Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour ces réponses, apparemment cela reste un mystère. Je souhaitais dire que je comprends tout à fait que certaines personnes soient dubitatives et je reconnais que cela peut ressembler à un scénario cinématographique, notamment lorsque l'exorciste (qui n'était pas un medium) m'a dit que je comprendrai plus tard... On se croirait dans un film avec une intrigue, et pourtant ça ne l'est pas
Pour répondre à Marjo, j'ai déjà fait le rapprochement avec un évènement que j'ai vécu lorsque j'étais ado. Nous étions un groupe de cinq et nous avons fait, pour nous "amuser", une séance de spiritisme en fonction des éléments que nous avions pu trouver ici et là sur les bouquins. Chose absolument stupide, j'en conviens, car il est apparemment très dangereux de s'adonner à une telle pratique sans expérience...
Après la séance, je ne sais pas comment l'expliquer mais nous sommes tous d'accord pour reconnaitre que nous avons ressenti un grand moment de bien être, comme de libération, nous étions tous joyeux... Il ne s'est rien passé durant cette séance, mais force est de constater que les mois qui suivirent ont laissé place à du positif dans la famille de mon ami de jadis : les parents au chomage ont rapidement trouvé un emploi, la maman est tombée enceinte après des années de tentative, du jour au lendemain le penchant pour l'alcool du papa s'est totalement évanoui...
Hasard ? Je ne sais plus depuis que j'ai vécu ces expériences avec les mediums. Une chose est sûre, c'est que personnellement, je ne me suis jamais senti protégé et il y a des moments qui ont été très difficiles dans ma vie, même si j'ai toujours fait face car j'ai toujours attribué cela à ma personnalité combative.
Une autre anecdote, mais qui ne me concerne pas particulièrement. Mon oncle et ma tante ont connu des difficultés dans leur vie, à tous les échelons (travail, famille etc.), depuis que ma tante fréquentait une femme qui se vantait d'avoir des dons. Les deux étaient devenues inséparables si bien qu'on aurait presque cru qu'elles étaient lesbiennes !!! Cette femme avait mis la main sur toute cette petite famille, elle était surprésente, elle intervenait partout, tout le temps là, et personne ne voyait ça d'un bon oeil, à part justement mon oncle et ma tante. Peut-être que des gens ici ont vécu ou connu une telle chose... Quand ma famille et moi (sur mes cousins) sommes intervenus pour mettre fin au désastre, cette femme est décédée dans un accident de voiture deux semaines plus tard. Depuis, les choses se sont améliorées et mon oncle et ma tante s'étonnaient de l'attachement qu'ils avaient manifesté pour cette femme.
Pour répondre à Marjo, je n'ai jamais eu de prémonitions. A ma connaissance, aucun membre de ma famille ou de mes ancêtres n'avaient ce don. Les gens ne semblent pas avoir un comportement étrange envers moi (hormis les médiums ^^), il y en a qui m'aiment, d'autres qui ne m'aiment pas. Je n'ai pas vécu personnellement de choses inexpliquées d'une manière générale...
Si j'abandonne mon scepticisme, je serai effectivement amené à penser que j'ai des dons supérieurs à certains mediums, et que cela les effraye car cela peut se retourner contre eux. Cela expliquerait peut-être la raison pour laquelle personne ne veut rien me dire. Mais je trouve quand même cela bizarre. Pourquoi alors l'exorciste, qui n'était pas un medium, n'a rien voulu me dire sauf que je comprendrai plus tard (???), et que "nous sommes tous dans l'erreur ?".
D'où ma deuxième hypothèse : est-ce que les médiums auraient peur de moi car ils tirent leurs dons d'une force qui n'est pas positive ou non autorisée, en gros du satanisme, et cela, même s'ils en font apparemment un bon usage ? Est-ce que moi, au contraire, je posséderai des dons qui sont positifs que je n'exploite pas ou qu'il ne m'est pas permis d'exploiter mais qui me protègent de tous ces dons issus d'une force non positive ou non autorisée ? Cela expliquerait peut-être les mots de l'exorciste selon lequels "nous sommes tous dans l'erreur".
Voilà mes quelques petites réflexions, mais je crains ne jamais avoir LA réponse. J'aimerai que des médiums tentent de m'expliquer quel pourrait être le problème, ou alors en ont-ils peur eux-aussi ? Je dois dire qu'à titre subsidiaire, je ressens une énorme culpabilité à dire tout cela. M'enfin, c'est juste mon sentiment.