis pas toujours d'accord pour tout mettre là-dedans. :wink:

Quand j'ai vécue mon histoire, un peu similaire à la tienne, j'avais le coup rouge le matin.

M'enfin, on en saura jamais rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 15:21 

Le TCI m'intéresse beaucoup, je suis tentée d'essayer non pas par simple curiosité mais pour tenter une réelle communication avec ma mère...

P.S. "nathaliedaugenet" est ton nom complet réel ?[/quote]
bonjour
oui, c'est mon nom complet.
Je suis novice sur internet, j'ai essayé de le retirer ,mais je n'y arrive pas.
J'ai même éssayé d'en faire un nouveau, mais pas moyen.
peut être pourras tu m'aider. merci
Pour la TCI, c'est génial.Personnellement j'ai tout de suite eu des réponses.Je le fais pour les gens de mon quartiers qui ont perdu un de leur proche.Je t'assure que cela a déjà aidé pas mal de monde.
et maintenant c'est du bouche à oreille ,puisque j'ai des gens que je ne connais pas.Je le fais gratuitement .
Il ne faut pas avoir peur et ne pas être faible psychologiquement,pour ne pas être envahi. bises nath

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 15:24 

Je voulais dire que j'étais bien réveillée.On m'a expliqué que c'était un désincarné qui voulait voir ce que cela faisait de retourner dans une enveloppe.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:15 

ouhlala jcrois que j'ai vécu ca cette nuit... j'ai meme été choqué de lire ce témoignage parce que j'ai vécu exactement la meme chose enfait !!!
depuis 2jours je me reveille a 5h du matin et j'ai du mal a me rendormir et cette nuit, je dormais sur le ventre et j'étais a moitié reveillé que j'ai sentie une présence lourde sur mon dos :|:|:|
j'avais du mal a ouvrir mes yeux et bcp de mal a me relever
bon c'est vite parti puisque jme suis vite rendormie, sur le coup je n'y ai pas prété vraiment intention mais maintenant que je lis ca :| ...
enfin bref j'espere que ce n'est qu'une 'paralysie du sommeil'
déja que je crois bcp aux esprits ca mferait peur de penser que ca soit une entité

et juste une question de passage: est ce que les demons et les esprits malins c'est la meme chose?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:17 

nathaliedaugenet a écrit:

P.S. "nathaliedaugenet" est ton nom complet réel ?

bonjour
oui, c'est mon nom complet.
Je suis novice sur internet, j'ai essayé de le retirer ,mais je n'y arrive pas.
J'ai même éssayé d'en faire un nouveau, mais pas moyen.
peut être pourras tu m'aider. merci
Pour la TCI, c'est génial.Personnellement j'ai tout de suite eu des réponses.Je le fais pour les gens de mon quartiers qui ont perdu un de leur proche.Je t'assure que cela a déjà aidé pas mal de monde.
et maintenant c'est du bouche à oreille ,puisque j'ai des gens que je ne connais pas.Je le fais gratuitement .
Il ne faut pas avoir peur et ne pas être faible psychologiquement,pour ne pas être envahi. bises nath[/quote]

C'est pas la meilleure solution que de mettre son nom sur internet. C'est pour ça que tout le monde fonctionne en général avec des pseudos, question de sécurité... A part te désinscrire du forum et te réinscrire avec un nouveau pseudo, je ne vois pas d'autre solution. Mais ça me parait important de le faire rapidement. Après c'est toi qui vois.

Merci pour ta réponse sur la TCI. J'avoue que j'appréhende un peu même si je trouve cela magnifique de pouvoir communiquer avec ceux qui ne sont plus et qui nous manque. Enfin, je laisse faire le temps, jusqu'au moment l'envie sera plus forte que l'appréhension :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:34 

Azazel a écrit:
Crysalia a écrit:
...Mais dans mon témoignage, j'étais réveillée ce que j'ai vécu je ne l'avais jamais vécu avant ...

C'est bien ce que je disais. Ce phénomène est appelé "paralysie du sommeil", mais je ne suis pas toujours d'accord pour tout mettre là-dedans. :wink:

Quand j'ai vécue mon histoire, un peu similaire à la tienne, j'avais le coup rouge le matin.

M'enfin, on en saura jamais rien...

Je viens de lire ton témoignage, je n'avais pas vu avant...

Euh....c'est impressionnant et pas très rassurant. C'est incroyable cette marque sur ton cou. Raison de plus, pour dire que effectivement on peut expliquer certaines choses mais d'autres non.... Et en quoi, les explications scientifiques seraient-elles plus plausibles que d'autres... surtout quand il reste des traces inexplicables par la suite...

Les autres explications que je pourrais voir par rapport à ta marque rouge, seraient que tu te les ai faites tout seul , mais tu dis que c'est sur un côté, ou alors un animal, un chat, chien qui aurait grimpé sur ton lit, encore faut-il en avoir un....et encore, j'ai moi-même un chat et je reconnais lorsqu'il vient près de moi en pleine nuit...

Bref, curieux tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:50 

Nan, pas de chats, et j'habitais au 7ème étage coté service, et j'étais le seul.

En revanche, il est tout a fait possible que ce soit un frottement sur un coussin ou autre chose de tout à fait naturel qui ait généré cette rougeure, mais on ne le saura jamais.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure