Salut,
Talion, ta version peut être crédible et j'ai aussi analysé la situation de cette façon, mais là c'était différent. Pour ma mère ce pouvait être l'adrénaline, mais moi j'ai réellement senti mon "âme" être expulsée de mon corps. Je me sentais plus éveillé, un peu comme un adulte et les questions que je me posais était très perspicaces. Mais je n'ai pas ressenti un état de béatitude, plutôt de l'analyse, de la compréhension claire de la situation et de la peur même.
De plus, je n'ai pas pu être comme dans "un délire" en raison des sécrétions dans le cerveau, car les moments entre le réel et "mes projections" correspondaient, je m'explique. Au moment ou le chevalier m'a transpercé j'ai ressenti violemment le choc et j'ai ouvert les yeux pour voir ma mère. Si c'était comme dans un rêve l'action de mon "délire" (la lance qui me pénétrait) n'aurait pas pu correspondre exactement avec le fait que ma mère soulève la pierre et me libère.
Exemple si on vous réveille en plein rêve il est rarement fini. Là mon réveil correspond exactement avec la fin de mon rêve. Je ne pouvais plus voir ma mère vu que j'étais couché et j'avais les yeux (à son dire) révulsés, alors comment j'aurais pu associé avec la réalité l'expérience dans laquelle j'étais plongé. (Concordance exacte entre la lance qui me plante et la pierre soulever alors que physiquement je ne pouvais fait ce rapprochement entre les deux) c'est dur à expliquer j'espère que vous avez au moins compris mon idée je sais c'est pas très clair.
J'ai vraiment ressenti quelque chose de plus étrange qu'une réaction chimique ou physique, car je ressentais réellement que j'avais quitté mon corps.
Je sais qu'à Fogiel un invité a parlé d'une expérience identique ou l'écrivain avait vu aussi des chevaliers c'est même pour ça que j'en parle aujourd'hui (j'en avais bien sur parlé à mes proches), j'aimerais beaucoup avoir des infos si quelqu'un un a vécu ou entendu parler d'expériences similaires.
Merci à tous, bye, désolé si y a des fautes j'ai pas le courage de me relire je vais me coucher !