Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 20:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quelque chose s'est assis près de moi ?
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 20:28 

Je vais vous raconter quelque chose qui m'est arrivé l'année dernière. On était invité à passer le week end en normandie. La maison des personnes chez qui nous étions invités étant trop petite, mon frere et moi devions dormir dans un bungalow un peu plus loin. J'ai dormi comme d'habitude sans problème toute la nuit. Puis au petit matin je me réveille n'ayant plus trop sommeil. Mais comme les volets étaient fermés je ne pouvais pas avoir idées de l'heure qu'il était. C'est pourquoi tout en restant couché je prends ma montre, sur une étagere près de ma tete, il était donc autour de 6h30 si je me souviens bien. C'était les vacances et je n'avais pas envie de me lever aussi tôt alors je décide de ne pas me lever et de me rendormir.
Et c'est là que ça devient bizarre. J'étais couché sur le côté la tête face au mur contre lequel mon lit était plaqué. Et je sens le matelas qui se déforme doucement dans mon dos ! Je ne bouge pas. J'avais l'impression que le matelas se dégonflait juste sur une toute petite partie. Pourtant c bien une literie classique du genre en coton. Je réfléchi à ce que ça pourrait être très vite dans ma tête et je veux passer mon bras dans le dos pour essayé de toucher comprendre ce qui se passe. Impossible de bouger ! Tout mon corps s'engourdit d'un coup. J'ai des fourmis partout ! Ca dure peut être une petite dizaine de secondes. Puis le matelas reprends sa forme initial et mon corps n'est plus engourdi. En fait je n'étais pas du tout paniqué. Juste un peu intrigué par ce qu'il venai de se passer. Je regarde partout si je vois quelque chose dans l'obscurité. Rien. Alors je demande à mon frere qui dormai sur l'autre lit à côté mais dans la même pièce contre le mur d'en face s'il ne se serait pas levé et assis à côté de moi. Parce qu'en fait en y réfléchissant j'ai eu l'impression que quelqu'un c'était assis au bord du lit. Et il faut croire que ce n'était pas mon frere. Pourtant on était que tous les 2 et la chambre était fermé à clé !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 22:17 
Je ne peux pas t'apporter une réponse mais j'ai vécu un moment similaire quand j'habitais dans une maison soit disant habitée par des gens décédés depuis un sacré temps. Enfin comme moi j'y crois dur comme fer, je me suis tout de suite demandée si ce n’était pas un de ces esprits qui me jouait des tours. Enfin je te raconte tout de même l'histoire :

J'étais entrain de jouer à la console et tout d'un coup, j'ai voulu regarder dans la direction de mon imposante armoire. Et là, mon regard c'est figé sur mon lit. Bizarrement, je le regarde plusieurs secondes et là, je vois et j'entends une main frapper sur l'édredon de mon lit :shock: . Le pire, c'est que j'ai vu la forme d'une " main " sur mon lit, j'étais pétrifiée et j'ai pris peur évidemment. Maintenant je me demande si mon imagination me joue des tours, j'entends même des voix quand je suis dans ma salle de bain, effrayant.

Enfin voilà... c'est peut être ton imagination ou alors autre chose encore d'inexplicable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 22:26 

Serity a écrit:
Maintenant je me demande si mon imagination me joue des tours, j'entends même des voix quand je suis dans ma salle de bain, effrayant.

Enfin voilà... c'est peut être ton imagination ou alors autre chose encore d'inexplicable.

C'est peut-être ton imagination, si comme moi tu en as beaucoup ca peut en être la cause :roll: , de mon côté je n'entends pas de voix mais j'ai toujours l'impression d'être regardé c'est horrible :(

Sinon tu peux toujours essayer d'engager le dialogue tu ne risques pas grand chose, ce qui très important c'est de ne pas oublier qu'il y a de grandes chances que ce soit des bruits mal interprétés :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 22:36 
Justement, quand je m'ennuie j'ai pris l'habitude de parler toute seule, ça parait un peu fou mais bon... On ne m'a jamais répondu et je préfère ça.
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 22:39 

Serity a écrit:
Justement, quand je m'ennuie j'ai pris l'habitude de parler toute seule, ça parait un peu fou mais bon... On ne m'a jamais répondu et je préfère ça.
:lol:

Rien de fou là dedans la plupart des gens parlent seuls :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 23:19 

Vous avez été rapide à répondre ! merci de ton témoignage Sérity. Moi je n'ai pas entendu de voix. Et je n'ai vécu cette expérience qu'une fois. Pourtant je n'étai pas dans une période de stresse. De plus je ne suis pas particulièrement stressé de nature.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2006 23:32 

Je viens de lire le témoignage "juste un rêve!" et j'ai cliqué sur un lien qui parle de la paralysie du sommeil. Des gens témoignent de leur expérience et finalement ça à l'air de quelque chose d'assez courant. Pendant ces moments certaines personnes vivraient des hallucinations. Dans mon cas, je trouve quand même bizarre que de sentir comme quelqu'un s'asseoir sur le lit dans mon dos soit une hallucination. J'ai une tante qui a vécu plusieurs fois la même chose. En plus, c'est aussi ma marraine. :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure