Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boule rouge dans le ciel
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 16:59 

Alors moi il m'est arrivé un truc il y a 8 ans a peu près.
J'étais avec des potes dans mon petit village en Indre et Loire.
On se promenait et on a décidé de couper à travers champ pour retourner chez un des potes.

J'ai oublié de dire il était tard dans la nuit. 3 heures ou 4 heures du matin, je sais plus.

Enfin bref, tout d'un coup, on a aperçu à la cime des arbres, qui étaient à peu près à 500 ou 600m de notre position, une boule rouge qui stagnait au-dessus des arbres. Sa luminosité s'intensifiait et tout d'un coup la lumière rouge s'est évanouie comme par enchantement. On s'est tous regardé avec mes potes pour savoir si on avait pas rêvé, mais on avait tous bien vu la même chose.

Peu de temps après que la lumière soit disparue, un brouillard très épais nous a entourés (ça n'a rien de paranormal) mais le truc bizarre c'est que l'on a senti une odeur de souffre lorsqu'il est arrivé sur nous et lui aussi a disparu comme il était arrivé.

Je précise que l'on était tous sobres et que l'on n’avait rien fumé.

Je voudrais avoir votre avis là-dessus et savoir si quelqu'un n'aurait pas eu l'occasion de voir un truc du même genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 19:53 
Il serait intéressant de retrouver la date, de cette observation, les détails suivants :

1. la date exacte ;

2. la position géographique la plus précise possible des témoins ;

3. ainsi que l'azimut, la hauteur et la taille angulaire de l'ovni, là encore de la manière la plus précise possible.

Ce entre autres, afin d'écarter, le cas échéant, la possibilité que l'ovni ait pu être la lune.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 20:31 

Franchement tu abuses Cortex !:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, si David 9791 dit avoir vu une lumière rouge, il ne s'agit pas d'une lune rousse (au passage si elle est rouge un jour, je m'inquiète).
Je n'ai personnellement aucune explication possible à apporter, mais je serai curieuse de savoir si quelqu'un a vu (et senti: soufre) quelque chose du même genre, car sur le site je n'ai rien lu de semblable.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 20:41 
Membre honoraire

Cortex, n'abuse nullement, c'est là une partie des informations qui est demandée lors d'un témoignage sur un ovni. C'est très important pour des enquêteurs sérieux.

La Lune peut être de couleur rouge quand elle passe dans le cône d'ombre de la Terre.

Citation:
L'explication de la couleur rouge de l'éclipse de Lune

Lors d'une éclipse de Lune, celle-ci plonge dans le cône d'ombre que la Terre projette derrière elle dans l'espace. Ce cône d'ombre n'est jamais tout à fait noir car l'atmosphère de notre planète diffuse quelques uns des rayons du Soleil, les plus rouges. Les autres longueurs d'ondes sont absorbées par l'atmosphère. C'est pourquoi ce cône d'ombre est en fait d'une couleur rouge plus ou moins sombre. Au moment de la phase totale d'une éclipse de Lune, la Lune passe dans ce cône d'ombre, et se trouve ainsi éclairée par ces beaux rayons rouges, qui sont responsables de l'étrange coloration que prend alors notre satellite. - http://perso.wanadoo.fr/astroclub.touss ... elune2.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 20:54 

Merci d'éclairer l'ignorante que je suis, Dragon :wink: et merci pour le lien, intéressant et de jolies vues.
N'empêche, David9791 n'a pas parlé d'Ovni et je pense qu'il est capable de reconnaître la lune même si elle est rouge. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 10:04 
Nane a écrit:
N'empêche, David9791 n'a pas parlé d'Ovni et je pense qu'il est capable de reconnaître la lune même si elle est rouge :)

