Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 16:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon expérience de médium
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 15:16 

En fait, je me suis aperçu avec le temps et les expériences, que je suis médium ; je vois,j e ressens,je sens,j'entends ce qu'il y a soit dans la vie des gens que je croise ou côtoie, ou bien ceux qui sont "partis" de l'autre côté.
Cela m'arrive très souvent et je me sens très à l'aise.
C'est un don que j'ai hérité de ma grand-mère et je l'en remercie.
Quelqu'un vit-il les mêmes choses que moi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 17:18 

Perso, non mais je réjouis que tu nous parles de ton expérience en la matière. :wink:

Sujet du message: Re: Mon expérience de médium
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 18:39 

De là à dire que je suis médium, je ne crois pas mais je pense quand même à avoir des prédispositions et une certaine sensibilité dans ce domaine.
Qu'as tu à nous relater ? As tu vécu des faits troublants ?
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 18:53 

Qu'est ce que tu ressens exactement quand tu "sens" quelque chose ? Quelle sensation ? Je m'interesse à tout cela et c'est une des questions que je me pose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 23:28 

Je suis aussi médium et cela me fait plaisir de voir d'autres personnes qui le sont parle en plus car la c'est un peu léger et raconte-nous ce que tu partages et avec qui ?
Si tu fais beaucoup d'écriture automatique ? De la tci? Ou même d'autres choses comme de la voyance ou encore de la magie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 14:56 

En tant que médium je ressens parfois des choses, mais je fonctionne beaucoup avec des images.
J'ai souvent des flashs sous forme de visions, quel que soit le lieu où je me trouve.
C'est pas toujours facile à gérer.

Avez-vous des ressentis du genre fourmillement, zone de froid ou autre?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 15:18 

Moi je travail de facon général grace aux entités qui me parlent je ressens leurs émotions ce qui est très beau.
C'est venu à moi sans rien demandé de spécial. Le plus excitant est de commencer une séance d'écriture de communiquer par la pensée avec eux, leurs poser des questions et ils me répondent à travers mon conscient.
Les mots ne sont pas assez fort pour décrire nos liens. J'ai un ami qui touche les gens la main en général il ressent les gens de facon très forte.
Grace à cela j'ai une ouverture sur la plus grande bibliothéque du monde le savoir des anciens. Les médiums bougez vous le cul n'ayez pas peur de vos pouvoirs et balancez des sujets sur le site pour avoir les avis des autres...
De toute facon le sujet est sans fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 15:35 

Bonjour à tous!
Je suis heureuse que vous ayez lancé le sujet car je souhaitais poser des questions à Darklion, suite à une réponse qu'il a amené sur le topic de Eury ...

Bref...

Je ne pense pas être médium mais il y a des choses qui me surprennent parfois et je voudrais savoir comment vous avez fait pour vous apercevoir que vous étiez réellement medium?

Parfois il m'arrive de visualiser des choses qui se réalisent ensuite ou de ressentir des douleurs quand ma filleule agée de 1an fait des malaises cardiaques et respiratoires... mais de là à penser que je puisse être médium...
Y a t-il un moyen de s'assurer de ce don?
Car pour l'instant je penche plus pour le hasard qu'autre chose mais ce fameus hasard est de plus en plus présent....

au plaisir de vous lire!

Bonne continuation à tous!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 15:54 

Je ne vise personne en particulier, mais il faut bien faire attention de ne pas s'autoproclamer médium seulement parce que nous avons eu quelques fait paranormal ! :roll:
Il arrive à tout le monde d'avoir de l'empathie, d'avoir des expériences spirite, des prémonitions et autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 16:14 

Surtout que le terme médium est un peu exagéré.

Une expérience paranormale ne transforme pas quelqu'un en médium.

La médiumnité c'est du ressenti, des émotions, des images, etc.
Ce n'est pas comme avoir vu un fantôme un soir ou avoir tiré les cartes à l'occasion.

Je rejoins Tr€z@ dans ce qu'elle dit, l'autoproclamations peut s'apparenter à de la vanité.
Un médium doit être capable d'avoir une communication saine avec les esprits ou l'environnement.

Dernière édition par strighnave le Mar Janvier 17, 2006 14:47, édité 1 fois.

Sujet du message: Médium réveillez vous le savoir est à votre portée !
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 17:47 

Tout à fait d'accord avec certaines réactions. Médium ce n'est pas à prendre à la légère chacun à des facilités pour plusieurs pratiques comme la voyance ou le magnétisme.
Je vie avec tous les jours c'est en moi pas seulement un soir en faisant du spiritisme et en se marrant ça c'est le genre de réaction qui t'attire des ennuis méritaient parfois ! Quand je rentre en contact grâce à l'écriture, je consacre une partie de mon temps pour écouter, apprendre et lire aussi...
Médium signifie milieu.
L'écriture automatique est la base de cette pratique, ce don est un cadeau de la terre il faut lui rendre par de bonnes actions. Quand tu es en contact avec des entités tu entends dans ta tête à l'avance la phrase qui va être écrite c'est la vraie médiumnité.
Personne ne peut rien contre ça, c'est ma force intérieure, ça brûle, car c'est difficile à gérer, mais je mourrai avec cela pour être heureux et rendre les autres happy dans une autre vie. :)

Sujet du message: Re: Médium réveillez vous le savoir est à votre portée !
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 08:01 

+1! Tout à fait d'accord avec vous aussi !

N'empeche que l'on attends toujours avec impatience le récit de gothika83 :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 08:55 

La médiumnité doit être utilisé à bon escient.
Est-il possible d'aténué un don ou de le fare dispraître?

Je pense que l'on garde ses capacités pour la vie. Mais ceux qui ont du mal à s'accepter en tant que médium ont-il le choix?
Il est peut être possible de les aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 12:59 

Parfois, je me dit que j'aimerais bien avoir un "don" comme certains, c'est vrai, ça met du piquant dans une vie, ça lui donne un sens.

Mais quand je réfléchis à tous les problèmes qui peuvent en découler ( peur, sentiment de culpabilité etc... ); je me dis que finalement je suis très bien comme ça...

En fait, il faudrait peut-être carrément créer des cellules psychologiques pour médiums, avec des médiums d'expérience et des psychologues.
D'une part, cela permettrait d'écarter les mythomanes ou les vrais "malades" et d'autres part, cela aiderait tous les jeunes qui se découvrent un don et qui sont un peu perdus avec ça...

Mais bon, c'est pas pour maintenant... à moins de le faire de façon privée, et de s'asseoir sur les remboursements de la Sécu... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 14:19 

Marrant ce sujet... mais avant j'aimerai vraiment savoir ce que vous entendez par médium ?
Car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de confusion (moi je ne sais pas je n'ai pas la réponse) mais cela se traduit pour certains par :

- communiquer avec les esprits ?
- ressentir, impression de déjà vu ?
- voyance ?
- pratique de la magie ?
- etc....

Si tout le monde s'accorde sur la notion de médium, j'aurai bien l'idée de lancer une sorte de concours via l'accord d'un modérateur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 14:46 

Pour moi, médium est un terme générique, passé dans le langage courant, et qui recouvre tous les types de facultés.
Après, on peut affiner : clairvoyant, clairaudiant, spirite et autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 14:49 

Je suis d'accord avec dionysos.

Peut être est-il possible d'organiser une sorte d'expérimentation selon les discipines de chacun.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 15:27 

Vous pouvez approfondir vos idées de concours ?
Qu'est ce que vous comptez faire dedans ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 15:35 

Pour commencer il faudrait définir les dons de chacun.
(Vision à distance, rétro-cognition, télépathie, clairvoyance, empathie, prémonition, psychométrie etc)

Ensuite, nous pouvons mettre en place un protocole d'expérimentation pour chaque discipline.

Avec des runes, tarots, cartes zener, photos à faire deviner etc.
Les méthodes sont variables.

Mais cela demande une mise en place rigoureuse sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 17:30 

Moi j'avais pensé,............................ car ça ne doit pas concerné toutes les personnes du forum, simplement les personnes ayant des facultés (médium ou pseudo-médium).............................. faire un simple test avec un modo qui mette sous enveloppe cacheté une image, une photo... quelque chose dans le genre.
Si il y a une grande mobilisation, il faudrait voir avec les différentes catégories cités par strighnave.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 17:36 

Une expérience avec photo est une excellente idée.
:D
Pour commencer.

Pour les autres disciplines, quelqu'un à peut être des idées.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 18:15 

Strightnave,

Un tel test a déjà été effectué sur un autre forum dédié au paranormal (Ondes) et rattaché à un organisme de recherche en parapsychologie. Ce site n'existe plus ou tout au moins a été remanié de sorte que les contenus de cette expérience ne semblent plus disponibles.

Google cache: http://64.233.183.104/search?q=cache:N7hBnmUqlZ8J:www.paranormal-ondes.com/forum/ptopic68.html+%22paranormal-ondes%22+enveloppe&hl=de

25 internautes avaient participé à une expérience où il s'agissait de deviner ce que l'administrateur du site avait caché dans une enveloppe (remote viewing). 4 réponses étaient proposées (une seule juste évidemment) et la photo de l'enveloppe était affichée. Chacue internaute donnait sa réponse ainsi qu'une description détaillée de sa vision ou de son ressenti.

Résultats Google cache: http://64.233.183.104/search?q=cache:NFi2YFeNRUoJ:www.paranormal-ondes.com/forum/sutra3745.html%26sid%3Db4023597653dabcefe39ac5ea68dda65+%22paranormal-ondes%22+remote+pr%C3%A9c%C3%A9dente&hl=de

Une fois les 25 avis postés, les résultats ont été donnés : dans le cas auquel j'ai participé, les résultats étaient globalement au-dessus de la moyenne attendue avec un taux de significativité des résultats à la limite de ce qui est généralement accepté pour dire que ce n'est plus le hasard. Mais le faible nombre de réponses n'aurait pas permis de tirer des conclusions.

Je ne suis pas le seul du forum à y avoir participé... Mais en ce qui me concerne, j'ai eu tout faux. :)

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 18:20 

Je connais le site "ondes" et j'y ai appris beaucoup de choses.

Une expérimentation est possible sans pour autant en faire des statistiques poussées.
Nous pourrions au moins avoir un aperçu des capacités et des possibilités de chacun.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 18:42 

Dionysos le fais d'avoir des contacts avec l'au dela peut arriver à tout le monde. Sans rien demandé etre connecté au savoir grâce à une ou plusieurs entités te fais accéder à toute sorte de pratique comme la magie.
Tout ne vient pas d'eux non plus c'est aux vivants d'aller ou il veut par ces propres moyens....

Je n'est pas de mérite, je ne suis pas différent, ce n'est pas forcemment évident d'etre le lien entre les 2 mondes. Quand des portes s'ouvrent il faut réfléchir et se demander si il est bon de les franchir. Après empreinter le bon chemin qui te mène au sommet de la pyramide spirituelle en s'aidant mutuellement des autres. Qu'en pensez vous? Quelqu'un comprennant le parlé de l'au dela est-il capable de devenir sorcier ou voyant? Croyez vous au destin?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2006 20:05 

Dionysos a écrit:
Moi j'avais pensé,............................ car ça ne doit pas concerné toutes les personnes du forum, simplement les personnes ayant des facultés (médium ou pseudo-médium).............................. faire un simple test avec un modo qui mette sous enveloppe cacheté une image, une photo... quelque chose dans le genre.
Si il y a une grande mobilisation, il faudrait voir avec les différentes catégories cités par strighnave.

Je l'avais déjà fais sur ce forum mais tout le monde l'a pris à la rigolade ! :roll:

axolotl_requiem,
Oui je connais ce test, d'ailleurs j'y ai participé (il y en a eu deux) et dans les deux j'étais dans les plus proches
Avec Leeloobastet on avait les deux premiers résultats.

Et aussi d'ailleurs c'est de ce test que j'ai fais le test sur ce forum là.

D'ailleurs ma réponse était celle-ci :

Citation:
Description 17 : C

Bon je me met a faire ce teste que je voulais faire depuis longtemps , j'ai respecter les consignes même si je brûler d'envie de voir les réponses!!!

Quand j'ai posée la main sur l'enveloppe j'ai senti en grand froid dans le creux de la main, un froid et un vide en même temps
J'ai eu beaucoup de mal parce que je voyais tout noir, j'ai distingué beaucoup de boules blanche, avant de voir les images j'ai pensé a de la neige, des flocon de neige qui tombais de tout les coté, il y en avais deux ou trois grosse boules blanche au milieu, et j'avais une sensation qu'elles grandissaient, en tout cas elles avait tendance à tourner sur elle même en grandissant
J'ai cru voir aussi à la vertical quelque chose de droit, mais je n'ai pas très bien su ce que c'était, il y avait très peu de couleurs, c'est pour que j'avais du mal à identifier

En regardant les images la réponse me semble être l'image C

EDIT : J'ai retrouvé le lien du test que j'avais mis sur ce forum ! ^^

viewtopic.php?t=3384-0.php

EDIT 2 : et voici le deuxième et dernier test que j'avais fais : viewtopic.php?t=3483-0-asc-0.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 10:39 
Je suis assez d'accord et je vais apporter une autre idée, c'est que nous avons tous au départ une dose de médiummité qui chez certains se développe et chez d'autres régresse. Les personnes intuitives savent bien que leur intuition se développe si ils y prêtent attention.

Maintenant d'où viennent les intuitions, flashs, prémonitions, perception de l'avenir etc ... ?

On parle de canal pour quelqu'un qui est en relation avec l'au-delà, alors pour ma part je crois que la médiummité n'est pas un don mais une aptitude à capter ce que les entités de l'au-delà nous envoient. Et cette aptitude, je ne vois pas pourquoi certains l'auraient et d'autres non, comme toute aptitude, si elle n'est pas exploitée, elle ne se manifeste pas ou ne se développe pas.

Suis-je médium parce que j'ai des intuitions, des flashs, des prévisions d'avenir, parce que j'ai assisté à des phénomènes paranormaux, que j'ai une aptitude particulière à décoder la TCI, je n'irais pas jusque là parce que je prends ce qui m'est donné sans y chercher une valorisation quelconque, ça ne m'intéresse pas, ni d'être reconnue en tant que telle, ni de développer plus mes dons, ça me suffit ce qui m'est donné de faire.
Prévoir l'avenir peut aider, mais aussi empêcher de vivre de la même façon.

Personnellement, il m'a été donné de savoir, le jour de mon mariage, que mon mari décèdera brutalement du coeur après deux ans de je sais pas quoi (tout est là). Je sais que je perdrais un de mes fils quand il aura la trentaine, réjouissant ! J'ai toujours su que je vivrais jusqu'à 94 ans, quelle galère ! Alors voyez-vous, je m'en serais passé de savoir tout ça. Vous me direz, c'est peut-être faux... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 12:50 

Fractale a écrit:
Personnellement, il m'a été donné de savoir, le jour de mon mariage, que mon mari décèdera brutalement du coeur après deux ans de je sais pas quoi (tout est là). Je sais que je perdrais un de mes fils quand il aura la trentaine, réjouissant ! J'ai toujours su que je vivrais jusqu'à 94 ans, quelle galère ! Alors voyez-vous, je m'en serais passé de savoir tout ça. Vous me direz, c'est peut-être faux... :roll:

Bonjour Fractale,

Je pensais que les mediums ne pouvaient pas voir leur propre avenir ? C'est donc faux. :shock: Effectivement, ce que tu dis est très flippant, dans ces cas-là il est certain que moi aussi je préfèrerais ne rien savoir. Cela doit être vraiment dur de vivre avec ça. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 14:31 

Fractale a écrit:
Prévoir l'avenir peut aider, mais aussi empêcher de vivre de la même façon.

En quoi savoir que tu vas perdre un mari, un enfant et que tu mouras à 94 ans, est une aide ? :roll:

Et en ce qui concerne "empêcher de vivre de la même façon" il y a ce qu'on appelle l'expérience. Beaucoup plus fructuant à mon avis.
:wink:

Dernière édition par zahra le Jeu Janvier 19, 2006 09:27, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 16:41 
Prévoir l'avenir peut aider mais pas en sachant que mon mari mourra. Je l'ai dit parce que prévoir certains évènements peut aussi aider.
Exemple, j'ai évité un accident de voiture à mon fils. Il voulait aller avec son père en voiture, il avait une dizaine d'années et je l'en ai empêché, ne sachant pas pourquoi sur le coup, je savais qu'il fallait que je lui interdise, c'est tout. Quand son père est rentré, la voiture ressemblait à un tas de tôles à l'endroit même où mon fils aurait pris place s'il y avait été.

J'ai prévu aussi des crashs autoroutiers et là ça m'a permis de sortir de l'autoroute et de ne pas me retrouver dedans.

Ce qui fait flipper, c'est quand tu vois que ce que tu avais préssenti arrive à chaque fois, alors j'espère me tromper, mais... Quand j'ai connu mon mari, nous étions tous les deux veufs. Il m'a dit que sa femme était morte d'un problème de coeur. En rentrant chez moi, j'ai dit à mes enfants que j'avais rencontré quelqu'un dont la femme s'était suicidée, je le savais, et il s'est avéré que c'était vrai. Des exemples comme ça, je pourrais en écrire plein d'autres.

Je ne vois pas pourquoi les médiums auraient une sélection dans les prédictions qu'ils reçoivent, et que, sur eux ils n'auraient rien. Ca ne tient pas la route.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2006 23:12 

Fractale a écrit:

Je ne vois pas pourquoi les médiums auraient une sélection dans les prédictions qu'ils reçoivent, et que, sur eux ils n'auraient rien. Ca ne tient pas la route.

Ben pourtant, c'est ce que disent beaucoup d'entre eux, qu'il ne peuvent rien voir qui les concerne directement. Maintenant, ça doit varier selon les personnes. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure