Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expérience troublante
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 21:03 
Salut tout le monde,

Je tiens à partager avec vous une expérience que j'ai vécu alors que j'avais 10 ou 11 ans.

Avant j'aimerais vous situer les lieux où se déroulent les faits, jetez un coups d'oeil à ce dessin, que j'ai fait vite fait ;) de la partie qui nous intéresse de l'histoire :

Image

Je vais faire bref, je me réveille la nuit avec une envie pressante, je me dirige donc vers les toilettes.
Je tiens à préciser quand j'étais petit j'avais toujours mon nounours avec moi au lit "ne rigolez pas s.v.p. :)", mais cette fois je ne me rappelle plus pourquoi je ne l'avais pas donc je me suis levé en serrant dans mes bras mon oreiller.
En sortant de ma chambre je me suis brutalement cogner le genou contre le rebord de la porte de la chambre, car je n'avais pas allumé la lumière, ça, m'a fait très mal, je l'ai massé vite fait et j'ai continué ma route.

Comme vous le voyez sur le dessin, il y a une autre porte autre que celle de l'extérieure qui était ouverte (la porte de l'extérieure avait une vitre flouée, vous savez, les vitres avec des fils de fer dedans), et comme il y avait un réverbère juste devant la maison dehors, donc le couloir était un peu éclairé, je m'avance en direction des toilettes quand soudain j'aperçois une forme humaine avançant vers moi à toute allure, c'est comme si elle courait vers moi venant de l'extérieur en franchisant la porte de l'extérieur. Comme j'avais très peur et que je n'avais que mon oreiller dans les mains je l'ai jeté sur cette forme bizarre et là POOOUUFFFF, je me réveille le lendemain très tôt dans mon lit sans oreiller. Comme j'étais intrigué par ce qui s'est passé la veille je vais vérifier sur place et à ma grande stupeur je trouve l'oreiller là où je l'avais jeté.
Jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à expliquer ce qui s'est passé cette nuit-là et si je m'en souviens très bien c'est que j'étais traumatisé par cette expérience.
J'en ai parlé à mes parents, comme ils croyaient au surnaturel du moins ma mère, elle a mis un grand couteau entre mon matelas et le lit et elle m'a dit "ce couteau te protégera, comme ça tu ne feras plus de mauvais cauchemars " selon elle un couteau sous le lit fait en sorte de chasser les mauvais rêves, elle croyait bien sûr que j'avais fait un cauchemar. Mais je suis sûr que ça n'en était pas un, car premièrement je me suis cogner le genou et j'ai eu très mal (je ressentais encore la douleur le lendemain) et deuxièmement l'oreiller qui était là le jour d'après.
C'est là que je me tourne vers vous chers forumistes pour que vous essayiez de m'expliquer ce qui s'est passé cette nuit-là d'après votre expérience.
Je n'ai jamais eu d'autres expériences du genre depuis, cependant je dors toujours avec un couteau en dessous de mon lit (j'ai actuellement 28 ans), au moins s'il y a un cambrioleur je ne vais pas prendre une chaussure (la trémière chose qui me tombe sous la main) comme je l'ai déjà lu sur un autre fil de discussion où la personne entendait des bruits bizarres dans sa maison et elle avait pris une chaussure pour chasser l'intrus :D.

@+
White_spirit

P.-S. : Comme toujours, excusez les fautes d'orthographe. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 21:45 
on a beaucoup d'imagination étant enfant, tu t'es fait des "films" je pense, tu remarqueras que toutes les personnes qui racontent une histoire semblable étaient enfants quand ça s'est produit, c'est quand même un signe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 21:52 
Oui mais je crois avoir entendus, qu'on etait plus receptif quand on est encore jeune et qu'on pouvait voir des choses que les adultes ne voyaient pas, non?
Mais bon, je ne nie pas l'éventualité que cela peut etre du au fait que je soit encore jeune et que ca soit mon imagination, cependant il y a quelques trucs qui me laisse penser le contraitre, par exemple l'oreiller ou le trou noir aprés avoir jetté ce dernier.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:25 

Salut,
n'as-tu pas eut des tendances de somnambulisme ? Je sais que cela parait bizarre, mais étant enfant j'allais dans la salle de bain en dormant(parfois je semais des objets en route et parfoit même je rêvais des lieu oû je marchais en dormant, ce qui était très étrange car cela semblait si réel). Pour la douleur, qui pourrait faire tomber à l'eau ma théorie, je pense que l'on peut rêver se blesser et sentir la douleur, voire même se blesser pour de vrai (une fois vers mes 11 ou 12 ans, je me suis ouvert l'arrière du crane pendant mon sommeil, rien de grave, mais une belle croutte douloureuse, apparemment je me suis cognée la tête contre le mur en rêvant).
PS : flippante la disposition de ta maison (j'aime pas les portes vitrées qui donnent sur une source de lumière, surtout quand y a des ombres de branches qui bougent :oops: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:45 
JusteUneOmbre a écrit:
n'as-tu pas eut des tendances de somnambulisme ?

A vrais dire non, mais je peux me tromper, car de toute facon je ne suis pas concient de mes faits et gestes à ce moment.

JusteUneOmbre a écrit:
Je sais que cela parait bizarre, mais étant enfant j'allais dans la salle de bain en dormant(parfois je semais des objets en route et parfoit même je rêvais des lieu oû je marchais en dormant, ce qui était très étrange car cela semblait si réel). Pour la douleur, qui pourrait faire tomber à l'eau ma théorie, je pense que l'on peut rêver se blesser et sentir la douleur, voire même se blesser pour de vrai (une fois vers mes 11 ou 12 ans, je me suis ouvert l'arrière du crane pendant mon sommeil, rien de grave, mais une belle croutte douloureuse, apparemment je me suis cognée la tête contre le mur en rêvant).

Cela me parrait plausible comme explication, mais j'ai moi aussi vecu des choses comme celles que tu a decrit, par exemple tomber d'un immeuble alors que je tombais de mon lit, seulement cela ne m'a pas marqué autant :cry: et je me rappel toujours exactement de la forme qui me foncait dessus.

JusteUneOmbre a écrit:
PS : flippante la disposition de ta maison (j'aime pas les portes vitrées qui donnent sur une source de lumière, surtout quand y a des ombres de branches qui bougent :oops: ).

une petite rectification, devant la porte en question, il y'avais environs une vingtaine de metres de jardin mais pas d'arbres, que de petites vegetations, en plus c'etait une pente donc il y avait des escaliers pour arriver jusqu'a la route qu'il y avait devant la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 22:54 

J'avais pensé aussi au somnambulisme mais un chose me paraît contradictoire quand même. Ici, il se souviens de presque tout, n'est ce pas un fait qui peut justement exclure le somnambulisme ?

Perso je croyais qu'un somnambule était complètement amnésique des faits qui se déroulent pendant ses déambulations nocturnes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 23:03 

Bah pendant mes crises de somnanbulisme, je ne me souvenais pas forcément de ce que j'avais fait, en fait dans mes rêves il se passait des choses totallement fausses (par exemple des rencontre avec des personnes, des objets qui n'étaient pas au bon endroit, des lieux différents, mais cela ne m'empêchait pas de me déplacer et d'intéragir avec le monde extérieur. Une fois (j'en suis encore traumatisée), je me suis levée et ait rencontré ma soeur qui m'a parlé me croyant réveillé, dans mon rêve j'étais effectivement dans cette pièce mais seule et j'ai entendu ma soeur me parler mais le dialogue était faux alors j'ai répondu "ah non arrête c'est l'enfer ça fait pleins de bruit" (dans mon rêve je l'entendais me dire qu'elle aimerait bien garder des bébés) et la d'un coup je l'ai vu devant moi à me demader de quoi je lui parlais. J'ai faillis avoir une attaque et elle s'est dit que j'étais à l'ouest. A priori j'avais les yeux ouverts.

PS : pour les portes vitrées, en fait ça doit être pareille sans la végétation car il y a souvent des moustiques près des lampadaires et des chauve-souris qui les attrapent. En fait ce qui me stresse, c'est de penser que si quelque chose passe entre la porte et la lumière je le verrais, je sais que c'est débile, mais c'est pas ma faute. Désolé y a toujours eut des rodeurs dans mon jardin et j'ai toujours eut peur d'en croiser un :( sans m'y attendre, en fait il me faut une préparation mentale avant de voire quelque chose d'inatendue (et après je me demande pourquoi je ne croise jamais rien d'inexplicable :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 23:20 
Apparement, on ne se rappel pas de se qui s'est passé exactement "d'aprés toi" ou soit on a des souvenirs brouillés, mais moi je m'en rappel exactement tout comme si c'etait hier.
Et il y a un moment où je ne me rappel plus de rien, c'est le moment où "le truc" m'atteind (après lui avoir jetté l'oreiller dans la figure). Là j'ai un trou de mémoire, je ne me rappel plus de rien sauf que je me suis reveillé le lendemain matin dans mon lit avec la jambe qui me fesais mal.

JusteUneOmbre a écrit:
PS : pour les portes vitrées, en fait ça doit être pareille sans la végétation car il y a souvent des moustiques près des lampadaires et des chauve-souris qui les attrapent. En fait ce qui me stresse, c'est de penser que si quelque chose passe entre la porte et la lumière je le verrais, je sais que c'est débile, mais c'est pas ma faute. Désolé y a toujours eut des rodeurs dans mon jardin et j'ai toujours eut peur d'en croiser un :( sans m'y attendre, en fait il me faut une préparation mentale avant de voire quelque chose d'inatendue (et après je me demande pourquoi je ne croise jamais rien d'inexplicable :lol: ).

Les faites se passent au Maroc, donc pas de chauve-souris.
La forme que j'ai vu n'etait pas une ombre mais une forme humaine avec des jambes des bras et une tête, je me demande comment j'aurait pu voir les jambes de cette ombre "comme tu dit" alors que seulement la partie superieure de la porte est vitrée et que la source de lumiére venait de haut, à peut prés au niveau du premier etage de la maison. Il faut se tenir directement devant la porte pour que l'on puisse à peine entrevoir l'ombre du haut du corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 23:45 

En fait non,mes souvenirs n'étaient pas flous, ils semblaient réels, mais étaient faux dans les faits. Parfois je me souvenait de comment et pourquoi je me levait mais je ne me souvenait jamais de retourner me coucher. Une fois j'étais en vacances, et j'ai rêvé que je me relevais et allais voire mes parents qui étaient devans la télé et je prenais un livre (que j'avais déjà repéré dans la bibliothèque) et le ramenais sur ma table de nuit. Ensuite c'est le vide, le lendemain matin, j'ai vraiment cru que c'était vrai. Hélas il n'y avait pas de livre sur ma table de nuit, mais comme personne ne m'a croisé ce soir la, je ne pas dire si j'avais bougé de mon lit).
En fait selon ma théorie tu as rêvé pendant que tu marchais, mais tu as ensuite dormis et la suite de ton rêve peut s'être évanouit. Mais demande quand même à ton entourage si tu n'es pas somnanbule. Aujourd'hui je ne me promène plus (enfin on ne me la pas rapporté) mais je réponds toujorus en dormant et il peut arrivé que je m'assois sur le bord du lit (et la mon gars me regarde les yeux ronds en priant que je ne m'étale pas sur lui :wink: ). Mais dans tous les cas, on se rend vite compte qu'on a un somanbule à la maison, dans ton cas, on ne t'as jamais demandé de justifier un comportement que tu as eut un soir sans t'en souvenir (car parfois il n'y a effexctivement aucun souvenir, même tarabiscoté), comme par exemple d'avoir marché dans le couloir, allumé une lumière...

Sinon pour l'ombre, cela peut être l'élément fantaisiste du rêve :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 23:53 
Citation:
dans ton cas, on ne t'as jamais demandé de justifier un comportement que tu as eut un soir sans t'en souvenir (car parfois il n'y a effectivement aucun souvenir, même tarabiscoté), comme par exemple d'avoir marché dans le couloir, allumé une lumière...

Non jamais, j'ai ma petite amie qui vit avec moi depuis deux ans et mon frère qui avait vecus avec moi avant pendant 3 ans (pour les deux cas on dormait dans la même piéce), mais jamais aucun d'eux ne m'a fait remarqué un tel comportement sauf que des fois je parlais dans mon sommeil mais rien de plus.
Ah oui, mon frére était aussi dans la chambre quand ca c'etait passé, on a eu la même chambre jusqu'a mes 14 ans, mais il ne m'a jamais fait remarqué quelque chose de louche.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 16:13 

Je pense effectivement qu'il pourrai s'agir de somnambulisme.
Tout comme justeuneombre j'etais (jusqu'à l age de 15 ans) atteint de troubles de somnambulisme. Je peux assurer que le fait de se souvenir ou non de ses crises et totalement alléatoire. J'entends par là que tu peux être conscient au début mais ne pas te souvenir de la fin ou à l'inverse te souvenir de la fin et pas du début. Ensuite il faut savoir que le somnambulisme n'est pas une maladie et que il est tout à fait probable qu'une personne n'ai subi qu'une seule crise. Enfin pour ce qui est des images percues il semblerai que ce ne soit que le simple fruit de ton imagination (ou de ton rêve). Pour preuve il m'est arrivé de donner (pendant une crise) à manger des biscottes à des petits oiseaux sous la cage d'escalier chez mes parents... A partir de là tout me semble imaginable. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 16:27 

Je crois que ce dernier témoignage cerne bien le problème :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 16:31 

Le somnanbulisme est un état semi-conscient ou un sommeil vraiment profond?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 00:38 
D'abord merci pour vos interventions sur ce fil :).

D'apres vos dires, je doit eccarter l'eventualité d'avoir vecus cette expérience pour de vrais.
Donc si je vais dans le sens de vos analyses, le fait que je sois endormis avant les faites, explique que sa soit juste à cause de mon somnanbulisme.
Ok, disont que c'est le cas, il faut alors discréditer tout les autres témoignages d'autres forumistes qui disent avoir vecut une expérience paranormal alors qu'ils s'aprettaient à s'endormir ainsi que ceux qui disent l'avoir vecut lors de leurs reveil, ne pensez vous pas que sa soit le même cas? cela represente au moins 50% des témoignages que j'ai pu lire sur ce forum ;).
Sinon, si vous me dite que c'est à cause de mon jeune age (10 ans alors que j'ai actuellement 28 ans), je me demande comment vous pouvez cautionner les témoignages d'une personne qui avait 3 ans (c'est ce que j'ai vu sur le forum) au moments des faits, alors qu'une personne ayant 7 ans de plus ai du avoir des hallucinations ou je ne sais pas quoi.

Je n'aurais jamais partagé avec vous mon experience si j'avais des doûtes quant à sa veracité, je dis et je le redis "j'etais éveillé et lucide quand je me suis reveiller, sinon je n'aurais pas la chair de poule en me rappelant ce qui s'est passé " en plus j'ai vecus des choses plus traumatisante que ca, mais je ne les aient pas mis sur le compte du paranormal car j'ai eu un petit doûte. Pas plus loin qu'hier, j'ai rêvé (c'était plûtot un cauchemard ) que je me suis fait tabasser par une entité invisible pour avoir partager mon expérience avec vous ( je ne me rappelles plus ce qui c'est passé mais j'ai le souvenir d'avoir entendu une chose du genre "ne cherche pa à comprendre" ou "ne cherche pas à expliquer ce qui t'est arrivé" du moins c'est l'impression que j'ai eu) , c'était si vrais que je me suis levé subitement avec les larmes aux yeux, en plus en me levant je n'ai pas osé ouvrir les yeux car j'était sûr que j'allais voir l'entité en quéstion, finallement je les ai ouverts mais rien à l'horizon. Je n'y vois aucun signe même si j'aurais pu les liés au fait que j'avais parlé d'une chose insolite qui m'etait arrivé quand j'etait jeune, la veille ;).

Mais bon, libre à vous de me croire ou pas, je n'était pas le genre de personnes qui inventais des histoires juste pour le fun, sinon pourquoi irais je vous denicher une histoire qui m'ai arrivé il y 18 ans, alors que j'aurais bien pu en crée une de toute pieces en me basant sur une histoire vecut qui ne date pas et qui n'a rien à voir avec la réalité d'après moi :D.

Bref, accordez vous sur une seule explication et restez sur votre parole SVP, je ne generalises pas, mais j'aimerais comprendre pourquoi de telles divergences d'avis sur des faits "similaires" ou du moins raprochées ???

Je le redis, ce que j'ai vecus etait réel "d'après moi", j'était en plus très marqué par cette apparition. Si j'avais le moindre doûte, je n'aurais jamais, je dis jamais, partagé avec vous mon expérience, chose que malheureusement je regrete maintenant :( .

@+
White_spirit

PS: Des choses plus bizarres que ceux qui m'e sont arrivées ont étaient acceptées alors que apparement mon témoignage ne tient pas la route :(. Je suis conscient que rien n'explique s'est passé, mais bon je ne vais pas me fatigué a expliquer l'inexplicable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 00:55 

Je pense que tu as mal interprété les intentions des gens ... tu le prends pour toi à tort, je t'assure ... Simplement, ne crois tu pas que la première chose à faire est toujours de chercher une cause logique avant de penser à autre chose ?

Il se fait que ton témoignage fait vraiment penser à du somnambulisme (on est plusieurs à être d'accord là-dessus je crois) donc, il me semble normal que l'on en parle ensemble non ?

Personne ne dis que tu ments, simplement on suit naturellement la réflexion logique qui nous amène à envisager le naturel avant le surnaturel ... et heureusement :wink:

Maintenant, personne ne peut t'affirmer à 100% que c'est du somnambulisme. C'est peut être autre chose comme tu le dis mais fallait pas croire non plus que tu allais débarquer ici avec ton histoire et que tu allais direct recevoir la réponse que tu attends tant. J'veux dire, personne n'est à ta place et n'a vu, ressenti, ce que tu as vécu. Tout ce que les gens peuvent t'amener ici c'est une analyse de leur ressenti sur ce que tu racontes.

Tu comprends, c'est pas contre toi, c'est juste que ça fait, à priori, penser à du somnambulisme. Maintenant, on peut creuser un peu plus ensemble si tu sens vraiment que tu peux exclure ce problème du sommeil définitivement :wink:

Be cooool quoi, y'a que des amis potentiels ici ... en résumé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 13:58 

Salut,
j'adhère à ce qu'a déclarer TheBudyMan, il n'a jamais été de la volonté de qui que ce soit de remettre en doute ce que tu as vécu, mais tu dois être conscient que chacun a sa vision des choses (et que toutes ces visions peuvent être d'ailleurs différentes de la réalité si celle-ci doit être unique). En ce qui me concerne cela me rappelle vraiment les crises de somnambulisme dont j'ai souffert, mais cela peut sûrement avoir d'autres explications que j'ignore (désolé, je n'ai jamais réussi à atteindre l'omniscience).
Sinon, sans vouloir être méchante, ce n'est pas une raison pour parler des autres témoignages, quoique de tout ce que j'ai pu lire, sitôt que l'évennement est arrivé de nuit, tout le monde évoque les troubles du sommeil (et surtout la paralysie du sommeil). Et pour ton jeune âge, je pense que c'est pareil, sauf que honnêtement, ne penses-tu pas que le temps a pu dégradé ton souvenir (bien sûre sans que tu le fasse exprès, c'est juste un travail d'archivage de souvenir).
Tu sais lors d'une autre crise, je m'éveillais et mes jouet (des lego et des petits dinosaures surtout) bougeait tout seuls et ma petite grenouille en plastique était devenue une vrai grenouille alors je me suis levé en voulant la mettre dans l'aquarium pour le sauver (qu'elle ne se déshydrate pas). Et le lendemain, mes joues n'avaient pas bougés, juste ma grenouille en plastique qui était dans la baignoire (j'ai du rater l'aquarium :lol: ). Donc voila, même si ce souvenir est très claire, je ne pense pas que mes jouets aient réellement bougés, disont juste que c'était un rêve, un drôle de rêve.
Voila c'était mon "coup de gueule", sinon si, tu peux chercher à expliquer et comprendre ce qui t'es arrivé mais cela risque d'être assez dure et surtout comme je l'ai déjà dit, il n'existe pas une vision unique des choses, et toi seul saura dans le fond ce qu'y t'es réellement arrivé.
Voila, c'était le petit message de l'amie potentielle Ombre :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 13:55 

strighnave a écrit:

>Je ne saurai te le dire, car pour moi toutes les crises étaient différentes de celle dont je n'ai eu aucun souvenir a celle que j'arrivai quasiment à controler....

Pour White Spirit,
Fais très attention avec ça ça commence déjà à influencer tes rêves...
Si tu es plutôt du genre à craindre ce genre de phénomènes, je te conseille de te faire une raison et de revenir vers les explications que nous t'avons données... Sinon tu pourrais te monter la tête tout seul et rentrer dans une sorte de psychose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 20:46 
Triskell34 a écrit:
strighnave a écrit:

>je ne saurai te le dire, car pour moi toutes les crises étaient différentes de celle dont je n'ai eu aucun souvenir a celle que j'arrivai quasiment à contrôler....

Pour White Spirit,
Fais très attention avec ça, ça commence déjà à influencer tes rêves...
Si tu es plutôt du genre à craindre ce genre de phénomènes, je te conseille de te faire une raison et de revenir vers les explications que nous t'avons données... Sinon tu pourrais te monter la tête tout seul et rentrer dans une sorte de psychose.

N'ai crainte, car ceci s'est passé il y a environ 17 ans et depuis je n'ai eu aucune expérience du genre.
C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas dû au somnambulisme, car j'ai presque jamais dormi seul et personne ne m'a fait la remarque que je marchais dans mon sommeil ou des choses du genre, je ne me rappelle pas non plus avoir fait de mauvais rêves, ou du moins presque, mais rien d'alarmant.
D'ailleurs comme je l'ai dit dans un autre post, je repousse apparemment les esprits, car chaque fois que j'essaie de faire une séance de spiritisme (avec des personnes qui prétendent réussir à chaque coup ) rien ne se passe même si dans ma tête je me moquais un peu. Voici le viewtopic.php?t=7938.php.

J'admets avoir un peu peur de voir quelque chose, mais bizarrement quand je me lève subitement dans la nuit j'ouvre directement les yeux pour voir s'il y'a quelque chose, même si je sais que je pourrais apercevoir une entité, chose qui me donne des frissons rien qu'en y pensant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure