Voici ce qu'il m'arrive.
Petit j'étais très proche de ma grand-mère je passais des journées entières chez elle ( comme beaucoup de petits fils ), je vivais une relation très proche avec elle.
À mes 22ans, je me suis mis en ménage et j'ai eu quelques problèmes avec ma famille ( je n'ai plus vu ma grand-mère pendant un moment ).
Malheureusement pour moi ma grand-mère est morte il y a 2 ans, j'étais allé la voir le jour avant et ces mots m'ont toujours choqué " maintenant que je t'ai vu je peux enfin partir, mais je serais toujours là pour toi ".
Le lendemain matin ma mère me sonna pour m'annoncer la mauvaise nouvelle.
Il y a un an je suis revenu habiter à Liège dans la maison de ma grand-mère, mes parents habite juste à côté de chez moi, ceux-ci s'étaient occupés d'elle jusqu'a la fin et elle est décédée chez ma mère dans une pièce qu'ils avaient aménagé en chambre.
Depuis mon retour, j'ai eu quelques faits troublants : tout d'abord mon chien, un soir celui-ci a fait la fête en regardant l'endroit ou était placé l'ancien divan de ma grand-mère.
Autre chose troublante il m'est arrivé de sentir son parfum alors qu'il n'y en a plus ici en pendant que je sens son parfum j'ai l'impression qu'une légère brise chaude passe dans ma nuque.
Et enfin il y a quelque mois j'ai eu une pneumonie, j'étais tout le temps au lit et j'avais l'impression à certains moments que quelqu'un était à mon chevet à me surveiller ce qui a certain moment était encore une fois accompagne du parfum et de la brise.
Je n'ai jamais parlé de ça avec mes parents, la seule personne à qui j'ai osé est ma marraine, celle-ci m'a raconté que quelquefois les liens entre deux personnes sont si forts que ceux-ci continuent même si l'un deux meurt, qu'il agit comme un ange gardien.
Elle m'a également raconté que petit j'avais déjà eu les mêmes faits avec mon arrière grand-mère mais je ne m'en souviens pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu des faits similaires ?
On m'a également dit que j'avais une certaine sensibilité à ressentir les choses et que je pourrais être une sorte d'antenne ( chose qui me fait un peu peur, mais qui éveille également ma curiosité et mon intérêt ).
|