En étant complètement crevé à 4 heures du matin en rase campagne, rien n'est moins sûr. La quantité de témoignages ovnis impliquant en réalité la lune te surprendrait. L'astre des nuits présente en effet la particularité de pouvoir se teinter d'un rouge parfois très sombre, en particulier lorsqu'elle est bas sur l'horizon (ce qui semble-t-il était le cas lors de l'observation de david9791 - "au-dessus des arbres"), comme l'a rappelé DRAGON. En outre, la lune a une taille apparente plus importante lorsque son élévation dans le ciel est faible. Ce phénomène ne serait pas optique, mais cognitif (lié à la présence de points de repères visuels qui n'existe pas lorsqu'elle est en hauteur). La disparition de l'ovni peut s'expliquer par le fait que la lune ait été masquée par des nuages ou la brume, la suite du témoignage va dans ce sens avec l'apparition d'un brouillard épais. Enfin, l'odeur relevée par les témoins a vraisemblablement été trouvée "étrange", inconsciemment, à cause du stimulus visuel lui aussi "étrange" fourni par l'ovni quelques instants plus tôt. Pour peu que l'odeur s'en rapproche, elle est tout naturellement comparée au soufre. C'est logique, quand on sait à quel point cette senteur est liée à la "paranormalité" dans la culture occidentale (d'inspiration chrétienne).

Et en outre, l'acronyme "ovni" sert à désigner tout ce qui est dans le ciel et ne peut être identifié par ses observateurs directs. Il n'implique nullement une artificialité ou une origine extraterrestre, et peut donc parfaitement être employé pour désigner ce que david9791 a vu. :wink:

Dernière édition par Cortex le Mar Octobre 25, 2005 18:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 12:56 

Cortex a écrit:
Nane a écrit:
N'empêche, David9791 n'a pas parlé d'Ovni et je pense qu'il est capable de reconnaître la lune même si elle est rouge :)

En étant complètement crevé à 4 heures du matin en rase campagne, rien n'est moins sûr. La quantité de témoignages ovnis impliquant en réalité la lune te surprendrait. L'astre des nuits présente en effet la particularité de pouvoir se teinter d'un rouge parfois très sombre, en particulier lorsqu'elle est bas sur l'horizon (ce qui semble-t-il était le cas lors de l'observation de david9791 - "au-dessus des arbres"), comme l'a rappelé DRAGON. En outre, la lune a une taille apparente plus importante lorsque son élévation dans le ciel est faible. Ce phénomène ne serait pas optique, mais cognitif (lié à la présence de points de repère visuels qui n'existe pas lorsqu'elle est en hauteur). La disparition de l'ovni peut s'expliquer par le fait que la lune ait été masquée par des nuages ou la brume, la suite du témoignage va dans ce sens avec l'apparition d'un brouillard épais. Enfin, l'odeur relevée par les témoins a vraisemblablement été trouvée "étrange", inconsciemment, à cause du stimulus visuel lui aussi "étrange" fourni par l'ovni quelques instants plus tôt. Pour peu que l'odeur s'en rapproche, elle est tout naturellement comparée au soufre. C'est logique, quand on sait à quel point cette senteur est liée à la "paranormalité" dans la culture occidentale (d'inspiration chrétienne).

Et en outre, l'acronyme "ovni" sert à désigner tout ce qui est dans le ciel et ne peut être identifié par ses observateurs directs. Il n'implique nullement une artificialité ou une origine extraterrestre, et peut donc parfaitement être employé pour désigner ce que david9791 a vu. :wink:

Pour répondre a Cortex, je suis un passionné d'astronomie donc je sais quand même reconnaître la Lune. ce que j'ai vu était bien une boule lumineuse qui ne ressemble en rien a la Lune.
Par contre, je peux juste te dire la zone géographique de l'observation, ça se trouve à 25km à l'ouest de Tours dans un petit village qui se nomme Maziéres de Touraine. Pour la date exacte, je ne m'en souviens plus.
Pour info, la boule restait immobile au-dessus des arbres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 18:45 
david9791 a écrit:
Pour répondre a Cortex, je suis un passionné d'astronomie donc je sais quand même reconnaître la Lune. ce que j'ai vu était bien une boule lumineuse qui ne ressemble en rien a la Lune.

J'ajouterai même que tout un chacun, moi compris, est a priori capable d'indentifier la lune pour ce qu'elle est. Ceci est la théorie.

Malheureusement, la pratique est fort différente. Et la pratique de l'astronomie, en tant que passionné, amateur ou même professionnel, n'est en rien un vaccin infaillible contre les méprises et les erreurs d'interprétation. Le contexte joue à plein dans tous les témoignages ovnis, on ne peut pas le tenir pour négligeable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 19:59 

Cortex a écrit:
Nane a écrit:

En étant complètement crevé à 4 heures du matin en rase campagne, rien n'est moins sûr. La quantité de témoignages ovnis impliquant en réalité la lune te surprendrait. L'astre des nuits présente en effet la particularité de pouvoir se teinter d'un rouge parfois très sombre, en particulier lorsqu'elle est bas sur l'horizon (ce qui semble-t-il était le cas lors de l'observation de david9791 - "au-dessus des arbres"), comme l'a rappelé DRAGON. En outre, la lune a une taille apparente plus importante lorsque son élévation dans le ciel est faible. Ce phénomène ne serait pas optique, mais cognitif (lié à la présence de points de repères visuels qui n'existe pas lorsqu'elle est en hauteur). La disparition de l'ovni peut s'expliquer par le fait que la lune ait été masquée par des nuages ou la brume, la suite du témoignage va dans ce sens avec l'apparition d'un brouillard épais. Enfin, l'odeur relevée par les témoins a vraisemblablement été trouvée "étrange", inconsciemment, à cause du stimulus visuel lui aussi "étrange" fourni par l'ovni quelques instants plus tôt. Pour peu que l'odeur s'en rapproche, elle est tout naturellement comparée au soufre. C'est logique, quand on sait à quel point cette senteur est liée à la "paranormalité" dans la culture occidentale (d'inspiration chrétienne).

Cortex, c'est officiel : T'as un fan ! :mrgreen:

L'explication de cette déclaration est la suivante : Je ne crois absolument pas aux E.T... Leur non-existence est d'ailleurs une de mes pires obsessions :mryellow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 20:02 

Je te rapelle qu'un Extra-Terrestre, comme son nom l'indique, est une forme de vie qui n'est pas de la Terre. C'est pas forcement un petit zom vert en soucoupe volante, ça peut être une bactérie, une plante, ou un rat.
C'est dommage, les gens font souvent le rapprochement entre ET et soucoupe volante, alors que dans le fond, ça n'a que peu de chose à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 20:06 

Guan a écrit:
Je te rapelle qu'un Extra-Terrestre, comme son nom l'indique, est une forme de vie qui n'est pas de la Terre. C'est pas forcement un petit zom vert en soucoupe volante, ça peut être une bactérie, une plante, ou un rat.
C'est dommage, les gens font souvent le rapprochement entre ET et soucoupe volante, alors que dans le fond, ça n'a que peu de chose à voir.

Bon...

Alors je précise que je suis réfractaire à l'idée de petits hommes verts dans leurs soucoupe volante et toutes les histoires qui en dérive :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 20:51 
Talion a écrit:

Je te remercie. Néanmoins, je tiens à préciser que mon hypothèse d'explication par une méprise avec la lune est basée exclusivement sur l'observation des faits, et aucunement sur mon opinion concernant une intelligence extraterrestre. Explication qui restera à jamais une théorie non vérifiée, faute de données suffisantes pour procéder à cette vérification. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 22:22 

Cortex a écrit:
Talion a écrit:

Je te remercie. Néanmoins, je tiens à préciser que mon hypothèse d'explication par une méprise avec la lune est basée exclusivement sur l'observation des faits, et aucunement sur mon opinion concernant une intelligence extraterrestre. Explication qui restera à jamais une théorie non vérifiée, faute de données suffisantes pour procéder à cette vérification. 8)

C'est vrai, mais pour l'instant la science n'a pas contre-dit de manière irréfutable mes positions et les "preuves" de l'existence des petits gris ont toutes tendance à se casser la gueule après un bon examen bien poussé... :mrgreen:

Conclusion, jusqu'ici tout va bien ! :mryellow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 22:33 

Talion a écrit:
je suis réfractaire à l'idée de petits hommes verts dans leurs soucoupe volante et toutes les histoires qui en dérive :P

Des petits hommes verts... pourquoi pas des éléphants roses! :)

Franchement je ne vois pas à quoi on pourrait reconnaître des extra-terrestres si on en croisait, si ça se trouve l'oeil humain ne serait même pas capable de les voir. Si ça se trouve il y en a déjà parmi nous...!

Alors je suis de l'avis de Cortex, on est pas près de prouver qu'ils existent ou l'inverse!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 22:40 

Citation:
Des petits hommes verts... pourquoi pas des éléphants roses!
On pourrait te poser la même question avec les anges gardiens, Nane !
Un peu d'ouverture d'esprit, vous tous ! (et après c'est nous qui sommes bornés, le comble :wink: ) un peu de "je ne sais pas" ne fait pas de mal !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 23:59 

oulà, je suis 1000 fois désolée si ma plaisanterie a pu être mal interprétée :oops: . Ca n'était qu'une pure boutade. J'allais dans le sens de Talion en disant ça puisqu'il dit ne pas adhérer à l'idée de petits bonshommes, donc je ne pensais vraiment pas à mal.

De plus, je suis peut-être trop véhémente dans mes réponses (n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas), mais je n'entends pas donner autre chose que mon point de vue perso, je ne veux en aucun cas avoir l'air de juger ou dénigrer ce que pensent les autres.

Par contre en ce qui concerne les anges gardiens, tu parles de quoi exactement? (j'ai répondu à 2 topics sur le sujet) Si c'est trop HS réponds-moi en MP

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 00:52 

A l'origine je voulais savoir si quelqu'un aurait eu vent d'un temoignage du meme type que ce qui m'est arrivé et malheureusement je vois que ça dérive vite sur les ET. Ce n'étais pas pour ça que j'ai laissé mon temoignage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 02:42 

Talion a écrit:
Guan a écrit:

Bon...

Alors je précise que je suis réfractaire à l'idée de petits hommes verts dans leurs soucoupe volante et toutes les histoires qui en dérive :P

Ben en fait j'avais dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais j'ai oublié les smiley, ça me fait passer pour un gros méchant :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 06:07 
david9791 a écrit:
A l'origine je voulais savoir si quelqu'un aurait eu vent d'un temoignage du meme type que ce qui m'est arrivé et malheureusement je vois que ça dérive vite sur les ET. Ce n'étais pas pour ça que j'ai laissé mon temoignage.

Désolé. Cela montre bien à quel point l'assimilation hâtive ovni=ET est forte, malheureusement. As-tu déjà essayé de faire une recherche, dans la section témoignages ou celle dédiée aux ovnis, à propos de témoignages similaires ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 07:30 

david9791 a écrit:

Heu...

Je crois que c'est ton avatar qui m'a induit en erreur... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 08:23 
Entre parenthèse les petits hommes vert ne seraient pas verts mais gris...

Je déconne pas mulder l'explique dans un épisode de X Files (Celui avec Tooms).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 09:22 

Tout de même... Pas mal de scientifiques sont d'accord pour dire qu'avec toutes les planètes qu'il y a, toutes les galaxies, on n'est pas seul dans l'univers... Après, si les possibles habitants peuvent venir nous visiter, c'est une autre histoire.

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 12:31 

Citation:
De plus, je suis peut-être trop véhémente dans mes réponses (n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas), mais je n'entends pas donner autre chose que mon point de vue perso, je ne veux en aucun cas avoir l'air de juger ou dénigrer ce que pensent les autres.
Non non, je voulais juste te faire remarquer que lorsqu'on tient quelque chose pour apparemment acquis (les anges gardiens) alors qu'ils sont potentiellement encore plus sujet à controverse que les petits hommes verts, il y a quelque part une petite contradiction ! :wink:
Mais c'était amical, je ne voulais pas te sermoner !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:44 

NightPredator a écrit:
Tout de même... Pas mal de scientifiques sont d'accord pour dire qu'avec toutes les planètes qu'il y a, toutes les galaxies, on n'est pas seul dans l'univers... Après, si les possibles habitants peuvent venir nous visiter, c'est une autre histoire.

La présence d'une vie humaine inteligente et techniquement avancée sur cette planête est un accident et un évenement qui n'aurait selon toute logique pas dû se produire.

C'est la pression du milieu conjugé à des extinctions de masse et des catastrophes naturelles auquelles nous avons survécu par miracle qui nos ont amené jusqu'ici.

Peu de chance que le miracle ait pu se reproduire ailleurs et donner une civlisation suffisement avancée techniquement pour venir nous visiter.

Sans compter que les probabilités veulent que si cet évênement se soit produit ailleurs, la répartitions des civilisations concernées serait telle que nous 'aurions aucune chance de jamais les renconter dans l'imensité de l'univers.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:48 
Modératrice

dragonna a écrit:
Entre parenthèse les petits hommes vert ne seraient pas verts mais gris...

Je déconne pas mulder l'explique dans un épisode de X Files (Celui avec Tooms).

**HS ON**
Tout à fait, il l'explique même dans plusieurs épisodes. :wink:
Ils seraient gris à cause de la réticuline.

**HS OFF**

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 18:21 

chevalierdelombre a écrit:
je voulais juste te faire remarquer que lorsqu'on tient quelque chose pour apparemment acquis (les anges gardiens) alors qu'ils sont potentiellement encore plus sujet à controverse que les petits hommes verts, il y a quelque part une petite contradiction ! :wink:

je ne tiens absolument pas l'existence des anges gardiens pour acquis, loin de là! Mais je te réponds sur le forum concerné pour éviter de continuer le HS :wink:

Mon pauvre David 9791, on a un peu zappé ta question, il est vrai. En fait je ne sais pas trop quoi penser de ce que vous avez vu et je n'ai pas entendu parler de quelque chose de similaire. Je pense qu'il doit en être de même pour les autres, puisqu'on est parti sur autre chose...

Mais essaye effectivement dans d'autres sections, tu auras peut-être plus de chance. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 23:57 

Talion a écrit:
NightPredator a écrit:

La présence d'une vie humaine inteligente et techniquement avancée sur cette planête est un accident et un évenement qui n'aurait selon toute logique pas dû se produire.

C'est la pression du milieu conjugé à des extinctions de masse et des catastrophes naturelles auquelles nous avons survécu par miracle qui nos ont amené jusqu'ici.

Peu de chance que le miracle ait pu se reproduire ailleurs et donner une civlisation suffisement avancée techniquement pour venir nous visiter.

Sans compter que les probabilités veulent que si cet évênement se soit produit ailleurs, la répartitions des civilisations concernées serait telle que nous 'aurions aucune chance de jamais les renconter dans l'imensité de l'univers.

Un simple "dinosaure" et même une simple bactérie venant d'une autre planète est une forme de vie extra-terrestre... Pourquoi toujours associer les extra-terreste à des petits hommes verts (ou gris pour faire plaisirs au fan d'X-files :p) super avancés et capable de prouesses technologiques ?
S'il y a d'autres vie dans l'univers, on en est peut être même les plus évolués :p

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 00:22 
Salut,

Pour répondre à la question initiale, entre la lueur rouge à la cime des arbres, l'arrêt subit, et l'odeur de souffre. Moi je dirai une fusée de détresse type "marine", accrochée avec son parachute à la cime des arbres et qui s'éteint d'un coup et qui émet une fumée qui sent le souffre.

AFS

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 00:29 

antechrist final session a écrit:
Salut,

Pour répondre à la question initiale, entre la lueur rouge à la cime des arbres, l'arrêt subit, et l'odeur de souffre. Moi je dirai une fusée de détresse type "marine", accrochée avec son parachute à la cime des arbres et qui s'éteint d'un coup et qui émet une fumée qui sent le souffre.

AFS

Ca aurait pu etre ça si j'habitais pres de la mer mais comme je l'ai dis precedement, j'habite a 25 km a l'ouest de tours (indre et loire) qui est en region centre, donc a plus de 250 km de la cote la plus proche.
Et la lueur rouge est resté au moins 3 à 4 minutes a la meme position alors qu'une fusée de detresse serait montée en altitude puis serait redescendue doucement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 00:55 
Qu'est ce qui empêche un type de lancer une fusée, même en étant loin de la mer ???

Et si cette fusée reste accrochée dans les dernières branches des arbres, elle risque de ne pas bouger beaucoup.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure